Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Necrons] console de cmd et orbe de résurrection


camus du verseau

Messages recommandés

Bonjour à tous

petite question

je joue contre un jour necron qui posséde 2 console de cmd avec orbe!

je voulais savoir quand je tue la console suite à un dégat lourd, ce qui réduit son blindage à 11, est ce qu'il revient avec un blindage de 13 ou 11 si il reussit son we will be back ?

et avec combien de pc 1 ou 3?

si la console est détruite par saturation de dégat léger, est ce que la console revient à la vie avec un blindage 13? et combien de pc?



merci d'avance Modifié par TheBoss™
[TAG] [NECRON] incorrect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la console de commandement:
- Lorsque le blindage quantique est détruit il ne peut pas revenir en jeu avec.
- Si la console est détruite aux dégâts superficiels ou si son passager est réduit à 0 PV, elle revient en jeu avec le blindage quantique (13).
- Dans tous les cas, le personnage revient avec 1 PV de vie (sauf équipement phylactère 1D3) et la console 1 PC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[quote name='NecroBob' timestamp='1414231155' post='2653411']
Pour la console de commandement:
- Lorsque le blindage quantique est détruit il ne peut pas revenir en jeu avec.
[/quote]

Comment tu arrives à ce raisonnement? qu'es ce qui te permet de l'affirmer?
Lorsqu'il quitte la table comme perte (en passant par la case "pouf mallette" ) et qu'il revient en "jeu" via le will be back.
en somme c'est une nouvelle unité (avec certes 1 seul Pt de coque) mais comme il n'a pas pris de dégâts lourd (au moment où il revient) alors pour moi il récupère son Blindage quantique?
( et pourtant je ne suis pas joueur nécron^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une nouvelle unité , tu gagne donc les points de victoire pour avoir détruit l'ancienne.

Ce qui est faut, c'est la même unité.

Donc elle ne récupère pas plus son blindage quantique que tout ses PV/PC, ce qui serai le cas pour l'arrivé d'une nouvelle unité.
Et si elle avait une malédiction ou autre malus elle les garde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mavrolis' timestamp='1421146407' post='2691667']
Comment tu arrives à ce raisonnement? qu'es ce qui te permet de l'affirmer?
Lorsqu'il quitte la table comme perte (en passant par la case "pouf mallette" ) et qu'il revient en "jeu" via le will be back.
en somme c'est une nouvelle unité (avec certes 1 seul Pt de coque) mais comme il n'a pas pris de dégâts lourd (au moment où il revient) alors pour moi il récupère son Blindage quantique?
( et pourtant je ne suis pas joueur nécron^^)
[/quote]

[quote name='lunesauvage' timestamp='1421148580' post='2691691']
Si c'est une nouvelle unité , tu gagne donc les points de victoire pour avoir détruit l'ancienne.

Ce qui est faut, c'est la même unité.

Donc elle ne récupère pas plus son blindage quantique que tout ses PV/PC, ce qui serai le cas pour l'arrivé d'une nouvelle unité.
Et si elle avait une malédiction ou autre malus elle les garde.
[/quote]

Je vais essayer de m'appuyer sur les règles.

A partir du moment où, la console de commandement est retirée comme perte sans avoir subit de dégât lourd (soit rendue épave au superficiel, soit l'aurige retiré comme perte), i[size="2"]l n'y aucune raison que le blindage saute.[/size]
[size="2"]La règle du blindage quantique est très clair "Jusqu'à ce que le véhicule subisse un dégât lourd...", c'est bien la seule et unique condition pour perdre un blindage quantique (codex nécron p82).[/size]

Par ailleurs, le gbn p86 indique que le chariot "revient en jeu" avec 1 pts de coque. Rien n'est indiqué sur le blindage quantique.
Rien non plus dans la faq à ce propos.

Ensuite, le blindage quantique est un équipement (arsenal nécron toujours p82 du codex). Depuis quand le fait d'être retiré comme perte puis revenir en jeu fait perdre un équipement à une figurine ?
Un guerrier nécron perd-t-il son fusil à fission après avoir réussi son jet de protocole de réanimation ?
Sainte Célestine perd-elle son jump pack après l'intervention miraculeuse ?

Pour finir, revenir en jeu veut bien dire qu'on était présent sur la table auparavant (puisque retiré comme perte). D'où vient cette histoire de nouvelle unité ???
Le tétrarque revient un jeu avec son trait, s'il est seigneur de guerre. Il s'agit donc bien de la même figurine.


Bon, c'est bien joli tout ça mais, d'ici peu il y a fort à parier que le nouveau codex nécron change tout ça et que mon raisonnement ne soit plus du tout valable.
En attendant qu'il arrive, sauf nouvel argument sérieux qui s'appui sur les règles, je ne vois aucune raison de perdre le blindage quantique alors qu'on a subit aucun dégât lourd.


Cordialement,

NecroBob. Modifié par NecroBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, si retrait suite à un dégât lourd puis PdR, la Console revient avec son Blindage Quantique. S'il est précisé qu'elle ne revient qu'avec 1 PC, c'est bien parce que c'est une exception. Le reste n'étant pas précisé, la Console revient donc avec son Blindage Quantique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1421174927' post='2691993']
De même, si retrait suite à un dégât lourd puis PdR, la Console revient avec son Blindage Quantique. S'il est précisé qu'elle ne revient qu'avec 1 PC, c'est bien parce que c'est une exception. Le reste n'étant pas précisé, la Console revient donc avec son Blindage Quantique.
[/quote]

Pour ouvrir le débat, un PI aurait un objet à usage unique, tu pourrait l'utiliser à nouveau ? N'ayant aucun joueur Nécron dans mon antourage, je n'ai pas l’habitude de cette armée. Je trouve ce que tu dis assez étrange. Je serais plus de l'avis de Becro et de lunesauvage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie la désintégration du Blindage quantique, comme mes camarades.

La faille dans le raisonnement de NécroBob est qu'à aucun moment la console ne perd le blindage quantique, même lorsqu'elle encaisse un dégât lourd : une fois le blindage "détruit", la console conserve tout de même son équipement mais ne peux plus bénéficier des effets de celui-ci.
De la même manière, lorsqu'un dreadknight GK utilise son téléporteur personnel, il ne peux plus servir par la suite. Mais il n'est pas pour autant détruit !

De ce fait, une console qui reviendrait grace à son protocole reviendrait AVEC son blindage quantique mais SANS les effets de celui-ci si elle avait encaissé un dégât lourd auparavant.

S'il était précisé que l'unité qui revient était une nouvelle unité, elle arriverait alors en jeu avec un blindage quantique tout neuf, tous ses PV, tous ses PC et elle octroierait un nouveau KP si elle était détruite. Toutefois, les protocoles stipulent qu'il s'agit de la même unité, donc le fait de revenir en jeu grâce à leur usage ne permet pas de remettre à zéro les compteurs de dégâts de la console, donc les dégâts lourds encaissés par le blindage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1421179681' post='2692064']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1421174927' post='2691993']
De même, si retrait suite à un dégât lourd puis PdR, la Console revient avec son Blindage Quantique. S'il est précisé qu'elle ne revient qu'avec 1 PC, c'est bien parce que c'est une exception. Le reste n'étant pas précisé, la Console revient donc avec son Blindage Quantique.
[/quote]

Pour ouvrir le débat, un PI aurait un objet à usage unique, tu pourrait l'utiliser à nouveau ? N'ayant aucun joueur Nécron dans mon antourage, je n'ai pas l’habitude de cette armée. Je trouve ce que tu dis assez étrange. Je serais plus de l'avis de Becro et de lunesauvage.
[/quote]
Pour donner un exemple concret. Si le tétrarque est équipé d'une arbalète à Tachyon qu'il a déjà utilisé, et qu'après sa mort, il réussi le PdR, peut il de nouveau l'utiliser?
Pour moi non. Mais si c'est le cas, je vais peut être revoir cette équipement différement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ton interprétation : si le personnage revient en jeu grâce aux protocoles, son arbalète est dans l'état d'usage précédant l'élimination de son utilisateur (utilisé/pas utilisé).

En fait, le seul moyen de revenir avec une arbalète chargée ou un blindage quantique tout neuf (malgré un dégât lourd précédent) est de faire revenir une figurine identique à celle éliminée : parfois, certains scénarios font ça mais dans le cas des protocoles, ce n'est pas le cas... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut pas confondre équipement à usage unique et compétence bonus. L'arbalète ne donne droit qu'à une utilisation par [u]partie[/u], le Blindage Quantique tient jusqu'à [u]destruction et disparition[/u] du véhicule. Mais si le véhicule revient, il reprend son [u]état initial[/u], contrairement à l'équipement qui est [u]dépensé[/u]. L'arbalète a donc un droit d'utilisation, là où le Blindage Quantique est une caractéristique de base.

Pour illustrer mon exemple, si un Nécron se prend un malus sur son profil à cause d'un sort par exemple, puis décède et revient, il ne revient pas avec le malus, il retrouve son profil avant modification. C'est pareil pour la console : lorsqu'elle revient, c'est avec son profil dans son état initial (donc sans malus), c'est-à-dire avec le Blindage Quantique.

Et on dit tous merci à Games Workshop d'avoir introduit le We'll Be Back !/Protocole de Réanimation de véhicule sans avoir pensé aux conséquences.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1421231983' post='2692307']
jusqu'à [u]destruction et disparition[/u] du véhicule. [/quote]

C'est pas comme l'armure DE qui disparaissait au premier PV, un dégât lourd ne fait pas disparaître le blindage quantique ? Comme il me semble que j'avais compris à la première intervention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la règle blindage quantique dit :
-jusqu'à ce que le véhicule subisse un dégât important son blindage avant/flanc compte comme étant supérieur de 2pts.
-Après avoir subit un tel dégât les attaque suivante sont résolut contre son blindage normal.

Le blindage quantique n'est pas vraiment détruit mais ne sert plus après le premier "important".


Le fait de réussir son jet de réanimation n'à aucun effet sur les malus que la fig avait avant.
Tu n'est pas une autre unité, c'est juste un moyen de pas mourir.

[i]On n'est pas dans un jeux vidéo ou quand on meurt puis qu'on "regen" on perd tout ses DOT et autre malus.[/i]

Comme rien n'est dit dans ce sens dans la règle du protocole de réanimation, ben tu ne les supprime pas. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1421231983' post='2692307']le Blindage Quantique tient jusqu'à [u]destruction et disparition[/u] du véhicule. [/quote]
Faux : il tient jusqu'à ce que le véhicule encaisse un dégât important (cf. codex Nécron).

L'équipement "blindage quantique" n'est donc pas à charge unique, il n'est pas détruit, ni désactivé, il ne disparait pas. Pour être exact, le blindage quantique confère une règle spéciale au véhicule, dont l'effet varie en fonction de cette touche pénétrante.
Donc une fois la console détruite et réanimée, le blindage quantique est toujours là mais si le véhicule a encaissé précédement un dégât important, c'est toujours la seconde partie de la règle qui s'applique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça se défend. Mais encore une fois, ça me semble être davantage un "vide juridique" qu'autre chose, car il n'était originalement pas prévu qu'un véhicule à Blindage Quantique puisse ressusciter. Du coup, avant oui un dégât lourd faisait sauter le BQ et puis après ben il ne restait plus qu'à plomber le véhicule. Mais maintenant, est-ce que le véhicule régen...

Ma, le nouveau codex va sortir, espérons que nous aurons une réponse dans la foulée. En attendant, prenons la règle au pied de la lettre et faisons sauter le BQ sur un dégât lourd pour toute la partie, ça évitera de se poser des questions.

EDIT : j'ai fais un petit tour chez les anglais de dakka pour voir ce qu'ils en pensaient, pour le moment ils font comme ça, disparition du Blindage Quantique.

http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/607090.page Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.