Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KICKSTARTER] Kings of War 2ème édition


morkipu

Messages recommandés

Salut,
C'est parti pour ce nouveau KS : [url="https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/kings-of-war-fantasy-battle-game-2nd-edition"]Kings of War[/url]
Pour l'instant ce n'est tres motivant mais on attend de nouvelles unités pour les armées existantes ainsi qu'une nouvelle, les forces des Abysses.
Go Mantic, prenez nos sous (si possible en VF)!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forces of the abysses :

[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/920/653/dc1aa2cb49dee8b9985a33fba8779a2e_large.jpg?1416173208[/img][img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/920/660/71cece5cef4a6ccd172c97a8d4ec12b1_large.jpg?1416173260[/img]
Forces of the Abyss Starter Army ($50)

- 40 Lower Abyssals/Lower Abyssal Magi

- 20 Succubi

- 10 Gargoyles

Forces of the Abyss Mega-Starter army ($100)

- 1 Abyssal Champion with alternate components

- 80 Lower Abyssals/Lower Abyssal Magi

- 40 Succubi

- 10 Gargoyles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Souterrien' timestamp='1416245346' post='2664939']
Proposer des forces de l'abysse en plastique si près du KS Dungeon Saga, il faut le faire. La qualité du bouzin DS, on ne connaît pas. Ca risque d'être moins bon que du plastique pour qualité jeu de table.
[/quote]

Je dois bien avouer que je ne vois pas bien où est le soucis? Pour le KS dungeon saga, il s'agit, si je ne m'abuse, de plastique prépeint destiné à un jeu de plateau. Ce n'est pas le cas pour cette campagne ci, et les figurines seront faites dans leur plastique prépeint usuel. Les artworks de la faction abyssale sont les mêmes pour les deux campagnes, mais les figurines ne le seront pas forcément (ce ne sera déjà certainement pas le même matériau). Cela faisait d'ailleurs un moment qu'ils évoquaient la sortie de cette armée, qu'ils avaient commencé à développer avec le KS dungeon Saga, et ils vont maintenant l'implanter aussi dans KoW (normal, c'est le même monde, juste pas le même jeu).

Et puis franchement, si vous cherchez des figurines de qualité, c'est pas du coté de Mantic qu'il faut aller voir...:whistling:/> (et c'est pas une critique, Mantic est très pratique pour faire de la masse pour pas cher, mais très sincèrement, en finesse de sculpture comme en modularité et variété des figurines lambda, ils sont très loin de la première place).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite comparaison des interets des lots.
C'est très variable ...


1 2 3 4 5
points à l'unité prix KS 4/3 réduc
morts vivants 795 131,00 € 132,00 € 101% -1%
dwarfs 1175 185,50 € 132,00 € 71% 29%
elf 1190 175,00 € 132,00 € 75% 25%
orc 715 164,50 € 132,00 € 80% 20%
abyssal 850 202,00 € 132,00 € 65% 35%
goblin 775 187,50 € 132,00 € 70% 30%
basilean 1130 190,75 € 132,00 € 69% 31%
ogre 1115 161,50 € 132,00 € 82% 18%



[quote]Et puis franchement, si vous cherchez des figurines de qualité, c'est pas du coté de Mantic qu'il faut aller voir...:whistling:/> (et c'est pas une critique, Mantic est très pratique pour faire de la masse pour pas cher, mais très sincèrement, en finesse de sculpture comme en modularité et variété des figurines lambda, ils sont très loin de la première place).[/quote]C'est du "cheap" même s'ils n'aiment pas ce mot ...
Pas cher, mais pas extraordinaire.
Certaines figs sont top et peuvent même s'insérer dans du battle.
Mais d'autres sont des échecs (la gamme des basileen est entièrement à [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img] et j'en ai plusieurs centaines ...)

Une rumeur disait que les nains des abysses plastique/résine seraient à débloquer dans les paliers.
Aucune confirmation officielle pour l'instant il me semble (mais je serais ravi de me tromper).

Les elfes noirs n'apparaissent même pas dans le kickstarter ...
Une refonte en vue ou un abandon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1416257137' post='2665037']

Pour tes calculs, n'oublient pas d'intégrer que, pour ce prix là, il y a aussi un livre de règles (valeur proche de 40euros) qui va avec. Cela ne change pas fort le fait que certains lots sont plus intéressants que d'autres, mais cela permet d'éviter que le lot MV semble moins intéressant que l'achat sur leur site directement :).
[quote]Et puis franchement, si vous cherchez des figurines de qualité, c'est pas du coté de Mantic qu'il faut aller voir...:whistling:/>/> (et c'est pas une critique, Mantic est très pratique pour faire de la masse pour pas cher, mais très sincèrement, en finesse de sculpture comme en modularité et variété des figurines lambda, ils sont très loin de la première place).[/quote]C'est du "cheap" même s'ils n'aiment pas ce mot ...
Pas cher, mais pas extraordinaire.
Certaines figs sont top et peuvent même s'insérer dans du battle.
Mais d'autres sont des échecs (la gamme des basileen est entièrement à [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img] et j'en ai plusieurs centaines ...)

Une rumeur disait que les nains des abysses plastique/résine seraient à débloquer dans les paliers.
Aucune confirmation officielle pour l'instant il me semble (mais je serais ravi de me tromper).

Les elfes noirs n'apparaissent même pas dans le kickstarter ...
Une refonte en vue ou un abandon ?
[/quote]


Entièrement d'accord avec toi. Ils ont très clairement développé leur jeu comme un jeu de bataille fantastique "de masse", et pris des décisions intelligentes dans ce sens avec leurs réductions pour les achats en gros (acheter 40 zombies revient moins cher que d'en acheter 4*10), et en visant par moment le proxy GW. Bien que je comprenne qu'ils n'apprécient pas l'appellation "cheap", c'est un peu hypocrite, car c'est exactement ce qu'ils ont fait.

Bien que les basiléens ne sont pas top, pour moi la palme du ratage, c'est leurs nains...

Sinon, en effet, tant les nains des abysses que les elfes noirs étaient sensés être refaits, supposément lors d'une nouvelle campagne KoW (celle en cours ne compte pas, je pense, car elle est sensée principalement s'occuper de dépoussiérer les règles). Je suppose que c'est pour cette raison que les elfes noirs n'apparaissent pas dans la liste.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Olorin' timestamp='1416260913' post='2665064']Entièrement d'accord avec toi. Ils ont très clairement développé leur jeu comme un jeu de bataille fantastique "de masse", et pris des décisions intelligentes dans ce sens avec leurs réductions pour les achats en gros (acheter 40 zombies revient moins cher que d'en acheter 4*10), et en visant par moment le proxy GW. Bien que je comprenne qu'ils n'apprécient pas l'appellation "cheap", c'est un peu hypocrite, car c'est exactement ce qu'ils ont fait. [/quote]

En fait c'est pas de l'hypocrisie, c'est du marketing. C'est pas très vendeur de dire qu'ils font de la figurine moyenne pas chère... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1416294882' post='2665172']
[quote name='Olorin' timestamp='1416260913' post='2665064']Entièrement d'accord avec toi. Ils ont très clairement développé leur jeu comme un jeu de bataille fantastique "de masse", et pris des décisions intelligentes dans ce sens avec leurs réductions pour les achats en gros (acheter 40 zombies revient moins cher que d'en acheter 4*10), et en visant par moment le proxy GW. Bien que je comprenne qu'ils n'apprécient pas l'appellation "cheap", c'est un peu hypocrite, car c'est exactement ce qu'ils ont fait. [/quote]

En fait c'est pas de l'hypocrisie, c'est du marketing. C'est pas très vendeur de dire qu'ils font de la figurine moyenne pas chère... :whistling:/>
[/quote]

Bien sur. Ceci étant, une langue de vipère (style moi) te répondrais bien sur que dans le marketing, il arrive régulièrement que l'on utilise une bonne dose d'hypocrisie...

Pour le reste, après trois jours de campagne, ils ont déjà levé plus de 160.000$. Encore un grand succès donc, pour eux (8ème KS en à peine plus de 2 ans...).

Ceci dit, il n'en reste pas moins que chez Mantic, on use et abuse du KS. De cette façon là, ils offrent parfois des super deals, mais je cela me dérange un peu par moment: la boite n'a clairement plus besoin de cela, contrairement à de petites boites qui peinent à se lancer et ne récoltent parfois qu'un centième de ce qu'ils lèvent...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Olorin' timestamp='1416252223' post='2665002']


Je dois bien avouer que je ne vois pas bien où est le soucis?
[/quote]
Ce n'est pas grave. L'inverse aurait été étonnant.
[quote]
Pour le KS dungeon saga, il s'agit, si je ne m'abuse, de plastique prépeint destiné à un jeu de plateau. Ce n'est pas le cas pour cette campagne ci, et les figurines seront faites dans leur plastique prépeint usuel. Les artworks de la faction abyssale sont les mêmes pour les deux campagnes, mais les figurines ne le seront pas forcément (ce ne sera déjà certainement pas le même matériau). Cela faisait d'ailleurs un moment qu'ils évoquaient la sortie de cette armée, qu'ils avaient commencé à développer avec le KS dungeon Saga, et ils vont maintenant l'implanter aussi dans KoW (normal, c'est le même monde, juste pas le même jeu).
[/quote]
Plutôt du plastique coloré.
Mantic crée une offre concurrente alors que son KS pour DS est à peine bouclé. La remarque sur la qualité doit être prise relativement aux autres gammes de Mantic.
Destiné à un jeu de plateau ne veut rien dire. Dans du jeu de plateau, on peut placer les figurines de Gears of War, Zombicide et Mars Attack. Dans les trois cas, seules les figurines de Mars Attack viennent sans visage, avec des bouts mal extrudés etc
La qualité de MA devant être représentative de celle de DS, on peut aussi présumer l'écart entre cette qualité et la qualité des autres gammes Mantic. Et ça ne va pas dans le sens de l'offre DS.
[quote]
Et puis franchement, si vous cherchez des figurines de qualité, c'est pas du coté de Mantic qu'il faut aller voir...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/> (et c'est pas une critique, Mantic est très pratique pour faire de la masse pour pas cher, mais très sincèrement, en finesse de sculpture comme en modularité et variété des figurines lambda, ils sont très loin de la première place).
[/quote]
Ca n'était pas le sujet. Le sujet étant que Mantic se crée une offre concurrente en interne avec d'un côté un produit dont la projection de qualité n'inspire pas confiance tandis que de l'autre, il y a une offre dont on sait que le standard régulier la met loin au dessus de certains tirages montrés liés à l'autre offre. Aussi mauvaise que l'on perçoit la qualité des figurines Mantic pour King of War, j'ai pas les souvenirs d'avoir vu des figurines sortir sans avoir de face alors qu'elles auraient dû en avoir une. Pour MA, c'est le cas.
Donner à choisir entre des figurines qui peuvent sortir sans face et des figurines qui si elles ne brillent pas la finesse de leur gravure, montrent des traits faciaux, c'est un souci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Plutôt du plastique coloré.
Mantic crée une offre concurrente alors que son KS pour DS est à peine bouclé. La remarque sur la qualité doit être prise relativement aux autres gammes de Mantic.
Destiné à un jeu de plateau ne veut rien dire. Dans du jeu de plateau, on peut placer les figurines de Gears of War, Zombicide et Mars Attack. Dans les trois cas, seules les figurines de Mars Attack viennent sans visage, avec des bouts mal extrudés etc
La qualité de MA devant être représentative de celle de DS, on peut aussi présumer l'écart entre cette qualité et la qualité des autres gammes Mantic. Et ça ne va pas dans le sens de l'offre DS.[/quote]

Je ne vois toujours pas où est le soucis. ce sont des figurines destinées à deux jeux différents (même si situés dans le même univers), produites différemment (autres matériaux, colorisation ou non, modularité,...). Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de gênant à ce qu'ils profitent de cette campagne pour développer davantage une race dont les premières ébauches furent effectuées lors d'une campagne précédente.

Et niveau "concurrence interne", faut-il alors considéré que GW se concurrence aussi en interne lorsqu'il sort Space Hulk (ou Mordheim, dans le temps)?

Et il me semble que, justement, les figs de DS ne seront pas produites de la même façon que celles de Mars Attack, étant donné que dans un cas elles sont prévues pour être déjà entièrement colorisées (pas besoin de repeindre par dessus), et que dans l'autre elles sont en plastique "simple". A l'évidence il y a des différences dans la façon de les produire...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ici que mantic fait du cheap et on parle des zombies en pack de 40.
Les zombies mantic sont très bons et bien au dessus des horreurs de GW, leur rapport qualité/prix est excellent et leur sculpture n'pas à rougir. Ya pas "énormément" de modularité mais déjà bien assez (surtout comparé à ce que GW fait en quasi-monobloc maintenant).

Donc bon, mélangeons pas tout :o Ils ont aussi de très bons kits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les zombies mantic sont très bons et bien au dessus des horreurs de GW, leur rapport qualité/prix est excellent et leur sculpture n'pas à rougir. Ya pas "énormément" de modularité mais déjà bien assez (surtout comparé à ce que GW fait en quasi-monobloc maintenant).[/quote]
[size="2"][quote][/size][size="2"]Certaines figs sont top et peuvent même s'insérer dans du battle.[/size]

Mais d'autres sont des échecs (la gamme des basileen est entièrement à Image IPB et j'en ai plusieurs centaines ...)[size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Je suis d'accord, les figs de MVivants sont les meilleures, et font d'excellent proxy à GW.[/size]
[size="2"]C'est probablement pour ça que le lot est moins intéressant, ça s'écoule déjà bien en dehors du kickstarter.[/size]


[size="2"]Estimation des valeurs en prenant plus de choses en compte :[/size]

[size="2"]armée / points / euros à l'unité / figs bonus / prix règles / prix marqueurs / valeur totale / prix du KS / réduction[/size]
[size="2"]morts vivants / 795 / 131,00 € / 20,00 € / 35,00 € / 5,00 € / 191,00 € / 132,00 € / 31%[/size]
[size="2"]dwarfs / 1175 / 185,50 € / 20,00 € / 35,00 € / 5,00 € / 245,50 € / 132,00 € / 46%[/size]
[size="2"]elf / 1190 / 175,00 € / 20,00 € / 35,00 € / 5,00 € / 235,00 € / 132,00 € / 44%[/size]
[size="2"]orc / 715 / 164,50 € / 12,00 € / 35,00 € / 5,00 € / 216,50 € / 132,00 € / 39%[/size]
[size="2"]abyssal / 850 / 202,00 € / 12,00 € / 35,00 € / 5,00 € / 254,00 € / 132,00 € / 48%[/size]
[size="2"]goblin / 775 / 187,50 € / 12,00 € / 35,00 € / 5,00 € / 239,50 € / 132,00 € / 45%[/size]
[size="2"]basilean / 1130 / 190,75 € / 20,00 € / 35,00 € / 5,00 € / 250,75 € / 132,00 € / 47%[/size]
[size="2"]ogre / 1115 / 161,50 € / 12,00 € / 35,00 € / 5,00 € / 213,50 € / 132,00 € / 38%[/size][size=2]
[/size] Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Olorin' timestamp='1416309455' post='2665307']

Je ne vois toujours pas où est le soucis. ce sont des figurines destinées à deux jeux différents (même si situés dans le même univers), produites différemment (autres matériaux, colorisation ou non, modularité,...). Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de gênant à ce qu'ils profitent de cette campagne pour développer davantage une race dont les premières ébauches furent effectuées lors d'une campagne précédente.
[/quote]
Ca semble écrit du point de vue de Mantic. Que viennent faire les potentialités que Mantic s'offre grâce à cette campagne dans une question qui concerne le point de vue du client?

[quote]
Et niveau "concurrence interne", faut-il alors considéré que GW se concurrence aussi en interne lorsqu'il sort Space Hulk (ou Mordheim, dans le temps)?
[/quote]
Faut-il, je ne sais pas. Par contre, y-avait-il concurrence interne avec certains produits GW et le produit SH? Oui, absolument. Sauf que, contrairement à Mantic qui fait jouer une concurrence interne au détriment du client, cette concurrence interne jouait dans le sens du client: à l'époque, non seulement on pouvait se constituer une escouade Terminator à peu cher comparé à l'offre métal termis de l'époque mais en plus, on avait un jeu en prime.
GW a depuis rectifié le tir
[quote]
Et il me semble que, justement, les figs de DS ne seront pas produites de la même façon que celles de Mars Attack, étant donné que dans un cas elles sont prévues pour être déjà entièrement colorisées (pas besoin de repeindre par dessus), et que dans l'autre elles sont en plastique "simple". A l'évidence il y a des différences dans la façon de les produire...
[/quote]

Il y aurait donc eu un changement de direction après la campagne. Pendant la campagne, Mantic a essuyé nombre de questions sur la qualité des figurines, quelle matière etc Mantic a envoyé une prédiction de qualité proche de celle de la série Gears of War et en continuité avec la qualité de leurs figurines à venir (à l'époque) MA.

Dans le cas où Mantic aurait changé sa politique après la campagne (alors que la boîte avait utilisé le truc en argument commercial), ça empire l'affaire. Mantic se lancerait sur une nouvelle techno, le conditionnel sur la qualité dérivée de MA venait de la possibilité de mieux contrôler les process liés à MA. Mais bon, là, si on part sur une nouvelle techno, ça n'incite pas à l'optimisme.
Ce qui renforcerait le point fait avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.