Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-06] Penthesilea's Strike Team


Giggle

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Yo,

ça fait un moment que j'ai pas donné de news mais j'avais fini ma phase 2 en avance et en cassant mon aéro : j'attendais la nouvelle buse.
J'ai enfin reçu le bazar et du coup j'ai pu me remettre au boulot. Entre temps, je me suis occupé de quelques figurines reaper qui trainaient, mais la buse en 0,5, c'est pas le top pour un travail de détail.

J'ai aussi profité de l'intermède entre la phase 2 et la phase 3 pour essayer d'apporter quelques corrections suggérées : l'asura a vu ses cheveux passés au guilliman blue deux ou trois fois pour essayer de lier les couleurs, mais j'attends encore un flacon de vert fluo prince august pour lui faire l'OSL sur le bide évoqué plus haut.

Les Tag et affiches sur le décors, j'ose pas trop par peur de me louper, mais j'hésite à faire des traces de rouilles à la mousse de blister, ça doit bien rendre mais la surface est tellement énorme que ça va prendre du temps : pour l'instant je remets ça à plus tard.

J'ai reçu ma buse de 0,3mm samedi et j'ai donc attaqué la moto de Penthésilée :

06.jpg

Et ben je vais vous dire : je suis hyper content de mon effet de flammes parce que pour une première, je trouve que c'est pas dégueu.

Il faut encore que je fasse le lining et que je vernisse en brillant le réservoir, mais ça colle déjà plutôt bien nan ?

Faut aussi que je fasse la motarde, mais en fait, je rêvais de faire cette moto comme ça depuis le début du CDA (donc ça fait quelque chose comme trois mois), donc là, je suis assez content.

04.jpg

La moto aussi elle a eu le droit à son étape mouf-mouf

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bing Boum Badaboum me revoilà.


J'ai fini Penthésilée et en-même temps que je suis trop content de mon résultat, je suis trop dégouté par un truc : j'ai voulu vernir le réservoir de la moto en brillant et du coup, ça a bouffé l'effet de flammes qu'on ne voit quasiment plus.

Voyez vous-même.

09.jpg

et voilà la tronche qu'elle avait avant l'encrage et le vernisssage :

10.jpg


Trop deg'


J'hésite à passer une nouvelle couche de satiné par dessus parce que je ne sais aps si je vias récupérer mes flammes ou pas.

En dehors de ça, je la trouve pas trop loupée et vu que j'ai choisi Aleph uniquement pour cette figurine là, c'est pas si mal. Je sais que ça peut sembler bizare mais à COnfrontation j'avais fait pareil : j'avais toute une armée du gryfon uniquement pour la figurine de Myra la téméraire.

Pour la suite des opérations, je suis à nouveau emmerdé : à cause de la sortie de la V3 d'Infinity, Corvus Belly est en plein désarroi et j'attends mes nouvelles figurines depuis bientôt un mois.
D'ici là, je suis en panne sèche.

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
En effet c'est dommage que le vernis ait mangé tes flammes 😪.
J'espère aue tu arriveras à les récupérer.
La moto est bien belle, même si trop de parties sont en noir à mon goût.
La pilote est très sympa également. Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par contre ça a l'air plus petit que les space marines et très chaud à peindre.
J'adore ta moto.



Merci =)
Les fig d'Infinity sont en métal, c'est surtout ça qui les rend plus difficile que les space marine : c'est plus compliqué à assembler et il faut faire une sous couche soignée si on veut que la peinture tienne parce que sinon ça s'écaille facilement.
Pour la peinture, après, c'est surtout une question d'habitude.


La moto est bien belle, même si trop de parties sont en noir à mon goût.
La pilote est très sympa également.



Merci aussi =)
Avec le recul, j'aurais du faire le motif sur une surface plus large, mais une fois qu'il est fait, c'est difficile de revenir en arrière. Si on ajoute à ça le fait que les flammes ont un peu disparues dans l'opération, ça a pour conséquence un rendu sur la moto qui, sans être dégueulasse, correspond pas vraiment à mon intention d'origine.

Sinon, au chapitre des news, mon fournisseur de figurines m'a annoncé que pour Atalanta (ma dernière figurine), la livraison était reportée à une date indéterminée...

Du coup, je vais décréter que ma figurine bonus va la remplacer : elle arrivera dans ma boîte aux lettres en début de semaine prochaine et je pourrai m'y atteler.

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Giggle' timestamp='1418397247' post='2677859']J'hésite à passer une nouvelle couche de satiné par dessus parce que je ne sais aps si je vias récupérer mes flammes ou pas.[/quote]
A priori, je te conseillerais de tenter le coup. Si ce qui brouille ton motif, c'est seulement la brillance du vernis, il me semble que ça doit être plus ou moins réversible (passer du vernis brillant pour la protection et du mat par-dessus pour l'aspect final est un truc que j'ai souvent lu). Après, je crois que tous les vernis ont plus ou moins tendance à écraser un peu les contrastes, mais si ta couche n'est pas trop épaisse, l'espoir demeure. :P

C'est du beau boulot malgré cet accident. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et devinez qui a reçu ce matin même les trois dernières figurines qu'il doit peindre pour un CDA qui finit dans trois jours ?

De toutes façons, j'avais prévu de faire quoi de mes soirées pendants ces trois prochains jours ? Quoi ? Noël ? Mais on s'en fout de Noël !

Bon, il va falloir que je me magne l'oignon si je veux finir dans les temps. Du coups, faudra pas m'en vouloir si je vous fait pas des WIP en 15 étapes.

Comme je suis un déglingo, j'ai attaqué les trois figurines de front et j'ai déjà fini la plus faciles d'entre elles : le spotbot d'Atalanta

01.jpg

Là, je sens le cœur des plus sensibles d'entre vous être étreints d'un élan sans pareil à la vue de cette petite chose Kawaï.
Mais oubliez pas qu'il s'agit en fait d'un drone de reconnaissance au service d'une snipeuse vicieuse et sans pitié.

Aleph : comment ne pas adorer cette armée ?

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quelle est mimi cette sal... euh, ce petit robot. Par contre, c'est quoi le vert sous la plaque d'égoût ? De l'eau ?
Et bon courage pour boucler ton CdA, c'est pô gagné. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ajax. Tas bien fait de finir avec de l'avance, 26 décembre comme date de fin, c'est foutu d'avance !

le vert, c'est un sale effet du flash contre l'eau artificielle Prince August =)

Je poserai une photo prise de trois quart, on voit mieux que dans l'égout, il y a un liquide verdâtre (mais pas fluo)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Trop choupi kawaï ce drone !!

J'adore smile.gif



Merci =)

Je l'ai peint en succession de glacis rouge sur une base claire pour lui donner son look de bonbon à la fraise.

Pendant la sieste de mes gamins, j'ai pas pu sortir le matos pour peindre, mais j'ai pu faire de meilleures photos :

10.jpg

Sans flash, le liquide de l'égout est moins louche j'espère.
Et je l'ai mesuré, il fait 20 mm des pattes au sommet des oreilles le salopiaud.

Je sais que dans la foulée, je devrais faire Atalanta, la maîtresse du Spotbot, mais comme je mène tout de front à cause de l'urgence, il se trouve que je suis d'avantage avancé avec la figurine bonus (car je ne revois pas mes ambitions à la baisse) : la dactyls

11.jpg

J'essaye de lui donner un look de Major Motoko Kusanagi et pour l'instant, ça colle assez vaguement.
Je vais voir ce que je peux bricoler en encrage un peu lumineux pour la rendre encore plus "cyber"

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, bravo à vous pour avoir fini les votre dans les temps.

J'ai fais quelques photos plus propres de mes deux dernières figurines, de toute ma sessions, puis de toute la famille :

Atalante et son lapin

20.jpg

La Dactyls :

17.jpg

La troisième session :

19.jpg

Et toute la bande, mais ça a du mal à tenir sur une seule prise de vue =)

21.jpg

Et voilà.

ça avait pas l'air comme ça, mais finalement, mises côtes à côtes, ça fait une bande pas si petite que ça.


PS : au passage, j'ai verni la moto de Panpan en mat et on retrouve un peu l'effet de flamme d'origine.

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Sujet qui s'achève en beauté !

La photo de groupe est superbe avec ce décor.
La travail à l'aéro sur tes fig's me plait et me donne envie de débuter également (j'en ai reçu un récemment... le plus dur c'est de se lancer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] )

Bonne continuation dans tes futurs projets.

Kony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.