Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mordheim] Bande de Skavens pour le CdA Escarmouche


tueur nain

Messages recommandés

Voici une liste "pour le fun", c'est surtout l'occasion de peindre des figurines qui traînent pour certaine, depuis un moment chez moi:

- une liste d'armée au format standard du jeu comme décrit dans le sujet préliminaire de ce CDA, valeur exprimé en couronnes d'or (co):

[b][u]Héros:[/u][/b]

_1 Adepte assassin: 60 co.

_2 Skavens noir: 80 co (2 x 40 co).

_1 Sorcier eshin: 45 co.

_2 coureurs nocturnes: 40 co (2 x 20 co).

[b][u]Hommes de main :[/u][/b]

_1 vermineux: 20 co.

_1 Rat ogre: 210 co.

_3 rats géants: 45 co (3 x 15 co)

Total:

Liste modifiée: 11 figurines (mais le rat ogre compte pour 2): 500 co (tout rond :) ).
En plus, cette liste couvre toutes les entrées possible d'une bande skaven.

Dite moi ce que vous en pensez. Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais ... ils n'ont pas d'armes tes petits rats ! :huh:

Du coup la liste est plutôt curieuse, d'un côté tu as un gros rat ogre qui me parait un poil violent pour un début de jeu (après c'est peut-être la norme) et en même temps aucun personnage n'a d'armes, même si je peux comprendre que pour un CDA centré avant tout sur le modélisme tu ais envie de peindre une belle grosse figurine.

Les rats géants + le rat ogre ne gagnent pas d'expérience, un peu dommage au début du jeu je trouve.

Retire au moins deux (ou les trois) rats géants et donnent des armes à tes skavens ^^. Si tu veux la jouer radin file que des frondes à tout le monde :D, et n'oublie pas de leur donner au minimum une deuxième dague ! (pour l'attaque supplémentaire).

Au final cette bande est complètement farfelue, puisque non-armée, mais l'idée peut avoir son intérêt (un peu comme mon idée de bande de morts vivants full zombies ou presque).

ps : 2x7 = 14, tu peux donner une dague supplémentaire à tout le monde en retirant un rat géant, et une fronde à tout le monde (sauf le sorcier à la limite ^^) en retirant un autre rat géant. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils mais comme je l'ai dit, c'est avant tout pour le fun et puis, si je rajoute des armes, je réduit le nombre de figurines, et je risque de vite m'ennuyer si je n'ai que 7 ou 8 figurines à peindre.
Alors oui, je pourrait virer le rat-ogre pour augmenter les effectifs mais j'ai trop envie de mettre ce genre de grosse fig dans mon CDA. :innocent:

Et puis, ça suit un certain fluff, c'est à dire le mien (ah, l'opposition entre fluff et optimisation :rolleyes: ):

_les personnages ont tous une dague "de base", pour planter dans le dos de quelqu'un, c'est tellement skaven :devil:.
_C'est une mission basée sur la discrétion, on évite à tous prix le combat pour ne pas ce faire repérer.
_Les rats géant servent de "chiens renifleurs" de malpierre.
_Le rat ogre est là pour dégager les débris trop lourds au milieux des ruines, les skavens sont rapides et agiles mais pas réputés pour leur force, il faut que quelqu'un fasse le boulôt le plus dure. Et en cas de coup dur, on envoi le rat ogre au casse pipe et on se barre en emportant le magot. :skull:

Et puis je voulait une bande qui couvre toutes les entrés disponibles de la liste pour le coté "modélisme" du truc.
Même si pour le coup, avec leurs vêtements sombre (le clan eshin et les couleurs flashy ça fait 2) les figurines risques de toutes se ressembler.
Heureusement les rats géants et le rat-ogre apporterons un peu de diversité.

A plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

c'est un beau projet modélistique que je ne manquerai pas de suivre !

tu as bien raison de préferer la bricole à l'optimisation, surtout dans un jeu comme Mordheim.

Par contre l'inquisiteur mériterai d'être frit vif dans la graisse de squigh et roulé dans le goudron et les plumes pour avoir osé suggérer à quelqu'un de joeur un full fronde skaven !

Le full fronde et l'optimisation de la liste la plus déséquilibrée du bouquin, bah bravo :clap: .

Sans rire ne les jouez plus jamais comme ça c'est l'assurance de se faire suer et d'avoir des parties bien peu passionnantes !

Amuses toi bien à bricoler ta bande, joue des lames suintantes, des pistolets à malepierre et des étoiles de lancé, les armes des vrais assassins.

Et si tu veux vraiement être un grand joueur et que vous jouez en campagne limite toi à un unique skaven noir pour ne pas avoir plus héros que tout le monde et la tu gagne le jackpot à la malepierre B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

[quote]c'est un beau projet modélistique que je ne manquerai pas de suivre ![/quote]
Euh, faut déjà que je soit sélectionné pour le CDA... :blushing:

[quote]Et si tu veux vraiement être un grand joueur et que vous jouez en campagne limite toi à un unique skaven noir pour ne pas avoir plus héros que tout le monde et la tu gagne le jackpot à la malepierre[/quote]
Honnêtement, si mes figurines ont de forte chance de voir une table de jeu à battle, il est peu probable qu'elle se retrouvent à mordheim... ;)
Vue qu'il s'agit avant tous de peindre des figs qui traînent dans mes cartons depuis trop longtemps, l'optimisation... <_<
Donc, la liste va rester comme ça.

A plus Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tueur nain' timestamp='1411080451' post='2634414']
Merci pour les conseils mais comme je l'ai dit, c'est avant tout pour le fun et puis, si je rajoute des armes, je réduit le nombre de figurines, et je risque de vite m'ennuyer si je n'ai que 7 ou 8 figurines à peindre.
(...)
_les personnages ont tous une dague "de base", pour planter dans le dos de quelqu'un, c'est tellement skaven :devil:/>.
_C'est une mission basée sur la discrétion, on évite à tous prix le combat pour ne pas ce faire repérer.
[/quote]

Discrétion et rat ogre c'est pas gagné ;)

Indépendamment, je trouve dommage cette absence d'arme, car certes tu as plus de figurines, mais tu ne peux pas t'amuser avec les lames suintantes, les griffes de combat ...

Tu pourrais gagner à virer le vermineux tout seul pour gagner quelques armes pour personnaliser les différents rats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.