Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nagash] Non vie et Invocation d'un monstre personnage spécial ?


Fendulac

Messages recommandés

Le sort Kandorak permet d'invoquer "un personnage d'une valeur de 65points" ou
"une unité composée d'1 monstre... de 200points" .

En imaginant que Nagash ou Arkhan gagne quelques pions "Relever les Morts". l'un d'eux Pourrait-il invoquer un Mortarch de 650pts ?

Sachant qu'un mortarch est écrit comme:
[quote][b]Type de troupe[/b] Monstre (Personnage Spécial)[/quote]

Je sais que cela n'a pas de grand intérêt tactique. Mais "fluffiquement" je trouve ça marrant ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krell est pas si cher pour un nagash et j'avoue que c'est plutot marrant l'idée de voir un nagash invoquer son champion.
Le règles précise que l invocation concerne le type d'unité rien d'autre ne rentre en compte donc effectivement rien ne s'oppose.

Dans le meme style, invoquer tous les tours un necromancien avec un pam, Je m'explique à son tour de jeu on invoque un necro avec un pam, on utilise le pam à la phase ennemie donc comme on a plus de pam, rien ne s'oppose a invoquer encore un necro avec un pam ^. Modifié par Demeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question annexe (je n'ai pas cherché dans l'EBR):
- peut-on invoquer une GB? --> a priori oui, pas de souci puisque pas de précisions sur le type d'unité. Mais ce qui est rigolo c'est la 2e option:
- peut-on invoquer une 2e GB? Une 3e? Etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GB je pense pas que ce soit l'EDC mais faudrait regarder plus à fond les règles de construction d'armée de la Legion des morts.

Par contre pour le PAM à chaque tour, je pense qu'un objet à utilisation unique n'est pas détruit une fois utilisé.
J'ai rien de catégorique en règle, mais les FAQs du GBR sur la définition d'un objet détruit et la FAQ homme-bête sur la Pierre de haine me laisse pensé qu'il y a une différence entre les deux.


[quote]
Q. Que se passe-t-il lorsqu’un objet magique est détruit, [size=2]quelle qu’en soit la cause ? (Références)[/size]
R. Tous les bonus, les règles, etc. conférés par l’objet sont perdus, [size=2]et n’ont plus aucun effet sur la bataille.[/size][/quote]


[quote]Q. Les objets magiques «Une Seule Utilisation» qui ont été utilisés [size=2](comme les parchemins et les Pierres de Pouvoir), ceux dont le [/size][size=2]pouvoir est épuisé (ex : Livre d’Arkhan) ou qui ont été détruits ou [/size][size=2]neutralisés par d’autres sorts ou des objets magiques, comptent-ils [/size][size=2]lors de la résolution des effets de la Pierre de Haine ? (p94)[/size]
R. Non.[/quote]


Alors c'est mince, mais le fait que la FAQs Homme-bête fasse une distinction en Objet à usage unique utilisé et Objet détruit, signifie bien qu'il s'agit de deux états différents.
D'après moi on pourrait donc ré-invoqué un objet magique détruit, mais un objet a usage unique utilisé reste existant dans la partie, il n'a juste plus d'effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Gb, généralement, c'est un seul perso qui a l'option GB.
La question peut se poser également pour les sorts générés: J'ai un nécromant niv 2 qui avait le sort 2 et 3 qui est mort, j'en invoque un autre, peut il générer ces mêmes sorts?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GB est une option unique.

De plus l'utilisation d'un objet à usage unique ne détruit pas l'objet. En effet, rien n'est précisé que ce soit dans la règle ou les errata/FAQ. Donc le spam de nécro PAM n'est pas possible à cause de la règle "Unique" des objets magiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.