Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Règles] Spore-mine et point de victoire


Amrha

Messages recommandés

Bonjour,




Durant une partie ce week-end contre l'un de mes amis qui jouait tyranide, j'ai tiré la carte d'objectif qui permet de marquer 1D3 points de victoire si l'un détruit entièrement entre 3 et 5 unités durant son tour. Nous avons soigneusement lu les règles sur les spores mines mais un léger doute subsistait pour savoir si sa destruction permettait de valider une partie de l'objectif.

Pour rappel, les spores mine ne rapporte pas de point de victoire lors de leur destruction. Faut-il lire cette règle comme "en scénario d'annihilation, cette unité ne rapporte pas de point de victoire" ou plus largement comme "La destruction de cette unité ne peut en aucun cas occasionné ou permettre l'obtention de point de victoire que se soit pour un objectif ou pour un scénario". Bref, j'ai besoin de vos lumières la dessus. Merci.




Cordialement


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, personnellement (et je joue contre des tyty regulierement) je ne compte jamais de points quelque soit le scenario/objectif avec les spores. Vu comme l'indique la regle, (là encore, pour mon interpretation) cela sous entends qu'on ne peut jamais marquer de points en tuant une spore.

Mais je peux me tromper...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils ne rapportent pas de points de victoire quand ils sont détruits" et "ne sont ni des unités opérationnelles, ni des unités d'exclusion" P65


Donc à priori ils ne comptent jamais dans le décompte des objectifs quel q'il soit. Si l'ennemi a un objectif tuer X unités, les spores ne compteront donc pas (imagine tu les faits exploser volontairement alors que l'ennemi a un objectif comme ça, c'est aberrant). De même tu ne pourra jamais contester ou revendiquer un objectif.
Le seul cas où les spores peuvent rapporter des PV c'est lorsque tu tue une unité ennemie avec, le fait qu'ils ne soient pas opérationels ne les empêche pas de rapporter des objectifs type 1er sang ou même tuer le seigneur de guerre (mais pas briseur de ligne).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je joue aussi contre un tyty et effectivement, je ne prendrais jamais les spores dans un décompte particulier concernant les PV.
Maintenant la question est légitime car finalement, ce qui rapporte des points ce n'est pas la destruction direct de la spore.

Le problème est finalement le même avec le premier sang, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='juzam' timestamp='1412679370' post='2643335']
Le problème est finalement le même avec le premier sang, non?
[/quote]

Elles ne rapportent pas de PV quand elles sont détruites, or pour le 1er sang ou tuer le seigneur de guerre ce n'est pas leur mort qui donne les PV ou non, mais les dégâts qu'elles infligent.Leur mort est disons un effet collatéral de leur attaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.