Aller au contenu
Warhammer Forum

[Socle] Taille des grokalibr


superdady

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant reçu quelques grokalibr (oui mekgunz, c'est moche ^^ ), je m'aperçois au fil du montage que, vu que ce sont que des figurines alternatives ou anciennes, aucune ne fais la même taille que les grokalibr GW. Du coup, pour éviter tout soucis lors des parties avec mes adversaires, j'aimerais les socler pour :
1) Avoir le même type de socle partout malgré leur empreinte au sol différente
2) rehausser les anciennes figurines pour qu'elles aient la bonne hauteur.

Du coup, pensez vous que des socles 60mm passent? ou je devrais taper dans les socles carrés battle? ou juste les laisser déssocler?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thrym' timestamp='1416429774' post='2666153']
La fig officielle n'a pas de socle.
Ne mets pas de socles mais respecte un certain volume de la pièce d'artillerie.
[/quote]

Le soucis c'est que comparé au ancien grokalibr, les nouveaux mekgunz sont bien plus gros, et leur empreinte au sol n'est pas du tout la même non plus. Et je vois mal comment Donner de "l'épaisseur" à ces bon vieux grokalibr (qui sont bien classe aussi).

De plus, je me vois mal dire à mon adversaire : alors les petits, les moyens et les gros, c'est tous des mekgunz, mais là les 3 petits, c'est 3 lobba, avec un autre gro lobba, mais c'est le même profil, etc etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le kit plastique de Mek Gun ne correspond qu'à 4 des 7 armes disponibles. Du coup pour lobba, zap et kanon, la figurine officielle est toujours l'ancienne en métal :
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40-000?Nao=12&Nu=product.repositoryId&N=102240+4294967179+4294966930&qty=12&sorting=phl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ben le kit plastique de Mek Gun ne correspond qu'à 4 des 7 armes disponibles. Du coup pour lobba, zap et kanon, la figurine officielle est toujours l'ancienne en métal :
http://www.games-wor...=12&sorting=phl [/quote]

Bien vu! Donc pas besoin de socler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu!
Bon, il faudra quand même un peu de resoclage : je viens de récupérer un vieux canon traktor V2; qui du coup n'as pas du tout le même gabarit que les actuelles ^^

Coté lobba, faudra que je regarde si ceux de forge world sont plus ou moins gros que les actuelles en métal pour faire le comparatif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empreinte au sol du lobba Forge est similaire à celui de la gamme courante.
Sa hauteur est triple. Mais naffoutre, ils sont le plus souvent déployés hors LDV.

D'autre part, son tarif est paradoxalement compétitif, et les servants signés Bedford sont juste à tomber par terre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.