Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste 1500pts eldar mi-dur?


coedhil

Messages recommandés

Bonjour

Je vous présente une liste d'armée que j'ai joué 2/3 fois, essentiellement contre du space marine et de l'ork.
J'aimerai avoir votre avis critique concernant cette liste, notamment sa polyvalence. [size="2"]Pour info je joue en milieu amical, dans un niveau que je qualifierai de mi-mou/mi-dur voir mou suivant mes adversaires (le jeu pour le fun) et je ne sais pas trop catégoriser cette liste au passage.[/size]

La liste s'est bien comporté durant ses combats et j'ai du mal à prendre du recul et avoir un avis critique.


Nombre de point de la liste : 1496 pts / 1500 pts

[u]QG :[/u]
[size="2"]1 Grand Prophète à motojet 115[/size][size="2"]pts[/size]

[u]Elite 159 pts[/u]
6 Scorpions foudroyant + [size="2"]1 Exarque avec[/size][size="2"] Pince de Scorpion[/size]

[u]Troupe 1; 305 pts :[/u]
9 Vengeur lugubre + [size="2"]1 Exarque avec[/size][size="2"] Lance énergétique et Bouclier[/size]
[size="2"]1 Serpent avec [/size][size="2"]Canon Shuriken, [/size][size="2"] Rayonneurs laser jumelés et [/size][size="2"] Holo-champ[/size]

[u]Troupe 2; 78 pts :[/u]
6 Vengeur lugubre 78 pts

[u]Attaque Rapide 1 ; [size="2"]175 pts :[/size][/u]
5 Lances [size="2"]étincelantes +1 [/size][size="2"] Exarque avec[/size][size="2"] Désengagement [/size]

[u][size="2"]Attaque Rapide 2 ; [/size][size="2"]96 pts[/size][/u]
6 Eperviers voltigeur

[u][size="2"]Attaque Rapide 3; 168[/size][size="2"] pts[/size][/u]
6 Araignée spectrale +[size="2"] Exarque Araignée spectrale [/size][size="2"]avec Main de Moire et [/size][size="2"] Tir éclair [/size]

[u][size="2"]Soutient 1 : [/size][size="2"]70 pts[/size][/u]
Marcheurs de [size="2"]guerre avec 2 lances ardentes[/size]
[u]
[/u]
[u]Soutient 2 :[/u]
3 Faucheurs noir + [size="2"]1 Exarque Faucheur noir avec[/size][size="2"] Lance-missiles Tempête,[/size][size="2"] Tir éclair et[/size][size="2"] Vision nocturne [/size]

[u]Soutient 3 : [size="2"]165 pts[/size][/u]
Seigneur Fantôme avec 2 lances ardente et sabre spectrale


Pour la stratégie d'ensemble :
Déploiement groupé, souvent en flanc refusé pour que les unités se soutiennent les unes les autres tout en profitant au maximum des couverts.
Les motojets et le prophète sont ensembles et arrivent en attaque de flanc. Le prophète tirerai plutôt ses sorts en divination.
Les araignées partent en avant de l'armé et perturbe l'adversaire en jouant sur la possibilité de bouder après avoir tirer.
Les aigles chasseur servent à attaquer les point s faibles et leur gabarit sera utile contre la masse. Si bcp de blindé ou une menace (ex: land raider que je ne veut pas voir approcher) ils vont le prendre au Cac pour mission sucide.
Le serpent est la pour me servir d'anti-aérien. Dans la liste ci-dessus il est présenté avec les vengeurs mais j'ai plus tendance à l'utiliser pour protéger les Faucheurs noir.
Le SF est la pour s'occuper des unités de Cac et me faire gagner du temps sans oublier son rôle anti-tank.
Les scorpions auront un peu le même rôle suivant les cas mais serviront aussi à s'infiltrer pour ne pas laisser certains accès sans défense ou pour menacer les unités de soutient adverse.
Le marcheur se concentre sur les blindés ^^ logique vu sont armement.

Voila, j'espère avoir été assez clair et n'avoir rien oublié.
Qu'en dites-vous? qu'est ce qui cloche? est ce que la liste est suffisamment polyvalente?


PS: désolé pour les fautes d'orthographes


Modifié par coedhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublier la lance sur l'exarque, c'est une erreur (que j'ai commise aussi ^^' ), tu dit qu'apres une salve de shuriken tu pete la gueule a l'escoaude en face, mais en soit, ca arrivera si peu que ca vaut pas la peine de payer, l'invu 5++ peut etre utile si t'est en milieu fun

6 vengeur, oublie a jeter, totalement inutile

pour ton GP je sais pas si la divi en vaut la peine en synergie avec la lance, prend [s]l'invisibilitée[/s] la telepathie plutot

Les 6 epervier, tres cost-effective je trouve, l'exarque avec le truc F5 aveuglant peut etre rigolo, mais pas indispensable

AS: [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Le marcheur, ouais tout seul pourquoi pas

Les lance du SF font doublon avec le marcheur, je le metterai plutot en rayolaz, canon ou un melange des 2 (met des lance-flamme et rigole tres fort quand tu tire avec quand ils sont jummelés sur l'ork [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/icon_mrgreen.gif[/img] )

N'oublie pas que les AS peuvent se fair un volant avec du pot


Ta liste est bien et elle sort de ces satanées liste fantome qu'on voit tout le temps[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/glare.gif[/img], fin en meme temps dans le codex eldar y a pas grand chose a jeter[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/santa.gif[/img]

PS: si 'etait desolé pour tes fautes tu les corrigerait, et je sais pas pour toi quand je redige un message les fautes d'orthographe sont indiquées Modifié par Le Maitre de Forge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]J'ai hésité pour la lance mais je me suis dit que F6 en charge cela suffit ^^ mais je tenterai en dégageant des points ici ou la[/size][size=2].[/size]
[size=2]J'ai raté un truc par invu à 5++, Les lances de lumières n'on pas un tel truc, ou j'ai raté qq ch??[/size]
Si c'est sur les vengeurs, c'est pour contrarier mon adversaire qui aime bien les lances flamme, le boubou est la pour me permettre de le contrarier et garder des survivants.


[size=2]Je reconnais que je n'aime pas non plus l'escouade de 6 vengeurs, elle est plus la pour remplir les choix de troupe et servir de sacrifice si besoin et apporter qq tirs. [/size]

Pour le grand prophète je n'ai jamais joué télépathie car je n'ai le réflexe et seul le sort invisibilité me plait. J'ai tenté le primaris et je n'ai encore rien tué avec [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img].

Les éperviers je n'arrive pas encore à utiliser correctement en fonction de l’équipement de l'exarque, je les utilise de manière très basique malheureusement. bien que j’apprécie énormément la maniabilité de l’unité.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[size=2]Les [/size]araignées[size=2] font parties de mes [/size]chouchous depuis la V4 du dex (j'adore leur esprit, leur armes et leur fluf ainsi que leur capacité à faire enrager l'adversaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][size=2] ... desolé je suis un peu taquin avec eux)[/size][size=2] mais oui bonne idée de tirer avec eux sur un volant, je n'y pense jamais [/size]
[size=2]
[/size]
Le marcheur est tout seul pour pouvoir le cacher plus facilement derrière un décor et utiliser au mieux la transe guerrière. J'aimerai bien en mettre plus mais c'est assez fragile et tant que l'adversaire à d'autres menaces plus importantes il à tendance à lui foutre la paix.

Pour le SF, si je tire avec le rayonneur laser je ne peux tirer qu'avec un lance flamme. C'est mieux de jumeler les tirs du lance flamme ou de poser 2 gabarits de souffle???
J'ai peur de diminuer ma capacité antichar lourd si j'enlève une lance ardente mais je peux me tromper...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]


J'aime pas trop avoir de doublon dans une armée (sauf unité de base) d'ou le fait que je n'ai que les vengeurs en double ^^
Pour l'orthographe je corrige bien les mots souligné en rouge mais c'est tout ce qui est fautes d'accord que je ne vois quasiment pas même en me relisant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]


J'ai néanmoins eu qq pb avec cette liste. Mes motojets, soit arrive trop tard, soit elles tombent contre plus costaud (termi) et je ne sais pas trop par quoi les remplacer .... ou comment faire évoluer cela.
Je pense notamment enlever à terme les faucheurs noirs pour les remplacer par un Night spinner ou un prisme pour ne plus avoir une base de tir fixe mais qqch d'entièrement mobile.


J'ai quand même une question un peu annexe. Comment gère t-on efficacement la menace des pod et leur chargement??

Coedhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]J'ai hésité pour la lance mais je me suis dit que F6 en charge cela suffit ^^ mais je tenterai en dégageant des points ici ou la[/size][/color][color=#330000][size=2].[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 12.8000001907349px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]J'ai raté un truc par invu à 5++, Les lances de lumières n'on pas un tel truc, ou j'ai raté qq ch??[/size][/color][/quote]

Je parlait des vengeurs ^^

Mais la lance de l'exarque est pas mal du tout, ca explose tout les perso sans invu et ca peut meme faire peut a un patron

[quote][color=#330000][size=3]Je reconnais que je n'aime pas non plus l'escouade de 6 vengeurs, elle est plus la pour remplir les choix de troupe et servir de sacrifice si besoin et apporter qq tirs.[/size][/color][color=#330000][size=3] [/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Prend des rangers en gardien de but dans ce cas ! Ou des moto ninja ([/size][size="1"]Ou l'escouade de moto de combat mais tout le monde prefere les ninja, faut pas chercher [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/icon_mrgreen.gif[/img] )

[quote][color=#330000][size=3]Pour le grand prophète je n'ai jamais joué télépathie car je n'ai le réflexe et seul le sort invisibilité me plait. J'ai tenté le primaris et je n'ai encore rien tué avec [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][color=#330000][size=3].[/size][/color][size=2][/quote][/size]
Tout le monde prend telepathie justement pour ca ^^
Le plainte c'est pour shooter du TeQ, gros thon, voir CM, le probleme c'est que c'est tres aleatoire

[quote][color=#330000][size=3]Les éperviers je n'arrive pas encore à utiliser correctement en fonction de l’équipement de l'exarque, je les utilise de manière très basique malheureusement. bien que j’apprécie énormément la maniabilité de l’unité.[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][size=2][/quote][/size]
[size=2]L'exarque ne change pas la facon de jouer en soit il apporte un bon plus (l'aveuglement peut etre rigolo contre certains trucs (je pense surtout aux pilliards, deva, taus.....) )[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=3]Le marcheur est tout seul pour pouvoir le cacher plus facilement derrière un décor et utiliser au mieux la transe guerrière. J'aimerai bien en mettre plus mais c'est assez fragile et tant que l'adversaire à d'autres menaces plus importantes il à tendance à lui foutre la paix.[/size][/color][color=#330000][size=3] [/size][/color][size=2][/quote][/size]
2 ca reste tolerable pour se cacher et ca a plus d'impact, mais c'est pas la question

[quote][color=#330000][size=3]Pour le SF, si je tire avec le rayonneur laser je ne peux tirer qu'avec un lance flamme. C'est mieux de jumeler les tirs du lance flamme ou de poser 2 gabarits de souffle???[/size][/color]
[color=#330000][size=3]J'ai peur de diminuer ma capacité antichar lourd si j'enlève une lance ardente mais je peux me tromper...[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][/quote]

J'ai dit une connerie dsl ^^

[quote][color=#330000][size=3] [/size][/color][color=#330000][size=3]Mes motojets, soit arrive trop tard, soit elles tombent contre plus costaud (termi)[/size][/color][size=2][/quote][/size]
Elles ont pas a charger le termi
Et si elle arrive trop tard (en meme temps elle charge AU mieux T3), il faut peut etre les deployer normalement en prenant soin de les planquer ?

[quote]J[color=#330000][size=3]e pense notamment enlever à terme les faucheurs noirs pour les remplacer par un Night spinner ou un prisme pour ne plus avoir une base de tir fixe mais qqch d'entièrement mobile.[/size][/color][color=#330000][size=3] [/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]l'exarque balance tout seul 3 gallette PA3, et ses potes balancent 8 prunaux F5 PA3 le tout ignore la nuit[/size]
[size=2]Le prisme Il est polyvalent donc toujours rentable (gere le grouilleux, le TeQ, et le blindélourd, voir super lourd), et il est non limitée par la portée, le probleme c'est que ca reste un seul tir qui peut tres bien manqué[/size]
[size=2]Le spinner, le probleme c'est que a coté, moins cher on a la batterie d'appui, qui est limite plus resistante et qui troque la grosse galette contre 3 plus petites, et coute moins cher, la difference de force est rarement notable (maladie du falcon [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/icon_mrgreen.gif[/img])

Mais moi je prefere les faucheurs, parce que je suis fan d'eux, donc je suis pas forcement objectif ^^

Pour les pod bah........ je sais pas qu'est ce que tu veut faire contre la FeP qui devit pas et qui arrive T1 (quand tu joue pas tau ^^)
Apres tu peut profiter du fait que le chargement est souvent isolé, mais c'est tout quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

c'est rare de ne pas trouver de chevalier fantôme en effet!

Pour la troupe 1:
Exarque avec lance énergétique: quand bien même c'est une épée, il ne te sauvera pas ton escouade au cac. économise des points imho.

Pour ta troupe 2:
Des gardiens du vent iront très bien avec ta liste mobile. Pour le prix des vengeurs du peux en avoir 4 dont un canon shu.
Mais la méthode classique c'est par 3 en space ninja d'objectif. Tu saves des points au passage.

Pour le QG:
Une lance chantante! 5 points de pur bonheur.
Et la télépathie est souvent préférée à la divination. A toi de voir.

Serpent en anti-aérien:
hmmm bof bof, les araignées auront plus de chance.

Si tu tiens vraiment à l'AA, alors une ligne aegis avec quadritube (convertion Eldar!) voir un relais comm aura triple avantage: anti aérien, consolide tes jets de réserves et fournira un couvert de compétition à tes Faucheurs.

Après j'aime bien ta liste car elle est diversifiée, elle ne te sera pas simple à prendre en main. Respect!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Si tu tiens vraiment à l'AA, alors une ligne aegis avec quadritube (convertion Eldar!) voir un relais comm aura triple avantage: anti aérien, consolide tes jets de réserves et fournira un couvert de compétition à tes Faucheurs[/size][size="3"].[/size][/color][/quote]

[size="2"] si tu veut prendre une arme fixe mieux vaut prendre l'icarus pour da AA avec l'exarque, mais soit t'enleve le missile tempete et la il perd en interet vu qu'un laser ca a pas les meme cibles qu'un LM faucheur :/, le quadritube c'est juste un super autocanon, mouais, le relais ? Ca peut faire arriver les lance plus vite, mais elle ont le risque de tomber sur un mauvais flanc[/size]
[size="2"]Par contre l'aegis en elle meme est bien[/size]

[size="2"]En AA je prendrait un chasseur qui rendra tout ca encore plus beau a voir [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[quote][size="2"][color="#330000"]Après j'aime bien ta liste car elle est diversifiée, elle ne te sera pas simple à prendre en main. Respect![/color][/size][size="2"][/quote][/size]
Grave[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] Modifié par Le Maitre de Forge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste j'avais oublier la possibilité de donner une lance au grand prophète
[size=2]
[/size]
[size=2]Et c'est une bonne idée de mettre des tojet pour la troupe 2.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]je pense quand même garder le boubou (pour le moment, pas assez de recul dessus en situation de combat) sur l'exarque vengeur. Si je pouvais le prendre sans avoir l'arme energétique je le ferra.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]A Voir pour ajouter uneAegis.[/size]
[size=2]En Aegis l'exarque faucheur peur tirer en interception avec l'arme de l'Aegis et avec son lance missile tempête pendant se phase[/size][size=2] de tir, donc en soit cela n'est pas perdu au niveau des cibles[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]J'ai essayer une seule fois le chasseur ecarlate en ''count as" et je dois reconnaitre qu'il fait mal quand il touche.[/size]
J'aime bien les liste eldars varié, et assez bizarrement j'ai du mal à les exploiter correctement (a mon avis) avec des listes statiques, ou full fantome. Au moment de mon déploiement je suis assez fan d'au moins un élément de decor important pour cacher SF, marcheur et si possible masquer le Serpent.


La liste présentée au dessus correspond t-elle à une liste dur ou plutot molle?
Je m'interroge sur le milieu dans dans lequel j'évolue en fonction de mes adversaires.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.