Aller au contenu
Warhammer Forum

[78][ANNULE] CVJF Doublette "Lasts Kings" - 8 MARS 2015


Messages recommandés

[quote name='NevaR' timestamp='1417610806' post='2673316']
Par contre, je suis surpris de voir qu'on stagne pour le moment à 30 préinscrits :'(

;)

[/quote]
Bah deux points qui je pense freinent un peu les inscriptions :
- des restrictions par armee très déséquilibrées
- votre notion de point de fair play totalement subjectif

Enfin ce n'est que mon avis ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='NevaR' timestamp='1417610806' post='2673316']
Verdict sous [b]72H[/b] pour les [u]HB[/u], [u]GDC[/u], [u]Empire[/u], (et Démon) et une possible rectification de restriction générale
[/quote]
on pourra avoir un topo pour les troglodytes qui ont pas tous ces nouveaux trucs pour vendre des gros monstres trop kiooool ?


Sinon les restrictions m'ont pas l'air super equilibrées effectivement, mais moi ça m'empeche pas de venir :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valius,

tous les avis sont bon à prendre. Et j'apprécie ton retour.
- Pour les restrictions, je suis d'accord avec toi. Certaines armées vont avoir des restrictions en plus, par contre c'est l'inconvénient (ou la force) d'une doublette c'est de pouvoir réfléchir à une liste avec des belles combo malgré les restrictions.

- Pour le fair-play : "[i]Vous pouvez gagner facilement 6 points par Alliance pour vos listes d’armées (voir section ci-dessous), et 4 points pour une attitude bon enfant (costume, bonne humeur, respect des choix d’orga/arbitre, ...)[/i]".
60% des points sont décrit très précisément (voir "liste d'armée"), et seulement le reste est à notre convenance. En sachant que j'appliquerai une règle simple : si RAS = +2points (soit 8/10points obtenus), si forte/légère déconvenue = 0/+1pt (soit quand même 6/10points obtenus). Seul des gens déguisés, se trémoussant d'un beau Haka, ... pourront obtenir les points restants.
Donc avec les listes et une journée normale la note médiane en [i]Esprit de Jeu / Fair-play[/i] devrait être de[b] 8 points sur 10 max[/b]. Les listes n'ayant rien de subjectifs quant à leur date d'envoi et leur validité, la part de "subjectif" se jouera que sur 5% des points max d'un tournoi à valeur conviviale.

La peinture ça s'est une chose plus subjective pourtant ça gène moins ?
Je sais qu'on a eu à enlever des points à seulement 3-4 joueurs sur plus de 300 en plusieurs éditions ; seulement la moitié n'était pas content du tout parce qu'il leur est arrivé une fois en 100 tournois d'avoir été d'avoir mal réagi (gare à toi Alex, cette année tu seras puni avec des bisous sur le postérieur de Capo - avec son accord - si t'énerve ^^). C'est arrivé, et c'est dommage et je sais qu'on était sur des cas exceptionnels.

En tout cas, et encore une fois JC, je te remercie de ton retour. Pour les restrictions, si quelque chose m'a échappé, c'est avec plaisir que je lirai tes retours.

J'espère vous voir (ou revoir) :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='NevaR' timestamp='1417610806' post='2673316']
Par contre, je suis surpris de voir qu'on stagne pour le moment à 30 préinscrits :'(/>/>
[/quote]
Surtout que pré-inscrit ne veut pas forcément dire inscrit.
Au fait, je n'ai pas eu de réponse quant aux motivations de restriction pour les [b]troupes de base[/b], ES et Gobs. Etant les 2 armées que je joue, pas vraiment certain de confirmer ma pré-inscription.
Les restrictions ne me semblent en effet pas vraiment équilibrées. Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]“Attention Messire !” se voit applicable jusqu’à 2 personnages par unité (choisi par le joueur) pour les sorts suivants : Ultime Transmutation, [b][u]Abime de Noirceur[/u][/b], [b][u]Soleil Violet de Xereus[/u][/b], le 13e sort, et Les êtres du dessous.[/quote]
Point de règle : l'Abîme et le Soleil violet étant des sorts à gabarit, on a le droit à autant d'Attention Messire que l'on veut tant qu'on a plus de 5 figurines pour le faire dans l'unité (à l'inverse des sorts visant toute l'unité comme Ultime Transmut, les Êtres, etc. où là c'est bien que ce soit spécifié)

Je vais motiver mon compère Titi pour que l'on vienne défendre notre titre de 2013 ! ;)/>


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ankor' timestamp='1418126730' post='2676230']
En parlant de Titi, grave chaud pour venir tout péter !

Ank' :ph34r:
[/quote]
Et le ROHAN répondra !!!
On va concurrencer Coco et Rhézous sur les dialogues à la con ...

ATHENAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Le règlement est mis à jour.[/b] J'ai noté en [color="#FF0000"]rouge [/color]tout ce qui a été ajouté ou modifié. Toujours à votre dispo pour vos questions et remarques.
Les restrictions ou modifs tiennent comptent autant que possible de vos remarques ici, par MP ou mail, mais aussi du désir coté club : avoir un règlement pour les débutants et qui tiennent pour les grosses écuries (qui à dit que les tenants du titre roulé en Ferrari B-)/>/>/> ), et qui poussent à voir un peu de tout comme listes d'armées. Mais pour ce dernier point, seul l'avenir le dira.


[quote]Je vais motiver mon compère Titi pour que l'on vienne défendre notre titre de 2013 ! ;)/>/>/>/>[/quote]
Oula c'est plus vieux que ça ! 2012 ! (à notre regret on n'a pas fait de tournoi en 2013 :crying:/>/>/> Et ça se sent on est rouillé en orga ^^)


Pour le [i]Attention Messire ![/i] c'est pas vraiment une erreur. Je m'explique ^^
C'est à la fois une liste des sorts qui donne le droit à l'attention (les sorts le permettant de base comme ceux que tu as souligné, et ceux qui ne le permettent pas en temps normal), mais aussi une modification des règles. On est d'accord sur la règle d'[i]Attention Messire ![/i], tous [i]personnages[/i] dès qu'il y a 5 fig de base ... . Dans cette modification de règle, [b]seul 2[/b] personnages profitent de la règle [u]au lieu de tous les [i]personnages[/i][/u] de l'unité.

Pour les décors, je passe par ce topic maintenant pour montrer sur quoi je bosse pour vous : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225894&view=findpost&p=2676775



@ghalmaraz : je t'ai répondu par mail, mais à ta réponse je n'avais pas saisi que tu souhaitais une nouvelle réponse. Alors pour tes questions remarques sur les limitations en [b]ES [/b]et [b]O&G[/b], sachent déjà une bonne nouvelle : les restrictions des [b]O&G[/b] ont changé. Tu peux mettre maintenant jusqu'à 6fana + un squig broyeur. Ça ne vaut clairement pas un TAV, mais je pense qu'un TAV qui coute plus cher que ça pourrait prendre cher en se heurtant à tout ça.
D'ailleurs ça me donne envie d'essayer les O&G rien que pour ça avec en plus une cata à plongeur ^^
Pour les ES, la limitation des doublette de fléches est par contre maintenue. Je ne souhaitais pas voir, et ne souhaite toujours pas voir d'armée avec des 2 unités avec le -3 à la save, et 2 unités avec aucun malus au tir. 1 de chaque sont déjà pas mal à ce format. Demande à Pépito si tu le connais s'il se souvient de sa dernière partie en GdC versus ES : table-rasé :ph34r:/>/>/>



Toujours à votre dispo (je réponds peut-être plus vite par MP et Mail par habitude).





[size="1"]Ça sens les défis à venir ^^[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1418227639' post='2676838']
[quote name='Ankor' timestamp='1418126730' post='2676230']
En parlant de Titi, grave chaud pour venir tout péter !

Ank' :ph34r:/>
[/quote]
Et le ROHAN répondra !!!
On va concurrencer Coco et Rhézous sur les dialogues à la con ...

ATHENAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Leth
[/quote]

Sont trop vieux, tiendront pas le rythme.
Chevauchez avec moi, une dernière fois...
Pour la mort et la gloire ?
Pour le ROHANNNN.

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Maximum 5 dés de pouvoir pour le lancement d’un sort du domaine de l’Ombre ou de la Mort et les sorts n°6 de chaque domaine de magie[/quote] pourquoi ? ils ont qq chose de spécial ces 2 domaines ? Pourquoi pas brider tous les sorts à 5d si certains le sont ? Franchement je comprends pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='NevaR' timestamp='1418307205' post='2677309']
@ghalmaraz : je t'ai répondu par mail, mais à ta réponse je n'avais pas saisi que tu souhaitais une nouvelle réponse.[/quote] En fait dans ta réponse tu compatissais fortement et me conseillais de jouer soit Empire soit GDC, ce que je comprenais vu les restrictions, à ce moment, pour ces deux armées. Mais aucune explication sur les motivations des restrictions sur les O&G et les ES.
[quote] Alors pour tes questions remarques sur les limitations en [b]ES [/b]et [b]O&G[/b], sachent déjà une bonne nouvelle : les restrictions des [b]O&G[/b] ont changé. Tu peux mettre maintenant jusqu'à 6fana + un squig broyeur.[/quote]
C'est effectivement mieux.
[quote] Ça ne vaut clairement pas un TAV, mais je pense qu'un TAV qui coute plus cher que ça pourrait prendre cher en se heurtant à tout ça.[/quote]
Ne pas oublier non plus qu'avec 2 petits redirecteurs ou quelques tireurs tu gères très facilement les fanas et le squig broyeur, pas un TAV.
[quote]Pour les ES, la limitation des doublette de fléches est par contre maintenue. Je ne souhaitais pas voir, et ne souhaite toujours pas voir d'armée avec des 2 unités avec le -3 à la save, et 2 unités avec aucun malus au tir. 1 de chaque sont déjà pas mal à ce format. Demande à Pépito si tu le connais s'il se souvient de sa dernière partie[/quote]
Sur ce coup là, je respecte ton choix d'orga, mais je ne le partage pas, en plus la façon dont tu l'annonces fait un peu "j'ai un pote qui ... donc...."
Pendant ces dernières années, cause de choix commerciaux de GW, les joueurs ES, dont je fais partie, se sont fait régulièrement "table raser" sans que cela ne gène aucun orga et que les autres armées ne subissent des restrictions pour éviter que les ES dérouillent. Mais apparemment, le fait que maintenant les ES puissent table raser à leur tour à l'air de déranger ?
Je ne pense pas avoir le plaisir de connaitre Pépito, et suis désolé qu'il ai été, peut être pour la première fois, table rasé surement pas par un manchot, mais les ES n'ont pas à être pénalisés encore et encore. Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)/>
@Ghalmaraz : en fait les ES avaient la même restriction lorsqu'il a roulé sur les GdC, donc il n'y a pas de cause a effet lié a ça.

@Capo : salut Capo, ces domaines sont très offensifs et efficaces. Pour te dire en ETC, ils vont jusqu'à limité jusqu'à 4 dés certains de ces domaines.
Pour ma part, je ne les limite qu'a 5 dés, afin de voir des parties fun qui où la partie se finit moins souvent en 1h pour ceux misant tout sur la magie.

En espérant avoir pu vous répondre Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah décidément je suis plus dans le coup.
Bon ceci dit t'auras noté que je n'ai pas de mago donc perso je m'en tamponne. Mais juste ça m'étonnais, et m'étonne toujours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai même édité mon précédent message pour supprimer ma phrase qui disait "la team pâquerette ne devrait pas être affecté par cette règle".
Pour la liste je te confirme, j'ai bien reçu.

Pour le jus, on s'en prendra un petit godet ^^

(5 dés : moins de 1 chance sur 5 de faire un irré, et à 6 dés c'est plus que 1 chance sur 4 d'en faire un - certains savent bien utilisé ces domaines là ^^)

Bon vu que le tournoi se rempli, va falloir peut-être réfléchir à un trophée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Re re precision sur les regles de base le attention messire ne concerne QUE les attaques de tir et non pas la magie...

D'ou l'interet des restriction de tournoi. Si on suit les regles gw >> 0 attention messire

Je suis triste javais fini mes peintures et ma liste d'armée avec mon prince demon et mes massacreurs et je vois que c'est restreint... Snif snif

C'est dommage moi qui m'etait pas trop mal demerder pour ma peinture et conversion de PD...il va rester a la maison alors. Car vu les scenar c'est dur de ce passer des massacreurs (rare et porte etendard)

Ben je vais reviser ma copie alors

Bonne soiree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sont trop vieux, tiendront pas le rythme. [/quote]
(t'aurais du passser au dernier tournoi en doublette, t'auras vu si on tenait le rythme ou pas :D)

Tu jouais encore avec ton caca qu'on imposait déjà notre style :D

Avec sylv on est des jeunes gens modernes, t'as aucune chance... Mais j'ai quand même hate de t'entendre claquer de la blague à thême :D :D :D

par contre s'il te plait, trouve moi quelque chose d'original, pas du seigneur des anneaux de vieux XD

[quote]
Chevauchez avec moi, une dernière fois...
Pour la mort et la gloire ?
Pour le ROHANNNN. [/quote]

Elle a été reforgée !!!!

Alex, ni Dieu ni maitre... Sauf maitre Kanter !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Engra-morte-épée-cbo' timestamp='1418335869' post='2677546']
Re re precision sur les regles de base le attention messire ne concerne QUE les attaques de tir et non pas la magie...
[/quote]
[i]Attention Messire[/i] marche sur les personnages à la magie. C'est une précision qui a été apporté aux Errata du GBR.
:sorcerer:



[quote name='Engra-morte-épée-cbo' timestamp='1418335869' post='2677546']
Je suis triste javais fini mes peintures et ma liste d'armée avec mon prince demon et mes massacreurs et je vois que c'est restreint... Snif snif

C'est dommage moi qui m'etait pas trop mal demerder pour ma peinture et conversion de PD...il va rester a la maison alors. Car vu les scenar c'est dur de ce passer des massacreurs (rare et porte etendard)
[/quote]
Ah merde, je suis désolé. Ensuite faut voir avec qui tu t'allies. Il y a peut-être moyen d'apporter à la fois les rares et des bannières pour vous deux. Comme ça la conversion de tes démons majeurs en PD ne serait pas perdu.




[quote]par contre s'il te plait, trouve moi quelque chose d'original, pas du seigneur des anneaux de vieux[/quote]
Du jeune ? Twilight, Hunger Games, Divergente. Voilà les trucs de jeune que tu veux :whistling:
Alors si Leth et Ankor viennent en Twilight, je veux savoir lequel fais Bella, à moins qu'on est un loup-garou et un vampire cote à cote.
Allez je sors moi, si je veux survivre :clover:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ro ba mes yeux et ceux de mes potes sont passés a coté de l'errata sur l'attention messire pour les sorts a gabarit!

Bon c'est les nains et Orques et gobs que j'affronte qui vont etre content!

Pour la conversion c'est pas grave elle ne sera pas perdue! Je ressortirai ca a l'occasion :)

Tchuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='L'ACHETEUR' timestamp='1418490193' post='2678312']
J'aurais souhaité m'inscrire.
Le tournois semble vraiment intéressant.
Toutefois je n'ai pas de partenaire, y-a-t-il des personnes intéressés?
Actuellement je compte venir une armée Ht elfe.
[/quote]

Bonjour L'Acheteur, si tu n'as pas de coéquipier pour le moment, je peux te proposer 2 solutions :
- envoyer sur le T3 des MP au joueur qui sont pour le moment inscrit seul (je pense à des joueurs comme Manfred)
- si tu es sur Versailles, voir au GW ou à la boutique "l'Appel du Dé" si des joueurs peuvent intéressés.
Mais si une autre personne intéressée et seule passe par ici, qu'elle se fasse connaitre avec plaisir ci avant de te MP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sixbras' timestamp='1418605501' post='2678934']
>>Les tirs de canons doivent avoir une ligne de vue directe sur le point visé initialement en plus de voir l’unité.

Concernant ce point, que signifie "direct" ? On ne peut pas tirer au canon par dessus une unité amis ?
[/quote]
Salut SixBras,

pour ce point de convention lors du tournoi, il faut bien voir l'unité, et le point visé. Cela veut dire que tu peux tirer en ligne de vue directe, mais certaines unités bloque plus au moins les lignes de vue. Exemple : Tu joues "Empire", avec un canon et des demi-griffons ; pour tirer sur une unité ennemie à travers les demi-griffons, cela sera fortement possible au vu des espaces entre les figurines. Mais si tu tires à travers un packs de 10 Chevaliers du cercle intérieur, il y a des chances que cela soit plus dur à réaliser.

Mais AHMA, un canon bien placé sur une colline ne sera jamais déranger par cette question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas je trouve les conventions de ce tournois plutôt bien vu, (en particulier la règle sur les entrées de bâtiment),
mais pour que ce soit bien clair pour moi :

Donc un canon Nain, derrière une unité de 20 longues barbes ne pourra pas shooter une hydre ou géant adverse qu'il verra parfaitement (c'est grand), parce qu'il ne voit pas le point visé juste devant (au sol). Modifié par sixbras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça.
C'est pour ça que que les canons a malfoudre sur leur structure sont bien XD.

Pour la règle du point a voir c'est dans le GBR de mémoire. Mon rajout c'est faut voir aussi l'unité.
[quote]P 112 Désignez un point se trouvant dans la ligne de vue du canon inclus dans sa portée. Ce point n'est pas forcément une figurine ennemie il peut s'agir de n'importe quel point du champ de bataille[/quote]
Cette règle v8 a déjà 4 ans, mais même moi je l'oubli souvent, et en ETC la convention est différente ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.