Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Demande de renseignement concernant le livre de regle


fouyou74

Messages recommandés

Bonjour,j'aimerais savoir quel livre de regle il faut se procurer ,dans la rubrique "vente et echange" une personne vend un livre de regle "Seigneur des anneaux Le jeu de bataille",est ce qu'il est encore d'actualité?
Merci par avance pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière mise à jour des règle est présente dans ce bouquin : [url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/The-Hobbit-An-Unexpected-Journey-FR"]LA[/url].

Il comprend l'ensemble des règle excepté les profils des figurines que tu trouveras dans les suppléments : Les gens libres, les royaumes des hommes, le mordor, les royaumes déchus, moria & angmar.

Par contre il est possible qu'on ait un nouveau bouquin de règle début décembre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,actuellement je cherche des figs du seigneur des anneaux mais pour les jouer avec une autre regle qui est "seigneur de guerre",mon fils a 10 ans et il est accroc au seigneur des anneaux et donc je vais lui faire decouvrir l'univers du wargame au travers des figs sda,tres reussies au demeurant.Donc par la meme occasion,je me demandais ce que valait la regle en elle meme,et j'aimerai me procurer un livre de regle.Si le livre de regle de la boite de seigneur des anneaux n'est pas trop eloigné de la regle jouée actuelle,je le prend,on me le propose a 20 euros.Mais je me pose juste la question de l'evolution des regles...est ce que celle sortie sous la version actuelle est beaucoup plus aboutie que la 1ere version?
Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir la présentation du jeu [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186201"]ici[/url].
Les V1, 2 et 3 (La Communauté de l'Anneau, Les Deux Tours et Le Retour du Roi sont complètement obsolètes pour les règles.
La V4 est, je pense, très jouable, la V5 Hobbit introduit une complexification des armes, une amélioration des monstres et quelques modifications (suppression des tirs de volée par exemple). Je ne sais pas si elle est majoritaire aujourd'hui chez les joueurs.
S'il s'agit du livret des Mines de la Moria, c'est les règles V4, mais incomplet au moins niveau profils.

Il y a plusieurs sujets de discussion sur la comparaison V4/V5 dans le coin, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205203&hl=%20mines%20%20moria&st=0"]ici[/url] par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fouyou !

[quote]En fait,actuellement je cherche des figs du seigneur des anneaux mais pour les jouer avec une autre regle qui est "seigneur de guerre",mon fils a 10 ans[/quote]
Si tu cherches d'autres règles permettant d'unir histo et med-fan, je t'incite d'aller voir du côté Hail Sauron qui est "presque" tout à fait officiel (les règles et les coûts en points le sont ^^). Je vais commencer une trad d'ici peu donc si cela t'intéresse contact moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci de votre aide precieuse,je vais essayer de trouver en occas "hobbit" :shifty: histoire de me faire un avis sur la regle,je ne cherche pas une approche histo de la regle,c'est pour jouer plus tard avec mon bonhomme :innocent: pour l'instant on va se servir des regles du jeu "seigneur de guerre",plus facile d'acces pour un bonhomme de dix ans..............la preuve meme moi je les comprend.........presque :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je ne cherche pas une approche histo de la regle,[/quote]
Ce n'est pas du tout une approche histo ^^, c'est les règles Hail Caesar, il n'y a rien de plus fun et de plus facile à comprendre et surtout à jouer.

[quote]plus facile d'acces pour un bonhomme de dix ans..............la preuve meme moi je les comprend.........presque[/quote]
Cela se voit que tu ne connais pas le jeu susnommé ^^. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est une enorme boite de jeu sortie par MB dans les années 90,on reconnait le style GW au travers des figurine :rolleyes: les regles sont tres simples et parfaites pour debuter le wargame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.