Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Les figs du Yeti!


yetiapoilblanc

Messages recommandés

Salut salut

 

 

Je passe dans le coin alors je te laisse un message rapide d'encouragement général (même si je suis déçus de ne plus voir de vampires :evilgrin: )

Ton aile de Phœnix est vraiment super sympa. Éclaircissement est très précis, super bien appliqué, et particulièrement efficace. C'est du beau boulot.

 

Je reviens un peu plus sur le Dynaste..... Le sang froid est vraiment réussis !!! Les nuances peau/écailles sont subtile et très réussies.... j'aime beaucoup cette combinaison de teinte. Les cuires sont parfait et c'est vrai qu'avec un socle neige fondue, ça va claquer..... L'armure du dynaste est elle aussi très propre, mais ce n'est pas surprenant, tu t'était entraîné sur Batman :mrgreen: . Le casque est cool (même si la peinture me parait un peu pâteuse sur la partie blanche..... Un effet brillant laqué pourrait convenir mieux peut-être....)

 

Pour les lames, j'aime bien... C'est du beau boulot, surtout quand on sais la difficulté de ce genre de lames, qui sortent des sentiers battues (oui, je pense à mes GdC ;) ). Pour moi, c'est réussis et j'attend de le voir sur tes pitoux pour un effet de masse qui va envoyer grave.

 

 

Bon allez, j raccroche le clavier et te dit.....

...... Continue bien :vampire:

Slt l'ami.

 

Content de te revoir parmi nous, surtout que tu es très occupé en ce moment.

Merci pour le message d'encouragement, c'est cool, limite j'avais peur que tu ne viennes plus dans mon sujet, du fait que je suis passé en armées multiples, lol (et oui je suis un deserteur du forum armée unique).

 

Pour le dynaste, j'avoue que la partie blanche du casque à un rendu un peu granuleux, que je n'aime pas non plus. Je vais remettre quelques couches dilué de blanc afin de remedier à ça. Et si ça ne fonctionne pas, j'essayerai en appliquant en vernis pour faire sauter le côté granuleux de la peinture. Pour l'armure oui j'avais fait mon "Batman" vampirique, donc déjà un petit entrainement.

 

Pour les lames, sur tout les pitous, il va falloir attendre un petit moment. J'ai pas mal de chose sur le feu. Je veux finir mon despote dans les semaines avenir (il donnera un peu le ton de l'armée EN), mais j'ai surtout besoin d'avancer sur le Phoenix spire de feu.

Et une fois le spire de feu fini, j'enchaine avec un Phoenix coeur de givre. Donc il va y avoir du pigeon sur mon sujet pendant un petit moment (je dirai pendant 1 mois et demi un peu près).

J'ai également un grand aigle à peindre normalement (vive les créatures volantes HE, lol).

Et tu veux savoir le pire dans tout ça... ben c'est pas pour moi, lol.

 

Mais ne t'inquiète pas, tu reveras du CV dans mon sujet. Pas tout de suite, mais j'ai encore pas mal de figs CV à peindre. Mais je peux déjà te dire la prochaine unité CV qui sera mis sur le sujet. 5 chevaliers de sang, ainsi qu'un seigneur vampire sur destrier infernal. Ils sont sous couché et n'attendent que la peinture (mais bon, pas pour tout suite, j'en ai peur).

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore les lames telles quelles sur ton dynaste! J'imagine même ça à l'échelle d'une armée, ça pourrait franchement avoir une classe d'enfer (mais je crois que c'est pas le cas et que tu réserves seulement ça à tes persos ?).

 

C'est plutôt les choix des pièces qui me fait un peu tilter, je trouve son épée un peu trop grosse et du coup ça déséquilibre la fig. Le casque je suis pas fan mais ça c'est un choix perso!

 

Les ailes du phénix, au top, je valide. J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite.

 

Bonne continuation.

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Alex-bbr,

 

Merci pour le com. Pour les lames, je vais essayer de l'appliquer sur un max d'unité (j'ai déjà un projet de conversion d'unité en count as Furie/chaudron de sang sur lesquel je compte faire le même type de lame). Je vais voir si je l'applique à tout mes chevaucheurs de sang-froid également. En tout cas je peux te dire que chaques personnages aura le même traitement pour les lames.

 

Pour le choix, des bitz, j'avoue que l'épée fait un peu grosse (épée fourni avec le char à sang-froid). Mais bon c'était la garde d'épée qui sortait le plus de l'ordinaire et je voulais quelques choses qu'on ne retrouve pas sur mes autres personnages. Pour le casque c'est un choix, je voulais qu'il soit mystérieux, qu'on ne voit pas son visage.

 

Pour le Phoenix spire de feu, j'ai bien avancé. J'ai fait le premier éclaircissement sur tout le plumage. Je vais voir ce soir si j'ai le temps de faire le second éclaircissement. J'espère avoir fini le plumage dans la semaine (avec photo à l'appui bien entendu). J'ai également retouché la couche de base sur les flammes, là ou le lavis avait débordé en fait.

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde,

 

J'ai pas mal avancé sur le phoenix. Je compte pousser encore un peu les éclaircissements sur la tête de la bête et peut être refaire un mini éclaircissement en plus sur les plumes des ailes. Mais sinon le plumage est déjà correct (à part les petits points cités juste avant). Prochaine étape les trainées de feu (je vais faire comme pour le plumage, faire une trainée de feu sur une aile et ensuite voir avec vous si c'est sympa, et seulement après j'enchaine sur le reste de la fig).

 

Allez place aux photos:

1441477107-dsc-0142-1024x576.jpg1441477103-dsc-0143-1024x576.jpg1441477104-dsc-0144-1024x576.jpg1441477108-dsc-0145-1024x576.jpg1441477105-dsc-0146-1024x576.jpg1441477128-dsc-0147-1024x576.jpg1441477129-dsc-0148-1024x576.jpg1441477125-dsc-0149-1024x576.jpg

 

Voilà. A vos commentaires.

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

 

(ps: L'éclairage bouffe pas mal les éclaircissements, je reprendrai des photos avec un éclairage plus soutenu, d'ici là j'aurai surement fait les éclaircissements supplémentaires sur le plumage).

Modifié par yetiapoilblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde.

 

Petit WIP d'avancement du phoenix de feu. Encore pas mal de travail, mais ça commence à ressembler à quelques choses.

Place aux photos.

1441803162-phoenix-feu-03.jpg

1441803151-phoenix-feu-04.jpg

1441803154-phoenix-feu-05.jpg

 

J'espère l'avoir fini la semaine prochaine (si tout ce passe bien).

 

A vos commentaires.

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela devient de plus en plus classe et impressionnant, j'attends de voir le travail de dégradé qui je le sais est très difficile. Mais garde courage surtout, tu es extrêmement bien parti ! En plus, ce schéma de feu sombre atténue l'aspect pokémon de cette figurine. Comme quoi un bon peintre (comme toi) peut donner une maturité et un sérieux à une figurine un peu trop hight fantasy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Nigmidiv,

 

Ca fait plaisir ce que tu dis (sur la peinture et tout et tout). Pour le côté pokemon, j'avais pas fait attention, mais j'avoue qu'au second coups d'oeil, tu as raison... (il a un petit côté pigeon pokemon enflammé que j'avais pas remarqué).

 

Pour les dégradés des flammes il faut encore que je travail ça, pour l'instant, même si pour du jeu c'est correct (encore que), je veux les atténuer. J'attendais justement un pot de peinture pour faire ça (que j'ai récupéré aujourd'hui justement).

 

Bientôt d'autre photos plus avancé.

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ByJC,

 

Je n'ai pas prévu d'alterner entre feu et froid (du moins sur une seul figurine). Mais j'ai encore sous le coude 2 phoenix (les 2 sont montées en phoenix de givre pour l'instant mais je vais essayer d'en découper un pour faire un phoenix de chaque). Le phoenix que je suis en train de peindre n'est pas pour moi mes pour un ami.

 

Dans les prochains projets, tu veras surement dans les moins avenir un phoenix de givre dans les ton bleu/turquoise pointé le bout de son nez sur mon sujet (mais je préfère te prévenir ça ne sera pas avant décembre/janvier).

 

La prochaine fig que je vais peindre en Haut elfes sera un noble sur griffon (celui de l'IdS avec quelques modif, mais léger). Toujours pour mon pote qui monte son armée HE.

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde,

 

Quelques photos du phoenix quasi fini. J'ai retouché aux trainées de feu derrière les ailes et je n'arrive pas à avoir un meilleur rendu, arf (de plus la photos bouffe mes contrastes).

Il me reste à faire les trainées de feu en dessous de la bête (et c'est tout en fait).

Les photos:

1442393859-phoenix-feu-06.jpg

1442393857-phoenix-feu-07.jpg

1442393856-phoenix-feu-08.jpg

1442393858-phoenix-feu-09.jpg

 

Très bientôt, le phoenix fini et surtout le socle de cette créature.

Après j'attaque un autre pigeon HE que j'ai monté ce week end, le noble sur griffon avec arc du patrouilleur (encore du taf à la green stuff avant le passage en peinture).

 

A vos commentaires,

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yetiapoliblanc,

 

ton spire-de-feu est plutôt réussi. L'ensemble est très convaincant. Au niveau des plumes, ça le fait. L'oeil est top.

J'ai un petit bémol à apporter toutefois. Quand je regarde ton effet de flammes sur la queue, je le trouve impeccable. Je vois une certaine régularité dans le passage du jaune au noir. Mais sur les ailes, ça ne me fait pas du tout le même effet : la ligne du jaune au rouge me paraît trop tranchée. Peut-être est-ce une mauvaise idée, mais je crois que tu devrais repasser un peu de orange sur une plus grosse largeur entre ton jaune et ton rouge.

 

Bon courage pour le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Rincevent,

 

Je pense que tu as raison. Mais je crois qu'il faudrai que je reprenne les trainées de feu sur les ailes en complet. La trainée de feu sur la queue est beaucoup plus réussi que les ailes, ça ce voit très clairement sur les photos (un peu moins choquant en vrai par contre, sur les photos on ne voit pas du tout le orange sur les ailes, ce qui accentue l'effet). Je vais surement refaire les trainées de feu des ailes... Ce que je voulais éviter, arf.

 

Mais bon je suis entièrement d'accord avec ton avis. Bref, encore du travail du coups (je ferai les 2 côtés ce week end je pense, peut être une retouche dès ce soir).

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello yeti....

 

 

Je me suis fait la même réflexion que Yeti sur les flammes..... Je ne pense pas que tu ai besoin de tout reprendre, mais d'ajouter de l'irrégularité dans tes transitions sur les flammes des ailes. Je comprend aussi la différence entre les ailes et la queue.... Les flammes de la queue me semblent beaucoup plus précise au niveau de la sculpture. Plus texturé, irrégulière et réaliste au final..... Les plumes sont vraiment réussies par contre, et l'OSL/tatoo sous les yeux sont vraiment cool.

 

 

Alors je n'ai plus qu'une chose a dire.....

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les gars,

 

J'ai repris les flammes sur les ailes. J'ai réussi à les reprendre sans tout refaire. Mais bon pas mal de taf quand même. Je pense que c'est beaucoup mieux maintenant (j'attends vos avis).

Le phœnix est maintenant fini (j'ai oublié les petite flammes sous les ailes, mais bon j'en ai pour 5min pour les faire).

 

Allez place aux photos.

1442680509-dsc-0181-1024x576.jpg

1442680509-dsc-0182-1024x576.jpg1442680204-dsc-0186-1024x576.jpg1442680137-dsc-0190-1024x576.jpg1442680139-dsc-0188-1024x576.jpg1442680203-dsc-0189-1024x576.jpg

 

Voilà. Pas mal de photos pour vous faire une idée de la bête. J'ai passé pas mal d'heures de travail dessus (je dirai une 30aine d'heures un peu près).

Le travail des flammes m'a demandé pas mal de travail (trop, arf, lol).

Je suis assez satisfait du résultat final à présent (merci de m'avoir poussé à refaire les flammes en tout cas).

 

A suivre dans la semaine le socle du phoenix (et peut être la présentation du noble haut elfes sur griffon, je dois encore faire un peu de sculpture à le green stuff avant de mettre une photo).

 

Allez à vos commentaires.

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être fier de ton travail, ton phénix de feu est magnifique. Ton choix de couleur rouge sombre a permis de donner une maturité à cette figurine que je trouvais assez enfantine dans sa sculpture. Là, y'a de la pièce maitresse ! 

 

J'attends maintenant de la voir sur son socle, et pas question de bâcler celui-là ! Tu y passeras également une trentaine d'heures ! Lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol. Pas de souci. Je pense pas y passer une 30aine d'heures, mais t'inquiète pas le socle devrai être à la hauteur. Par contre le choix de couleurs du socle est imposé (couleurs gris cendre, un peu comme pour mes sang-froid elfes noirs, avec flocage neige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yetiapoilblanc,

 

tes flammes d'aile me plaisent davantage. Tu as bien fait de t'y remettre à mon sens.

 

 

 Ton choix de couleur rouge sombre a permis de donner une maturité à cette figurine que je trouvais assez enfantine dans sa sculpture.

Nigmidiv a peut-être su mettre des mots sur mon impression diffuse. Ce rouge plus sombre l'éloigne de l'aspect pokemon tant décrié à la sorite du kit.

 

Maintenant, j'attends impatiemment le socle pour finaliser la bestiole.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Slt tout le monde,

 

Quelle photos du phoenix sur son socle.

Je précise que le socle n'est pas fini, même si il commence à être bien avancé (juste l'arbre qui n'a reçu que la couche de base).

Je dois également rajouter de la neige sur le socle pour coller aux voeux de son propriétaire.

 

Les photos:

1443774041-phoenix-feu-10.jpg

1443774038-phoenix-feu-11.jpg

1443774041-phoenix-feu-12.jpg

 

Voilà pour le phoenix.

Petit avancé du grand aigle en cours de peinture (il a reçu les couches de bases).

Le socle sera également composé d'un arbre citadelle (sur le même principe que le phoenix).

1443774041-grand-aigle-01.jpg

 

A vos commentaires,

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yetiapoilblanc,

 

ça ne va pas du tout ce socle ! :angry:  Mais il va foutre le feu à toute la forêt, ton piaf de malheur ! :mad:

Inconscient d'Haut-Elfe, va ! Attends un peu que Durthu lui mette la main dessus ! il va pouvoir servir son don de résurrection !  :zorro:

 

Bon malgré cela, je dois bien admettre que tout n'est pas à jeter... La position en piqué est plutôt convaincante et les points de fixations à l'arbre sont peu visibles, ce qui est un gros plus. La peinture du phénix est réussie, reste à voir l'effet global avec le socle peint.

 

L'aigle semble bien parti. Le schéma de départ est prometteur.

 

Bonne continuation, espèce de pyromane.... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yéti!

Franchement bien le phénix. la peinture est très soignée et ça donne un max!

Mais je suis bien moins fan du socle... J'ai une sainte horreur de ces arbres citadel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Yéti,

 

Un grand bravo pour ton phénix, c'est un des plus beau que j'ai pu voir. L'effet des flammes est très réussi : on sent la chaleur d'ici! Seule petite remarque, je pense que tu aurais gagné à "raboter" le socle de l'arbre citadel pour qu'il ne sorte pas du socle du phénix. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais en l'état actuel, je trouve que ça se voit beaucoup.

 

L'aigle est aussi très bien et dans des teintes particulièrement réalistes.

 

Et dire que tout ça c'est même pas pour toi ! :P

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.