Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2015] Monstrous Arcanum et persos spés


Haltaifkathr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La région Rhône-Alpes souhaiterait revenir sur certains points du règlement. On a déjà un peu râlé, on nous a dit d'attendre le règlement, on a attendu le règlement, on l'a eu, on recommence [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]/>

Ne nous méprenons pas, dans l'ensemble, le règlement est très bien. Vous l'aurez surement compris, les deux points noirs pour nous sont les parchemins d'asservissement et les persos spés.

Là encore, on ne vient pas demander de les enlever. C'est votre touche d'originalité et vous y tenez [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>

Par contre, on avait plutôt eu le ressenti que Monstrous Arcanum devait être un ajout "bonus" pour permettre aux enthousiastes du gros monstre d'en jouer. Le règlement à l'heure actuelle leur fait la part belle via les PB, au point de les rendre quasi incontournables. Ne pourrait-on pas envisager de revenir là-dessus et de ne donner aucun PB pour les monstres asservis (et dans une moindre mesure les persos spés)?

Je suis convaincu que nous ne sommes pas les seuls à être un peu dubitatifs à ce sujet et je pense que ça serait un bon compromis. J'espère que les autres joueurs qui se sentent concernés feront entendre leur voix ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de dire que le règlement est très bien, on a fait un gros pari en inversant les restrictions en motivations, j'espère qu'il sera gagnant.


Je comprends que l'introduction d'éléments inhabituels en tournoi et d'autant plus en IR puisse surprendre, mais il faut savoir de quoi on parle.

D'une part les personnages spéciaux ne sont plus ceux d'auparavant, Téclis et Thorek sont l'ombre d'eux-mêmes et pourtant ils étaient autorisés en 2013 dans leur version optimale, il ne reste plus que quelques personnages difficiles (Epidemius, Tetto'eko) mais ils ne font pas le café à eux seuls.


D'autre part, les monstres arcaniques, il n'y a qu'eux qui vous dérangent ? Franchement jouez-les quelques fois et vous verrez qu'ils ne retournent pas la partie comme peuvent le faire leur équivalent en points de bêtes de nurgle, d'émissaires d'outre-tombe ou autre unité tout à fait officielle et fréquente. En fait leur principal avantage va être qu'ils sont méconnus de la plupart et vont créer un effet de surprise, mais c'est la même chose de la part d'une liste atypique (qui a affronté les O&G arachnaroks à l'IR Toulouse ?).

Et tous ne sont pas en PB, une minorité même, 10 sont en PB et 18 ne le sont pas, ceux en PB ne capturent même pas de zones pour la plupart (5PV le plus souvent), c'est donc un choix à faire pour chacun.


Nous avons tout de même mis des limitations pour éviter les failles, on ne peut pas doubler un parchemin, donc si un monstre est plus puissant qu'il n'y parait, on n'en verra qu'un dans l'équipe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que c'est très bien ce règlement, ça va changer les listes et y'aura surement des listes assez atypiques grâce à ça...
Les monstres additionnels sont pas franchement géniaux, y'en a quelques uns qui sont bien mais les plus forts ont été enlevés et j'en ai pas franchement vu où je me suis dit "ah ouai ça il nous le faut absolument dans l'équipe". Pareil pour les persos spés, ils sont beaucoup moins forts qu'avant et à part s'il y a quelques interactions cachées entre perso spé et monstre je pense pas qu'il y ai de must have de ce côté là non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis d'altF4.

Le règlement est très bien dans son ensemble par contre je n'adhère pas du tout Monstrous Arcanum.

Les persos spéciaux je peux comprendre, surtout qu'ils se trouvent dans les LA que tout le monde possède ou presque. Alors que Monstrous Arcanum honnêtement qui le possède ?

Je sais qu'une traduction est en cours mais si c'est pour se taper encore des pages et des pages à potasser juste pour savoir ce qu'on risque de se prendre dans la tête...

Globalement les monstres ne sont pas horribles, mais certains peuvent compenser la faiblesse d'une armée (et être très moyen dans une autre).

Pour finir et cela n'engage que moi je ne les trouve pas fluff. En effet, au fil des années l'inter-région s'est développé en tant que fête du hobby or avoir un élémentaire de feu dans une armée d'elfes sylvains... "Bonjour je déploie mon homme arbre à côté de mon élémentaire de feu. Oui ils ont fait copain copain tout à l'heure".
Je sais que c'est une parution officielle de Games mais pour moi cela n'en fait pas un élément intouchable. Sinon je vous parle d'un certain Grimgor qui pose des coups de boules.

Je pense que le plus simple est d'oganiser un sondage où chaque coordinateur régional se prononcera sur la présense ou non de Monstrous Arcanum. Ca évitera les débats stériles et de tourner en rond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très bien ce règlement :
Tu peux jouer no limit si tu veux
Tu peux faire le choix des PB si tu veux

les monstres les plus fat ne sont pas jouables.

Bref ça va apporter de la diversité et de la nouveauté dans quelques liste - c'est l'objectif je pense.
Je pense qu'on verra les 2 : du vrai gros no limit, et des listes atypiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense que le plus simple est d'oganiser un sondage où chaque coordinateur régional se prononcera sur la présense ou non de Monstrous Arcanum. Ca évitera les débats stériles et de tourner en rond. [/quote]
Ou bien on se plie au règlement de ceux qui se décarcassent à organiser l'IR, et il n'y a même pas lieu d'avoir des débats stériles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Monstruous Arcanum ne me botte pas vraiment non plus, mais ça fait tripper les orgas. Soit je passe au dessus et je viens quand même, soit c'est vraiment rédhibitoire et je trouverais bien autre chose pour m'occuper en juillet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Par contre, on avait plutôt eu le ressenti que Monstrous Arcanum devait être un ajout "bonus" pour permettre aux enthousiastes du gros monstre d'en jouer. Le règlement à l'heure actuelle leur fait la part belle via les PB, au point de les rendre quasi incontournables. Ne pourrait-on pas envisager de revenir là-dessus et de ne donner aucun PB pour les monstres asservis (et dans une moindre mesure les persos spés)?[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Perso je vais quand même essayer de laisser "ouvert" cette idée au niveau des auteurs du règlement. Le principe de précaution étant à la mode. Après ils décideront![/color][/size]
[size="2"] [/size]

[quote]
Pour finir et cela n'engage que moi je ne les trouve pas fluff. En effet, au fil des années l'inter-région s'est développé en tant que fête du hobby or avoir un élémentaire de feu dans une armée d'elfes sylvains... "Bonjour je déploie mon homme arbre à côté de mon élémentaire de feu. Oui ils ont fait copain copain tout à l'heure".
Je sais que c'est une parution officielle de Games mais pour moi cela n'en fait pas un élément intouchable. Sinon je vous parle d'un certain Grimgor qui pose des coups de boules.[/quote]

Alan Blight (le seul rédacteur chez Warhammer Forge) ne trouvait aussi pas très fluff le principe de base des parch dans TdM. c'est pour cela qu'il a mis [b]un tableau d'Affinités/Aberration entre monstres et armées[/b], à la fin de Monstrous Arcanum (au passage ce Blight est un rédacteur bien plus prudent/carré/méthodique niveau règles, que le GW design studio - voir la légion d'Azgorh qui est sa seule création que les tournoyeurs connaissent).
Lors de la rédaction du règlement, il avait été envisagé d'utiliser ce système Affinités/Aberration pour motiver les prises de monstres fluff via les PB. Après il fallait le creer pour tous les parch de TdM et du Compendium. Perso, je vais me proposer pour cette dernière tache, on verra si les réglementeurs veulent alors revenir là dessus!
[size="2"] [/size]
[size="2"] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super règlement mais avec le défaut des tailles d'armées qui ne permettront pas de sortir les perso spé et les monstres asservis pour les LA réputés forts (EN, GDC, Emp...)

Ce qui est dommage car on peut déjà anticiper les armées EN et GDC qui ne seront pas trop éloignées de ce qu'on voit en ETC.

Par contre ce sera la fête à Khemri avec Kalida...

L'orga est ROI. On jouera avec ce qui a été proposé.

Bravo à la team Normande pour ce format qui change de l'ordinaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique ne porte pas sur la présence ou non de Monstrous Arcanum. Si certains veulent jouer leurs figs FW pour se faire plaisir c'est cool.
Ce qui est remis en cause ce sont les PB sur Monstrous Arcanum et les perso Spé/Nommés.
On peut accepter leur présence. Mais leur donner un bonus me parait fou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pas pour les perso spéciaux et [size=2]les monstres en plus.[/size]

On a suffisamment de référence dans les LA.

La on va alourdir les parties avec des trucs que personne connaît. Même si on a les règles des bestioles en avance on ne les lira que attentivement le jour J.

Avec en plus la pression de faire les 6 tours je vois bien des joueur malveillant qui vont crocheter les règles de leurs bestiaux. Et en face avec la pression de finir les 6 tours on va pas forcément prendre le temps de tout vérifier.

Le règlement de l'année dernière était vraiment top. Pourquoi en rajouter autant.

Le système de pts bisounours avec les armée actuelle est largement suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve (sentiment partager par les joueurs de mon équipe) que ce réglement est très bien!!! les points bisounours sont parfait, je préfère le système insitatif que restrictif même si effectivement qq listes vont être bridées, compte tenu du peu de points dont elles disposent mais ça va permettre de voire d'autre choses .

pour les "deux points noirs" si les gens ne veulent pas les jouer et bien qu'ils ne les jouent pas d'autres le feront ! chacun joue à sa sauce.

Pour les joueur mal intentionnés… bah les tricheurs restent des tricheurs , nous avons les liste wysi avant le tournois à charge des capitaines d'étudier les différente bêtes et de faire un briefing avant les rondes, il suffit juste de prévoir! je ne trouve pas que cela pose problème. Modifié par myelome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1413544062' post='2649118']
La critique ne porte pas sur la présence ou non de Monstrous Arcanum. Si certains veulent jouer leurs figs FW pour se faire plaisir c'est cool.
Ce qui est remis en cause ce sont les PB sur Monstrous Arcanum et les perso Spé/Nommés.
On peut accepter leur présence. Mais leur donner un bonus me parait fou.
[/quote]

Je ne suis pas l'avocat de la team Hot & Bash Normandie, mais ce format a été maintes fois joué dans différents tournois IDF depuis le WDay de 2013 (2 x WDay, 2 x Elfics, Estivales et End of Times Joinville le week end dernier).

Par expérience, les perso spé et les monstres asservis ne sont pas joués à 2800pts... Alors imaginer à 2200-2400pts!

Après, ceux qui râlent, feront leurs IR à leur sauce l'an prochain :whistling:/> Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orga est roi et pas besoin d'avocat (crevette ou vinaigrette).Pour les +/- des différentes réflexions ou autres, comme chaque année chacun se plieras au règlement et au final il y aura un super weekend, mais comme tout les ans il y à les râleurs, les heureux, les blagueurs ......... un forum normal au final :)/>/>
Donc du coup je me penche sur c'est bouquin qui m'ont jamais inspiré et à voir au final ce que sa donne ;)/>/>
Dans tout les cas cette année, enfin, il y aura une équipe Poitou-Charente, (la bière normandes est bonne ?)
Bon courage à vous. Modifié par le chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que l'orga est roi et que la décision finale lui revient.

Toutefois rien ne nous empêche d'exprimer un désaccord sur un point précis pour tenter de faire changer ce point s'il y a un grand nombre de désaccord. D'où mon idée de vote des coordinateurs pour voir si une majorité souhaite maintenir les monstres dans l'état actuel ou du moins un peu moins les favoriser. Car là on risque de tourner en rond sur des pages et des pages et remplir la base de données du warfo pour rien ;).

Il faut voir que ces discussions sont valables pour cet inter mais aussi pour les suivants. En effet, même si ce point ne change pas pour 2015 on se rendra peut-être compte après ce week-end de juillet que ce n'est pas à refaire et donc en tenir compte dans les futures inter-régions. Après je suis parfaitement d'accord que cela n'empêchera pas de passer un super bon week-end avec du cidre Normand ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] D'où mon idée de vote des coordinateurs pour voir si une majorité souhaite maintenir les monstres dans l'état actuel ou du moins un peu moins les favoriser. Car là on risque de tourner en rond sur des pages et des pages et remplir la base de données du warfo pour rien ;). [/quote]

Un vote des coordinateurs pour modifier un règlement IR?


:blink:

:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas mieux, ça vous plait pas, vous venez pas. Zaurez qu'a vous sortir les doigts l'année prochaine au lieu de faire vos consommateurs. [/quote]
C'était ton cas cette année, il me semble ;)/>

[quote]Un vote des coordinateurs pour modifier un règlement IR?[/quote]
Il y a bien eu un vote pour exclure Coco, et un autre pour la durée de l'exclusion.

Il y a même eu un vote pour éviter [url="https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sCgaCnS3ttw#t=30"]CA[/url] !! ;) Modifié par kikipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kikipou' timestamp='1413553836' post='2649225']

[quote]Un vote des coordinateurs pour modifier un règlement IR?[/quote]
Il y a bien eu un vote pour exclure Coco, et un autre pour la durée de l'exclusion.

Il y a même eu un vote pour éviter [url="https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sCgaCnS3ttw#t=30"]CA[/url] !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Heu, elle vient faire quoi la réflexion sur le vote d'exclusion de Coco? Ca concerne l'IR? Non, me semble-t-il...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lord of death' timestamp='1413554865' post='2649232']
[quote name='kikipou' timestamp='1413553836' post='2649225']

[quote]Un vote des coordinateurs pour modifier un règlement IR?[/quote]
Il y a bien eu un vote pour exclure Coco, et un autre pour la durée de l'exclusion.

Il y a même eu un vote pour éviter [url="https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sCgaCnS3ttw#t=30"]CA[/url] !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Heu, elle vient faire quoi la réflexion sur le vote d'exclusion de Coco? Ca concerne l'IR? Non, me semble-t-il...
[/quote]

Et je rajouterai que le vote pour les IR dont tu fais mention était pour désigner la région, ce qui est légitime. D'ailleurs, on a pu organiser de superbes Estivales de Joinville ETC et no-limits (qui est semblable au format IR2015) à la place :clap:/>

Mais faire un vote pour modifier le règlement de la région organisatrice c'est bof a mon avis. Surtout, va falloir convaincre tous les Coordo de voter. Donc amuse toi bien! Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t’inquiète pas lord of death, j'ai le titre à défendre quand même !
Et il faut bien que j'apporte en Normandie la coupe IR.

Plus sérieusement, perso je l'aime bien ce règlement IR 2015.
Monstrous arcanum & Co apporte un peu de fraicheur avec des monstres plutôt nazes et chers (également en £).
Effectivement, juste le coté "Squig géant asservi chez les khemri" qui dérange un peu mais bon j'ai confiance (peut être à tord) sur le coté hobbyiste et fluff des participants à l'IR pour que cela n'arrive pas.

Les points variables en fonction des armées jouées sont la super idée 2015,
Bravo julien et d'avance bon courage pour l'énorme travail qui vous attend toi et ton team.

coco Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message de la part des Gentils Organisateurs buveurs de cidre bien frais: on vous invite à en faire autant! :flowers:/>/>/>
Ne mélangeons pas les sujets, l'IR n'est pas l'ETC (et c'est très bien comme ça), et Coco est le bienvenu à Rouen début juillet avec ses coéquipiers pour qu'ils puissent défendre leur titre.

Une question a été posée sur les perso spéciaux et les monstres asservis, nous l'avons entendue.
Mais comprenons-nous bien: l'incitation à jouer du monstre et du perso spé est tout à fait volontaire et assumée par notre règlement!

Nous avons cependant posé quelques limites à leur utilisation, ainsi que l'a clairement exposé Falanirm, afin d'éviter tout risque de déséquilibre.
Ainsi (au grand dam de certains), vous ne verrez pas de Dragon Empereur ni de Scarabée Titan de Khemri à l'Inter.
Vous ne verrez pas non plus 6 Géants Broyeurs par équipe.

Je vous propose à tous de bien lire et de bien digérer le règlement, mais aussi les suppléments Tempête de Magie et Monstrous Arcanum qui sont proposés (les liens francophones ne vont pas tarder).
Lisez les règles des monstres que nous avons autorisés, faites des listes en les incluant, jouez-les en partie test pour vous faire une meilleure idée de leur potentiel.

On fait le point dans une semaine ou deux, quand tout le monde aura pris un peu de recul.

Je serais curieux de savoir quel monstre asservi, parmi ceux rapportant des PB, vous semble à ce point incontournable! :huh:/>/>/>

EDIT: Ah, et un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de nous remercier et de nous féliciter pour notre règlement!
ça fait chaud au coeur! :wub:/> Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.