Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar] Les faucheurs noirs bien ou pas ?


Le Maitre de Forge

Messages recommandés

Salut
je commence une force d'eldar, et je suis attiré par les faucheurs noirs, qui sont mon temple préféré, donc je me demandait ce qu'il valait comment les equiper, combien en mettre.....
Donc en lisant le codex:
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] PLUS [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
-puissant a distance (F5 PA3 2 tir ou F8 PA3 1 tir amelioré 48 ps)
-svg 3+
-exarque sympa
-lent et methodiques
-le telemetre

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] MOINS [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
-tres cher (peu nombreux cible importantes )

Et que vaut leur seigneur phenix ? Modifié par Le Maitre de Forge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ leur seigneur est mieux pour diriger des gardiens def ... (question d'arme/ synergies)
_ eux sont bien en fond de table / ou en débarqué de (jusqu'à 20 tirs+ implacables miam

_ Vu leur prix il FAUT les rentabiliser
_ Gare aux termis et BL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BL [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] ??? (pour moi ca veut dire bolter lourd... ) En tout cas si y a des termis y a des marine avec juste une 3+ ^^ Modifié par Le Maitre de Forge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faucheurs noirs sont excellents. Oui ils coutent cher mais valent leur prix, se rentabilisent assez facilement (surtout vu leur portée et leur faculté de redéploiement). L'exarque peut être équipé de joyeusetés.
Un combo qui tournait à un moment était une escouade de faucheurs avec exarque tir éclair et un canon laser icarus.

Après, leur principal "problème" est le codex dans lequel ils sont. Les faucheurs sont avant tout des unités de tir statiques, hors le codex eldar est un codex aggressif et très mobile. Personellement je les ai testé dans une liste eldar mécanisée assez classique, et le retour que j'en avais fait à l'époque était :

[quote]m'ont fait l'effet d'une star du top14 dans une équipe de foot de L1[/quote]

A intégrer donc suivant la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci
[size="2"]Est ce qu'il sont bien contre la garde (ou l'astra truc) ?[/size]
[size="2"]Vous les mettez par 5 avec exarque tempete je pense non ? Et le tir facultatif F8 mais 1 tir est bien ?[/size] Modifié par Le Maitre de Forge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faucheurs sont vraiment bon et peuvent être très utile contre des tyranides pour abattre les CMV vu qu'ils ignorent les sauvegardes de couvert ( et donc aussi de zigzag ), il suffira du primaris des runes du destin ou du domaine de divination pour fiabiliser leur tirs contre ces bestioles, après ils sont pas mal en saturation de blindé léger/moyen avec les missiles F8 longue porté ( l'unique moyen de saturation à grosse force ( supérieur à 6 ) de l'armée et avoine comme il faut les marines même motard.

Ils n'ont en fait qu'un seul problème selon moi et c'est même pas le fait d'être dans l'armée eldar ( vu qu'ils apportent quelque chose d'unique cette armée qui n'a sinon que des armes à courte porté sur l'infanterie ), c'est le fait d'être dans les choix de soutien eldar par ce qu'il y a vraiment du très lourd entre le chevalier fantôme, les batteries de vaul et même en fait tous les soutien eldar qui sont vraiment tous intéressant ( même si pas forcément tous viable à du très dur/no limite ), prendre des faucheur peut vouloir dire se priver d'un chevalier fantôme et en terme d'efficacité si on cherche à jouer les trucs les plus puissant on choisira généralement le chevalier ^^

En gros, bonne unité mais qui trouvera surtout sa place dans les tournois avec limitation ou entre amis, perso je ne sort jamais sans et ils font leur boulot comme il faut en général ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le plus gros probleme des faucheurs est qu ils sont en concurence avec les autres choix de soutien. WK, spinner, batteries.

De plus leur cout pour etre efficasse est relativement chere soit 217pts pour 4 faucheurs missile stellaire+exarque missile stellaire vision nocture tir eclaire. Alors que pour 23pts de plus on a un WK.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faucheurs sont chère surtout vs autres choix comme les les araignées spectrales ou même les dragons de feu .. Mais reste du pain bénis pour des wyvernes..

Il sont donc Efficace embarquer( surtout pour ce protéger des wyvern) mais kit à mettre un raider autant y mettre des dragon de feu en frappe dedans ;).
Et en choix de soutien on a les marcheurs de combats 6 rayonneurs Lazer font tout aussi bien anti aérien et anti-tout enfaite ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai comprit qu'ils souffrent de la concurence....
Est ce que une config en bastion est bien ?Je voit bien un GP qui aide ce beau monde

Et personne ne parle de Maugan ? Modifié par Le Maitre de Forge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que maugan ra est... étrangement différent des faucheurs noirs alors que les autres seigneurs phénix ont un rôle similaire à celui de leur guerriers aspect ^^
En effet les faucheurs noir sont des tueurs de sm-like voire de CMV mais maugan ra est une sorte de personnage de corps à corps avec un canon shuriken amélioré...
Après si tu as le prend en tant que seigneur de guerre il peut tout de même les accompagner, les rendant moins vulnérable au corps à corps et pouvant soit les renforcer s'ils tirent sur un BL 10/11 soit tirer sur une autre cible grâce à la marque du chasseur émérite.

Donc globalement il n'a pas de réel effet sur eux pour les améliorer dans leur rôle, un simple grand prophète rune du destin les doperai plus pour moins cher je pense :/
Après pourquoi pas pour le fun/fluff mais je ne trouve pas cela très optimisé ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ironiquement le fait d'avoir une PA5 perforant lui donne des cibles similaires à ces unités et comme elles ont une porté assez faiblarde avoir un personnage de corps à corps assez puissant comme maugan peut en effet les renforcer ^^ c'est étrange en effet mais il colle mieux aux unités shuriken qu'aux faucheurs^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.