Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] usage des gabarits


Galahad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais plusieurs questions concernant l'usage des gabarits (souffle, explosion, grande explosion) sur des cibles en hauteur par rapport au tireur, et/ou dans des étages de ruines.

Je prends des exemples :

-un hellhound peut-il utiliser son canon inferno et son lance-flammes lourd sur une cible face à lui mais qui n'est pas sur le même niveau, mais à 3ps ou + au-dessus de lui ? le gabarit est-il mis en diagonal ou à l'horizontal ou n'est ce pas possible ?
-un mortier ou l’obusier d'un Leman Russ peut-il tirer à travers une ruine pour avoir une unité qui se trouve dans l'étage d'un bâtiment, la cible n'est visible que par un large trou dans le mur du bâtiment, mais elle n'est pas au même niveau que le mortier et il y a un toit au-dessus de la cible (ce qui en se basant sur le fonctionnement réel d'un mortier, tir en cloche, paraîtrait difficilement réalisable) ?
-les dégâts des gabarits ont-ils une hauteur, une grande explosion au rez-de-chaussée d'une ruine (car c'est le niveau de la cible de ce gabarit) peut-elle occasionnée des dégâts sur une unité se trouvant sur un niveau supérieur mais dont certaines figurines se trouvent sous le gabarit ?

Voilà j'espère avoir été suffisamment clair dans ma question, n'hésitez pas à me demander des précisions au cas où.

En tout cas merci d'avance pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles actuel :

Gabarit parallèle au sol (souffle, explosion, grande explosion) et tout ce qui en dessous est touché.

Ce qui fait que les armes à souffle peuvent toucher 3 ou 4 étage, les armes de barrage traversent les étages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les armes à souffle avec torrent, par contre pour du souffle classique le gabarit doit toucher le socle du tireur ou le canon / poste de tir lorsque c'est un véhicule. Si l'on veut toucher des cibles plus hautes alors il faudrait théoriquement incliner le gabarit, ce qui réduit l'empreinte "au sol".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la V7 a volontairement (ou pas?) supprimé toutes les clarifications de la V6 en ce qui concerne les gabarits et les étages.

A ce moment là, deux solutions s'offrent à vous :
1 / On applique simplement les règles et le gabarit quel qu’il soit touchent tous les étages.

2 / On fait des règles maisons. Pour ma part, pour cette partie, on utilise la V6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu utilises V7 alors n'oublie pas d'inclure le hors vue

Si tu utilises V6 tu n'as pas cette règle

en V7 les gens pleurent que ça touche tout en dessus des étages d'une ruine. Mais il faut aussi tenir compte que si tu touches 20 types et que seulement 7 sont en vue, on ne fait que 7 morts maximum.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr.BoB' timestamp='1413370874' post='2647932']
Mais il faut aussi tenir compte que si tu touches 20 types et que seulement 7 sont en vue, on ne fait que 7 morts maximum.
[/quote]

Exactement, je n'avais pas vu cela comme ça. Cela me convainc comme argument car les souffles deviennent injouable sinon.

[quote name='silversurfer' timestamp='1413397808' post='2648163']
La p.158 dit exactement le contraire concernant les figurines touchées hors de vue. On est même parfois obligé d'en allouer aux figs hors de vue avant les figs en vue.
[/quote]

Dans le cas des explosions (GBB p.158) d'accord, mais pas dans le cadre des souffles qui suivent les règles normales d'allocation. Et encore si on veut être pointu avec la règle des explosions de mémoire car j'avais trouvé cela gag. Uniquement si tu dévie de la façon que cela a été écrit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction recherche t'aurait permis de trouver un post identique qui répond à 75% de tes questions:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218868&st=0&p=2581008&hl=gabarits&fromsearch=1&#entry2581008

Voilà, bonne lecture! :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.