Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][DEld] Rôle tactique et suivant


Le Gob

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense qu'une clarification s'impose, avec l'arrivé des nouveaux codex et leur mise en page, ainsi que la notion de rôle tactique vis à vis des unités de QG de type "suite" ou aussi les Mek.

Je prends l'exemple de la Cour de l'Archon du récent codex Dark Eldar.

La Cour à un rôle tactique "QG", elle est dans les datasheets de QG.

Elle dispose en outre d'une règle appelée "suivants", laquelle précise que pour tout Archon de l'armée, on peut prendre une suite, laquelle n'occupe pas de choix de QG dans le détachement.

Mais a priori, rien ne vient interdire de prendre la cour comme un choix QG à part entière, qui bloquera donc sont choix de QG. En effet, la cour bénéficie du rôle tactique QG.

Quel est votre avis sur la question ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut,

Edit :

VF [quote]Pour chaque Archon inclus dans un Détachement, ce dernier peut inclure une Court of the Archon, qui n’occupe pas de case de l’Organigramme de Force.[/quote]

VO [quote]For each Archon included in a Detachment, the Detachment can include a Court of the Archon that does not take up a slot on the Force Organisation chart.[/quote]

Je sens que ça va pinailler sur une virgule, littéralement.

Pour ma part, ma 1ère intuition était la bonne : 1 Archon permet de sélectionner 1 Court. Donc pas d'Archon, pas de Court ; et la Court n'occupe jamais de case de l'organigramme, et ne peut donc jamais être le choix QG obligatoire. Son Rôle Tactique reste QG néanmoins, ce qui peut avoir son importance dans les Scénars. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le comprends comme l'escouade de commandement des SM.

Si tu prends un capitaine, tu peux alors prendre une escouade de commandement qui ne prends pas de choix QG. Si tu n'as pas de capitaine ... pas d'escouade de commandement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gob :[quote] Mais a priori, rien ne vient interdire de prendre la cour comme un choix QG à part entière, qui bloquera donc sont choix de QG. En effet, la cour bénéficie du rôle tactique QG. [/quote]

Si, justement parce qu'elle n'occupe pas de case dans l'organigramme de force. Pour faire schématique et en rime : "un choix obligatoire, c'est l'occupation d'une case noire".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.