Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranides] 1664 pts


le_venerable

Messages recommandés

Bonjour à tous

Comme indiqué dans le titre, voici ce que je pense jouer pour le tournoi de Nantes en janvier 2015.
Le tournoi se veut mou donc j'évite les unités clasiques : prince volant DDJ, carni DDJ, virago, venomthropes, etc...

Voici donc la première version :


[b]QG 1[/b] : Prince volant de close, glandes d'adré, sacs à tox, épée-BK, vers disruptifs : 255 pts

[b]Elite 1[/b] : 3 gardiens des ruches

[b]Troupe 1 [/b]: 5 guerriers, GT, 4 serres perfo, 2 épées-BK, glandes d'adré, crochets : 255 pts
dans une spore : 75 pts
[b]Troupe 2[/b] : 16 horma : 80 pts
[b]Troupe 3 [/b]: 11 terma dont 10 dévoreurs : 84 pts
[b]Troupe 4 [/b]: 3 guerriers, GT, dévoreur, un étrangleur : 100 pts

[b]Att Rap 1 [/b]: 5 pygargues, GT, 2 BK-épée, glandes d'adré, crochets : 230 pts

[b]Soutien 1 [/b]: 3 carni de close, glandes d'adré, épines : 420 pts

1664 pts tout pile !



Pour résumé, un peu de tir avec les gardiens et les terma mais surtout du close qui va vite : prince, horma, pygargues, carni puis les guerriers en spore.
3 guerriers en retrait pour prendre les objo

Pas de double dévo, pas de venom pour éviter la 2+ de couvert sur le prince, pas de CM sur socle en gélule...

Est-ce trop bill ?
J'hésite à payer les bio-plasma sur les carni juste pour avoir des tueurs hurlants à l'ancienne (comme je joue les V2) mais c'est vraiment 60 pts dans le vent ! Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

Pour faire du mou, ta liste tient le bon bout, même si le trio de carnis cac suffira à donner des sueurs froides à pas mal de monde. perso le seul truc qui me gêne VRAIMENT, c'est les guerriers cac en spore. c'est juste un sac à points qui a de fortes chances de se faire atomiser dés qu'il tombera sur la table. Perso ce que je ferais:

- Tu dégages les guerriers cac en spore, soit 330pts d'économisés.

- Une vingtaine de gargouilles et une virago pour accompagner le prince et les pygargues. Ça fait joli sur la table (le tyran ailé et ses potes), et ça te donne de quoi gérer les volants. Ne t'inquiètes pas pour la "dureté" de la virago, seule elle ne vaut pas grand chose, c'est le spam qui la rend efficace. 275pts au total

- Je gonflerais les essaims de gaunts, pour passer à 21 termas (dont 10 dévos) et 18 hormas. Comme ça chaque bloc de l'armée a son pack de gaunt pour le couvrir: les termas pour protéger les guerriers tir/gardiens, les hormas pour rush avec les carnis et gêner les contre-charges de trucs dangereux (genre termis MT/BT), et les gargouilles avec le tyran et ses potes, qui sont très bien pour protéger les pygargues.. Sauf erreur de ma part il te reste normalement 5pts, dont je me servirais pour remplacer les toxines du tyran par vieil ennemi, beaucoup plus intéressant vu qu'il donne aussi la relance des 1 pour toucher!


Après à toi de voir! Si tu trouves les points pour payer le bioplasma aux carnis c'est super! Y'a rien de mieux qu'un bon vieux screamer killer :lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1416403962' post='2665930']
Salut l'ami!

Pour faire du mou, ta liste tient le bon bout, même si le trio de carnis cac suffira à donner des sueurs froides à pas mal de monde. perso le seul truc qui me gêne VRAIMENT, c'est les guerriers cac en spore. c'est juste un sac à points qui a de fortes chances de se faire atomiser dés qu'il tombera sur la table. Perso ce que je ferais:

- Tu dégages les guerriers cac en spore, soit 330pts d'économisés.

- Une vingtaine de gargouilles et une virago pour accompagner le prince et les pygargues. Ça fait joli sur la table (le tyran ailé et ses potes), et ça te donne de quoi gérer les volants. Ne t'inquiètes pas pour la "dureté" de la virago, seule elle ne vaut pas grand chose, c'est le spam qui la rend efficace. 275pts au total

- Je gonflerais les essaims de gaunts, pour passer à 21 termas (dont 10 dévos) et 18 hormas. Comme ça chaque bloc de l'armée a son pack de gaunt pour le couvrir: les termas pour protéger les guerriers tir/gardiens, les hormas pour rush avec les carnis et gêner les contre-charges de trucs dangereux (genre termis MT/BT), et les gargouilles avec le tyran et ses potes, qui sont très bien pour protéger les pygargues.. Sauf erreur de ma part il te reste normalement 5pts, dont je me servirais pour remplacer les toxines du tyran par vieil ennemi, beaucoup plus intéressant vu qu'il donne aussi la relance des 1 pour toucher!


Après à toi de voir! Si tu trouves les points pour payer le bioplasma aux carnis c'est super! Y'a rien de mieux qu'un bon vieux screamer killer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>
[/quote]

+1 pour le virago, les gargouilles et le up des unités de terma et horma (je dirais même obligatoire pour qu'elle soit pas trop des choix liquide)


Pour arriver au [size="2"]screamer kille voici mes conseils:[/size]
[b]
[/b]
[b]QG 1[/b][color="#330000"][size="2"] : Prince volant de close ,[/size][/color][color="#330000"][size="2"] [s]glandes d'adré, sacs à tox ,[/s][/size][/color][color="#330000"][size="2"] épée-BK (gardé pour l'optique liste molle), cafards lacérateurs(coté aléatoire fun entre la relance de bless et le perfo) : 230 pts (save 25pt)[/size][/color]
[b]Att Rap 1 [/b][color="#330000"][size="2"]: 5 pygargues, GT, [s]2 BK-épée[/s], glandes d'adré, crochets : 200 pts (save 30pt)[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]1 Horma de moins et tu as les bioplasmas.[/color][/size] Modifié par PAD333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pas de CM + CMV a dit l'orga, nvelle liste donc :

QG 1 : tervigon, glandes d'adré, vers électrophores : 220 pts

Elite 1 : 3 gardiens des ruches : 165 pts
Elite 2 : 2 venomthropes : 90 pts

Troupe 1 : 5 guerriers, GT, un étrangleur, 4 crache-mort, glandes d'adré : 205
Troupe 2 : 16 horma : 80 pts
Troupe 3 : 16 terma dont 10 dévoreurs : 104 pts

Att Rap 1 : 5 pygargues, GT, 2 BK-épée, glandes d'adré, crochets, 2 serres perfo : 240 pts

Soutien 1 : 3 carni de close, glandes d'adré, épines, bio-plama : 480 pts
Soutien 2 : 2 biovores : 80 pts

Total : 1664 pts
Des unités de close, des unités de tirs, des unités de glue/écran, des unités rapides mais fragiles, des unités solides mais lentes. Bref, un peu de tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste répond tout à fait aux critères "liste molle", sauf que dans le milieu mou le tyranide c'est dur. :lol:

Je virerai juste les bio-plasma sur les carnifex (même si cela fait fluff old school) pour gonfler un peu ton essaim d'hormagaunts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.