Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Débuter avec les Orks.


Gork (ou Mork)

Messages recommandés

[i]J'vais t'casser la geul' toi ! Koi ? [size=2]J'tai posé une kestion ? Ha oui...[/size][/i]

Bref, vous l'aurez compris dans le titre, j'aimerais commencer les Orks, mais je ne sais justement pas par où commencer.

Evidemment j'ai acheté le codex Orks ([i]ki cout' une blind' de dents ![/i]) afin de lire leur histoire ([i]k'es ke l'histoir' boss ?[/i]) et leur règles.
Et malgré cette lecture approfondie, je n'arrive pas à déterminer quelles unités sont efficaces ou pas.

J'aimerais donc que vous m'aidiez à faire mes premiers pas dans cette armée.
M'indiquer par exemple ce qu'il faut prendre ou pas dans une armée pour qu'elle soit efficace.
Je compte commencer avec une armée de 1000 points.

Je vous remercie d'avance !

[i]Waaaaaghhhh !!! [/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis vouloir du tir?

Alors les unités qui pourraient t'intéresser seraient les boys avec fling, les motards par 15, les buggy/kopters par 5, les pillards et kasseurs de tank (ces derniers en chariot de guerre), des gros kalibres et moi j'aime bien le big boss en méga armure avec 10 frimeurs grots bastos en chariot: presque 500pts mais l'unité tire toujours à CT3 F5 PA1D6 à 24ps, en chariot de guerre et les figurines sont belles. :whistling:/> Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]J'dis dakka, mais j'ador' taper aussi ! Dakka et gros' baff' ![/i]
[i]
[/i]
Merci pour ta réponse Dromar.

Si on prend en compte que j'ai pas beaucoup de dents, sur quelle base je devrais orienter mon armée ?

J'ai pensé à cette liste que je trouve assez bien, mais je pense qu'il manque un truc, j'sais pas.


[b][u]Les Pirat' du Kaptin' Badrukk (Orks) : 999 points[/u][/b]
[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#000000]Kaptin Badrukk[/color] (119pts)
[list]
[*][color=#000000]1 Kaptin Badrukk[/color]
[list]
[*] 3 Grot Bastos
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#000000]Boyz[/color] (148pts)
[list]
[*][color=#000000]20 Boyz[/color]
[list]
[*] 18 Fling', 2 Gros Fling'
[/list]
[/list]
[*][color=#000000]Boyz[/color] (148pts)
[list]
[*][color=#000000]20 Boyz[/color]
[list]
[*] 18 Fling', 2 Gros Fling'
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#000000]Trukk[/color] (45pts)
[list]
[*][color=#000000]1 Trukk[/color]
[list]
[*] 1 Lance-rokettes, 1 Eperon Renforcé, 1 Grots Bidouilleurs
[/list]
[/list]
[*][color=#000000]Trukk[/color] (45pts)
[list]
[*][color=#000000]1 Trukk[/color]
[list]
[*] 1 Lance-rokettes, 1 Eperon Renforcé, 1 Grots Bidouilleurs
[/list]
[/list]
[*][color=#000000]Trukk[/color] (45pts)
[list]
[*][color=#000000]1 Trukk[/color]
[list]
[*] 1 Lance-rokettes, 1 Eperon Renforcé, 1 Grots Bidouilleurs
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#000000]Flash Gitz[/color] (223pts)
[list]
[*][color=#000000]9 Flash Gitz[/color]
[*][color=#000000]1 Kaptin[/color]
[list]
[*] 1 Grot Bastos
[/list]
[/list]
[*][color=#000000]Flash Gitz[/color] (113pts)
[list]
[*][color=#000000]4 Flash Gitz[/color]
[*][color=#000000]1 Kaptin[/color]
[list]
[*] 1 Grot Bastos
[/list]
[/list]
[*][color=#000000]Flash Gitz[/color] (113pts)
[list]
[*][color=#000000]4 Flash Gitz[/color]
[*][color=#000000]1 Kaptin[/color]
[list]
[*] 1 Grot Bastos
[/list]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où il parle de tir ^^

Toujours est il que, pour affronter régulièrement les orks dans ton format de points (entre 500 et 1000 points donc), ces derniers sont vraiment balèzes.

Tout d'abord, avant de te lancer, qu'est ce qui t'intéresse chez les orks ?

Les véhicules orks, genre trukks, buggies, motos ?
Ou alors plutôt faire une marée verte de centaines d'orks à pieds ?
Ou bien un mix des deux ?

Car en fonction de ça, ta liste va vraiment varié.

Par exemple, pour une liste avec beaucoup de véhicules, tu aura besoin d'escouades d'orks plus petites (faut bien les faire rentrer dans l'trukk !) alors qu'au contraire, à pied, il va te falloir au moins une bonne soixantaine de boyz si tu veux espérer survivre jusqu'au corps à corps ^^ tu peux aussi prendre quelques gretchins, qui ne servent pas à grand chose à par capturer des points ... mais au moins ça coûte rien et tu peux investir tes points ailleurs !

Au format 500/750, ton adversaire aura pas trop d'armes à gabarits, donc la marée verte marche bien, mais plus tu montes en points et plus c'est difficile ^^ attention aux lance flammes également, car bien placés ça fait très mal aussi ...

Sache en tout cas que le schéma ork de base nécessite trois escouades de troupes minimum. Quant au QG, le big boss est vraiment une brute, avec une pince énergétique, il ne craint pas grand chose, et avec une méga armure, dans une horde de boyz, il est horrible à tuer.

Ensuite, et bien, ça dépendra de la liste que tu veux donc. Si tu veux de la vitesse, tu embarques tes boyz dans des trukks, pourquoi pas acheter un chariot pour embarquer ton big boss avec quelques méganobz ou alors des motos et des kopters.
Pour une marée verte, beaucoup beaucoup de boyz avec un mek avec champ de force kustom (sa donne une sauvegarde de couvert non négligeable dans certaines situations), avec du soutien genre pillards pour avoiner de loin, soutenu par des meks guns.
Dans tous les cas, je te conseille d'équiper tes nobz (ceux qui commandent les escouades de boyz) d'une pince énergétique. Ça coûte cher, mais ça fait très mal si tu arrives au càc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[GRILLE par Dromar et Vorgan]

L'ork, son truc, c'est de kasser l'autre en face en direkt droite gauche. C'est encore plus jouissif avec une pince.
Comme il est à pied, il est exposé, vite explosé et c'est ainsi que l'herbe est devenue verte.

Donc l'ork a imaginé deux options :
- être en grosse bande avec plein de bandes : plus y a de cibles, plus y de chance qu'un paquet d'orks guidé par un nob arrive au contact (tactique 1) = beaucoup de figurines et des machins qui blindent vite
- monter en truck ou en véhicule volé (edit : ou en warwagon) pour traverser vite les quelques dizaines de pouces entre lui et l'adversaire (tactique 2) = pas mal de figurines avec des transports en plus
C'est une caricature mais grosso modo ce sont les deux tactiques les plus usités par les joueurs ork.
Pour soutenir la stratégie, y a des kopains qui harcèlent l'adversaire pour le perturber (ça tire de loin (canon, véhicule volé obusier), ça vole (kopter, rocket) et/ou ça roule (nobz ou consorts à moto)) et détourner les canons ennemis des grouilleux verts, et inversement.

Edit : les orks aiment taper mais c'est vrai que ce ki est bien en bande, ça fait de la saturation de fling.

Et n'oublie jamais la devise universelle qui fait leur distinction, genre le détail qui tue : "quand l'adversaire tu kroiseras, la pince énergétikment tu serreras". Des vrais gentlemen...

[quote name='Vorgan' timestamp='1415315953' post='2660465']
Je vois pas où il parle de tir ^^
[/quote]
Gork a intitulé : Dakka


Edit : Gork, dans ta liste, tu n'as pas mis un nobz avec tes boyz.






Modifié par Chamallow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Kan j'parle de Dakka ? Tou' l'temps ! Dakka dakka dakka ![/i]

Merci pour vos réponses !

Alors je pense m'orienter vers une liste de [i]Pirat'[/i] Orks, avec plein de [i]Dakka[/i].
Mais les [i]Pirat[/i]', un fois sortis de leur [i]Kroizers[/i], ils se baladent pas à pied ! Non, ils ont assez de dents pour se payer des [i]Trukks[/i], avec de quoi [i]defonc'[/i] les coffres-forts !
Du coup faut des [i]Gretchins[/i] pour transporter [i]l'matos[/i]. Puis des [i]Boys[/i] pour taper l'ennemi, avec des [i]Nobs[/i] pour pas qu'il [i]pik' l'butin[/i].
Puis là, [i]Badrukk[/i] il est riche.

Voici la liste modifiée:


[b][u]Les Pirat' du Kaptin' Badrukk (Orks) : 1003 points[/u][/b]
[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#000000]Kaptin Badrukk[/color] (119pts)
[list]
[*][color=#000000]1 Kaptin Badrukk[/color]
[list]
[*] 3 Grot Bastos
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#000000]Boyz[/color] (155pts)
[list]
[*][color=#000000]19 Boyz[/color]
[*][color=#000000]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik'
[/list]
[/list]
[*][color=#000000]Boyz[/color] (155pts)
[list]
[*][color=#000000]19 Boyz[/color]
[*][color=#000000]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik'
[/list]
[/list]
[*][color=#000000]Gretchin[/color] (35pts)
[list]
[*][color=#000000]10 Gretchin[/color]
[*][color=#000000]1 Runtherd[/color]
[/list]
[*][color=#000000]Gretchin[/color] (35pts)
[list]
[*][color=#000000]10 Gretchin[/color]
[*][color=#000000]1 Runtherd[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#000000]Trukk[/color] (55pts)
[list]
[*][color=#000000]1 Trukk[/color]
[list]
[*] 1 Boule Kikass', 1 Eperon Renforcé, 1 Grots Bidouilleurs
[/list]
[/list]
[*][color=#000000]Trukk[/color] (55pts)
[list]
[*][color=#000000]1 Trukk[/color]
[list]
[*] 1 Boule Kikass', 1 Eperon Renforcé, 1 Grots Bidouilleurs
[/list]
[/list]
[*][color=#000000]Trukk[/color] (55pts)
[list]
[*][color=#000000]1 Trukk[/color]
[list]
[*] 1 Boule Kikass', 1 Eperon Renforcé, 1 Grots Bidouilleurs
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#000000]Flash Gitz[/color] (113pts)
[list]
[*][color=#000000]4 Flash Gitz[/color]
[*][color=#000000]1 Kaptin[/color]
[list]
[*] 1 Grot Bastos
[/list]
[/list]
[*][color=#000000]Flash Gitz[/color] (113pts)
[list]
[*][color=#000000]4 Flash Gitz[/color]
[*][color=#000000]1 Kaptin[/color]
[list]
[*] 1 Grot Bastos
[/list]
[/list]
[*][color=#000000]Flash Gitz[/color] (113pts)
[list]
[*][color=#000000]4 Flash Gitz[/color]
[*][color=#000000]1 Kaptin[/color]
[list]
[*] 1 Grot Bastos
[/list]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai conseillé des flash gitz parce que c'est fun, ça tire, ça a un bon potentiel de close et que les figurines sont belles, pas besoin d'en jouer trop non plus!
Perso je partirais plus sur une base comme celle-là:

Boss en méga armure bâton de baraka

15 kasseurs de tank, nob avec emblème.
15 kasseurs de tank, nob avec emblème.

10 flash gitz, grots bastos.
Chariot de guerre 4 gros flings, éperon (transport assigné flash gitz).
Chariot de guerre 4 lance-roquettes éperon.
Chariot de guerre 4 lance-roquettes éperon.

1200pts et il te reste 650pts pour caser de la troupe et des attaques rapides.
(Le format le plus populaire de jeu étant 1850pts)

Les 3 chariots avancent côtes à côtes pour présenter un front de blindage 14 tandis que les orks à l'intérieur canardent l'armée adverse.
Les kasseurs sont très efficaces dans leur rôle antichar et gèrent aussi bien les grosses endurances.
Les frimeurs gagnent la règle lent et méthodique grâce à la méga armure du big boss et ont donc toujours CT3 via le gitfinda.
Ton mégaboss encaisse pour son unité via la 2+ et l'icône baraka et apporte du punch au close.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Peu moins d'dakka, plus d'baff' ! [/i]

Merci Dromar, cela me donne une base sur laquelle me baser.
Je vais adapter ça pour 1000 points vu que je suis pas [i]blindé d'dent[/i].
Du coup, je peut mettre que 3 soutient non ?

J'ai changé la base de ta liste pour l'adapter à 1000 points, avec une [i]touch' perso'[/i]:


[b][u]Roul' dakka' et coups d'scie ! (Orks) : 1001 points[/u][/b]
[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#000000"]Big Mek[/color] (115pts)
[list][*][color="#000000"]1 Big Mek en Méga-armur'[/color]
[list][*] 1 Eul' Bâton Baraka, 1 Zoutils de Pro[/list][/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#000000"]Boyz[/color] (112pts)
[list][*][color="#000000"]11 Boyz[/color]
[*][color="#000000"]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list][*] 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss[/list][/list]
[*][color="#000000"]Boyz[/color] (112pts)
[list][*][color="#000000"]11 Boyz[/color]
[*][color="#000000"]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list][*] 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss[/list][/list]
[*][color="#000000"]Boyz[/color] (112pts)
[list][*][color="#000000"]11 Boyz[/color]
[*][color="#000000"]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list][*] 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss[/list][/list][/list]
[b][color="#000000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#000000"]Meganobz[/color] (220pts)
[list][*][color="#000000"]5 Meganobz[/color]
[list][*] 2 Diskeuz' x2[/list][/list][/list]
[b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#000000"]Trukk[/color] (50pts)
[list][*][color="#000000"]1 Trukk[/color]
[list][*] 1 Eperon Renforcé, 1 Planche d'Abordaj'[/list][/list]
[*][color="#000000"]Trukk[/color] (50pts)
[list][*][color="#000000"]1 Trukk[/color]
[list][*] 1 Eperon Renforcé, 1 Planche d'Abordaj'[/list][/list]
[*][color="#000000"]Trukk[/color] (50pts)
[list][*][color="#000000"]1 Trukk[/color]
[list][*] 1 Eperon Renforcé, 1 Planche d'Abordaj'[/list][/list][/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#000000"]Battlewagon[/color] (180pts)
[list][*][color="#000000"]1 Battlewagon[/color]
[list][*] 4 Lance-rokettes, 1 Kanon Kitu, 1 Grots Bidouilleurs, 1 Rouleau Kompresseur[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i]

Vous en pensez quoi ? Modifié par Gork (ou Mork)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une base solide (très similaire à ce que j'utilise à 1000 pts). Je tenterais de réduire certains coûts pour prendre une escouade de Lootas ou de tankbustas histoire d'avoir un peu de soutien à distance (qui iraient d'ailleurs très bien dans le battlewagon en fait). Voire même des Flashgitz si tu aimes les figs. Quitte à enlever une escouade de boyz pour ça.

Le big mek c'est kewl, mais pour certains emplois seulement (genre filer lent et méthodique à 5 méga kanon kustom... C'est fun [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ). Et il ne peut avoir qu'un seul kado. Donc pas bâton ET outils. Autant prendre un warboss qui file la waaaaaagh et tape / encaisse vachement plus fort. Et qui ne coute pas beaucoup plus cher. Je suppose qu'il est sensé rejoindre les méga-nobz. En réalité, c'est plus intéressant de le mettre dans une bande de boyz pour multiplier les menaces. Et dans ce cas, ne pas oublier qu'il prend 2 places dans un transport et les empêche de sprinter...

Les truks peuvent être pris en transport assignés (et peuvent être attribués à une escouade sur army creator, ce qui améliore la lisibilité de la liste), ils n'occupent alors pas de choix d'attaque rapide. La planche d'abordage est très (trop?) chère. A limiter sur le truk des méganobz (et encore, même pour eux, je ne la mets pas personnellement). Les méganobz par 5 à 1000 pts, c'est un peu overkill. 1 seule diskeuz suffit par escouade pour casser du blindé (à la limite, 2x3 sont plus intéressant pour mutliplier les menaces encore une fois).

Le rouleau compresseur du chariot est inutile (l'éperon est largement suffisant mais peut lui aussi être retiré si c'est pour une plate-forme de tir). Si kanon kitu il y a, les 4 lance-rokettes sont aussi de trop (tirant au jugé, 1 ou 2 suffisent pour tenter d'esquiver un résultat arme détruite à la limite). Les grots bidouilleurs à l'usage, ça coute un peu cher (à mon avis...). Ils n'ont que peu d'intérêt sur un véhicule de transport car le but c'est d'arriver T2. Je les réserve aux plate-forme de tir en fait, ce qui leur permet de rester mobiles. Je trouve que les méganobz profite plus du truk que du chariot (moins de risque sur explosion). De mon point de vue, le chariot est à limiter pour de la grosse escouade de boyz (par 20) ou en plate-forme de tir (12 dakkaboyz : lootas / tankbustas / frimeurs + kanon kitu).

A l'occaz', je te conseille aussi de tester une unité d'une dizaine de motos, c'est très sympa.

Il y a bien uniquement 3 soutiens dans la liste de Dromar, l'un des chariots est le transport assigné des Flashgitz, et n'occupe pas de case dans le schéma d'armée (et de toute façon, les schéma d'armée ne sont même plus obligatoires).

Je me permet une petite aparté :
[quote name='Dromar' timestamp='1415314836' post='2660461']
moi j'aime bien le big boss en méga armure avec 10 frimeurs grots bastos en chariot: presque 500pts mais l'unité tire toujours à CT3 F5 PA1D6 à 24ps, en chariot de guerre et les figurines sont belles. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>
[/quote]
Je crains malheureusement que cela ne fonctionne pas (même si je trouve que ça colle à l'esprit de la règle). Il est bien précisé qu'implacable permet de [b]tirer[/b] avec certaines armes comme ne s'étant pas déplacer. Dans le sens ou cela affecte le mode de tir. Il n'est aps préciser qu'il faut considérer que la figurine ne s'est pas déplacer. Ce qui affecte le vizeur. Je sais c'est con et sans doute pointilleux, il faudrait regarder en vo comment s'est tourné. Mais même si j'aimerai beaucoup employer cette technique bien fumée, je doute que ça soit réellement legit à cause d'une tournure de phrase un peu limite. Modifié par Latex_Ido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.