Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-06] Penthesilea's Strike Team


Giggle

Messages recommandés

Merci pour vos compliments.

Du coup, cric, crac, je passe à l'attaque : c'est le grand retour de la technique du "mouf mouf"

B.jpg


Pour le moment, j'en suis à peu prêt là.

E.jpg


En fait, elle m'a poussé à réfléchir parce qu'en fait, c'est une cyborg : il faut que sa peau ait l'air synthétique si je veux bien faire les choses.
Mais faire synthétique sans faire un truc trop lisse/monotone, c'est pas simple, surtout sur le visage.

J'ai attaqué les cheveux en vert hier soir, on va voir ce que ça va donner.

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Cet été chez les Talibans, la mode est au mouf mouf...[/i]

Hrmm... Pardon.
Pour rendre la peau plus "synthétique", pourquoi ne pas utiliser plus de teintes blanchâtres ? Ça peut aider à soit donner un côté maladif, soit un côté cyborg (comme dans je-sais-plus-quel-film-SF).

Sinon, oui. Le début part bien ; j'aime bien ton rendu obtenu à l'aéro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre style que celui d'Absalom, tu es un maître du gris : tu arrives à rendre cette couleur douce, lumineuse, nuancée et vivante.

J'adore la peinture de ta Spec Ops. Techniquement, c'est bien sûr très réussi, mais c'est surtout le très bel équilibre des couleurs qui retient mon attention. Tu as jonglé savamment avec le gris bleuté, le blanc cassé et les lanières de cuir, sans jamais trébucher. :)

Même les cheveux pourtant bien éclatants ne déséquilibrent pas la fig. Parmi toutes celles que tu as peintes jusqu'ici, c'est ma préférée.

[quote name='Giggle' timestamp='1414752237' post='2656871']En fait, elle m'a poussé à réfléchir parce qu'en fait, c'est une cyborg : il faut que sa peau ait l'air synthétique si je veux bien faire les choses.
Mais faire synthétique sans faire un truc trop lisse/monotone, c'est pas simple, surtout sur le visage.[/quote]
Tu pourrais peindre sur sa peau des tatouages noirs rappelant un circuit imprimé, ou tout autre motif du même genre, technologique et impersonnel.


[center][img]http://us.123rf.com/450wm/iunewind/iunewind1403/iunewind140300192/27158846-carte-de-circuit-imprime-en-noir-et-blanc-vecteur-de-fond.jpg[/img][/center]

(C'est mon running-gag : quand on me pose un problème de peinture, je réponds « Freehand ! », ma solution universelle.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rendre l'aspect synthétique de la peau tu peux partir sur une couleur pas du tout naturelle, genre blanc. Ou l'idée du baron, d'ailleurs, la fig n'a ps ce genre de motifs sculpté ici ou là (sur le front notamment)?
J'aime bien la spec ops, belle peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au cœur, surtout venant de peintre aussi costauds que vous.
Je retiens surtout celui là :


tu es un maître du gris


Comme Gandalf :sorcerer:/>


B.jpg

J'ai retenu l'option de faire la beau très pâme et peu contrastée pour simuler une matière plastique. J'ai apssé une aquarelle marron foncée pour les creux et j'ai trouvé que c'était pas mal.
L'idée du freehand était bonne, mais comme je suis une tanche en dessin, j'ai pas voulu tenter ma chance une fois la peau terminée car je la trouvais sympa en l'état.

La Deva a bien des petites rainures sur le front, mais c'est d'avantage un rappel des rainures sur le reste de sa peau qu'un circuit imprimé à proprement parlé je pense.

Pour les cheveux, c'est pas tant le vert qui a été un soucis, que le fait que la gravure ne détaille aucune mèche dans ses cheveux. Du coup, c'est pas facile d'éviter l'effet de casque monobloc.

J'ai collé un effet de lumière sur la borne qu'elle piétine et mon constat, c'est que l'OSL en vert, c'est plus facile que l'OSL en rouge =)

Malgré ça, je trouve ma Deva moins réussie que ma spec ops, mais à la décharge de la deva, c'est aussi parce que la figurune de la spec ops est plus sympa de base.



C.jpg

Pour la suite, je ne sais pas si je vais mettre la priorité sur l'asura ou le hacker.

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même, mais j'ai déjà fini la figurine suivante : le hacker naga.

J.jpg

J'ai pas voulu le faire en gris et crème, parce que sur sa combi intégrale, si je l'avais fait en crème... et ben il aurait eu l'air d'être à poil !

Mais le soucis du mec tout en noir, c'est que j'ai eu un peu de mal à rendre ça un tant soit peu lisible. J'ai voulu faire un edge lining gris clair, mais j'ai pas la main assez sure pour ça et quant à éclaircir avec des coup d'aéro, j'ai pas voulu pour ne pas refaire à chaque fois la même chose =)

J'ai donc fait des glacis en bleu nuit sur les zones à éclaircir pour faire des nuances de couleur mais je sais pas si ça se voit des masses (rappel : je suis daltonien).

De dos, ça gêne moins grâce aux sacs gris qui rompent la monotonie du truc.

L.jpg
oui, la mise au point se fait un peu où elle veut


Je vais passer à l'Asura et j'aurai fini la pahse 2 =)

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la foule est en délire, je continue :

Voilà un WIP de mon Asura.
Pour commencer, je l'ai peinte démontée car avec sa position, ça aurait été assez difficile à faire à l'aérographe.

2.jpg

La combinaison en latex manque encore d'ombrages en terre d'ombre brulée.
ça devrait mieux dessiner sa silhouette et mettre en valeur les... heu... formes.

Le visage a une gravure un peu étrange : elle a les yeux écartés et le nez écrasé, pas facile de lui donner un air intelligent avec ça :/

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Je sort de mon mutisme...

[quote]Pour les cheveux, c'est pas tant le vert qui a été un soucis, que le fait que la gravure ne détaille aucune mèche dans ses cheveux. Du coup, c'est pas facile d'éviter l'effet de casque monobloc.
[/quote]
C'est vrais que j'ai du mal de comprendre ce qu'à voulu faire le sculpteur!!!
Dans sa vision du truc, ça ne doit pas ressembler à des cheveux (mèches par mèches), mais plus à une masse souple caricaturant les humains.

[quote]Mais le soucis du mec tout en noir, c'est que j'ai eu un peu de mal à rendre ça un tant soit peu lisible. [/quote]
Moi il me plais bien, on dirait un snipper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hacker en noir, ça lui donne un côté black-ops bienvenu.
En revanche, sur son socle, je crois qu'un peu de travail supplémentaire pourrait améliorer encore le rendu. Quelques nuances dessus, et pourquoi pas un marquage au sol :) ?

Sur la fig' suivant, les "formes" commencent déjà à prendre tournure. J'ai hâte de la voir finie :)

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi il me plais bien, on dirait un snipper.



Merci Zedo


Le hacker en noir, ça lui donne un côté black-ops bienvenu.
En revanche, sur son socle, je crois qu'un peu de travail supplémentaire pourrait améliorer encore le rendu. Quelques nuances dessus, et pourquoi pas un marquage au sol smile.gif ?
Sur la fig' suivant, les "formes" commencent déjà à prendre tournure. J'ai hâte de la voir finie smile.gif



Merci aussi BK.
Tu aurais vu quoi sur les socles ? Tels que tu les vois, j'ai peint les parties "trottoir" en couleur sable, puis j'ai passé un lavis noisette avant de repasser une couche de sable à l'aérographe au centre de chaque dalle.
L'idée était de faire un truc plutôt propre, dans l'idée d'un futur un peu aseptisé que j'associe à Aleph.
Mais c'est vrai que sur les socles où il n'y a que du trottoir et pas de route, c'est peut être un peu monotone.

Pour la suite, j'ai fini l'Asura :

3.jpg

ça va sembler con, mais la partie que j'aime le plus, c'est son flingue : Baron a raison, j'ai un rapport étrange au gris =)

En dehors de ça, j'ai mis de la terre d'ombre brulée pour souligner les ombres.
Pour les cheveux, j'ai voulu faire une tignasse noire avec des reflets bleus mais j'y suis allé un peu fort et au final, elle a les cheveux bleus.
Elle aussi a reçu du vert fluo en aquarelle à certains endroits pour faire une sorte de micro-osl.

Sur la photo, on voit bien que son visage orienté vers le sol est à mon avantage : comme ça on voit moins qu'elle a un visage assez plat, la bouche trop grande et les yeux trop écartés.
J'ai apprécié de peindre cette figurine et je la trouve super, mais c'est d'avantage pour sa tenue et son allure.

4.jpg

Du coup, j'ai fini le minimum syndical de ma phase 2 qui était la plus courte puisque je n'avais que trois figurines prévues dedans.
Je vais voir ce que je vais faire en bonus car là, j'ai le temps.

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie avancée par ici dîtes-donc. Je me mélange un peu dans les noms mais la déva (?) est une belle pièce. L'osl sur le repose-pied est une bonne idée mais c'est un peu difficile d'en deviner la source. Le hacker naga a une allure terrible donc j'attends la suite avec impatience. Je suis moins fan de l'asura qui me paraît pas finie. La fig est très lisse et assez monobloc donc accentuer les effets de lumière pourraient lui donner un peu de relief. Voire juste un ligne entre les différentes parties. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/> Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne connais pas ce jeu, ni le pourquoi des comment des trucs sur la sculpture. Mais je verrais bien un OSL qui pète (rouge???) sur les "trous" des abdos.



Bonne idée, mais comme j'ai faire le vreux de ces orifices en vert, je vais plutôt faire l'osl en vert aussi : j'attends une livraison de peinture vert fluo de vallejo, ça devrait faire l'affaire =)



Jolie avancée par ici dîtes-donc. Je me mélange un peu dans les noms mais la déva (?) est une belle pièce. L'osl sur le repose-pied est une bonne idée mais c'est un peu difficile d'en deviner la source. Le hacker naga a une allure terrible donc j'attends la suite avec impatience. Je suis moins fan de l'asura qui me paraît pas finie. La fig est très lisse et assez monobloc donc accentuer les effets de lumière pourraient lui donner un peu de relief. Voire juste un ligne entre les différentes parties. wink3.gif/>



Merci Absalom.

La deva, c'est cheveux verts
Le Naga, c'est le bonhomme
L'Asura, c'est miss "combi moulante" avec les cheveux bleus.

Pour cette dernière, même si j'aime bien la figurine, je dois reconnaitre que je suis pas aussi satisfait d'elle que je ne le suis des deux autres filles. Au niveau de la partie beige de sa combi, je vais déjà du marron au blanc pur, donc je ne pense pas pouvoir accroitre les contrastes, mais je peux essayer de renforcer le lining. Je verrai ça quand j'attaquerai l'osl que me demande Zedo.


En attendant mon vert fluo, j'ai décidé d'attaquer un bonus pour ma deuxième session, sous la forme d'un décor :

C.jpg

Pour le moment, il est juste assemblé, mais vous aurez peut être reconnu le décor de "tech catwalk" de microarts studio.

Pas facile de séparer les pièces de leur cadre mais le montage à proprement parler est très sympa à faire, et le tout est très modulable : je suis plutôt satisfait.

Je m'en rendais pas compte en l'achetant mais en fait, le truc est vachement gros : j'ai peur de galérer un peu quand je vais devoir peindre les segments les plus imposants.

D.jpg

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu pense utiliser quoi comme couleur pour le peindre?



Au hasard... gris ?
=)

Si vous avez des suggestions, je suis preneur, sinon j'hésite entre mon nmm habituel de gris ou un beige/crème pour faire plus "futuriste propre"

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la deva et le naga^^
L'asura est un poil plus brouillonne, je trouve.
Mais ça reste du bon taf.
Pour le décor, je dirais beige. Comme tu le dis, ça fait futuriste propre même si rien ne t'empêche de le salir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour le décor, je dirais beige. Comme tu le dis, ça fait futuriste propre même si rien ne t'empêche de le salir ;)/>/>




Bon idée, mais ça va prendre du retard : j'ai pété mon aérographe hier


A.JPG


J'ai commencé à peindre mon décor et je me suis dit que je gagnerais du temps à le faire à la buse de 0,5 au lieu de la 0,3.
J'ai donc entrepris de démonter la 0,3 et elle s'est cassée net, abandonnant son pas de vis dans le corps de l'aéro.

C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai donc cru mon aérographe définitivement mort : même en faisant une recherche sur le warfo, pour la seule itération que j'ai trouvée de ce problème, la solution qu'on a proposé au malheureux passait par l'utilisationn d'un tournevis spécial que je n'ai pas et personne n'avait l'air très entousiathe sur ses chances de succès.

J'étais déjà en train de me chercher un autre pistolet sur amazon quand je me suis dit qu'il y avait peut être moyen de faire quelque chose.

B.JPG

J'ai poussé la pointe de mon exacto dans la pîèce coincée et j'ai tourné pour dévisser : contre toute attente, c'est venu sans difficulté parce que le tout baignait encore dans le produit de nettoyage.

Je n'ai donc plus de buse en 0,3 mais mon aérographe est sauvé.

Ce soir ou demain, je reprendrai donc le boulot en 0,5 mm et je vais voir à me faire rembourser/remplacer ma 0,3 pour les prochains travaux de détails que je ferai.

C.JPG

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah, ça craint pour ton aéro :crying: Bon, si t'as juste une buse à racheter, au final, ça aurait pu être pire.
Le décor est vraiment grand. je connais certaines références MicroArts Studio mais je voyais cette passerelle moins imposante. Pour la peinture -> beige futuriste pour coller à ton thème. Et comme dit Gurutz, ça peut se "salir" à coup d'éraflures noires, de tags façon slogans politiques, voire des effets de rouille (facile à faire et rendu super).
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle du jour, c'est que le fournisseur (allemand) prend la buse en garantie : il me la change sans frais.

Avec toutes ces mésaventures, je réfléchis à demander un nouveau pistolet pour Noel. Actuellement, je bosse avec un aéro à 15 € qui me suffit amplement, mais en avoir un deuxième avec une dérivation, ça me permettrait d'aérographer en compagnie de mon épouse =)

D'ici là, je vais faire mon décor à la buse de 0,5 et préparer et primer mes figurines de la troisième vague (la peinture de la moto de Penthésilée, j'en rêve la nuit).

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds, mais j'ai du nouveau.

Mon décor est terminé, j'ai tout fait avec la buse de 0,5 et ça a fait l'affaire.

G.jpg


En terme de couleur, en accord l'avis majoritaire (et avec moi-même) j'ai opté pour le futuriste propre en faisant le catwalk en gris clair et le blindage en blanc crème.

Même avec un aérographe, ça a représenté pas mal de boulot parce que la surface à couvrir est très importante. J'ai aussi eu du mal à faire des couches suffisament couvrantes : apparement, le primaire et la peinture acrylique aérographée, ça manque de pouvori couvrant sur la fibre de bois.

J'aurais pu m'en douter mais en même temps, je vois aps trop ce que j'avais comme solution : il existe bien des primaires multi-surface (genre gesso), mais ils auraient bouché les détails de raisnure qu'il y a un peu partout sur les paroies du décor.

Je me suis donc contenté de passer couches sur couches jusqu'à ce que ça veuille bien finir par couvrir (et même comme ça, on peut observer deux ou trois manques par-ci par-là).

H.jpg



Le résultat est bien sympa mais un décor de cette taille là, c'est quand même du boulot : je pense pas que j'en referai un tout de suite.

C'était donc le bonus de ma phase 2

Imqsdage1.png


PS : j'oublie pas le coup du vert fluo sur le ventre de l'asura mais j'ai toujours pas de fluo et avec une buse en 0,5 mm, ça va pas le faire

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ces gens énervants qui trouvent le temps de barbouiller du décor pendant qu'on est en retard. -_-

Sur le hacker, ton style monochrome marche bien, ça colle on ne peut mieux à la fig, sans surprise, même si je pense que certains reliefs de la combinaison auraient pu être davantage soulignés (un peu comme sur le bas du flingue).

Pour l'Asura, on voit où tu veux en venir, et à mon avis, l'idée était bonne (le corps uniforme, bien inhumain, les petites touches vertes, les cheveux bleus, tout ça, c'est cohérent). Ce qui pèche, c'est surtout l'éclaircissement des cheveux, sans doute trop tranché là où le reste de la fig est très nuancé. Un lavis pourrait peut-être adoucir les choses ?

Pour la Deva, si là encore le schéma général est bien pensé, je trouve qu'il y a des zones de couleur trop "massives", trop uniformes, qui donnent une impression d'inachevé. L'OSL, par exemple, et surtout le corset (avec la jupette par-dessous, les sangles, les espèces de petits clous... c'est très détaillé, et je pense qu'il aurait fallu en tirer parti). Les cheveux sont très bien, en revanche, je crois que les traiter comme une masse unie, sans chercher à représenter des mèches, était la bonne solution, c'est clairement l'esprit de la fig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.