Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] Charette macabre (résolu à fermer)


Tryphon21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Réfléchissant actuellement à une armée de contes Vampires, je me suis penché sur les règles de la charette macabre.

Ma question est la suivante:

L'effet vigor mortis, donnant "frappe toujours en premier" aux unités amies à 6 ps s'applique-t-il à toutes les attaques de la figurine, [b]piétinement compris[/b]?

Dans ce cas, les règles piétinement et piétinement furieux perdraient leur "frappe toujours en dernier", vu que les règles "frappe toujours en premier" et "frappe toujours en dernier" s'annulent. On se retrouve à piétiner à l'initiative. Ma vision de la chose est-elle juste?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Tryphon

PS: pour les règles:
Vigor mortis p40 livre contes vampires
Piétinement p76 livre de règles
Frappe toujours en premier/dernier p66 du livre de règles Modifié par Tryphon21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaques de piétinement n'ont rien à voir avec les attaques qui "frappent toujours en dernier". Elle sont hors de toute considération d'I et se font systématiquement à la fin du càc, comme les touches d'impact se font systématiquement au début (hors considération donc de "frappe toujours en premier ou d'I).
Par exemple, un piéton avec arme lourde (frappe toujours en dernier) passera ses attaques AVANT les attaques de piétinement de la charette (et non pas en même temps) mais après ses éventuelles autres attaques.

EDIT : Autant pour moi, comme quoi les habitudes de jeu peuvent parfois induire en erreur... Modifié par Kwakdonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kwakdonald' timestamp='1410941633' post='2633467']Les attaques de piétinement n'ont rien à voir avec les attaques qui "frappent toujours en dernier". Elle sont hors de toute considération d'I et se font systématiquement à la fin du càc, comme les touches d'impact se font systématiquement au début (hors considération donc de "frappe toujours en premier ou d'I).[/quote]Absolument pas. Elles suivent bien la règle Frappe en Dernier comme décrit dans leur règle p.76.

En revanche, il y a une FAQ intéressante :
[quote]Q. Les touches de Piétinement et de Piétinement Furieux
peuvent-elles bénéficier d’autres règles spéciales, équipements
ou objets magiques ? Et réciproquement ? (p76)
R. Non aux deux questions.[/quote]
Donc pas de cumul avec un Frappe en Premier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.