Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][DChaos] instrument du chaos


Démoncreator

Messages recommandés

Bonjour, ayant dernièrement relus la règle spécial des instruments du chaos, j'ai pue remarque qu'il pouvais faire rentrer une deuxième esquade sans jet de réserve.
La question que je me pose est la suivante T1 j'invoque 1 esquade avec les instruments puis-je la "jumelée" avec une de mes esquades en réserve pour les faire arriver T1 toutes les deux( la restriction nous dit uniquement que l'esquade ne doit pas avoir fait de jet de réserve ce tour ci ) Modifié par TheBoss™
[TAG] d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si par "invocation" tu parle de magie", ou si c'est simplement l'arrivé "classique" des demons en reserve.
Si tu parle de l'arrivé de tes troupes de reserve "classique", alors oui, une esCOUade arrive suite a un jet de reserve reussi, et l'instrument lui permet de faire venir une seconde esCOUade dans la foulée, du moment qu'elle n'a pas fait de jet de reserve.
Si tu parle de l'invocation de la discipline magique, là, j'avoue que j'ai un doute vu que moi tout seul dans mon coin j'arrive a me mettre des arguments pour et des contre. Du coup, je laisse d'autres approfondir vu que je n'ai pas encore jouer mes demons en V7 (et que c'est du full khorne :lol:/>)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela n'est pas possible et c'est clairement expliqué dans le codex démon.

L'invocation est un pouvoir psy, et donc l'unité invoqué viens du pourvoir psy

Je cite le codex démon page 64
Instrument du chaos
""lorsqu'une unité doté d'un instrument du chaos [u][b]placée en réserve de frappe en profondeur réussit son jet de réserve[/b][/u], vous pouvez aussi choisir de faire entrer une autre unité en jeu""" etc......

Donc pour moi c'est clair que c'est impossible pour deux raisons expliqué dans la règle

1 -- l'unité invoqué ne viens pas des réserve de frappe en profondeur
2 -- l'unité de fait pas de jet de réserve

Et la démonologie est déjà assez forte comme ça, si cela avait été possible ça aurait été du viol pour l'adverssaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Démoncreator' timestamp='1412951474' post='2645263']
esquade[/quote]

Rupture net de l'oeil droit.
"Escouade". Pitié : "Es[u][b]cou[/b][/u]ade".

Sinon, Je suis du même avis que les autres, la règle est très claire. De plus, le combo aurait fait son apparition depuis longtemps sur les forums s'il était possible.

FK.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.