Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2015] Monstrous Arcanum et persos spés


Haltaifkathr

Messages recommandés

Je ne pensais pas faire autant débat sur cette histoire de vote.

En fait je voulais utiliser le terme sondage. C'est plus pour donner un ordre d'idée sur l'adhésion ou non au principe des monstres. Car soyons clair il inutile de continuer à en débattre si cela gêne que 2 ou 3 régions. A l'inverse si 99% sont plutôt contre alors on pourra voir avec les organisateurs.
Mon idée n'est donc pas un vote pour faire changer le règlement en fonction de la majorité, l'organisateur est roi et il peut parfaitement maintenir ce point même si 99% des régions sont contre. Je trouverai d’ailleurs cela irrespectueux pour le travail des organisateurs d'imposer un changement de règlement via un vote.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en fait qu'est ce que ça change que l'on adhère ou pas au principe des monstres?

Si tu veux en jouer tu en joue bah sinon tu n'en joue pas. Ce n'est aucunement obligatoire et tu n'es pas pénalisé si tu n'en joue pas.

À un moment faut peut être arrêter de se faire des nœuds au cerveau ;)

Ps: si ça t'embête d'affronter des monstres dont tu ne connais pas les règles , fais plutôt les qualifs etc (suffit de connaître à peine la moitié des unités de chaque LA :) ) Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien de mon côté j'adore ce règlement et l'idée de nous changer un peu avec quelques monstres originaux et persos spé.
Je militerai même pour avoir TOUS les gros streums COLOSSAUX !!! Cela me rappelle avec émotion les tournois FFF de la grande époque !

Après perso je préfèrerai que l'on respecte les affinités / abbérations (d'autant plus si je considère le taff demandé)et que les PB ne soient donnés qu'en cas d'affinité ou au moins pas d’abbé ration...

Mais cela ne change pas l'idée globale, un super règlement !! Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour le boulot que vous avez abattu : j'aime bien votre règlement même si je suis contre le fait que certains monstres donne des PB.

Concernant les monstres j'ai une petite question : comment allez vous gérer les monstres de ces différents livres qui servent de "count as" dans des armées à thème? Les joueurs devront ils forcement jouer la figurine pour ce qu'elle est ou y aura t'il une certaine tolérance?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le trouve tres bien ce reglement :)

seul point noir on risque d'avoir qu'une seule équipe (signe que le reglement plait :) ) ^^ moi je militerais pour être sure d'en avoir deux :innocent:

bref actuelement le problème chez nous c'est on aura 1 ou 2 équipe, le reglement tout le monde le trouve cool

Bref vivement la suite quoi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère totalement à l'esprit du règlement et à votre ambition de faire un IR qui couvre le plus possible tout l'univers de warhammer ( je pense même que vous auriez pu assumer jusqu'au bout le truc )

Gros' taf pour la trad des suppléments. Bravo ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1413563287' post='2649313']
Après perso je préfèrerai que l'on respecte les affinités / abbérations (d'autant plus si je considère le taff demandé)et que les PB ne soient donnés qu'en cas d'affinité ou au moins pas d'abbé ration...

[/quote]
Je te confirme que ce système sera utilisé pour le choix des parch d'asservissements, dans la prochaine version du règlement.



[quote]Concernant les monstres j'ai une petite question : comment allez vous gérer les monstres de ces différents livres qui servent de "count as" dans des armées à thème? Les joueurs devront ils forcement jouer la figurine pour ce qu'elle est ou y aura t'il une certaine tolérance? [/quote]
le reglt dit de suivre scrupuleusement la [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf"]feuille de ref sur le WYSIWYG[/url] qui répond à ta question:

"[i]il est toléré de jouer une figurine pour une autre [/i][i]UNIQUEMENT en cas de peinture et/ou de conversion convaincante[/i][size="2"]. "[/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aillant pas la version française des livres j'ai quelques question au sujets de l'utilisation des parchemins d'asservissement.

- Combien de monstre venant des livres "Monstrous Arcanum et Tempête de magie" peut t'on inclure dans une armée ?

- Sous quel catégorie compte t'il ? "Rare" "Spécial"

- Pareil pour les personnages "Héro ou Seigneurs" ?

- Peut t'on mélanger les alignements ? exemple: Chimère chez des Haut elfes ou encore Crapaud de la peste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version anglaise ou française, c'est la même, tous les monstres suivent les règles Tempête de Magie (VF !) et précisées dans le règlement :

Les Parchemins d'asservissement sont une catégorie supplémentaire pour chaque armée, qui peut avoir autant de Parchemins qu'elle veut à concurrence de la valeur max en points (25% max de l'armée). A noter que les Parchemins sont uniques pour l'équipe, il ne pourra pas y avoir 2 Chimères dans l'armée, exception faite des Géants.

Pour le moment tout est libre en Asservissement, mais il est prévu une petite modif à ce niveau dans le règlement corrigé à venir, un bonus pour les joueurs respectant au mieux le fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire "casser"?

Non, même si les parchemins d'asservissement sont autorisés, on ne joue pas à tempête de magie, donc pas de rituels, pas de pacte et pas d’artefact (ce point concerne aussi monstrous arcanum).

Edit:grillé Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait "[i]utilisation des Parchemins d’asservissement[/i]" c'est un règle spéciale du scénario de l'inter-2015, comme elle l'est dans le scénario "Tempête de magie" (voir TdM p25: "[i]25% de la valeur de son armée à dépenser en PArchemins d'Asservissement"[/i]), avec ici ses spécificités propres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.