Aller au contenu
Warhammer Forum

Bientôt les exodites?


Seravee

Messages recommandés

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1415556055' post='2661588']
Youhou...

Vous aviez aimez les Space Marines et leurs nombreux Codex/ supplément? Alors vous allez adorer notre nouvelle race qui va complètement truster les planning de sortie: Les Eldars!
Il me semblerai plus judicieux de remplacer la gamme Eldar plutôt que de faire une nouvelle armée qui serait encore une redite des précédente.

Et pourquoi pas les Soeurs, ou une vrai race d'extraterrestres non humanoïdes pour que les tytys se sentent moins seul?
[/quote]

Je suis pas d'accord!, ce serait un style de jeu totalement différent comme le sont les Eldars et Dark eldars qui sont "cousins". Contrairement aux SM dont le style de jeu se ressemblent beaucoup puisqu'ils sont "frères".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des exodites visuellement dans le monde de 40000, ce serait unique, une race en symbiose avec des "dinosaures", bref avatar dans warhammer. Puis, ils sont ancrés dans le fluff depuis toujours et ont déjà des figurines officielles (du jeux epic si je me souviens bien).

Après on en est même pas au stade de la rumeurs donc ne rêvons pas trop. La rumeurs d'un codex "choquant" n'est pas des plus fiables;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis ajouter ma pierre à l'édifice, il me semble que les exodites Eldars combattent avec des monstres / sortes de dinosaures. Cela voudrait dire de gros kits plastiques.
Or des gros kits plastiques c'est à peu près la seule chose que nous sort GW depuis déjà un bout de temps... (les nouveaux tyranides, les monstres de Nurgle, Chevalier Impérial, Chevalier Eldar, tout ça tout ça...) Ces kits sont le plus souvent réussit (à mon humble avis) et j'imagine qu'ils se vendent bien puisque GW continue d'en sortir pour toutes les factions/armées.

Donc pourquoi pas ! ça irait bien dans la mouvance actuelle (les gros kits plastiques), et en plus ça utiliserai du fluff qui n'a pas encore trouvé un développement en terme de gamme de figurines. GW semble toujours privilégier son fluff plutôt qu'inventer des trucs tout à fait inédits... C'est assez flagrant de voir comme certaines idées parues dans de vieux White Dwarf ont trouvé un prolongement des années plus tard par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gameplay différent?

A part la cavalerie, les voyages warp et les gros trucs qui tâchent existent déjà! (Portails EN et WK Eldar)

Bref c'est facilement jouable en count-as (motojet/reavers)

Mais je ne serai pas contre des figurines officielles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1415720480' post='2662035']
Les Hauts Elfes, les Elfes Sylvains et les Elfes Noirs sont bien différents non ? Pourquoi n'en serait-il pas de même à 40K ?
[/quote]

C'est tout à fait ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Hauts Elfes, les Elfes Sylvains et les Elfes Noirs sont bien différents non ? Pourquoi n'en serait-il pas de même à 40K ?
[/quote]

Parce qu'à 40K on à déjà une "race", les Spaces Marines, qui trustent la moitié des sorties? Pour rappel, on à déjà les Spaces Marines, les Spaces Wolfes, les Blood Angels, les Dark Angels et les Spaces Marines du Chaos. Si en plus on se retrouve avec trois slots d'une autre race, c'est franchement lourd quand tu as le malheur de jouer autre chose.

Après, si GW sort trois kits qui s'intégrent chez les Eldars ( après tout, ils ont déjà les rangers), je dis pourquoi pas: C'est rigolo ( Des elfes chevauchants des Dinosaures, il fallait quand même l'inventer), ça fait plaisir aux fans, et ça ne rajoute pas un nouveau slot de sortie.

Mais pour ce qui est du Codex choquant: Pourquoi pas un retour des Slanns de l'Espace? :lol:/>

Après tout, il est question d'un Exode dans la Fin des Temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1416039105' post='2663777']
[quote]Les Hauts Elfes, les Elfes Sylvains et les Elfes Noirs sont bien différents non ? Pourquoi n'en serait-il pas de même à 40K ?
[/quote]

Parce qu'à 40K on à déjà une "race", les Spaces Marines, qui trustent la moitié des sorties? Pour rappel, on à déjà les Spaces Marines, les Spaces Wolfes, les Blood Angels, les Dark Angels et les Spaces Marines du Chaos. Si en plus on se retrouve avec trois slots d'une autre race, c'est franchement lourd quand tu as le malheur de jouer autre chose.

Après, si GW sort trois kits qui s'intégrent chez les Eldars ( après tout, ils ont déjà les rangers), je dis pourquoi pas: C'est rigolo ( Des elfes chevauchants des Dinosaures, il fallait quand même l'inventer), ça fait plaisir aux fans, et ça ne rajoute pas un nouveau slot de sortie.

Mais pour ce qui est du Codex choquant: Pourquoi pas un retour des Slanns de l'Espace? :lol:/>/>

Après tout, il est question d'un Exode dans la Fin des Temps...
[/quote]

Je ne vois pas ce qu'il y a de lourd à sortir une troisième faction Eldar???, si cela plait à certain joueur de les jouer, surtout qu'encore une fois si ils se ressemblent physiquement, leur Fluff et leur règles sont différentes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Je ne vois pas ce qu'il y a de lourd à sortir une troisième faction Eldar???[/quote]

Bah quand tu attends les Soeurs depuis plus de 10 ans, voire une troisième déclinaison d'une armée qui existe déjà en deux fois, ce serait un peu rageant. Et avec ça, tu arriverais à plus de la moitié des sorties 40k centré sur deux concepts: Les marines et les eldars.
A quand les Hruds, les Zoats, ou une vraie race d'extraterrestre non humanoide pour que les Tytys se sentent moins seuls?


[quote]si cela plait à certain joueur de les jouer[/quote]

D'où l'intéret, comme je l'ai noté à mon poste précendent, de les intégrer, à la limite, dans un futur Codex Eldar:


[quote]Après, si GW sort trois kits qui s'intégrent chez les Eldars ( après tout, ils ont déjà les rangers), je dis pourquoi pas: C'est rigolo ( Des elfes chevauchants des Dinosaures, il fallait quand même l'inventer), [u]ça fait plaisir aux fans, et ça ne rajoute pas un nouveau slot de sortie.
[/u][/quote]


[quote]surtout qu'encore une fois si ils se ressemblent physiquement, leur Fluff et leur règles sont différentes![/quote]

Pour le fluff, la base est commune, les différences, surtout entre Eldars des Vaisseaux Mondes et Exodites, sont mineurs. Pour ce qui est des règles, je ne jugerai pas, simplement parce qu'elles n'existent plus depuis une éternité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin des exodites ça peut très bien se résumer à quelques chevaliers eldars (ce qui serait bien classe, même si je n'aime pas la course à l'armement) et un ou deux kits / doubles kits.
Après tout les arlequins aussi sont des eldars à part, ils ont une petite escouade et deux personnages et tout le monde est content.

La notion de "codex" devient flou. Les soeurs de bataille sont censées en avoir eu un, mais tout numérique pas traduit. Les chevaliers impériaux ont un "codex" qui ne mérite absolument pas ce nom. Au final GW met bien ce qu'il veut sous cette appelation. On a même eu un foutu codex [i]légion des damnées[/i] (ah ça c'était choquant, c'est clair).

Et pour les soeurs je crois que Raging heroes va finir par sortir l'armée avant GW :lol: (même si ce serait exactement le moment pour Games de pondre quelques kits plastiques Sisters, pour couper l'herbe sous le pied à la concurrence).

[quote]Pour le fluff, la base est commune, les différences, surtout entre Eldars des Vaisseaux Mondes et Exodites, sont mineurs. Pour ce qui est des règles, je ne jugerai pas, simplement parce qu'elles n'existent plus depuis une éternité.[/quote]
Les exodites sont complètement différents des eldars des vaisseaux mondes, fluffiquement, culturellement, visuellement ...
Et surtout ils sont différents de ce que sont devenues les figurines d'eldars VM. Il est loin le temps des coiffures punk et des fourrures sur les épaules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le coeur du sujet, à savoir l'article :

Personnellement, je trouve que ça pourrait très certainement être une annonce pour de nouvelles figs. Il y a presque trop d'indices sur de futures unités : le mégadon, les chevaliers dragons... Tout en ayant la précision de la grande proximité (niveau technologies) avec leurs cousins des vaisseaux-mondes. Sur ce dernier point, on peut s'attendre à juste quelques figs liées au codex VM, peut-être juste celles dont ils nous parlent.



Après, il semblerait que ce "codex apocrypha" soit juste le nom d'une section fluff du WD (juste trouvé celui de l'article en question, fait longtemps que je lit plus ^^'), donc pas forcément tellement un indice... Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une présentation du fluff des exodites tels qu'on les connait déjà, plus quelques détails sur leur mode de vie, à savoir leur utilisation de la créature nommée mégadon et de dragons carnivores que les exodites apprennent à monter dès leur enfance (aka le truc qu'on retrouve dans toutes les descriptions d'unités pour expliquer le pilote émérite). Quelques mots aussi sur leurs adversaires courants : les Chevaliers Impériaux, qu'ils affrontent très régulièrement, les orks, les tytys... Et aussi le fait qu'ils utilisent la Toile pour lancer des assauts (ça par contre, c'est nouveau il me semble).

En espérant que ça te convienne :) Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Asso JDR Ferney Voltaire' timestamp='1416089691' post='2664086']
Peut on avoir le numéro du WD en question svp?

J'ai feuilleté un peu les derniers chez mon revendeur mais pas trouvé.
[/quote]

Oui c'est le WD n°40 pages 12 et 13!

Je peux comprendre l'attente de certains pour les soeurs de bataille ou la sortie d'autre nouvelles races car je partage aussi cette attente. Ceci dit que des exodites sortent avant ou aprés les soeurs on va pas faire les difficiles, ça reste super intéressant et de toute façon on n'interfèrera pas avec la politique des sorties de GW, ça n'est pas le sujet!.

Effectivement par rapport à d'autres post, un version codex Chevalier en mode exodites(dragon, dinosaures), j'y ai pensé aussi en lisant cet article et ce serait original aussi! :)/>. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
Le fait c'est qu'à 40k on à aucune armée orienté "Protecteurs de la nature". Vu que le WD cite même dea noms d'unités, ça devient de plua en plus pausible. Ce serait bien de regrouper les diférents passages qui parlent dea exodites dans les diférents dex, et voir leurs futures apparitions.
Par contre on est toujours tristes pour les systas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur la comparaison Eldars/SM : les SM, en-dehors de la couleur, ce sont tous les mêmes hormis quelques variantes : une queue de loup par-ci, une bure par-là, un bionique pour l'autre, et basta. Même les unités sont communes !

Maintenant, regardez les Eldars VM et les EN. En dehors des oreilles pointues et des Arlequins, y'a RIEN de similaire. Appliquez cette observation à Battle, c'est pareil.

Autrement dit, trois Eldars bien distincts seraient autrement plus justifiés que des cohortes d'armureux tous pareils. Je ne vois donc pas ce qui empêcherait Citadel Miniatures de pondre une nouvelle gamme Eldar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel aussi, les Exodites étaient déjà dans le fluff Eldar à Epic (où ils avaient même plusieurs gurines) et apparaissaient dans le codex V2 (2 profils mais pas de gurines).

Après, je pense que c'est faire des plans sur la comète pour bien peu. Pour moi, ce WD est juste là pour taper dans la fibre FBDM des joueurs zoneils, en grattant la corde du "Eh, mais t'as vu qu'on a sorti des kits tounouvo toubô de gros dinos Batteuleu que tu peux convertir et tout?" (j'ai d'ailleurs toujours pas craqué, jessuifort =D).

GW a même pas encore fini de pondre toutes les gurines du codex VM qu'on attend depuis des éons... entre l'Avatar, Eldrad, les AS, les Seigneurs Phénix qui ont plus de 20 ans, la motojet qui en est pas loin, le GP et les archontes qu'on attend plus, les aspects qui mériteraient un passage plastique, le gardien qui fait pâle figure à côté de son camarade Cabalite... (et cela sans compter dans les autres factions de la gamme, SdB largement en tête).

Je pense que GW n'en est pas encore à aller taper dans la nouvelle armée, y compris dans les exodites. Si exodites il doit y avoir, je vois bien ça en quelques gurines accompagnées du profil dans le WD, comme ils en sont très friand ces derniers temps. Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]GW a même pas encore fini de pondre toutes les gurines du codex VM qu'on attend depuis des éons... entre l'Avatar, Eldrad, les AS, les Seigneurs Phénix qui ont plus de 20 ans, la motojet qui en est pas loin, le GP et les archontes qu'on attend plus, les aspects qui mériteraient un passage plastique, le gardien qui fait pâle figure à côté de son camarade Cabalite... (et cela sans compter dans les autres factions de la gamme, SdB largement en tête).

Je pense que GW n'en est pas encore à aller taper dans la nouvelle armée, y compris dans les exodites.[/quote]

Pourtant Games a sorti les Tau et les nécrons bien avant de ressortir tout ce que tu cites ^^ Comme quoi qu'il y ai quelque chose d'autre à faire n'empêche pas GW de sortir une armée. Et je compte même pas les pseudo-armées que sont les SM.

Par contre pour Eldrad, teuteuteu ! Surement l'une des plus belles figurines de la gamme, même aujourd'hui. Don't touch. Je me demande parfois même si c'est de la mauvaise volonté ou si Games n'arrive tout simplement pas à faire aussi bien qu'à l'époque :D. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement...
Tous les joueurs Eldars ont déja leus Aspects, Motojets, Gardiens, etc...Et ils ne vont pas forcément craquer pour une refonte de ce qu'ils ont déjà.

Par contre du tout neuf, tu est sur de vendre, car personne n'à ce qui est proposé, surtout si c'est quelquechose d'attendu, d'original, jouable et disponible en tant qu'allié.

Je pense que pour les soeurs, leur jour arrivera, et on peut éspérer que ce sera une mise au gout du jour style EN/Necron.

Mais avec la politique de GW de nos jours on peut s'attendre a tout (et a n'importe quoi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Petite précision sur la comparaison Eldars/SM : les SM, en-dehors de la couleur, ce sont tous les mêmes hormis quelques variantes : une queue de loup par-ci, une bure par-là, un bionique pour l'autre, et basta. Même les unités sont communes ![/quote]
Si on veut faire une comparaison de ce genre, les chapitres SM (DA, BA...) sont aux SMs ce que sont les vaisseaux mondes (Ulthwé, Iyanden,...) aux eldars des vaisseaux mondes (disons elfes blancs). Des variantes de l'armée principale.
Les exodites sont les elfes "des bois", soit une faction différente, certes apparentée et probablement alliées aux eldars, mais aussi proche d'elle en terme visuels et tactiques que les SM ne le sont des gardes impériaux. Le seul véritable point commun est racial.

[quote]GW a même pas encore fini de pondre toutes les gurines du codex VM qu'on attend depuis des éons... entre l'Avatar, Eldrad, les AS, les Seigneurs Phénix qui ont plus de 20 ans, la motojet qui en est pas loin, le GP et les archontes qu'on attend plus, les aspects qui mériteraient un passage plastique, le gardien qui fait pâle figure à côté de son camarade Cabalite... (et cela sans compter dans les autres factions de la gamme, SdB largement en tête).[/quote]
La gamme eldar est vieille, ce qui pose surtout des soucis au niveau conversions (la résine...). Néanmoins elle tient encore parfaitement la route d'un point de vue visuel, raison pour laquelle GW se permet de traîner un peu dans la refonte en plastique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourtant Games a sorti les Tau et les nécrons bien avant de ressortir tout ce que tu cites ^^
[/quote]

Là on parle carrément d'une nouvelle race. Entre temps, ça fait quand même plusieurs fois qu'ils nous disent dans les WD qu'ils ne sortiront plus de nouvelle armée tant que les actuelles ne seront pas finies. (ça vaut ce que ça vaut, certes^^). Sans compter le fait que depuis les débuts de 40k, aussi loin que je me souvienne, les Exodites n'ont jamais eu l'importance des ES de Battle.

[quote]Surement l'une des plus belles figurines de la gamme, même aujourd'hui.
[/quote]

Ah ça, on est bien d'accord :P Mais il a plus de 20 ans quoi^^ Tu prends par contre les tojets, l'avatar ou les AS, et là tu pleures (même si les AS restent tout de même très sympa). Même les aspects, qui sont pourtant clairement pas à la rue, ne cracheraient quand même pas sur un kit plastique (pour enfin en finir avec ce Finecast ><).

[quote]Tous les joueurs Eldars ont déja leus Aspects, Motojets, Gardiens, etc...Et ils ne vont pas forcément craquer pour une refonte de ce qu'ils ont déjà.[/quote]

Moi si GW me pond des aspects plastiques actualisés avec moult rabiots, je craque. Et dieu sait que j'en ai des dizaines et des dizaines... Moult zoneils avaient leurs GF métal, et moult ont pourtant bien craqué leur porte monnaie sur quelques boites de GF^^"

[quote]Par contre du tout neuf, tu est sur de vendre[/quote]

Quand tu fais un kit plastique actualisé et qui claque, tu es sur de vendre de base^^"

Le hobbyiste est un FBDM de base, et le coeur de cible de GW n'est absolument plus le zoneil qui a déjà 10k pts d'Eldars^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.