Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[78][ANNULE] CVJF Doublette "Lasts Kings" - 8 MARS 2015


Messages recommandés

EDIT (31/01) Le tournoi CVJF Doublette "Lasts Kings" du 8 mars 2015 à Versailles est annulé !


Bonsoir,
le tournoi est annulé suite à l'absence de salle pour l'évènement.
D'une point de vue qui n'engage que moi, qui interne à l'organisation, la personne porter volontaire et seule habilité à faire les demandes de réservation de matériel et salle n'a pas pris la précaution comme l'an passé de faire la demande à temps malgré maintes et maintes relance de ma part (mais que fait-on quand c'est le président d'un club ... on se démotive et on continue à faire sa part du travail).

Grimgor (orga pour la partie salle et matériel) a obtenu la salle pour le 25 avril et vous propose cette date là.
Pour ma part cela sera sans moi pour le moment. Il organisera donc avec d'autres personnes, ce qui sera donc un autre tournoi.


Je tiens à m'excuser de cette annulation, car elle m’embête autant que vous avec les dispositions et boulot préparatoire fait avant ce tournoi (tester vos listes, les peindre, réserver la date et négocier avec votre dame, ...).


NèvaR


P.S : pour toutes les personnes ayant payé en chèque ou liquide, Grimgor chargé de la trésorerie va soit déchiré vos chèques, soit va prendre contact avec vous pour vous renvoyer le liquide ou un chèque (pour les personnes ayant payé en liquide). Si d'ici fin février vous n'avez pas de news de lui (envoyer moi un MP). Merci de votre compréhension.

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Allez-vous mettre à jour le règlement avec les sorties d'End Of Time ?

Je pense aux nouvelles figurines et aux listes combinées (mort vivants ou Nurgle ou Chaos) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je pense aux pourcentages d'armée , car ça changerais l'armée que mon comparse et moi jouerions [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] même la physionomie du tournois en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je suis out de battle, si y'a des addons ou quoi faudra que mon comparse m'explique, moi pas comprendre :D/>

Moi pas comprendre non plus un des scenar. en gras souligné
[quote]
[b]Partie 2 : “Les Rares en embuscade” [/b]

Conditions de victoires :
La victoire est déterminée avec uniquement les critères suivants ([b][u]unité rare[/u][/b] ayant pris des objectifs, ou points bonus) :
600 points si une [u][b]unité rare [/b][/u](ou plus) est à moins de 4ps d’un objectif, et qu’il est situé dans la moitié de table adversaire.
200 points si une [u][b]unité rare[/b][/u] (ou plus) est à moins de 4ps mais que celui-ci est contesté par une unité spéciale, et qu’il est situé dans la moitié de table adversaire.
100 points par Général ou GB adverse mort (soit un maximum de 400 pts obtenable).
25 points par pièce d’état-major adverse tuées (ou en fuite au dernier tour).
Les unités ([color="#FF0000"][u][b]rares ou spéciales[/b][/u][/color]) capturant ou contestant un objectif n'ont nul besoin d'une quelconque pièce d'état-major ou d’un personnage
[/quote]

Donc les spé ne servent qu'à contester les objos et donner 200 pts au lieu de 600 ?
Quid si chaque armée à une rare ou plus dans les 4ps de l'objo ?
A- chacun prend les pts
B- personne ne prend les pts
C- celui qui a le + d'unité prend les pts
D- la réponse D Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

suite à un petit crash serveur du week end et mon absence, j'ai un peu raté vos questions et requêtes.
Voici donc tout de suite un rattrapage en quatrième vitesse B-)

[quote]Allez-vous mettre à jour le règlement avec les sorties d'End Of Time ?[/quote]
Radagast et Drazhoath, oui nous allons mettre à jour le règlement suite aux Errata du GBR dû à "End of Time".
J'aimerai éviter de voir à ce petit format un prince démon ou démon majeur de 600pts, indémoralisable et intuable (règle spéciale normalement réservé uniquement à Chuck Norris), face à une armée qui serait désarmé.
Sur un tournoi individuel, et tourné uniquement vers la compétition, le 50% ne me générai pas (on y réfléchis même pour la fin d'année scolaire), mais il s'agit ici d'une doublette. L'ambiance bon enfant, sans herohammer et des combo de perso à 50% de fou.
Pour les nouveaux domaines de magie, on étudie la question, car il y a le problème que tous puisse avoir accès à ce domaine en VF.
Enfin, pour simplifier la tache, je pense qu'afin de permettre au gens de faire rapidement leur liste d'armée et attaquer leur peinture s'ils en ont, je vais éviter d'être dépend des sorties d'End of Times. Du coup, je vais limiter leur trop grande influence sur le jeu et les listes, sauf si un besoin inverse né des joueurs.

Voilà pour mon premier pavé de réponse ^^

[quote]Quid si chaque armée à une rare ou plus dans les 4ps de l'objo ?[/quote]
Il s'agit du scénario que tu as peut-être déjà joué lors de ta dernière tournée avec Haka à Versailles.

La réponse C ne peut jamais se produire, puisqu'on ne prend des points qu'avec les objo pris dans le camp adversaire.
Je vais reformuler quelques points de ce scénario dans le règlement pour que ça soit plus clair ^^
Je vois ça ce week end ou lundi prochain au plus tard.





Enfin, je vais enfin mettre le règlement ici (enfin si le serveur du warfo ne crash pas une nouvelle fois au moment ou j'appuie sur "envoyer" :ph34r: ). Il sera ainsi plus simple pour vous y affichez les mise à jour possible, ou les éditions de règlement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y est, EOT réveille les adeptes du "j'en ai une plus grosse que toi" :-)
Si autorisé dans un format doublette qui se veut avant tout fun, même à petite dose, les restrictions propres à chaque armée n'ont plus lieu d'être. Comment expliquer dans ce cas, au joueur Gob que je suis que son armée est tellement puissante qu'elle est limitée à 8 trolls et 5 fana/broyeur ? Comment expliquer au joueur ES que je suis, depuis de nombreuses années, et qui s'est fait rouler dessus tant de fois en tournoi, que maintenant son armée est trop mortelle au tir et qu'on va la brider. Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On y est, EOT réveille les adeptes du "j'en ai une plus grosse que toi" :-)[/quote]
Dans ce cas tout va bien. Cette fois tu vas pouvoir jouer sale avec de l'empire, du démon, CV ou GDC ^^, au lieu de ces Gob limité qu'à 8 trolls pour [u]1200 points[/u] d'armée :wub:
Et chez nous même les plus faibles gagnent (système de poule récompensant les 3 meilleures équipes de chaque poule)


[quote]Je vais en causer a Kermit. On a un trône a reconquérir a Versailles. [/quote]
Mince j'aurais parié que vous l'aviez déjà conquis une fois, mais si ce ne fut pas le cas, l'occasion s'y représente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='NevaR' timestamp='1415896581' post='2663091']
Cette fois tu vas pouvoir jouer sale avec de l'empire, du démon, CV ou GDC ^^, au lieu de ces Gob limité qu'à 8 trolls pour [u]1200 points[/u] d'armée :wub:/>
[/quote]
Je pensais plutôt aux 5 fanas/broyeur, qui pour mon quasi full gobs est effectivement trop sale. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)/>

Histoire de ne pas faire un monoligne / monosmiley, je vais ajouter que j'essaie de faire de nouvelles tables à thème (ou du moins de compléter) pour vérifier. Mon but sera d'avoir une vraie table HL, une NDC complète, Orques, et Ogre.
Et si Nagash le veut bien, je vais voir pour les nains qui me tiennent à coeur depuis 3-4 ans.
Ô procastrination et lenteur de fabrication, quand tu nous tiens !!! :innocent:/>


[quote]D'où le fait de reconquérir et non pas conquérir tout court[/quote]
Je deviens sénile. Heureusement que tu l'as souligné, sinon, j'aurais zappé la nuance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai peut être zappé un truc, mais il est ou le tableau des pv ?

Sinon scenar 2, 25pts par pièce d'état major tuée, musicien 25pts, étendard idem et champion idem ou 25 pts si t'as pris tout l'état major d'une unité ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Capo, pour répondre à ta question, c'est bien 25pts pour le musicien, 25pts de plus pour le champion et pareil pour l'étendard (soit 75pts potentiel max par unité). Je vais prochainement mettre à jour ce scénario pour qu'il soit plus simple à comprendre et surtout pour faciliter la mise en place (objo poser par les arbitres pendant votre pause déjeuner ^^)


Edit : je vois aussi avec Sam qui est à la logistique et à la réception des chèques pour mettre à jour le T3 pour ceux qu'il a déjà reçu (Alex ont devrait te faire un forfait ;) ) Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les nouvelles armées de TeT seront jouables ? Je pense que non (vu que c'est déjà une fusion de LA) mais sait-on jamais :)/>

Sinon vous avez prévu une règle spé pour EN et Skav ? Sinon vous n'en aurez pas des masses. Avoir 3 chances sur 4 de diviser les dés dès le tour 2 pour la seule présence d'une armée citée ça fait un peu mal au fion :D/>. Un truc qui rend le truc jouable c'est que seul le joueur EN ou Skav lance le dé. Voir carrément le faire a partir du tour 2. Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon vous avez prévu une règle spé pour EN et Skav ?[/quote]
Yes, on ne jette qu'un seul dé par équipe et non 1 par joueur. On a testé l'autre soir et ça marché parfaitement, au tour 4 on était encore en peu fiable sans nous pénalisé et réussir notre test de scénario ^^

[quote]Est-ce que les nouvelles armées de TeT seront jouables ? [/quote]
Que sont les armées TeT ? Il s'agit des armées d'EOT ?



Je mets ce soir le scénario 2 réécrit, et également la version à jour du règlement sur le T3.

Édit : si vous voyez des coquilles, c'est avec plaisir que je corrige ou réponds. Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]EOT c est déjà une alliance par contre le truc sympa c'est les marques sur les HBs, ça les rend vraiment competitifs pour le coup.

Alors marque ou pas marque sur les HBs? [/quote]
Tiens, bonne question qui titille ma curiosité. Je n'ai pu lire que EOT/Nagash, mais je vais me rencarder sur le Chaos. Et je reviens ici donner des news. Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui TeT c'est EoT. Ça permet notamment de jouer les HB marqués par exemple, on de jouer les Blightkings ( c'est bien ça le nom de l'unité nulle la ? :D ).

Sinon cool pour Skav et En. On en verra prêt du coup :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu encore pu voir en détails les marques des HB (promis, je le fais ce week end). Mais à priori c'est envisageable.

Pour le scénario 2, j'ai précisé pour être clair, comment on contestait, en cas de doute. Il faut que son unité spéciale soit à moins de 4" de l'objectif pris par une unité unité adversaire (elle aussi à moins de 4" de l'objo).
Notez, bien également que les points bonus peuvent donner pas mal de points (hier en partie de test, dans ma team, ça nous a donné encore plus de 400 points utilent pour faire la différence).

Coté restrictions, j'ajoute pour les CV : [color="#FF0000"]unité de zombies (0-2)[/color] (et pourtant je ne joue que CV, donc je connais l'impact que ça peut avoir).
D'ici la fin décembre (pas plus j'espère), il peut y avoir des ajouts/modifs de restrictions (que j'étudie actuellement). Donc si vous avez envoyez votre liste et qu'une votre liste n'est plus valable à cause de mes modifications, vous n'en serez pas pénalisé (c'est normal). Vous serez juste jetés au cachot avec moi. Donc n'hésitez pas à posez vos questions ici ou par mail comme certains sur vos listes.


Je tiens à remercier les gens qui envoie des mp T3, ou des mails pour les questions ou remarques. C'est avec plaisir que nous prenons compte de vos messages (ça a permis de voir des coquilles de restrictions), ou pour vous y répondre.





Je posterai moins de phtoos à l'avenir pour garder quand même des surprises sur les tables, mais voici 2 nouvelles photos :

[img]http://s29.postimg.org/etxp3kpzb/IMG_20141128_191534.jpg[/img]


et une customisation de maisonnette pour une table à thème
[img]http://s29.postimg.org/5xmwzmzd3/IMG_20141128_204929.jpg[/img] Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais genre vous testez tous les LA ou c'est juste les CV que vous allez nerfer au fur et à mesure de tes victoires en partie test ?

Allez, je m'enfuis, toute façon je suis plus du tout au jus de ce qui est bien ou pas à battle :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capopik' timestamp='1417297972' post='2671289']
mais genre vous testez tous les LA ou c'est juste les CV que vous allez nerfer au fur et à mesure de tes victoires en partie test ?[/quote]
Heureusement que je ne joue [u]que[/u] les CV ^^

Pour les [b]marques des HB[/b], ça me semble intéressant à permettre pour les rendre enfin sortable surtout dans un petit tournoi pour s'amuser et enfin les jouer. Je teste ça avec un pote, mais [u]ça me semble presque acquis que je les validerai pour le tournoi[/u].


Je réfléchis à faire un trophée pour les gagnants si on rempli le tournoi (et que je finisse à temps mes décors). [i]Wait & See[/i] de ce coté là :shifty:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict sous [b]72H[/b] pour les [u]HB[/u], [u]GDC[/u], [u]Empire[/u], (et Démon) et une possible rectification de restriction générale ^^
C'est clair que si on pouvait revoir des packs HB sur des tables à la place des liste de chars, ça serait un joli changement pour le plaisir de revoir ces hommes au pelage charmeur.

Par contre, je suis surpris de voir qu'on stagne pour le moment à 30 préinscrits :'(

;)


Bon, par contre, on va pouvoir avoir des places pour nos joueurs du club. Si d'ailleurs vous pouvez leur mettre un petite fessée, je sais de source sure que certaines aiment ça.
Je ne dis pas que je donnerai des points de classement en plus, mais ça nous fait toujours rire entre nous de voir comment on s'en sort face à vous. Puis ça fait plein de belles rencontres à raconter, ou des joueurs avec qui ont c'est bien marré les autres années et de [b]vous revoir[/b].
On vise aussi l'obtention de la [u]cuillère en bois[/u] de notre propre tournoi B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.