Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] Plainte psychique


eldrus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il y avait eu une bavure sur la traduction v7 en vf de la plainte.
J'ai eu beau les chercher, je n'arrive pas à mettre la main sur les erratas du GBN V7.

Quelqu'un peut-il donc me dire avec quelle portée doit-on jouer la plainte psychique, 12ps ou 18ps ? ^^

Pendant que j'y suis, autre question sur les décharges psy en général.
Un psyker à moto peut-il toucher avec sa CT max lors d'une tentative de décharge psy si il a zigzagué le tour précédent ou doit-il effectuer ce tir au jugé ?
Merci d'avance

drudrus. Modifié par TheBoss™
[TAG] d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FAQ et erratas sont dispos [url="http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html"]ici[/url] sur le site de la Black Library.

Et oui il y avait bien une coquille, la porté est de 18ps (et non 12).

Edit : j'avais pas vu la deuxième question :
p167, Zig-Zag
[quote] pourront seulement Tirer auJugé jusqu'à la fin de leur prochain tour.[/quote]
or p27 Décharges Psy
[quote]Les décharges psy sont des attaques de tir. [...] Un Psyker peut Tirer
au jugé (p. 32) en phase Psychique avec des décharges psy de la
même façon qu'avec des armes de tir. [/quote]

donc je dirais non, il doit tirer au jugé Modifié par NETHKHAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la page de Black Library que j'avais consulté. Encore une fois je dois être aveugle.. je vois les FAQ sur les codex mais pas sur le "rulesbook" 40k (il est bien disponible pour battle en dessous du logo battle, là pas de problèmes).
Suis-je le seul dans ce cas ? Vous pouvez être plus précis sur sa position sur la page ?

En tout cas merci pour vos réponses, c'est parfait.
a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faq des règles est disponible en français dans le fichier http://www.blacklibrary.com/Downloads/Product/ZIP/translated-faqs/french/40K-ver-1.0.zip

Par contre je ne vois pas la faq vo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clic sur french en dessous pour télécharger les FaQ française (telechargement obligatoire pas de vision direct sut le net) et là tu a le livre de règles ou la FaQ des cartes de sort

Pas de FaQ VO les parties faquées de la VF étant juste des erreurs de trad Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.