Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

véhicule et touche ni superficielle ni pénétrante


machintruc

Messages recommandés

Bonjour

Lorsqu'un véhicule subit un effet (Gravition, Terrain dangereux, Fission...), ce n'est ni une touche superficielle ni une touche pénétrante mais une touche avec effet.

[b]Pour que les svg s'appliquent, il faut donc qu'une svg soit possible contre "une touche" ou "un dégât" mais je ne trouve aucune référence à cela[/b] (j'en trouve même qui vont à l'encontre de ce principe : p36-37 par exemple).

Si on regarde la p75, on peut assimiler une touche superficielle ou pénétrante à un effet. Pourquoi le Bouclier Serpent ne pourrait pas marcher ?

Merci pour votre aide Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà débattu ici
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224913

Mais puisque tu sembles toujours t’arrêter a la lecture de la page 75, je te colle un paragraphe de la page 76 qui semble avoir été déchiré de ton livre de règles.

[img]http://www.trollnroll.org/wp-content/uploads/2014/11/degatsvehicules.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut différencier touche et dégât.

Une touche, c'est une touche, parfois avec des effets en plus comme tu l'as cité. Pour bénéficier d'une sauvegarde, la touche dois être transformé en dégât (par un jet de pénétration de blindage ou par le biais d'un autre effet (disruption par exemple)).

Autrement dis, tu ne fais la sauvegarde que contre le dégât, pas contre la touche. De la même manière que tu fais une sauvegarde après un jet pour blesser.

Le bouclier du serpent te permet de transformé un dégât lourd en léger sur 2+. Il ne te permet pas de sauvegardé quoi que ce soit. Un résultat immobilisé sur un test de terrain par exemple n'est pas le fruit d'une touche suivie d'un dégât, mais d'un autre effet. Comme tu ne passes pas par la même séquence, tu ne peux pas utiliser le bouclier pour te prémunir de ces effets là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr.BoB' timestamp='1416483290' post='2666391']
Déjà débattu

Mais puisque tu sembles toujours t'arrêter a la lecture de la page 75, je te colle un paragraphe de la page 76 qui semble avoir été déchiré de ton livre de règles.
[/quote]
Lol : ce paragraphe te dit juste que pour une touche qui inflige un dégât, tu n'appliques que le résultat du dégât sans rajouter la perte de PC.
Normal, sinon Graviton ou un terrain dangereux ferait perdre 2 PC...

Je ne demande pas si le bouclier Serpent s'applique. Tu as lu ma 1ère phrase ? à l'évidence, non.
Je n'ai aucun problème à ce que Graviton fasse sauter le bouclier, c'est logique.
Ce qui me gène, c'est que tu peux faire sauter toutes les svg avec ce raisonnement. Ce qui est en contradiction avec l'exemple de Graviton et des svg de couvert p77

Il est là le vrai débat, l'autre n'est qu'une conséquence de celui-ci.


[quote name='superdady' timestamp='1416483807' post='2666398']
Autrement dis, tu ne fais la sauvegarde que contre le dégât, pas contre la touche. De la même manière que tu fais une sauvegarde après un jet pour blesser.
[/quote]
Je suis d'accord mais ça revient au même : cite moi une règle qui te dit que tu peux faire une svg contre un dégât. Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais lu ton poste qui posait clairement la question : pourquoi le bouclier serpent ne fonctionne pas sur le graviton, mais puisque celui-ci a été complètement modifiée. Et vu que tu assumes pas ce que tu postes ou essayes de faire passer les autres pour des idiots je t'ajoute a ma liste de banni.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr.BoB' timestamp='1416496907' post='2666479']
oui j'avais lu ton poste qui posait clairement la question : pourquoi le bouclier serpent ne fonctionne pas sur le graviton, mais puisque celui-ci a été complètement modifiée. Et vu que tu assumes pas ce que tu postes ou essayes de faire passer les autres pour des idiots je t'ajoute a ma liste de banni.
[/quote]
[b]Est-ce-que les admins pourrait remettre mon post initial ? Merci[/b]

C'était plus un troll suite au post que tu as mis en lien.
Vu ta réaction, j'avais préféré l'enlever.
J'ai mis en gras la vrai question...

Ce n'est pas Graviton le problème, c'est tous les effets qui impliquent la perte de PC et/ou un résultat de dégât. Le titre de mon post et sa 1ère phrase n'ont pas changé...

Ton 1er commentaire était méprisant et ne répond pas à la question principale, faut pas t'étonner que je te renvoies tes crottes de nez. Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='machintruc' timestamp='1416482031' post='2666381']
.....
[b]
[/b]
[b]Pour que les svg s'appliquent, il faut donc qu'une svg soit possible contre "une touche" ou "un dégât" mais je ne trouve aucune référence à cela[/b] (j'en trouve même qui vont à l'encontre de ce principe : p36-37 par exemple).

....

Merci pour votre aide
[/quote]

C'est pourtant dit noir sur blanc p.37 (SvG invulnérable ; dernière phrase). "[b]... ou une touche qui ignore toute armure.[/b]" La SvG invulnérable est utilisable contre une touche et elle seule l'est. La Svg de couvert précisant quant à elle que c'est une touche pénétrante ou superficielle.

Si tu veux une référence que cela s'applique à toutes, là tu es dans l'erreur. Chacune ayant son propre comportement dans le livre des règles. S'appliquant avec sa propre lecture. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez m'excuser, je me suis mal exprimé.

Je parle d'une touche qui fait perdre 1PC et/ou lui inflige le résultat d'un dégât sans que ce soit une touche superficielle ou pénétrante.
[b]
Qu'est-ce qui vous permet de dire qu'on peut faire une svg contre un dégât tel que la règle Fission des Nécrons ?[/b]

Les règles parlent toujours de touches superficielles ou pénétrantes pour les svg, à l'exception des svg de couvert avec Graviton. J'ai raté un truc ou c'est un oubli ?


@ Belesprit : merci Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai qu'à première vue, page 36, on ne parle d'autorisation de sauvegarde invulnérable que sur les touches superficielles ou pénétrantes. La dernière phrase citée par Belesprit reprend la phrase précédente du même paragraphe, qui est très claire sur le point.
Il faut se rendre page 77 pour apprendre que les sauvegardes de couvert s'appliquent aux armes ayant des effets sans provoquer de touche (superficielle ou importante), mais rien n'est précisé pour les sauvegardes invulnérables.

Soit j'ai raté un truc (tout à fait probable), soit le graviton ne permet pas les sauvegardes invulnérables pour les véhicules. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.