Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] [2400] liste compétitive pour tournoi


schoevmartin

Messages recommandés

[quote]Je précise, au sujet de la relance, que les figs qui ont first strike tapent en simultanéité quand elles s affrontent, sans pouvoir relancer. [/quote]Comme je l'ai déjà dit un phénix de givre force toute unité ennemie au contact a suivre la règle Frappe Toujours en Dernier donc au CàC l'élu est le seul a frapper en premier avec relance tandis que pour les autres:
- ceux avec ASF frappent a l'initiative sans relance
- les autres frappent tout simplement en dernier

[quote]Anwarn, j'aimerais avoir ton avis sur ma liste, et tant donné que je pense qu'il n'y a que toi qui comprend son but, son utilité et la façon de jouer ^^ ?[/quote]L'avis en question moi et Anwarn te l'avons déjà donné : [quote]Cette liste est à très peu de choses près[b] la liste type du MSU EN en no limit[/b].[/quote] [quote]La seule modification qui se discute est le champion dans les conjus. Dans une optique d'accompagnement du despote au cac il est indispensable, par contre si l'unité ne lui sert que de tremplin et n'a pas vocation à aller au cac, il faut le supprimer pour conserver l'AM plus longtemps.
A voir donc selon le rôle envisagé pour l'unité.
[b]Le reste, RAS c'est de l'ultra classique en no limit[/b].[/quote] [quote]A Schoevmartin : [b]Avec ce genre de liste qu'on voit tout le temps car comme tu l'a dit c'est quasiment du copier-coller de ce qu'il y a souvent en tournoi il vaudrait mieux que tu dises précisément quel genre de conseils/commentaires tu attend parce que là a part dire "oui c'est bon il a été prouvé moult fois que ça marche bien" on voit pas trop[/b].[/quote]Donc puisque niveau unité il n'y a rien a dire précise quel genre de commentaire/conseil tu attends (équipement des unités/persos, choix des OM, comment la jouer, etc...).

[quote]Schoev parlait de sniper l'autobus à la magie pas les persos. Donc l'Invu des Conju + RM de 1 ça se cumule et ça fait une Invu à 3+. Point barre.[/quote]Alors là autant pour moi, c'est pas ce que j'avais compris désolé (pour de vrai cette fois), pour moi le terme "sniper" implique forcément de viser une personne précise parmi d'autres ou une partie précise d'un ensemble plus grand.

Corey. Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Schoevmartini

Comme le dis Julio il faudra que tu la joues pour la maitriser. Diversifier les listes adverses lors de tes parties d'entrainement. Bien assimiler le fait que tu vas jouer sur l'écart de points et pas sur les tables rases face à certaines armées.

L'apprentissage sera long et dur, tu devras fourrer ton nez dans bon nombres de LA et faire preuve d'un doigter exceptionnel pour pouvoir pénétrer les plus étroites des défenses...

[quote]Alors là autant pour moi, c'est pas ce que j'avais compris désolé (pour de vrai cette fois), pour moi le terme "sniper" implique forcément de viser une personne précise parmi d'autres ou une partie précise d'un ensemble plus grand. [/quote]Avec un clavier c'est toujours délicat de comprendre les autres ou de se faire comprendre. Et en cela tu n'as pas être désolé mon chou [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'apprentissage sera long et dur, tu devras fourrer ton nez dans bon nombres de LA et faire preuve d'un doigter exceptionnel pour pouvoir pénétrer les plus étroites des défenses...[/quote]
Tu parles de battle... parce que sinon...
"Quelqu'un pourrait entrer, on pourrait se méprendre et ça jaserait!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je parlais de Battle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

Certaines analogies me semblent évidentes c'est tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]

On fantasme tous sur des prises de flanc, de dos, faire sauter l'indomptabilité, enchaîné les Hit et sortir une bonne grosse boule de feu en irrésistible...Battle c'est de l'amour tout simplement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On fantasme tous sur des prises de flanc, de dos, faire sauter l'indomptabilité, enchaîné les Hit et sortir une bonne grosse boule de feu en irrésistible...Battle c'est de l'amour tout simplement[/quote]

Surtout en milieu dur :wub:

D'avance pardon Anwarn.
Ceci dit, la liste a quand même désormais une grosse gueule. On peut continuer de débattre (et c'est intéressant) sur les à coté, mais en elle même il ne reste plus à ce que son auteur la teste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Ce que j'essaye de te dire depuis le début, shoev, c'est que pour un mec qui va faire un premier tournoi, dur qui plus est, je ne suis pas sûr que cette liste soit adaptée à ton mode de jeu. Je ne dis pas que la liste ne sera pas adaptée au tournoi, mais que si le joueur n est pas adapté à la liste, même si celle-ci est réputée ultra dure, il se fera quand même rouler dessus et ce par des armées probablement plus molles mais que l adversaire, lui, maîtrisera sur le bout des ongles.
Je ne dis pas que cette liste est mauvaise, je dis que je pense qu'elle n est peut-être pas forcément adaptée à celui qui va avoir à la jouer de par sa technicité et le doigté qu'elle requiert.
Il existe un certain nombre d autres versions de listes EN qui sont également adaptées aux tournois et dont le maniement est plus simple, pour ne pas dire moins subtil, et peut-être plus adapté à un joueur plutôt récent dans le jeu, récent dans ce livre d armée et qui débute dans le milieu des tournois.
Une des raisons qui m'a valu ma récente déconfiture à Rueil est que ma liste était trop technique et que je ne l'a connaissais pas assez pour ne l avoir testée que contre un seul type d armée.
Et ce n est pas avec une douzaine de parties avant le tournoi que tu pourras te dire correctement entraîné au maniement de ton armée.
Ce n est pas pour te démoraliser mais plutôt pour te mettre face à certaines réalités.
C est aussi une des raisons qui me poussent depuis le début de mes réponses sur ce sujet à te suggérer de revoir ta liste en profondeur.... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je la test, @ El YannoPlus je lis ton idée, plus je la trouve bonne, mais pas en tournoi, grâce à ton RM de 1 tu te protège de la magie, mais les tirs de catapultes ou quoi si tu tombes contre de la full artillerie, c'est des points faciles. Peu être mettre moin de personne dans les conjurateurs, style se limiter à 3 personnes, ça devient intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Bon courage pour tes tests.
J'espère que tu ne te feras pas trop rouler dessus pendant tes premières parties , histoire de ne pas te dégoûter de ta liste avant le tournoi...

PS: Un seul test ne suffit pas: il en faut des dizaines et contre des armées différentes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1415072055' post='2658723']
Je ne dis pas que cette liste est mauvaise, je dis que je pense qu'elle n est peut-être pas forcément adaptée à celui qui va avoir à la jouer de par sa technicité et le doigté qu'elle requiert.
Il existe un certain nombre d autres versions de listes EN qui sont également adaptées aux tournois et dont le maniement est plus simple, pour ne pas dire moins subtil, et peut-être plus adapté à un joueur plutôt récent dans le jeu, récent dans ce livre d armée et qui débute dans le milieu des tournois.
[/quote]
Je suppose que tu parles de listes EN avec infanterie. Elle sont pas forcément plus simple a jouer puisqu'en no limit il risque de tomber sur des trucs ingerable.
Après la savonnette c'est effectivement pas si évident a bien jouer, d'autant qu'a force d'en voir partout, tout le monde commence a savoir jouer contre. Donc oui faut s'entrainer mais le tournois sera aussi un bon entraînement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='megafan' timestamp='1415169703' post='2659369']
[quote name='aardvark' timestamp='1415072055' post='2658723']
Je ne dis pas que cette liste est mauvaise, je dis que je pense qu'elle n est peut-être pas forcément adaptée à celui qui va avoir à la jouer de par sa technicité et le doigté qu'elle requiert.
Il existe un certain nombre d autres versions de listes EN qui sont également adaptées aux tournois et dont le maniement est plus simple, pour ne pas dire moins subtil, et peut-être plus adapté à un joueur plutôt récent dans le jeu, récent dans ce livre d armée et qui débute dans le milieu des tournois.
[/quote]
Je suppose que tu parles de listes EN avec infanterie. Elle sont pas forcément plus simple a jouer puisqu'en no limit il risque de tomber sur des trucs ingerable.
Après la savonnette c'est effectivement pas si évident a bien jouer, d'autant qu'a force d'en voir partout, tout le monde commence a savoir jouer contre. Donc oui faut s'entrainer mais le tournois sera aussi un bon entraînement.
[/quote]

Tu remarqueras que j'ai volontairement modéré mon propos.
Quand je parle d'autres listes je ne parle pas que des listes full infanterie mais de manière générale de listes plus polyvalentes et contenant surtout ce que j'appelle des unités de choc dont les armées de type savonnette sont totalement dépourvues. Je te laisse le plaisir de découvrir ces listes par toi-même...
L'essentiel pour moi n'est pas de trouver LA liste ultime, mais plutôt de trouver celle qui correspond au caractère et au mode de jeu du joueur, la composition avec laquelle il se sentira VRAIMENT à l'aise.
Et pour cela il ne suffit pas de faire un copier/coller de listes qui marchent et contre lesquelles on finira toujours par trouver une némésis, mais que celui qui rédige SA liste fasse preuve de réflexion sur lui-même, de créativité et d'originalité, tant dans la rédaction de la liste que dans la manière de la jouer.

Mais je pense aussi qu'il serait peut-être bon que la discussion soit un peu recadrée car, là, nous sommes tous plus ou moins carrément hors sujet...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que ça parle de tout , dans tout les sens . Je suis entièrement d'accord avec toi Aardvak, et sur ce point ci je te suivrai toujours :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.