Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Trait de SdG : Maître de l'embuscade


snorri61

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur le point de règle suivant. Le trait de seigneur de guerre "maître de l'embuscade" permet de mettre 3 unités en infiltration. Il est précisé que cette infiltration ne peut concerner un véhicule. Or dans le rapport de bataille [url="suivant"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222937[/url], le joueur DA infiltre 3 rhinos. Sa réponse est la suivante :
[quote]Avec maître de l'embuscade, je donne infiltration à 3 demi-escouades tactiques.
Ensuite la règle infiltration telle que définie dans le GBR fait que si une unité a infiltration, alors son transport assigné peut s'infiltrer avec elle.
Donc hop, 3 demi-escouades + leurs rhinos infiltrés.
[/quote]

Je comprends le raisonnement mais je trouve que cela va à l'encontre du trait de seigneur de guerre qui précise que l'on ne peut pas infiltrer de véhicules. Alors, peut-on infiltrer des transports assignés ou non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait concernant les transports assignés, tu les infiltres si et uniquement ils contiennent l'escouade qui a reçu l'infiltration.

Simplement, on est là dans l'intention des concepteurs. Je vois bien quelques Leman Russ faire énormément de dégâts au premier tour si l'on pouvait les infiltrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit :

[quote]Avec maître de l'embuscade, je donne infiltration_sauf_véhicule à 3 demi-escouades tactiques.
Ensuite la règle infiltration telle que définie dans le GBR fait que si une unité a infiltration, alors son transport assigné peut s'infiltrer avec elle.
Donc hop, 3 demi-escouades + leurs rhinos ont infiltration_sauf_véhicule[/quote]

Donc les escouades s'infiltrent mais sans leur véhicule.

Bêtement car les règles restrictions d'une application de règles générique l'emporte sur la règle elle-même.
Ca dépend aussi de comment est décrite exactement la restriction pour le bonus SdG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec ça.
C'est je pense pour éviter un leman Russ, un vindicator ou tout autre grosse pièce en infiltration.
Par contre un land raider en TA, ça ne pose pas de problème. :whistling:

Bref, on est peut être loin de la volonté des concepteurs mais en RAW, ça fonctionne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[b]Modo TheBoss™ :
[/b]
[quote name='oneius prayd' timestamp='1417810061' post='2674622']donc ca marche pour huron sombrecoeur aussi alors ?[/quote][b]Huron n'ayant pas ce trait, ce dernier ne se trouvant pas dans le livre de Règles mais le Codex Space Marines du Chaos, ta question est hors-sujet.
Tu peux créer un nouveau sujet, respectant le règlement de cette section dont les [TAG], pour trouver réponse à ton interrogation.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.