Aller au contenu
Warhammer Forum

Ork marée verte 2000pts


Bestkiller

Messages recommandés

J'ai réalisé récemment que le spam trukk c'est pas mon style de jeu, j'ai toujours jouer marée verte, surement pour voir la tête de mon adversaire car j'ai la plus grosse... armée de nous deux avec mes quelques 150fig ^^ puis jouer autre chose que ce que la méta prédestine peut réserver des surprises... non ;-) ?

L'idée c'est d'avoir 2 traits de seigneur de guerre via le cask à ruz :
1 en stratégie (assaillant nocturne, conquérant des cité ou maitre de l'embuscade c'est bien donc de 1 à 3)
et
1 lancer dans le dex ork si j'ai obtenu de 1 à 3 en stratégie sinon 2e lancé en stratégie. En ork c'est pareil je vise de 1 à 3 (histoire d'être sans peur durant la waaagh!, ou de pouvoir utiliser le CD du big boss ou encore de pouvoir relancer les distances de sprint et de charge).

Globalement l'anti-char adverse va avoir du mal à se rentabiliser, car à part tirer sur les pièces d'appui je tenterai de ne pas trop offrir d'opportunités sur mes bigbss (vive le scout pour se cacher).

stratégie :
Au front :
2 unités de harcèlement constitué chacune de 1 bigboss et 4 kopters (scout + désengagement)
épaulés par les kommandos.

Au milieu :
Marée verte (qui progressera voir qui aura déjà progressé si je tombe sur maître de l’embuscade)

En fond de table :
Pillards rejoint par 1 mek
Mek gunz
5 x méga kanon rejoint par 1 mek (besoin d'explication ^^ ? vous connaissez les lemans full plasma, ben c'est la même en statique avec F8 :P/>)
Les lobbeur : portée 48" F5pa5 BARRAGE, explosion avec 2 grots permettant de relancer la première déviation (qui est souvent primordiale en barrage multiple)


[b][u]Marée verte sans formation (Orks) : 2000 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Warboss[/color] (140pts)
[list]
[*][color=#536E14]1 Warboss[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Békan', 1 Eul' Bâton Baraka, 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Mek[/color] (15pts)
[list]
[*][color=#536E14]1 Mek[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Mek[/color] (15pts)
[list]
[*][color=#536E14]1 Mek[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Warboss[/color] (125pts)
[list]
[*][color=#536E14]1 Warboss[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Békan', 1 Eul' Caske A Ruze, 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Boyz[/color] (200pts)
[list]
[*][color=#536E14]29 Boyz[/color]
[*][color=#536E14]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Boyz[/color] (200pts)
[list]
[*][color=#536E14]29 Boyz[/color]
[*][color=#536E14]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Boyz[/color] (200pts)
[list]
[*][color=#536E14]29 Boyz[/color]
[*][color=#536E14]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Boyz[/color] (190pts)
[list]
[*][color=#536E14]24 Boyz[/color]
[*][color=#536E14]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Kommandos[/color] (110pts)
[list]
[*][color=#536E14]10 Kommandos[/color]
[list]
[*] 2 Lance-rokettes
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Tankbustas[/color] (65pts)
[list]
[*][color=#536E14]5 Tankbustas[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Tankbustas[/color] (65pts)
[list]
[*][color=#536E14]5 Tankbustas[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Deffkoptas[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#536E14]4 Deffkoptas[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Deffkoptas[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#536E14]4 Deffkoptas[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Mek Gunz[/color] (165pts)
[list]
[*][color=#536E14]5 Mek Gunz[/color]
[list]
[*] 5 Méga-kanon' Kustom, 5 Grot Bastos
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Lootas[/color] (210pts)
[list]
[*][color=#536E14]15 Lootas[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Mek Gunz[/color] (60pts)
[list]
[*][color=#536E14]3 Mek Gunz[/color]
[list]
[*] 3 Lobeur, 2 Grot Bastos
[/list]
[/list]
[/list] Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'aime bien le principe de marée verte accompagnée d'unités de harcellement ...
le fait de rendre nul ou presque l'antichar ennemi, l'obliger à faire des choix de cibles entre les unités rapide ou la marée !

J'ai une liste dans cet esprit ...

Cependant, j'ai quelques doutes sur :
- les kommandoz ... j'en étais plus que fan en v5, mais maintenant qu'ils ne chargent plus lors de leur arrivée, je ne vois plus trop l'utilité d'en prendre ! Pour 2 tirs de roket ct5 ... sur un malentendu, ok, ils enlèvent un PC, et après ... ils meurent !!
- les 2x5 tankbustaz à pied ... ils en perdent 2 (soit pas besoin d'une grande puissance de feu pour ça ^^), un test de moral et au revoir les gars !! Et au passage, premier sang trop facile à prendre, et KP donnés à l'adversaire !!!

A la place, je verrai plutôt des motards ou des chockboyz ... ou tout autre unité de harcellement qui peut réellement avoir un impact et du coup, un dilemme de plus pour les tirs ennemis !

Sinon, les meks, ils rejoignent qui ? Les mekgunz ?

Enfin, j'ai peut être mal vu, mais tu base ta stratégie sur le cask à ruze ... mais je ne le vois pas sur un des big boss !!!

Voilà mes quelques remarques.

Odi

Edit : ok pour la modif du cask ... c'était le temps que j'écrive ;) Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='odibius' timestamp='1414595297' post='2655842']
Edit : ok pour la modif du cask ... c'était le temps que j'écrive ;)/>
[/quote]

Oui le temps que tu commentais j'éditais ma liste ^^

Merci pour le feedback et c'est bien ce que je pensais pour les kommando's/kasseur je vais cogiter sur le quoi mettre entre chockboyz et motards dans cette liste mais je pense que les motards seront trop fragile au morale sans boss donc un paté de chockboyz pourrais rester dans le thème marée verte non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah question moral, les chockboyz ne seront pas mieux lotti que les motards ...
Quoique, l'endu 5 des bikers les rendront plus résistants à la loi de la bande ! Ils t'apporteront également une meilleure résistance en règle générale, bonne save, bonne endu, jink ppossible (contre l'explosion d'un véhicule que le nob aura pété à la pince par exemple) ... ils auront aussi une bonne saturation de tir F5 à courte portée !
Les stormboyz sont plus rapides et ont un grooos impact au cac !!
Tout dépend de ce que tu recherche.
Je trouve que les motards sont quand même dans l'esprit "marée verte" dans le sens où ce ne sont pas des véhicules (toujours dans l'optique de rendre inutile l'antichar adverse !!)

Odi Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu envisages de virer les kommandoz et kasseurs, je trouve que tu devrais mettre des pinces à tous tes nobz (il t'en manque 3). Ça revient cher, mais ça va encore plus faire réfléchir tes adversaires. Du genre "je laisse venir l'infanterie qui peux m'ouvrir mes chars au càc ou alors je tire sur quelqu'un d'autre ?"

Autre point, pourquoi pas de CFK ? Bon, je ne joue que des parties à petit format (1000 max), donc je suppose qu'à 2000 points, les armes à explosion et à souffle doivent être super nombreuses ... mais ça peut te laisser un peu plus de survivants au moment critique, pour un coût en points pas trop élevé.

Une garde de motards pour les nobz ça peut être bien aussi (bon, perso, je déteste les motos, je trouve ça vraiment c*n comme idée, se battre sur une moto xD).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos sont sympas 3 tirs jumelés, endu 5 et couvert 4+, ça fait des unités endurantes.
J'ai un ami qui en joue 45 mais c'est plus une liste dakka que marée verte donc revenons à nos moutons.
Tu peux faire un truc sympa pour les chokboyz, c'est de mettre un painboy dans une unité de chokboyz mais à ce moment là tu dois prendre le détachement ork et tu perds les objectifs sécurisés donc pas top.

Sinon pour les tankbustas ils sont pas si facile que ça à rentabiliser, le mieux est le chariot de guerre mais ce n'est pas dans l'optique de ta liste.

Voilà c'est tout pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée comme ça j'aurai peur des fou de la galette genre les Wyvern et autre joyeuseté AM, les Whrilwind et thunderfire SM, ou encore les armée à très forte saturation qui ferons nombre de tirs qui ne seront de toute façon pas perdus. Après je pense à une armée atypique comme la mienne, un truc comme ça serait le pied (si je me troue pas trop sur mes mouvements je doit pouvoir lâcher 3 phase de tir et donc 240 à 300 tirs de bolters avec 95 marines), enfin c'est à tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités rapides de harcèlement doivent pouvoir engluer une bonne partie de l'armée adverse en attendant le reste de la troupe, ou du moins les unités les plus dangereuses genre wywern, wirlwind et autres anti populeux ! Au tour 2, ces méchantes unités doivent pouvoir être mises hors d'état de nuire par les unités rapides ...
Et si l'adversaire concentre ses tirs sur les unités rapides, la horde sera sur lui quasi indemne !!
Et se prendre 120 boyz sur le nez, ça pique !!

Et je suis assez d'accord avec vorgan concernant des pinces dans les unités de boyz ... au moins 2 ou 3 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belacqua' timestamp='1414605005' post='2655943']
Une armée comme ça j'aurai peur des fou de la galette genre les Wyvern et autre joyeuseté AM, les Whrilwind et thunderfire SM, ou encore les armée à très forte saturation qui ferons nombre de tirs qui ne seront de toute façon pas perdus. Après je pense à une armée atypique comme la mienne, un truc comme ça serait le pied (si je me troue pas trop sur mes mouvements je doit pouvoir lâcher 3 phase de tir et donc 240 à 300 tirs de bolters avec 95 marines), enfin c'est à tester.
[/quote]

Les 95 marines auront difficilement 3 tours de tirs avec cette armée déjà les 2 bigboss avec kopter peuvent charger T1 si je ne commence pas en premier (le scout permet de ne pas charger au premier tour de joueur si mes souvenir sont bons) le bigboss pouvant donner une fesser à une escouade tactique sans trop pousser...

Pour les gabarits il existe des réglettes comme celle-ci qui permettent de bien espacé ses boyz c'est important pour ce type d'armée de manière à préserver sa force de frappe des fou de la galette :
[img]http://www.waylandgames.co.uk/images/uploads/gf9/xGFG155.jpg.pagespeed.ic.pTC3AUREgQ.jpg[/img]
Il ne faut pas oublier qu'il y a autre chose que la marée verte, par exemple je fait tomber 5 gabarits F8 pa2/tour ou encore 3 gabarits F5pa5/tour ou encore entre 15 et 45 tir F7 à ct2/tour



Finalement j'opte pour les motos c'est plus cher mais ça offre plus de résistance et de dakka d’ailleurs je vais les jouer full dakka, j'ai mis un nobz avec le minimum syndical tout de même car j'ai pas envie de les voir fuir trop vite. A la fin de l'opération il me restait des points pour gonfler ma dernière escouade de boyz (celle avec pince) à full effectif, et de quoi mettre corps de cybork sur mes 2 boss (j'avais 10pts dont je ne savais pas quoi faire, ça peut réserver de bonnes surprises)
voici donc la liste révisé :

[b][u]Marée verte sans formation (Orks) : 2000 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Warboss[/color] (145pts)
[list]
[*][color=#f7941d]1 Warboss[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Békan', 1 Corps de Cybork, 1 Eul' Bâton Baraka, 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Mek[/color] (15pts)
[list]
[*][color=#f7941d]1 Mek[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Mek[/color] (15pts)
[list]
[*][color=#f7941d]1 Mek[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Warboss[/color] (130pts)
[list]
[*][color=#f7941d]1 Warboss[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Békan', 1 Corps de Cybork, 1 Eul' Caske A Ruze, 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Boyz[/color] (200pts)
[list]
[*][color=#f7941d]29 Boyz[/color]
[*][color=#f7941d]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Boyz[/color] (200pts)
[list]
[*][color=#f7941d]29 Boyz[/color]
[*][color=#f7941d]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Boyz[/color] (200pts)
[list]
[*][color=#f7941d]29 Boyz[/color]
[*][color=#f7941d]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Boyz[/color] (220pts)
[list]
[*][color=#f7941d]29 Boyz[/color]
[*][color=#f7941d]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Deffkoptas[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#f7941d]4 Deffkoptas[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Deffkoptas[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#f7941d]4 Deffkoptas[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Warbikers[/color] (200pts)
[list]
[*][color=#f7941d]9 Warbikers[/color]
[*][color=#f7941d]1 Boss Nob (Warbikers)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Mek Gunz[/color] (60pts)
[list]
[*][color=#f7941d]3 Mek Gunz[/color]
[list]
[*] 3 Lobeur, 2 Grot Bastos
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Mek Gunz[/color] (165pts)
[list]
[*][color=#f7941d]5 Mek Gunz[/color]
[list]
[*] 5 Méga-kanon' Kustom, 5 Grot Bastos
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Lootas[/color] (210pts)
[list]
[*][color=#f7941d]15 Lootas[/color]
[/list]
[/list]

181 figs Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aurais mis des shockboyz plutôt que des motards. Si ces deux escouades sont rapides, elles n'ont pas le même rôle sur la table. Surtout, un rôle essentiel que les schockboyz endossent et que les motards font plus difficilement, c'est la charge multiple.

Vu ta liste, ton escouade rapide va devoir empêcher de tirer le plus d'escouade possible au T2 afin de sauver tes boyz.
Même si ça peut marcher au motard, je pense que c'est plus safe avec des schocks.
Après, tes kopters tiennent déjà en partie ce rôle pouvant bloquer (et même défoncer) une squad T2.

Par contre, tu n'as pas peur que tout tes dakka deviennent inutile une fois les càc commencés ?
Et mettre des flingues à une ou deux escouades pour être plus actif au T2 ?

PS tes nobz dans les escouades de boyz peuvent prendre un flingue gratos et sans perdre quoi que ce soit. C'est pas grand chose, mais c'est tjrs ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien vu pour les fling'des nobz !
Sinon voici une liste révisée selon tes conseil qui dit multi close dit grosse escouade de stormboyz par contre j'ai été obligé de virer 30boyz (toutes façon niveau place pour le déploiement ça pourrais devenir galère ^^)
J'ai ajouter une petite escouade Bree boyz avec fling' pour le support milieu de table.

[b][u]Marée verte sans formation (Orks) : 2000 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Warboss[/color] (145pts)
[list]
[*][color=#f7941d]1 Warboss[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Békan', 1 Corps de Cybork, 1 Eul' Bâton Baraka, 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Mek[/color] (15pts)
[list]
[*][color=#f7941d]1 Mek[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Mek[/color] (15pts)
[list]
[*][color=#f7941d]1 Mek[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Warboss[/color] (130pts)
[list]
[*][color=#f7941d]1 Warboss[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Békan', 1 Corps de Cybork, 1 Eul' Caske A Ruze, 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Boyz[/color] (200pts)
[list]
[*][color=#f7941d]29 Boyz[/color]
[*][color=#f7941d]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Boyz[/color] (200pts)
[list]
[*][color=#f7941d]29 Boyz[/color]
[*][color=#f7941d]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Boyz[/color] (220pts)
[list]
[*][color=#f7941d]29 Boyz[/color]
[*][color=#f7941d]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Boyz[/color] (90pts)
[list]
[*][color=#f7941d]10 Boyz[/color]
[list]
[*] 9 Fling', 1 Gros Fling'
[/list]
[*][color=#f7941d]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Fling'
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Stormboyz[/color] (310pts)
[list]
[*][color=#f7941d]29 Stormboyz[/color]
[*][color=#f7941d]1 Boss Nob (Stormboyz)[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Deffkoptas[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#f7941d]4 Deffkoptas[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Deffkoptas[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#f7941d]4 Deffkoptas[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Mek Gunz[/color] (60pts)
[list]
[*][color=#f7941d]3 Mek Gunz[/color]
[list]
[*] 3 Lobeur, 2 Grot Bastos
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Mek Gunz[/color] (165pts)
[list]
[*][color=#f7941d]5 Mek Gunz[/color]
[list]
[*] 5 Méga-kanon' Kustom, 5 Grot Bastos
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Lootas[/color] (210pts)
[list]
[*][color=#f7941d]15 Lootas[/color]
[/list]
[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec hallalkimiste sur le rôle à donner à ton escouade rapide, surtout dans un cadre de "marée verte" :
- le but de la marée va être de submerger l'adversaire au cac ...
- le but des unités rapides va être d'engager/neutraliser les plus grosses menaces pour la marée, de sorte que le gros des boyz puisse arriver relativement en bon état au cac !
- les dakkas en soutien, pourquoi pas, mais tes gabarits risquent d'être dangereux à utiliser à partirdu tout 2 ou 3 (les corps à corps seront engagés, gros risques de déviations !!). Les pillards ok, par contre les gabarits, je suis pas convaincu !

Du coup, les motards, je les voyais plus comme une force de frappe au tour 2, pour engager et détruire un char ou autre menace !
Mais il est vrai que tu as déjà tes 2 boss avec kopters pour ça ...
les chockboyz, comme j'avais dit plus haut, sont plus rapides (sprint + charge en waaagh), et tapent vraiment fort au cac ! Il est donc intéressant de faire des charges multiples pour engluer un max de monde et ainsi préserver ta horde (qui viendra les soutenir au tour d'après) !!

Odi

Edit : attention à la bande de 10 : kp facile !
Perso, j'enlèverais les 10 et je passerais une bande de 30 en flingboyz ... avec le reste des points, je mettrais des pinces aux nobz à pied !
(C'est exactement ma base de marée verte : 2x30 kikoup boyz+nob fling pince ikon, et 30 flingboyz + nob fling gro kikoup ikon !!) Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='odibius' timestamp='1414668687' post='2656325']
Je suis assez d'accord avec hallalkimiste sur le rôle à donner à ton escouade rapide, surtout dans un cadre de "marée verte" :
- le but de la marée va être de submerger l'adversaire au cac ...
- le but des unités rapides va être d'engager/neutraliser les plus grosses menaces pour la marée, de sorte que le gros des boyz puisse arriver relativement en bon état au cac !
- les dakkas en soutien, pourquoi pas, mais tes gabarits risquent d'être dangereux à utiliser à partirdu tout 2 ou 3 (les corps à corps seront engagés, gros risques de déviations !!). Les pillards ok, par contre les gabarits, je suis pas convaincu !

Du coup, les motards, je les voyais plus comme une force de frappe au tour 2, pour engager et détruire un char ou autre menace !
Mais il est vrai que tu as déjà tes 2 boss avec kopters pour ça ...
les chockboyz, comme j'avais dit plus haut, sont plus rapides (sprint + charge en waaagh), et tapent vraiment fort au cac ! Il est donc intéressant de faire des charges multiples pour engluer un max de monde et ainsi préserver ta horde (qui viendra les soutenir au tour d'après) !!

Odi

Edit : attention à la bande de 10 : kp facile !
Perso, j'enlèverais les 10 et je passerais une bande de 30 en flingboyz ... avec le reste des points, je mettrais des pinces aux nobz à pied !
(C'est exactement ma base de marée verte : 2x30 kikoup boyz+nob fling pince ikon, et 30 flingboyz + nob fling gro kikoup ikon !!)
[/quote]

Et que joues tu en soutien du coup ? Je peut éviter les gabarits en jouant du kanon grot classique F8pa3 et les points libérés permettrait de jouer des pillards en plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la nouvelle version
[b][u]Marée verte sans formation (Orks) : 1996 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Warboss[/color] (145pts)
[list]
[*][color=#f7941d]1 Warboss[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Békan', 1 Corps de Cybork, 1 Eul' Bâton Baraka, 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Mek[/color] (15pts)
[list]
[*][color=#f7941d]1 Mek[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Mek[/color] (15pts)
[list]
[*][color=#f7941d]1 Mek[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Warboss[/color] (130pts)
[list]
[*][color=#f7941d]1 Warboss[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Békan', 1 Corps de Cybork, 1 Eul' Caske A Ruze, 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Boyz[/color] (220pts)
[list]
[*][color=#f7941d]29 Boyz[/color]
[*][color=#f7941d]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Fling', 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Boyz[/color] (209pts)
[list]
[*][color=#f7941d]25 Boyz[/color]
[list]
[*] 23 Fling', 2 Gros Fling'
[/list]
[*][color=#f7941d]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Fling', 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Boyz[/color] (220pts)
[list]
[*][color=#f7941d]29 Boyz[/color]
[*][color=#f7941d]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Fling', 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Stormboyz[/color] (310pts)
[list]
[*][color=#f7941d]29 Stormboyz[/color]
[*][color=#f7941d]1 Boss Nob (Stormboyz)[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Deffkoptas[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#f7941d]4 Deffkoptas[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Deffkoptas[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#f7941d]4 Deffkoptas[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Lootas[/color] (210pts)
[list]
[*][color=#f7941d]15 Lootas[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Mek Gunz[/color] (72pts)
[list]
[*][color=#f7941d]4 Mek Gunz[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Lootas[/color] (210pts)
[list]
[*][color=#f7941d]15 Lootas[/color]
[/list]
[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton précédent post bestkiller : ma liste est à 1500pts ... et du coup, le seul soutien que je joue est 2 canons trakteurs !
(Je ne sais pas comment mettre un lien depuis mon téléphone, mais si ça t'intéresse, j'avais fais un post intitulé "[orks] 1500pts ... mi dur mi mou")

Pour en revenir à ta liste, je suis pas terriblement convaincu par les kanons non plus ...
À la limite, garde un pack de pillards+mek, et rajoute un pack de 30boyz ...
Ça te permet aussi de combler l'unité de flingboyz !!
Pour les flingboyz d'ailleurs, si tu tire au gros fling alors que les flings ne sont pas à portée, ça t'empêche de sprinter !
Après réflexion, je pense qu'il vaut mieux ne pas mettre de gros flings, et ainsi mettre le plus vite possible les flings à portée en sprintant le premier tour !! (Je sais pas si je suis clair pour le coup ^^)

Odi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente donc la version finale de la marée verte
[b][u]Marée verte sans formation (Orks) : 2000 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Warboss[/color] (140pts)
[list]
[*][color=#000000]1 Warboss[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Békan', 1 Eul' Bâton Baraka, 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Mek[/color] (15pts)
[list]
[*][color=#000000]1 Mek[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Mek[/color] (15pts)
[list]
[*][color=#000000]1 Mek[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Warboss[/color] (125pts)
[list]
[*][color=#000000]1 Warboss[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Békan', 1 Eul' Caske A Ruze, 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Boyz[/color] (220pts)
[list]
[*][color=#000000]29 Boyz[/color]
[*][color=#000000]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Fling', 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Boyz[/color] (223pts)
[list]
[*][color=#000000]27 Boyz[/color]
[list]
[*] 25 Fling', 2 Gros Fling'
[/list]
[*][color=#000000]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Fling', 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Boyz[/color] (220pts)
[list]
[*][color=#000000]29 Boyz[/color]
[*][color=#000000]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Fling', 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Stormboyz[/color] (310pts)
[list]
[*][color=#000000]29 Stormboyz[/color]
[*][color=#000000]1 Boss Nob (Stormboyz)[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Deffkoptas[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#000000]4 Deffkoptas[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Deffkoptas[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#000000]4 Deffkoptas[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Lootas[/color] (210pts)
[list]
[*][color=#000000]15 Lootas[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Mek Gunz[/color] (72pts)
[list]
[*][color=#000000]4 Mek Gunz[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Lootas[/color] (210pts)
[list]
[*][color=#000000]15 Lootas[/color]
[/list]
[/list]2 unités de harcélements les bigboss avec kopter
1 unité rapide pot de glue : 30 stormboye
La marée verte de 90 boyz dont 28 fling'boyz
Et au fond 30 pillards et 4 kanons

Je pense que avec ça des listes tournoi type eldar 4 serpents doit pouvoirs transpirer un peu au niveau choix des cibles et même une farsight doit plus savoir ou se mettre.

172 figs sur la table... Omg Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe !

Vu que tu n'as plus qu'une seule unité de MekGun, pourquoi ne pas virer un des 2 Mek's pour rajouter 2 autres Fling' Boyz ?

Sinon, et ce n'est que mon humble avis mais le Bâton Baraka n'est pas très opti dans cette liste, la Békan kidéfonce m'a l'air plus utile dans le rôle que tu donnes à tes unités BB Motard / Kopter ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment :-)
Les 2 mek c'est pour les lootas (j'ai pas préciser dans la liste mea culpa) je me fait pas trop de souci pour les pièces d'appui qui ne seront pas une priorité pour mon adversaire.
Le bâton baraka me paraît plus utile pour tanker ou fiabiliter les cac alors que la békan ki défonse a des meilleurs tirs mais c'est par le but que je donne aux 2 bigboss à savoir du harcèlement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.