Aller au contenu
Warhammer Forum

Origine des Esprtis de la Forêt


Arlas

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me pose une question depuis un moment

[b]======>>> [/b]C[u]omment peut-ont considérer l'origine des Esprits de la Forêt chez les Elfes Sylvains dans Warhammer Battle ?[/u] Mis à part les Lémures qui sont l'âme d'un elfe mort qui s'incarne dans un arbre mort, les Dryades ne sont pas vivantes comme les autres êtres vivants, elles sont capables de changer de forme etc. Ce sont des êtres magiques, les hommes-arbres viennent d'esprits très puissant qui a fusionné avec un arbre, les farfadets sont des énergies en forme de boules de lumières qui arrivent à prendre certaines apparences physiques.
Ces esprits qui existaient avant que les humains ou les elfes n'existent, [u]MAIS d'ou viennent-ils ?[/u] Du Warp ? Ils ne fonctionnent quand même pas comme un démon.

J'ai besoin de savoir ces choses pour[b] trouver un moyen d'incorporer ça dans l'univers de W40K.[/b] car étant fan des elfes sylvains, j'ai envie de créer une armée [b]d'Eldars Exodites[/b] (en prenant les règles des Eldars, juste modifier les noms et les visuels). Et j'ai envie d'y intégrer des dryades (à la place des banshees) ou des hommes arbres (à la place de l'avatar voir sur chevalier fantôme). Et la je suis en train d'écrire le fluff de mon armée, en respectant au maximum les informations officielles.

Bon, je ne sais pas si j'aurai du publier ça dans la partie consacrée à 40K, car ça relie les 2 univers... Modifié par Arlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une page utile ici :
http://verrahrubicon.free.fr/hommes_arbres.htm

A mon avis, si on part sur le fluff V6+ (c'est à dire en abandonnant l'idée que les hommes-arbres et affidés sont des copies des Ents de Tolkien), on peut envisager les esprits des forêts comme des esprits élémentaires "des manifestations temporaires de l'énergie inhérentes à l'univers matériel" (c'est-à-dire n'importe quelle planète).

Sur les élémentaires :
http://verrahrubicon.free.fr/elementaires.htm

"Selon les circonstances de leur apparition, ces manifestations peuvent prendre des formes diverses." Pourquoi des élémentaires d'eau/de terre voire d'air ne pourrait pas utiliser des formes végétales préexistantes ? On sait déjà que des élémentaires d'eau peuvent animer des corps morts.

Patatovitch Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"manifestations temporaires" alors que les anciens hommes-arbres existent depuis toujours (ou en tout cas depuis les tout premiers temps : Durthu = Coeur de chêne, déjà présent en -4500 pour sauver Yvraine et Morelion en Avelorn), cela me semble pas tout à fait correct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'idée de base de Patatovitch n'est pas totalement mauvaise (bon, peut-être pas le "temporairement" ni ces histoires de quatre éléments)...


ATTENTION : Je vais partir dans un gros délire sur la magie, veuillez réviser les noms des vents de magie parce que je vais en balancer plein (et je ferais un contrôle à la fin).

Adoncques, commençons :

[u]Hypothèse N°1 :[/u]

Les esprits de la forêt pourraient être, en fait, des "élémentaires" de [i]Ghyran...[/i]
[size="2"]Les vents de magie soufflent sur le monde et s'y mêlent en fonction de leur affinité. Pour [/size][i]Ghyran [/i][size="2"]ce sont l'eau, les plantes,... bref,[/size][size="2"] la vie.[/size]

[i]Ghyran [/i]souffle sur les forêts, certaines sont - naturellement ou artificiellement - des "aimants" à Magie de la Vie (du fait des alignements de pierre gardienne ?)

Dans une de ces forêts, un peu de [i]Ghyran [/i]se concentre (comme la formation de Malepierre mais en plus rapide, moins sale et avec un seul vent) et... c'est le miracle de la vie : "une petite créature magique"

Techniquement faite de [i]Ghyran [/i]presque pure, à peine consciente de sa propre existante, elle peut maintenant s'associer à d'autres comme elle, et à elles toutes elles posséderont (ou "seront "attirées" par", en raison du vent qui les composes) un arbre.
L'éveillant - et s'éveillant en une nouvelle entité unie - à la conscience en prenant une forme physique (en prenant des traits symboliques associé à l'essence de bois, par exemple ?)... et on obtient un homme-arbre (ou une dryade ?).


[u]Hypothèse N°2 : poussons plus loin le délire :[/u]

Chaque vent a des correspondances symboliques... (on l'a rapidement vue pour la Vie, ça marche aussi pour [i]Shyish [/i]qui tend à s'accumuler dans les Cimetières, par exemple...)
Ces vents (certains ou tous), au cours de leurs voyages et à la faveur d'un lieu particulier (correspondance naturelle, création des anciens, ...) pourraient se croiser, s'associer, se concentrer en fonction des guides et obstacles extérieur.
Se... eh bien s'emmêler d'une manière certes sauvage mais harmonieuse - et ce n'est [size="2"]encore[/size] [size="2"] pas de la magie noire façon Malepierre - bref : se tisser naturellement...[/size]

La "créature magique" pourrait ainsi également être une sorte d'agrégat de "Haute-Magie Naturelle"... Avec une forte dominance [i]Ghyran[/i]
Et parce que c'est de la Haute Magie... Errm... Ça permet un a certain flou de demeurer.

Dans ce cas là on ne peut plus vraiment parler "d'élémentaire" de vent de magie parce que la forme est plus complexe et, surtout, composite.
Mais ça permet de justifier les pouvoirs bizarres des dryades : b[size="2"]eaucoup de [/size][i]Ghyran[/i][size="2"], un peu [/size][i]d'Ulgu[/i][size="2"], parfois du [/size][i]Shyish[/i][size="2"]...[/size][size="2"] et un jeune arbre qui passait par là.[/size]


De la magie ayant pris forme et conscience ? Oui, ça fait un peu "démon" dans l'idée...
Mais une sorte de démon "naturellement" (le mot est important) lié au monde matériel.
Il y a été créé après tout.
Pourquoi la possession ? Eh bien... c'est comme pour toute les possessions : pour se protéger et ne pas être dispersé.
Sans [i]Ghur [/i]l'esprit ne peut pas posséder les bêtes et les hommes uniquement les plantes.
A moins qu'il ne lui manque du [i]Hyish [/i]pour les hommes...
Bref : Il se dirige vers ce qu'il l'attire le plus.

Si l'esprit s'était formée dans un cimetière, un lieu de crime... Il y aurait eu plus de Shyish... Peut-être la dryade aurait-elle eu un corps légèrement... différent.


[size="2"]Vague piste, pour conclure : Les Ar-kaïm de Nephilim (vieux jdr occulte, très sympa) : Ce sont des créatures magiques nées du croisement d'un humain et de beaucoup de magique (en très gros)... [/size]
[size="2"]On reprend l'idée mais avec un arbre à la place de l'humain...[/size] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"manifestations temporaires"[/quote]
A l'échelle des temps géologiques... :)
Les entités du Warp (que sont les dieux) sont aussi "temporaires".

Ken Rolston dans son ouvrage non-publié Realm of Sorcery parle d'élémentaux dotés de traits de caractères sinon de vraies personnalités. Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tiens, pour reprendre un peu de Ken Rolston...
Y'a même un début de réponse dans son fameux bouquin :
[quote][b]The Essential Nature of Elemental Sprites[/b]
The Sprites of Earth, Air, Fire, and Water are magickal beings of the Aethyr, as are the daemons magickal beings of the Void. However, as daemons are manifestations of the Principles of Chaos, elemental sprites are manifestations of the Principles of Nature.

The Principles of Chaos are reflections of the minds and spirits of the Higher Consciousness tainted by Chaos, as represented by the soul essences of the Elder Races: the civilized Slann, Elf, Dwarf, and Human races, for example. The Principles of Nature, on the other hand, are reflections of Higher Consciousness untouched by Chaos, represented by the more primal soul essences of plants, animals, and the ancestral culturesof the humanoid races.


[size="3"]Sprites and the Earth Mother[/size]

Elemental sprites are also known to as "The Children of the Earth" and "Servants of the Earth Mother".Whether this is meant to be taken literally is unclear from existingevidences of divine and scholarly texts. Sorcerous tradition holdsthat the elemental sprites are subsidiary daemons of the EarthMother, in much the same way that Bloodletters and Fleshhounds are subsidiary daemons of the Chaos God Khorne. Druidic teaching deny this, asserting that elemental sprites are independent entities,while simultaneously insisting that the elemental sprites were literally born as the children of the Earth Mother. Regardless of the exact doctrinal position one takes on this matter, there is clearly a close but undefinable relationship between the Earth Mother and the elemental sprites.


[size="3"]Origins of the Elemental Sprites[/size]

[size="2"]As daemons and gods are theorized tohave been created in the Warp by the coalescing elements of deadsouls, so might the elemental sprites have been born as thecollective expression of deceased spirits of the earth. However,elemental sprites are more closely akin to the Earth Mother, and taketheir forms and personalities from elemental manifestations, plants,animals, and ancestral humanoid beings that precede the influence ofChaos upon Warhammer World. Daemonic beings, by contrast, reflect thetaint of Chaos in the minds of the higher mortal beings; as such,they are dream beings of potent, warped, and unnatural character.[/size][size="2"][/quote][/size]

Bon... beaucoup de trucs sont maintenant obsolète mais on doit pouvoir [size="2"]adapter[/size] [size="2"]un peu[/size] [size="2"] : [/size]
[size="2"]- Aux vents actuels (Vie, Ombre, Mort, Lumière et j'en passe)[/size]
[size="2"]- On vire les 4 éléments pour trouver d'autres correspondances "élémentaires" (enfin, de manière détourné. Mis à part le couple Aqshy/Feu, il ne reste plus beaucoup de correspondances évidentes)... [/size]
[size="2"]- On replace les "[/size]druides"[size="2"] dans leur collège.[/size]
[size="2"]...[/size]

Personnellement, j'aime bien le second paragraphe.

[size="2"]Je n'étais pas si loin, tout à l'heure, avec mon histoire de démons de la nature...[/size]
[size="2"]Bon, on peut, bien sûr, interpréter la chose différemment. Le texte ne reste qu'une base.[/size] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème. L'archéofluff (voir même le pré-fluff si on peut dire :rolleyes: ) nous dit :
[quote]Une fois libérée, les âmes ou fragments d'âmes ont tendance à se regrouper par similarités. Ces similarités étant, chez les créatures pensantes, des croyances, émotions, désirs et sentiments de même sorte. Au delà d'un certain seuil, ces regroupements peuvent former des entités conscientes. Le destin des reflets d'objets non-vivants est un peu flou (la mort d'une pierre est un concept étrange), mais le principe reste le même : de par leur seule quantité, ils peuvent former des « consciences planétaires ».[/quote]
Perso j'ai toujours vu les mondes hostiles (genre Catachan, ceux qui semblent en vouloir personnellement à l'humanité) comme des mondes "éveillés", conscients de l'intrusion de créatures étrangères (d'autant plus étrangères que les humains n'ont pas évolué sur ledit monde).

Si on admet que les planètes ont une conscience et de l'énergie alors elle peut produire ses propres démons, qui seront tout naturellement liés aux éléments naturels de ladite planète, et hop nous avons nos hommes arbres et autres élémentaires.
Très simple, très souple, on peut tout faire avec ce principe de base.

Orcane, ton texte est fuff anglais :rolleyes: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Ocrane, ton texte est fluff anglais [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] [color="#330000"][size="2"] .[/size][/color][/quote]
Attends, attends, attends... [i]Mais t'es jamais content ! [/i][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Y'a pas plus officiel : C'est la source originelle ! La crème de la crème ! Tu ne trouveras jamais mieux ! Un millésime 80', en plus !
Mieux : c'est de l'archeo-fluff pur qui n'est pas passé à la moulinette du Verrah Rubicon.


La source, c'est quand même [b][u][i]LE[/i][/u][/b] "Realms of sorcery" du grand et génialissime Ken Rolston ! Jamais traduit, jamais paru !
Certes, c'est en anglais... mais l'univers est d'origine britannique !

Mon bout de texte est donc LA référence en la matière.
Et libre à chacun de le réinterpréter et de l'adapter à l'envie (bref: de faire son boulot de fluffiste) pour définir SA vérité.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.