Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Coopération militaire impériale


Methos

Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche des infos sur la coopération militaire entre la Garde et l'Adeptus Astartes dans le cadre des campagnes prolongées (il me semble que dans le cas de frappes éclair il n'est pas besoin et pas le temps de rassembler la piétaille).
C'est-a-dire qui est habilité a réquisitionner telle ou telle force, a donner les ordres, s'il y a des antécédents connus, les conséquences que ça à sur le terrain..

Concrètement, je cherche a trouver une explication crédible quand à la présence dans mon armée de Space Marine d'un détachement allié de blindés de la Garde.

Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Croisade ! (elle est vachement tendance, cette réponse... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]).

La Garde peut demander (très poliment) l'assistance de Space Marines...

Et un seigneur militant doit pouvoir demander (tout aussi gentiment) à des Space Marines d'accepter la présence de blindés à leurs côtés si cela sert sa stratégie globale...
Avec de bons arguments (par exemple, si la mission nécessite des blindés et que ceux du chapitre ne sont pas disponible dans le coin pour x raison) la requête à de bonnes chances d'aboutir.


Remarque, un capitaine de compagnie un peu clairvoyant (et pas très regardant niveau Codex Astartes ?) pourrait lui-même annoncer à la Garde que les Space Marines leur font l'honneur de les réquisitionner pour des raisons similaires.
Bon, ça marcherait peut-être mieux avec des Salamander[size=2]s plutôt que des Ultramarines...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une relation assez proche des armées du moyen-âge je dirais : on peut combattre pour une même cause et sous une même autorité, sans pour autant avoir quoique ce soit à dire à l'autre.
Pour autant que je sache les space marines font leur propre popotte dans leur coin et informent la Garde si ça leur chante. Mais je présume que les SM en répondent quand même au commandement stratégique de la Garde sur place, à moins d'être bien bornés (ce qui n'est pas rare !).
Finalement c'est une question de personnalités et de circonstances.

[quote]Concrètement, je cherche a trouver une explication crédible quand à la présence dans mon armée de Space Marine d'un détachement allié de blindés de la Garde. [/quote]
"Le haut commandement et le capitaine Marcellus Marcus du chapitre des [Nom aléatoire] se lancent dans une tentative pour percer le front ennemi et combattent donc côtes à côtes".

Au final tout dépend aussi de la durée que tu veux donner à cette association. Une bataille peut durer quelques semaines et ne nécessite pas d'explications super poussées sur le pourquoi du comment les gens sont ensembles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la séparation des pouvoirs impériale interdit à la GI de réquisitionner du SM pour une campagne planifiée (et inversement je suppose). Bien sûr je parle pas des simples Mayday quand c'est la merde hein

Mais la GI peut parfois négocier en sous-marin (donc officieusement) la présence de SM là où ça les arrange, en passant des pactes d'honneur avec eux. Du genre : "Oh, regardez le bel artefact de 10k ans qu'on a dégoté ! Quel dommage que PsyboubouiXII nous résiste encore... On troque ?"

Pour l'inverse, car je pense que c'est ce qui est demandé dans le premier post, l'intégration d'une unité de la GI à un chapitre SM sur le long terme pourrait s'expliquer par le fait que le régiment GI se soit brillament illustré lors de sa première rencontre avec le chapitre, et que ce dernier lui ait décerné l'insigne honneur de les accompagner pendant le reste de leur service. Soit un très court moment quand on compare leur durée de vie avec l'espérance de vie d'un GI en campagne. Donc ça mange pas de pain.

Mais j'avoue que ça reste un raisonnement très "Grande Croisade", beaucoup plus libertaire qu'à 40K. Donc vraiment pas sûr que ce soit applicable maintenant... ou alors vraiment officieusement. Modifié par Cap35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que Les Astartes et l'Astra Militarum n'ont pas du tout le même mode de fonctionnement. Leurs missions et la manières dont ils les accomplissent ne sont pas du tout les même. C'est comme si tu essayais de faire marcher ensemble un escadron de chars d'assaut de la 2nde guerre mondiale avec une unité de forces spéciales de notre époque, ils n'ont rien à voir. Les astartes sautent, détruisent tout et repartent alors que la GI avance, détruit tout, consolide ses positions et avance encore. C'est pour ça que la solution de la croisade n'en est pas une, selon moi. Car elle ne prouve en rien pourquoi les astartes se retrouvent souvent à combattre épaule contre épaule avec la GI, ils font rarement face à la même menace.

Tu peux utiliser la Croisade comme un contexte ou une trame de fond pour que la GI et les SM aient des chances de se croiser, voir rarement de combattre côte à côte mais cela ne va pas dire pourquoi un régiment spécifique de tanks soutien plus souvent que les autres ta force de space marines.

Sur le court terme, il est plus facile d'imaginer des interactions : les Astartes ont découvert que pour remplir au mieux leur mission, ils avaient besoin de plus de tanks que ce qu'ils ont emmenés et demandent donc assistance à la GI ou la GI n'arrive pas à faire une percée à un endroit, elle obtient donc qu'un contingent des SM opérant sur la planète protègent les tanks pour qu'ils puissent accomplir leur mission...

A long terme, c'est plus difficile. Une idée serait tout simplement de dire qu'il se trouve dans la croisade un régiment de tankiste venant de la planète de ton chapitre, et comme ils s'entendent bien voir, peut-être, font des entraînements de tanks avec les fdp, tes astartes sont plus enclins à offrir leur aide ou à la demander à ce régiment-ci. Ou ce régiment à plusieurs fois, au cours des derniers siècles, combattu à leur côté par pure coïncidence et acquis leur confiance grâce à leur qualité militaire. (Un régiment ne disparaît pas quand tous ses hommes sont morts. Au fil du temps, il reçoit des renforts : soit par fusion avec d'autres régiments de la même planète soit par levée de troupes. Donc il peut très bien exister pendant plusieurs siècles, surtout s'il a de grands mérites à son actifs. Enfin, c'est ma vision des choses car je n'ai rien pour l'étayer fluffiquement, sauf avec le dernier roman des Tanith où le régiment reçoit en renfort une fanfare de Belladon, qui ont mis 2 ans à les rejoindre).

J'avais écrit le fluff d'un chapitre qui, après de trop nombreuses mauvaises expériences, ne faisait plus confiance à la GI. Alors, quand une compagnie partait sur une bataille prévue pour être longue (joindre une croisade ou pour faire pénitence...), ils emmenaient avec eux des régiments de FDP de leur planète pour être sûr d'avoir des personnes de confiance dans les forces humaines en présence. Ses régiments étaient bien sûr très bien équipés, via diverses manières, et entraînés exclusivement par le chapitre mais dépendaient officiellement du gouverneur planétaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Par contre ça m'étonne de lire que le haut commandement impérial peut réquisitionner l'Astartes, je ne vois pas du tout un maître de chapitre se plier aux ordres de la Garde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Formuler une requête respectueuse" plutôt que "réquisitionner".

À priori, les Space Marines n'ont pas de raison de refuser mais tout est dans la forme de la demande.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
J'veux dire : ces mecs doivent quand même avoir un ego à la mesure de leurs talents... Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='eregor' timestamp='1413227778' post='2646969']
J'avais écrit le fluff d'un chapitre qui, après de trop nombreuses mauvaises expériences, ne faisait plus confiance à la GI. Alors, quand une compagnie partait sur une bataille prévue pour être longue (joindre une croisade ou pour faire pénitence...), ils emmenaient avec eux des régiments de FDP de leur planète pour être sûr d'avoir des personnes de confiance dans les forces humaines en présence. Ses régiments étaient bien sûr très bien équipés, via diverses manières, et entraînés exclusivement par le chapitre mais dépendaient officiellement du gouverneur planétaire.
[/quote]

Heresie !!!!! Blam....

La séparation des armées est faites pour eviter de concentrer trop de force dans une seule main. Si un Maitre de Chapitre commence à recruter ses propres troupes humaines, il ne lui restera plus qu'à faire augmenter doucement le nombre de ses Astartes... comme Huron en somme.

Des troupes humaines suivants un chapitre constament serait extrémement louche pour l'inquisition et le Minitorum et l'Imperium n'aime pas prendre de risque avec les comportements déviants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Heresie !!!!! Blam....[/size][/color][/quote]
'spèce de Commissaire Fuklaw, va ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Mais sinon, l'idée d'Eregor peut tenir la route. Skadi avait écrit quelque chose de similaire pour son chapitre et qui était cohérent (si je me souviens bien, certains des FdP étaient des recalés aux sélections Astartes, en gros...)
Avec quelques aménagements, le concept devrait donc être crédible. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots sont parfois bien mal choisis. La Garde ne "réquisitionne" jamais des SM, évidemment. Et la Garde ne "contrôle" pas forcément des astartes qui viennent aider... 'fin faut bien comprendre que ce sont deux organisations différentes mais qui peuvent parfaitement combattre ensemble pour un but commun (défoncer de l'hérétique est une cause fédératrice).

Et quand on s'associe pour une campagne autant communiquer et s'arranger pour que les opérations se passent bien, ce qui peut signifier que des SM vont écouter attentivement les [s]ordres[/s] directives du Haut commandement, juste histoire de pas se retrouver sous un bararge d'artillerie parce qu'on écoute pas radio-GI. :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.