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Warhammer Forum

[orks] 1850pts


toorop30

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Bonjour,

je poste ici ma liste qui à pour objectif d'être optimisé. j'attend les retours de joueurs Orks qui ont déjà tournoyer avec le codex V7 et et les commentaires des autre seront les bienvenue aussi ^^

liste orks 1845 pts



QG : 319pts

-QG 1- warboss mega armur' baton ikon 130pts
-QG 2- Painboy 50pts
-QG 3- bigmek (35) armure lourde CFK gro kikoup 94pts
-QG1a- mek 15pts
-QG1b- mek 15pts


TROUPE : 105pts

-TROUPE 1- 10 gretchins 1 runtherd 35pts
-TROUPE 1- 10 gretchins 1 runtherd 35pts
-TROUPE 1- 10 gretchins 1 runtherd 35pts

ELITE : 510pts

-ELITE 1- 15 tankbustas 1 nob ikon -210pts
-ELITE 2- 3 meganobz 2 diskeuz dans transport 2 -140pts
-ELITE2a- transport 1 battlewagon 4 LR grot bidouilleur blindage renforcé 160pts

ATTAQUE RAPIDE : 440pts

-ATTRAP1- 15 warbikers nob ikon gro kikoup 290pts
-ATTRAP2- 5 deffkoptas LRJ 150pts

SOUTIEN : 470pts

-SOUTIEN1- Morkanaut CFK grot bidouilleur blindage renforcé 310pts
-SOUTIEN2- battlewagon 4 LR grot bidouilleur blindage renforcé 160pts
-SOUTIEN3- 5 lootas 3 mek (gratos)

pour la dynamique de jeu :
- Megaboss avec le pain le gro mek 1 mek et 3 meganobz en BW, on à donc une "invu" un "fell no pain" un "il est invincible" sur ce pack la il devrai normalement arrivé à destination et closer en bonne et du forme.
-les slots de troupe reste en réserve ou campent
-15 tankbustas dans un BW avec 1 mek pour faire de l'antichar évidement, le BW leur permettra d'aller chercher les gros blindages en fond de cours avec les bombes kass tanks
-15 warbikers saturation à F5 et mobilité
-5 kopters petit couteau suisse bien sympathique
-Morka avec 3 mek pression psycholique, escorte tout ce qu'il peux vers les lignes adverses avec son invu, va chercher à taper sur les gros.

le but de cette liste est d'impacter fort mais surtout chercher la résistance chez les Z'orky et pas ranger toutes mes figurines au tour 3 ^^

qu'en pensez vous ? Modifié par hammer_head
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Un mek doit obligatoirement être rattaché à une unité d'infanterie, ou une batterie.
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Personnellememt, j'adore Mad Dok et c'est lui que je prends normalement avec mes Maganobz ... avec Sans Peur et Folie Furieuse, j'adore quand ils attaquent des unités plus grosses qu'eux.

Tu pourrais donc enlever le painboy et mettre ton Big Boss avec tes Kasseurs.

Les Kasseurs ont UN objectif ... prendre le premier sang en détruisant un véhicule pour 2 VP !!! Ils ont donc une portée de tirs de 36" au premier tour (6" de véhicule, débarquement de 6" et 24" de tir). Le Big Boss sort en premier et absorbe les tirs avec son armure et son bâton. Personnellement, je crois que 15 Kasseurs c'est un peu gros comme unité.

Le Morkanaut ne se rendra pas très loin, mais il protégera les 2 chariots. Tu pourrais peut-être mettre un Gros Kanon sur les chariots question qu'ils fassent peur eux aussi. L'ennemi ne saura pas quoi tirer.

5 Kopters tout seul c'est pas mal faible ... peut-être ajouter un Dok en moto (au lieu du Gros Mek CFK).

J'aime cette liste et je crois que je vais l'essayer, j'espère dans un avenir rapproché.
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  • 2 semaines après...
Je fais un petit debrief de premier test
avec notation par unité sur 10

j'ai fait une première partie en 1250pts ou j'ai tester l'osature : DS/ Warboss mega/ pain/big mek CFK/ mek/ 3 Meganobz en wagon + 9 Warbikers + 15 tanksustaz en wagon. face à un loup "rush Cac"
grosse défaite mais très pédagogique, j'ai trop avancé tout le monde, il me verrouille mes motos au close, il me tabasse mes wagon au marteau au Cac (loup tonerre) du coup sur 15 tankbustaz, 5 survivent à l'explo, l'utilité de mes motos est mise à defaut et ma DS se retrouve à patte en milieu de table.
grosse leçon pour moi. c'etait vraiment juste un test sur 4 carré de jeu.

Seconde partie, là on joue plus serieux, 1850pts, partie sous le cadre des parties ETC maelstorm/eternel + KP etc....
je joue la liste au dessus, avec le morka et les 5 pillards dont 3 mek dedans MAIS comme un gros gogol j'oubli totalement leurs existence, j'ai donc joué 1790pts au lieu de 1850pts et je pense que leur présence auraient fortement changé les choses.
En face, du SW : loup tonnerre, njal, prêtre *2, pod avec dread marteau bouclier, stomfang, 3*10 SM dont 10 en reacteur, 10 rhino, 10 en ATF avec 3 fuseur, deva 5 CL

au résultat : 23/20 pour les loups, ce qui donne du 12/8 sur la matrice de score ETC.

Bonne partie, défaite sur le file, je joue mal mes motos encore une fois, ils se prennent une charge sur le tour 1 des SW, je m'y attendait pas, je le voyait se jeter sur le pavé de wagon avec morka sur le coté droit, mais non, il réajuste son déplacement, et me contre. du coup ma DS tabasse 10 reacteurs. on finira par se retrouver, au Cac, ses LT, et son dread face à ma DS. seul son dread en sort vivant. c'est la qu'on voit la limite des orks, face à de la F8 9 10, on dit au revoir au feel no pain, souvent à la sauvegarde, et on regarde nos unités mourir par paquet.
le morka se fait immo par les fuseur en ATF. et c'est la que mon oubli me coute chère, le morka ne peux meme plus pivoter pour tirer donc est limiter, et je peux pas lui charger qui que ce soit.... bref avec les 3 meks dedans j’aurai pu régler le soucis, tant pis !!!
j'arrive à sanctionner le stomfang avec mes kasstanks, et gérer les PV avec mes wagons qui survivent a ses phases de tir. les kopters eux ce retouve dans un gros dilème et tue quelques marines à droite à gauche. on fini au tour 6, il lui reste sa dev en fond de table, des marines sur ses 2 escouades, njal, son dread. Moi mes 2 wagons, le morkanaut, et 10 gretchin rester campé en fond de table sur objo.

Conclusion de ses 2 parties :
de base armée difficile à jouer, les positions, les angles de tirs, les distances de charges etc... tout cela est subtil à jouer (plus qu'avec mes marines que j'ai l'habitude de jouer en tout cas). cette armée aura du mal à encaisser les grosses frappe en Cac.. les loups tonnerres sont par exemple potentiellement capable de m'exploser n'importe quelle unité de l'armée. j'ai jouer mes gretchins comme les G.I peuvent jouer leurs conscrits , faire une première ligne de front pour protéger d'un rush au premier tour. malheureusement j'en ai pas assez pour vraiment occupé le terrain... à reflechir pour une piste pour la suite. si je devais noter le tout.

Warboss/mega armure--- 7/10. tape fort, encaisse pas mal, doit être sérieusement escorter pour gérer ou non les défis, le baton : obligatoire !
pain ---6/10 intéressant mais le slot de QG qu'il utilise est sérieusement handicapant quand on voudrait coler des big boss dans tout les sens ^^
big mek CFK----5/10 j'envisage de le virer au profit de 2 meganobz supp, pour son rapport qualité/prix les 4PV apporter par 2 MGN'z seront plus rentable
mek-----8/10 dans la deathstar est un élément sacrifiable qui pourra sauver le patron ou un autre PI, pour 15pts, il peux potentiellement reparer la limousine du patron en plus....
-gretchins------7/10 35pts, rempli le slot de troupe (à mon gout les boyz ne valent pas grand chose) chope des objectifs et j'envisage peu être d'en rajouter pour les jouer comme un pavé de conscrit pour sauvegarder l'armée des rushers furieux
-tankbusta-----7/10 cette unité est vraiment pas mal, potentiellement dangereuses pour tout le monde, ils ont tombé le stormfang en 2 phase de tirs, dans leurs transport évidement pour les sauvegarder, et au CaC contre des véhicules ou des CM ... c'est du bon. le bémols c'est la courte porté des roquettes
-meganobz-----7/10 avec de la disqeuz, j'en rajouterai 2 avec des combi karbo, solide, manque d'invu donc à gérer subtilement !!! ça découpe quasi tout mais sa tiendra pas face aux gros thons !!
-Wagon-----7/10 les 4 L.R dessus ont quasi rien fait, j'envisage de les virer. c'est LE transport ork (je crois pas du tout au trukk)
-Warbikers---7/10 2 fois je les ai mal jouer, mais leurs faible portée... c'est assez handicapant. Ceci dit 45 jumelé F5. y a bon
-Morka----5/10 j'ai merdé avec sur la partie, au tire ça vaut pas grand chose, au Cac je sais pas faut voir, mais face à un gros thon style maitre de chapitre à moto.... il se fera tabasser. j'envisage de le dégager pour rajouter 15 motos supp
-deffkopta 6/10 couteau suisse sympa, pour capturer les objo, prendre un briseur, emmerdé l'ENI.reste limité dans son utilisation

Pour les modif, je virerai le BG CFK pour rajouter 2 meganobz. je déséquiperai les Wagons avec les grots bidouilleurs et autre L.R pour gonfler les rang des gretchins. je dégagerai potentiellement le mork pour remettre une unité de motard. si j'arrive à gratter les points je mettrai bien des pince au nob warbikers.
avant tout je retesterai bien la liste pour voir ^^ Modifié par hammer_head
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Le problème des Warbikers c'est qu'ils ce retrouveront tjrs dans cette situation, ce qui fait que les puissance de feu est bien souvent inexpoitable. Si tu cherche du dakka lourd 10 Lootas en Truk c'est de loins la meilleurs option du codex.

Le Truk est vraiment pas mal, mais pour les lootas/petite escouade de Ganobz ou il remplie parfaitement son role de pladeforme de tir/transport lowcost pour le reste c'est pas génial.
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Salut Hammer !

Sympa ton debrief unité par unité,

Je me demande si les Warbiker ne serait pas plus maniable par 10 plutôt que par 15 ? D'autant que par 15 ça commence à faire pas mal de point.

Pour les BWagons, je préfère les jouer soit avec 1 Kanon Kitu & des Ganob, soit avec 4 gros Fling' et 20 Flin'Boy + 2 gros Fling'.
Pour les grot bidouilleur, je suis assez mitigé, ils me servent rarement au final, car soit le Wagon encaisse et le réparer n'est pas forcément obligatoire dans le sens où il à déjà fait le taf d'amener mes troupes là où je voulais, soit l'adversaire met le paquet et le fait sauter...

Au niveau des Gretchins je ne suis pas sur que l'écrantage soit une si bonne option...

Sinon, je pense aussi que des Lootas en trukk (Et même avec un BigMek MégaA) sont une bonne option de soutien, teneur de camp dans une armée pas mal voué au rush CaC.

L1dien Modifié par L1dien
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  • 4 semaines après...
J'up le post suite a une deuxième partie sous le joug du système de jeux et la matrice de point ETC.

Même liste pour moi. Je commence a voir clairement ce qui va pas puisque certains problèmes sont récurants.

Face a moi IF allié SW
-chapelain termi avec 5 termi d'assaut marteau et griffes
-5 termi avec canon d'assaut
-dread venerable CLJ
-predator 2 CL et 1 CA
-2 tactique × 5 (multifuseur/ CL)
Allie loulou
-1 pretre en reacteur avec 10 gugus en reacteur 2LF
-1 pretre
-10 chasseur en pod avec fuseur
-3 CT

On joue la relique + maelstorm butin de guerre.
Face a moi c'est pas du super opti mais JB joue bien et maîtrise vraiment bien ses unités, il fait une ligne de soutien et une ligne d'assaut.
pour ma part, motos sur un flanc, kopter sur l'autre et gros bourrinage au centre sur la relique.

Bonne partie (j'adore vraiment jouer ORK) 10/10 au final, il prend l'avantage sur les KP et le maelstorm mais je conserve ma relique (grace a mes tankbusta ;)

Les 2 gros fail pour moi:
-son dread qui engage mes kopters au close,gagne, les fait fuir et les rattrapes.... pouf malette ! ( j'avoue que je les ai vraiment pas bien joué) c'est la que la config avec WB sera plus adapté ( je reviendrai dessus plus loin.
-son f***ing pretre qui avec 1 termi se jette au cac dans mes motos, seul survivant du tir de contre charge, il gagne le CAC, me rattrape, et pouf les 9 motos restantes ( ca reste pour moi une aberation des règles...)

Globalement pas d'erreur stratégique, sa se joue a peu de chose (c'est ca qui est bon)

Le debrief par unité :

-Deathstar : Meganobz/WB/pain/gromek et mek.
elle tient pas face au 3 CT booster au emphetamine et a la biomancie (Endurance).
gromek a dégager ses services sont anecdotiques.
Au final je vais virer aussi le pain pour gagner un slot de QG.
-grot: impec pour remplir les slot de troupes pas cher parce que pas intéressé par les boyz. Après ca reste des KP facile pour l'adversaire donc mefiance ^^
-15 tankbustas dans wagon 4 LR+ 1 mek: je survalide cette unité, assez mobile, polyvalente, elle a plié le dread, le f***ing pretre les loulou en reacteurs dorsaux et capture la relique ;). Peu être mettre une pince sur le nob...à voir
-le morka a été plus intéressant, il se fait les 5 termi dassaut et leur chapelain et perd 2-3 PC , mais les meks dans la carlingue rattrape le coup et le rafistole. il file l'invulnérable en debut de partie pour temporiser les divers tir de CL sur les wagons. C'est un bon aimant a tir surtout que mon armée ce veux plutôt élitiste, il soulage le reste de l'armée. (Maintenant dans une volonté d'optimiser je pense qu'à un moment ou un autre sa crédibilité sera remise en cause, mais en attendant je garde)
-les WBikers, c'est bien, mais difficile a jouer et a manier par 15, et ça encaisse pas le close :(. Du coup je pense que par 10 avec un WBoss ça pourrai sans doute mieux le faire.
-les kopters, comme ça, sans WBoss, c'est pas opti et ça fait pas le café. En revanche avec un WBoss en moto ça tabassera bien mieux.

Voila du coup je partirai sur :
3 WBoss 1 en mega armure et 2 en motos
3 meks
1 pack de 3 meganobs en wagon
1 pack de 3 meganobs en trukk
10Wbikers
5 kopters
3x10 gretch
15 tankbustas en wago
morka CFK.

To be continued...
gorkalement
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J'up le post suite a une deuxième partie sous le joug du système de jeux et la matrice de point ETC.

Même liste pour moi. Je commence a voir clairement ce qui va pas puisque certains problèmes sont récurants.

Face a moi IF allié SW
-chapelain termi avec 5 termi d'assaut marteau et griffes
-5 termi avec canon d'assaut
-dread venerable CLJ
-predator 2 CL et 1 CA
-2 tactique × 5 (multifuseur/ CL)
Allie loulou
-1 pretre en reacteur avec 10 gugus en reacteur 2LF
-1 pretre
-10 chasseur en pod avec fuseur
-3 CT

On joue la relique + maelstorm butin de guerre.
Face a moi c'est pas du super opti mais JB joue bien et maîtrise vraiment bien ses unités, il fait une ligne de soutien et une ligne d'assaut.
pour ma part, motos sur un flanc, kopter sur l'autre et gros bourrinage au centre sur la relique.

Bonne partie (j'adore vraiment jouer ORK) 10/10 au final, il prend l'avantage sur les KP et le maelstorm mais je conserve ma relique (grace a mes tankbusta ;)

Les 2 gros fail pour moi:
-son dread qui engage mes kopters au close,gagne, les fait fuir et les rattrapes.... pouf malette ! ( j'avoue que je les ai vraiment pas bien joué) c'est la que la config avec WB sera plus adapté ( je reviendrai dessus plus loin.
-son f***ing pretre qui avec 1 termi se jette au cac dans mes motos, seul survivant du tir de contre charge, il gagne le CAC, me rattrape, et pouf les 9 motos restantes ( ca reste pour moi une aberation des règles...)

Globalement pas d'erreur stratégique, sa se joue a peu de chose (c'est ca qui est bon)

Le debrief par unité :

-Deathstar : Meganobz/WB/pain/gromek et mek.
elle tient pas face au 3 CT booster au emphetamine et a la biomancie (Endurance).
gromek a dégager ses services sont anecdotiques.
Au final je vais virer aussi le pain pour gagner un slot de QG.
-grot: impec pour remplir les slot de troupes pas cher parce que pas intéressé par les boyz. Après ca reste des KP facile pour l'adversaire donc mefiance ^^
-15 tankbustas dans wagon 4 LR+ 1 mek: je survalide cette unité, assez mobile, polyvalente, elle a plié le dread, le f***ing pretre les loulou en reacteurs dorsaux et capture la relique ;). Peu être mettre une pince sur le nob...à voir
-le morka a été plus intéressant, il se fait les 5 termi dassaut et leur chapelain et perd 2-3 PC , mais les meks dans la carlingue rattrape le coup et le rafistole. il file l'invulnérable en debut de partie pour temporiser les divers tir de CL sur les wagons. C'est un bon aimant a tir surtout que mon armée ce veux plutôt élitiste, il soulage le reste de l'armée. (Maintenant dans une volonté d'optimiser je pense qu'à un moment ou un autre sa crédibilité sera remise en cause, mais en attendant je garde)
-les WBikers, c'est bien, mais difficile a jouer et a manier par 15, et ça encaisse pas le close :(. Du coup je pense que par 10 avec un WBoss ça pourrai sans doute mieux le faire.
-les kopters, comme ça, sans WBoss, c'est pas opti et ça fait pas le café. En revanche avec un WBoss en moto ça tabassera bien mieux.

Voila du coup je partirai sur :
3 WBoss 1 en mega armure et 2 en motos
3 meks
1 pack de 3 meganobs en wagon
1 pack de 3 meganobs en trukk
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5 kopters
3x10 gretch
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Même liste pour moi. Je commence a voir clairement ce qui va pas puisque certains problèmes sont récurants.

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-chapelain termi avec 5 termi d'assaut marteau et griffes
-5 termi avec canon d'assaut
-dread venerable CLJ
-predator 2 CL et 1 CA
-2 tactique × 5 (multifuseur/ CL)
Allie loulou
-1 pretre en reacteur avec 10 gugus en reacteur 2LF
-1 pretre
-10 chasseur en pod avec fuseur
-3 CT

On joue la relique + maelstorm butin de guerre.
Face a moi c'est pas du super opti mais JB joue bien et maîtrise vraiment bien ses unités, il fait une ligne de soutien et une ligne d'assaut.
pour ma part, motos sur un flanc, kopter sur l'autre et gros bourrinage au centre sur la relique.

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-son dread qui engage mes kopters au close,gagne, les fait fuir et les rattrapes.... pouf malette ! ( j'avoue que je les ai vraiment pas bien joué) c'est la que la config avec WB sera plus adapté ( je reviendrai dessus plus loin.
-son f***ing pretre qui avec 1 termi se jette au cac dans mes motos, seul survivant du tir de contre charge, il gagne le CAC, me rattrape, et pouf les 9 motos restantes ( ca reste pour moi une aberation des règles...)

Globalement pas d'erreur stratégique, sa se joue a peu de chose (c'est ca qui est bon)

Le debrief par unité :

-Deathstar : Meganobz/WB/pain/gromek et mek.
elle tient pas face au 3 CT booster au emphetamine et a la biomancie (Endurance).
gromek a dégager ses services sont anecdotiques.
Au final je vais virer aussi le pain pour gagner un slot de QG.
-grot: impec pour remplir les slot de troupes pas cher parce que pas intéressé par les boyz. Après ca reste des KP facile pour l'adversaire donc mefiance ^^
-15 tankbustas dans wagon 4 LR+ 1 mek: je survalide cette unité, assez mobile, polyvalente, elle a plié le dread, le f***ing pretre les loulou en reacteurs dorsaux et capture la relique ;)/>. Peu être mettre une pince sur le nob...à voir
-le morka a été plus intéressant, il se fait les 5 termi dassaut et leur chapelain et perd 2-3 PC , mais les meks dans la carlingue rattrape le coup et le rafistole. il file l'invulnérable en debut de partie pour temporiser les divers tir de CL sur les wagons. C'est un bon aimant a tir surtout que mon armée ce veux plutôt élitiste, il soulage le reste de l'armée. (Maintenant dans une volonté d'optimiser je pense qu'à un moment ou un autre sa crédibilité sera remise en cause, mais en attendant je garde)
-les WBikers, c'est bien, mais difficile a jouer et a manier par 15, et ça encaisse pas le close :(/>. Du coup je pense que par 10 avec un WBoss ça pourrai sans doute mieux le faire.
-les kopters, comme ça, sans WBoss, c'est pas opti et ça fait pas le café. En revanche avec un WBoss en moto ça tabassera bien mieux.

Voila du coup je partirai sur :
3 WBoss 1 en mega armure et 2 en motos
3 meks
1 pack de 3 meganobs en wagon
1 pack de 3 meganobs en trukk
10Wbikers
5 kopters
3x10 gretch
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J'up le post suite a une deuxième partie sous le joug du système de jeux et la matrice de point ETC.

Même liste pour moi. Je commence a voir clairement ce qui va pas puisque certains problèmes sont récurants.

Face a moi IF allié SW
-chapelain termi avec 5 termi d'assaut marteau et griffes
-5 termi avec canon d'assaut
-dread venerable CLJ
-predator 2 CL et 1 CA
-2 tactique × 5 (multifuseur/ CL)
Allie loulou
-1 pretre en reacteur avec 10 gugus en reacteur 2LF
-1 pretre
-10 chasseur en pod avec fuseur
-3 CT

On joue la relique + maelstorm butin de guerre.
Face a moi c'est pas du super opti mais JB joue bien et maîtrise vraiment bien ses unités, il fait une ligne de soutien et une ligne d'assaut.
pour ma part, motos sur un flanc, kopter sur l'autre et gros bourrinage au centre sur la relique.

Bonne partie (j'adore vraiment jouer ORK) 10/10 au final, il prend l'avantage sur les KP et le maelstorm mais je conserve ma relique (grace a mes tankbusta ;)/>

Les 2 gros fail pour moi:
-son dread qui engage mes kopters au close,gagne, les fait fuir et les rattrapes.... pouf malette ! ( j'avoue que je les ai vraiment pas bien joué) c'est la que la config avec WB sera plus adapté ( je reviendrai dessus plus loin.
-son f***ing pretre qui avec 1 termi se jette au cac dans mes motos, seul survivant du tir de contre charge, il gagne le CAC, me rattrape, et pouf les 9 motos restantes ( ca reste pour moi une aberation des règles...)

Globalement pas d'erreur stratégique, sa se joue a peu de chose (c'est ca qui est bon)

Le debrief par unité :

-Deathstar : Meganobz/WB/pain/gromek et mek.
elle tient pas face au 3 CT booster au emphetamine et a la biomancie (Endurance).
gromek a dégager ses services sont anecdotiques.
Au final je vais virer aussi le pain pour gagner un slot de QG.
-grot: impec pour remplir les slot de troupes pas cher parce que pas intéressé par les boyz. Après ca reste des KP facile pour l'adversaire donc mefiance ^^
-15 tankbustas dans wagon 4 LR+ 1 mek: je survalide cette unité, assez mobile, polyvalente, elle a plié le dread, le f***ing pretre les loulou en reacteurs dorsaux et capture la relique ;)/>. Peu être mettre une pince sur le nob...à voir
-le morka a été plus intéressant, il se fait les 5 termi dassaut et leur chapelain et perd 2-3 PC , mais les meks dans la carlingue rattrape le coup et le rafistole. il file l'invulnérable en debut de partie pour temporiser les divers tir de CL sur les wagons. C'est un bon aimant a tir surtout que mon armée ce veux plutôt élitiste, il soulage le reste de l'armée. (Maintenant dans une volonté d'optimiser je pense qu'à un moment ou un autre sa crédibilité sera remise en cause, mais en attendant je garde)
-les WBikers, c'est bien, mais difficile a jouer et a manier par 15, et ça encaisse pas le close :(/>. Du coup je pense que par 10 avec un WBoss ça pourrai sans doute mieux le faire.
-les kopters, comme ça, sans WBoss, c'est pas opti et ça fait pas le café. En revanche avec un WBoss en moto ça tabassera bien mieux.

Voila du coup je partirai sur :
3 WBoss 1 en mega armure et 2 en motos
3 meks
1 pack de 3 meganobs en wagon
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gorkalement Modifié par ragnork
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Si je peux me permettre, j'enlèverais le Wagon desméganobz et une escouade de grot pour mettre 10 boyz (dont nobz) en Truck pour accueillir ton BB en méga armure.

Déjà ça te fera 2 escouades plus rapide et tu évitera l'over kill d'une escouade de méganobz + bb méga armure. Enfin, tu donnes des pv au BB et tu as une unité de saturation (légère) au close.

Par contre, comment tu mets des mékanos dans le Morkanaut ? Tes 3 mek doivent rejoindre des escouades et ne peuvent se balader à 3 comme ça.

Normalement, la technique c'est de mettre 5 krameurs ou pillards (qui peuvent gratos transformer 3 membres en mek) et d'y ajouter 1 des meks que tu as en QG
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