Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] comment jouer un sorcier ?


empereur

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'aimerais avoir vos avis , j'envisage de jouer un sorcier comme allié de mes démons et j'hésite beaucoup sur l'équipement , comme marque j'aimerais lui mettre nurgle mais c'est après que ça coince , je sais pas trop quels équipements lui mettre ?

C'est pourquoi je vous demande comme vous le jouez le sorcier ? dans quel unité et avec quel équipement ?

Pour moi le sorcier je le jouerai en mode " soutien " comme décrit dans le tactica , dans une grosse unité de cultiste et lvl 3 de magie ,le familier de sort me semble indispensable mais après je sais pas : armure terminator ? hache de force ? sceptre ?

Voilà à vous j'attends avec impatience vos retours d'expérience ..

Merci d'avance. Modifié par empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='empereur' timestamp='1411744441' post='2638032']
Pour moi le sorcier je le jouerai en mode " soutien " comme décrit dans le tactica , dans une grosse unité de cultiste et lvl 3 de magie ,le familier de sort me semble indispensable mais après je sais pas : armure terminator ? hache de force ? sceptre ?
[/quote]

Quel tactica ? Les tacticas du forum sont complètement dépassés et ne concernent plus la V7.

Le sorcier, c'est Lvl 3, moto pour le seuil de MI et la mobilité, hache de force et, en cas de gras dans le budget en points, familier de sort. Le reste des options ne sont pas intéressant. Ensuite, le chausson dépend de ton armée. Mais avec du Démon, un chausson d'Enfants du Chaos est top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1411748953' post='2638071']
Le sorcier, c'est Lvl 3, moto pour le seuil de MI et la mobilité, hache de force et, en cas de gras dans le budget en points, familier de sort. Le reste des options ne sont pas intéressant. Ensuite, le chausson dépend de ton armée. Mais avec du Démon, un chausson d'Enfants du Chaos est top.
[/quote]
Le sceau de corruption aussi est nécéssaire pour l'invu. Après, tu montes dans les points vite.
Pour la marque, je te dirais d'éviter, sauf si tu tiens à jouer un pouvoir psy du codex, ou des Thousand Sons en troupes :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses , et dans le cas où je déteste les motos, le sorcier comment vous le jouez ?
Car honnêtement je vais sans aucun doute passer pour un réactionnaire mais des space marines sur moto sa me fait mal rien que de l'imaginer ..

Démoncreator : ma liste est poster juste ici , mais personne n'a l'air de s'y intéresser... lol ^^
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux virer le don de mutation, tu risques de retouver ton sorcier en enfant du Chaos sur un malentendu, ce serait dommage.
De même pour le Vétéran, qui sert pas à grand chose.

Perso, je joue un super sorcier de Tzeentch, sceau, familier de sort, télépathie. Au chaud dans son rhino, il shoot l'ennemi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sorcier principal c'est:
-Level 3+1
-Sceau de corruption pour du 4++
-un disque pour bouger vite et éventuellement faire du zigzag(si t'aime pas la moto!), le +1 d'endu de la moto est pas négligeable pour un sorcier
-Le familier de sort soit pour moins lancer - de dés mais avec un taux de réussite équivalent(cf blog de Franssoué), soit maximiser les chance de réussir son jet très utile avec l'artefact plus loin!
-arme de force Une épée de force AP3/une hache de force AP2 s'il est bien entouré/protégé.
-last memory of the yurantos(+1 en niveau de maitrise) à essayer de passer systématiquement avec au moins trois réussites(risque de péril) c'est la que le familier de sort est indispensable si tu utilise plus de 3CW et que tu rate ton pouvoir tu meurt sans sommation(et ça arrive!) tout ça pour une nova 2d6 touhes à toutes les unités a 18" si réussit avec 3cw
-Vétéran de la longue guerre(obligatoire pour avoir Yurantos cf codex black legion)
Après primaris de télépathie,Primaris de biomanie, sunburst gratuit peut importe le dernier sort, une fois tout ça balancé(le tour de crise!) il faut en général réserver son dernier sort pour l'arme de force! Ah oui et balancer tout ça c'est un peu jouer au con avec les périls!
-l'artefact guerrier éternel...

Sinon tout pareil mais avec le codex crimson slaughter
En artefact on en prend tant qu'on veut:
Les restrictions sont différentes du codex parent, c'est un membre de mon cercle de jeu qui me l'a fait remarqué(pareil pour le supplément black legion!):
[color="#ff0000"]"The Relics of the Crimson Slaughter are relics of incredible power that the renegades have acquired over the course of their bitter campaigns. Only one of each of the following artefacts can be chosen per army – there is only one of each these items in the entire galaxy!" La seule restriction est un seul exemplaire d'artefact par armée(Merci GW),[/color] Argumentable avec son partenaire de jeu Mais pas en RAW ar dans le codex de base il est écrit:
[color="#ff0000"]"Une figurine peut remplacer une de ses armes par l'un des artefacts suivants"[/color]de facto les artefact Crimson Slaughter/Black legion ne sont pas concernés!
Tout ceci n'est pas mon argumentaire donc avant de me traiter de bichon et de me tapper sur les doigts faire un petit tour sur les autres sites!
Donc:
-L'épée demoniaque pour ses bonus
-balestar of manon pour la divination
-Slaughterer's Horns pour les bonus de Close

Oula le sorcier pique un peu plus déjà!

Ps: je comprend tout à fait qu'on accepte pas l'argumentaire sur les artefacts des suppléments, d'ailleurs en cas de prise de tête intense pour le fair play j'en prend qu'un pour le sorcier Yuranthos pour la BL et Balestar pour CS Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut,

Je joue pas mal de sorcier puisque mon armée se veux "fluff" en Thousand Sons (tous marqués, par 9,etc), donc voilà le mien :

Angra Maynu : Sorcier
Maque de Tzeentch ; Armure Terminator ; Veteran LG ; Magie niv.2 ; Familier de sort ; Sceau de corruption et don de mutation.


Contrairement à ce que dis Skappa, tu peux lui laisser un don, il ne risque pas de tomber enfant (ni démon) lors du premier jet en début de partie (ca se relance) et ça peut te faire un petit plus. Ensuite, au cours de la partie, ton sorcier n'est pas vraiment sensé se retrouver au corps à corps et donc réutiliser ce don donc le risque est minime.

Mon level 2 est un peu juste et si j'ai les points je le passe à 3, mais avec les escouades TS (donc un sorcier à chaque fois) en choix troupes c'est souvent bien suffisant.

Pas de reliques issues de supplément pour moi, surtout d'un autre "chapitre", puisque pas fluff et souvent trop interdit en tournoi.

Pour les pouvoirs, la biomancie est sympa en effet et penser à quelques sorts "offensifs".

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

[quote]C'est pourquoi je vous demande comme vous le jouez le sorcier ? dans quel unité et avec quel équipement ?[/quote]
Tu demandes des conseils de jeu ou un sondage ? Au vu de cette phrase on pense à un sondage, mais je ne suis pas sûr que cela soit ce que tu veuilles exactement.

Bref, la version la plus optimisée est celle décrite par Isenheim, moto lvl3 dans un pack d'enfants.

Pour l'arme, la hache de force permet de taper à pa2, pour gérer les trucs genre riptide ou cuirassier.

Ma version personelle :
à pied, lvl3 avec le balestar de mannon (pas la peine d'avoir le familier) dans un (gros) pack de havoc lance missile ou autocanon. Le but étant de chopper le "ignore les couverts".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je joue dans un milieu plutôt mou, mais après avoir testé plusieurs sorciers, je joue maintenant un sorcier niveau 3, avec le domaine de la Biomancie avec familier de sort. Quand j'ai assez de points, je prends la 4++. Je le met dans un rhino avec des SMC, et les sorts sont globalement tous utiles. Il ne m'a encore jamais déçu ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser quelques questions sur les Sorciers.
D'abord, un Sorcier Seigneur de Guerre c'est une bonne ou mauvaise idée ? (aka est ce qu'il faut beaucoup redouter les périls).
Un sorcier avec "cœur de démon" (Crimson Slaugther détachement) qui gagne 2+ save, 'Il est invincible", maitrise 3, Sceau de Corruption (et éventuellement l'artefact de Mannon pour la divination) ça coute dans les 165 points pour un 2+/4++, psyker level 3, "Il est invincible".
Ça vous semble tenir la route comme seigneur de guerre ?

Et légèrement HS, vous prendriez quoi comme QG dans une liste plutôt défensive/tir si c'est pas un sorcier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Et légèrement HS, vous prendriez quoi comme QG dans une liste plutôt défensive/tir si c'est pas un sorcier ?
[/quote]

Perso j'aime bien jouer un seigneur du chaos slaanesh "a poil" avec Brandon de Skaralax dans 6 noise marine (en troupe donc) avec destructeur sonique , le tout dans un rhino.
Le seigneur et le desctructeurs tirent par les postes de tir du rhino...
Le destructeur est très efficace (bien qu'un peu cher) contre le serpent, les motos etc

Tu peux toujours monter à 9 Noises et mettre un peu plus d'équipement (gantelet, invu, etc.)

Sinon si ton armée démon est plutôt CaC (Khorne?) tu peux prendre un Prince démon de nurgle avec masse noire (cher mais ca se combinera bien en mode "rush") Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue mon sorcier à moto comme Isenheim le conseil, sans marque lvl 3, moto, familier, télépathie. Je le met dans un pack d'enfant et à côté de ça j'aime bien avoir un pack de 9 motards de khorne avec icone de fureur, les gus ont 4 attaques en charge de F5 (rage, charge furieuse), relance de distance de charge et je les boost avec dissimulation pour la 2+ de zig zag, ils coutent pas si cher que ça au final à 9, le même prix que 10 SMC en rhino avec armes de cac sup, 2 armes spé + vétérans.

Sinon un petit sorcier lvl 1 divination codex CS, dans un pack de termi combifuseur pour les jumeler c'est sympa dans un milieu fun. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.