Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[magie] vortex déplacements


archiBO

Messages recommandés

Bonjour à tous

je reprends warhammer et j'ai un doute sur les déplacements des vortex.

il est dit que l'on fait un déplacement d'un vortex au prochain tour, mais on parle d'un tour de joueur, donc si je le lance un vortex, le prochain déplacement du vortex se fera au tour de magie de mon adversaire ou on parle d'un tour de jeu donc le prochain déplacement se fera a mon tour de magie. ???

La question peut être stupide pour certains mais j'ai un gros doute.

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Soi tu as écris "se déplace lors des prochains tours des joueurs" auquel cas le vortex se déplacera que durant le tour de magie du lanceur.
Soi il y a écris "se déplace durant toutes les phases de magie" auquel cas le vortex se déplacera durant toutes les phases de magie celle du lanceur et celle de l'autre joueur.

Voil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du soleil violet de xerus et il est ecrit page 499 :

..... aux tours suivants, le soleil violet se deplacera .....

Et au niveau des tours, on distingue "tour de jeu" qui est composé des différents "tour de joueur", je ne sais pad de quel tour on parle.

a mon avis ca doit être à chaque tour de joueur car dans la description des vortex il est précisé que c'est apres chaque phase de magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='archiBO' timestamp='1410900699' post='2633350']Je parle du soleil violet de xerus et il est ecrit page 499 :

..... aux tours suivants, le soleil violet se deplacera .....[/quote]Le Soleil Violet étant un Vortex Magique, il en suit les règles.


[quote name='archiBO' timestamp='1410900699' post='2633350']Et au niveau des tours, on distingue "tour de jeu" qui est composé des différents "tour de joueur", je ne sais pad de quel tour on parle.[/quote]La différence est expliquée à la p.12 de l’EBR :
• un tour de jeu = deux tours de joueurs.
• un tour de joueur = un tour = un seul joueur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1410901185' post='2633353']

[quote name='archiBO' timestamp='1410900699' post='2633350']Et au niveau des tours, on distingue "tour de jeu" qui est composé des différents "tour de joueur", je ne sais pad de quel tour on parle.[/quote]La différence est expliquée à la p.12 de l’EBR :
• un tour de jeu = deux tours de joueurs.
• un tour de joueur = un tour = un seul joueur.
[/quote]

justement, dans la description su soleil on parle de tour et pas de tour de jeu ou tour de joueur, j'avais un doute, mais en me replongeant dans la description des vortex, l'explication etait finalement simple et non ambigu, j'ai compris où je ne comprenais pas :blink:

merci pour les reponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][u]À la fin de toute phase de magie suivante[/u], chaque vortex magique se déplace selon les règles données par le sort.[/quote]

La réponse en souligné. Il faut combiner la description du sort et celle de la phase de magie. Un vortex se déplace à chaque phase de magie. La façon (pas le moment) avec laquelle il se déplace est décrite dans la description du soleil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'en profite pour poser ma question qui fâche :
Si mon sorcier est engagé corps à corps, et que je désire lancer mon vortex, je dois le placer en contact avec le socle dans l'arc frontal du dit sorcier, désigner la direction, etc...
Par conséquent l'unité en contact au càc est touchée ou pas?
D'ailleurs est ce que j'ai le droit de le lancer?
Pour pousser plus loin le raisonnement, si le sorcier est dans une horde engagée par une unité avec un front de 5figs ou par le flanc ou l'arrière , et que lui même n'est pas engagé, aurais je le droit?
Quand on regarde les règles page 31 : [...] ces sort n'ont pas de cible désignée [...] et un peu plus tôt on dit dans le choix de la cible : [...] le sorcier ne peut pas désigner comme cible une unité engagé au corps à corps [ ...]
Je me prend souvent la tête avec des adversaires de jeux sur ce sujet et par courtoisie je ne le fais pas . Auriez vous des avis sur la question style : autoriser des vortex a bout portant en tournoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tularis51' timestamp='1411678201' post='2637676']
J'en profite pour poser ma question qui fâche :
Si mon sorcier est engagé corps à corps, et que je désire lancer mon vortex, je dois le placer en contact avec le socle dans l'arc frontal du dit sorcier, désigner la direction, etc...
Par conséquent l'unité en contact au càc est touchée ou pas?
D'ailleurs est ce que j'ai le droit de le lancer?
Pour pousser plus loin le raisonnement, si le sorcier est dans une horde engagée par une unité avec un front de 5figs ou par le flanc ou l'arrière , et que lui même n'est pas engagé, aurais je le droit?
Quand on regarde les règles page 31 : [...] ces sort n'ont pas de cible désignée [...] et un peu plus tôt on dit dans le choix de la cible : [...] le sorcier ne peut pas désigner comme cible une unité engagé au corps à corps [ ...]
Je me prend souvent la tête avec des adversaires de jeux sur ce sujet et par courtoisie je ne le fais pas . Auriez vous des avis sur la question style : autoriser des vortex a bout portant en tournoi ?
[/quote]
J'ai la réponse

Page 31
Le sorcier ne peut pas designer .,. Dans le cas present tu ne designe pas, donc oui tu peux lancer au CAC ton vortex.

Perso entre amis je ne le ferai pas mais en tournoi je n'hésiterai pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci arcibo de ta reponse qui me console ...
J'en ai une deuxième qui colle plus à l'intitulé :
Dans le cas d'un incident de tir, on centre le gabarit sur le mage et on fais une déviation de 1 d6... cette déviation donne une direction pour le déplacement du vortex. Il peut donc aller au delà de cette portée s'il doit traverser une unité au corps à corps. Quand est il si il n'y a pas de place entre l'unité au càc et l'unité situé juste derrière? Déplaçons nous l'unité ou se fait elle traverser également?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.