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[SMC] Armée de Slaanesh (2000 points)


Belacqua

Messages recommandés

Bonjour

Venant de finir une compagnie de space marines je songe à un nouveau projet à tendance fluff mais jouable dans un milieu mou à mi dur (j'entends par là tournoi à limitation)
Dans l'idée de planifier des achats je me fait une liste préliminaire, le cœur principal de ce projet étant la peinture et le modélisme (j'envisage fortement d'avoir une escouade de sœur convertie en Noise et un élu avec un corps de sœur)
A la lecture du codex SMC, si on pars sans allié ce qui m'a particulièrement frappé ce sont les destructeurs soniques (aka je te défonce en F8 et je chie sur les couverts) ce qui me pousse vers un ost slaneeshi (et donc pour le fluff toutes les escouades sont un multiple de 6)

En terme de figurine je n'ai actuellement que le land raider qui est à repeindre donc tout est envisageable. (j'avais songé à mettre un helldrake à la place du LR mais après faut recaser les points des élus autrement, enfin à étudier, je prend tout les conseils/avis)
[b][u]
[Cour de la Grivoiserie] (Marines du Chaos) : 2000 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Seigneur du Chaos[/color] (145pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Seigneur du Chaos[/color]
[list][*] 1 Epée du meurtre, 1 Bombes à fusion, 1 Maître des Renégats (Slaanesh), 1 Marque de Slaanesh, 1 Sceau de corruption[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Noise marines[/color] (331pts)
[list][*][color="#00a650"]11 Noise marine[/color]
[list][*] 9 Eclateur sonique, 2 Destructeur sonique, 1 Icône de l'excès[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion noise marine[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Noise marines[/color] (331pts)
[list][*][color="#00a650"]11 Noise marine[/color]
[list][*] 9 Eclateur sonique, 2 Destructeur sonique, 1 Icône de l'excès[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion noise marine[/color][/list]

[*][color="#ff0000"]Noise marines[/color] (207pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Noise marine[/color]
[list][*] 1 Destructeur sonique, 1 Eclateur sonique[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion noise marine[/color]
[list][*] 1 Sirène de mort[/list]
[*][color="#00a650"]1 Rhino du Chaos[/color]
[list][*] 1 Lance-missiles Havoc[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Noise marines[/color] (207pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Noise marine[/color]
[list][*] 1 Destructeur sonique, 1 Eclateur sonique[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion noise marine[/color]
[list][*] 1 Sirène de mort[/list]
[*][color="#00a650"]1 Rhino du Chaos[/color]
[list][*] 1 Lance-missiles Havoc[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Élus[/color] (250pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Élu[/color]
[list][*] 5 Marque de Slaanesh, 2 Arme énergétique, 2 Gantelet énergétique, 1 Icône de l'excès[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion élu[/color]
[list][*] 1 Arme énergétique, 1 Marque de Slaanesh[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Raptors[/color] (184pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Raptor[/color]
[list][*] 5 Marque de Slaanesh, 2 Fuseur, 1 Icône de l'excès[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion raptor[/color]
[list][*] 1 Combi-fuseur, 1 Marque de Slaanesh[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Land Raider du Chaos[/color] (230pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Land Raider du Chaos[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Predator du Chaos[/color] (115pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Predator du Chaos[/color]
[list][*] 1 Canons laser latéraux[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url]

[/i]Analyse tactique :

La tactique générale prévue est de désigner un bon gros QG bien sale (j'adore les perso nommés) pour le seigneur et les élus le tout embarqué dans le land raider, ils doivent avancer en envoyant la purée escorté des rhino de noise, ceux ci sont soit embarqué pour mener l'assaut sur des cible plus light (tau?) soit largé sur des objos au passage pour engager la fusillade
Les deux escouades de noise a 12 tiennent les objos de fond de cour et balancent autant que possible en salve longue portée planqué dans un couvert
Le pred et les raptors ont pour mission l'antichar, les raptors sont tout à fait désigné pour une fep derrière un véhicule en mode suicide, sinon planqué pour avancer derrière le LR

[i][size="1"](et oui les initiales de l'ost sont bien CG [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])[/size][/i] Modifié par Belacqua
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Salut,

les Noise restent une valeur sûre et 4 galettes F8 qui ignorent les couverts est assez stressant pour le joueur d'en face (j'en ai affronté, je n'aime pas ça ...). Les Eclateurs offrent une bonne saturation aussi, 3 pruneaux à 24", c'est plutôt cool, sur les 2 escouades de 12, rien à dire si ce n'est qu'elles seront forcément très statiques.

Je suis moins convaincu par les escouades de 6 en Rhino : le Blastmaster est moins intéressant en mouvement et le Havoc reste dispensable je pense. Je verrais davantage des escouades de 6 SMC avec Fuseur/Combi Fuseur ou Plasma/Combi Plasma, tu as ainsi des armes PA1 et PA2 à disposition. Tu peux leur mettre la marque de Slaanesh pour le fun, bien que je doute qu'ils en bénéficient vraiment.

Par contre les Elus sont super chers : ça te fait en moyenne un gus à 41 points pour un Marine de base qui sera bien burné lors de la charge mais qui sera à la merci du feu adverse au tour d'après, et là ça va être la mort assurée. En Land Raider ça fait un sacré paquet de points qui va attirer les pods des loyalistes avec leurs vétérans combi fuseur ...

Les 6 Rapaces pour de l'anti-char, mouais. Je préfère les motos avec le Seigneur en monture qui arrivent de flanc, t'es moins sujets aux déviations/problèmes de la FEP et pour à peine quelques points de plus, t'es plus mobile et plus endurant. A la rigueur, le classique termicide semble plus intéressant. Modifié par Ondskapt
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Epée du meurtre a jeter, le meilleur effet que ca aura c'est zone d'interdiction,et meme si le perso designé se retoruve au CaC, il refusera les defis (si il se balade tout seul y a un probleme)

[quote][color="#330000"][size="3"]désigner un bon gros QG bien sale[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Et s'il y en a pas ?[/size]

le 12 c'est pour etre multiple de 6 ? parce que en soit c'est pas super utile

[quote]Noise marines (207pts)
5 Noise marine
1 Destructeur sonique, 1 Eclateur sonique

1 Champion noise marine
1 Sirène de mort
[/quote]

1 eclateur ??? y a 2 noise qui se balade avec des bolters ?
J'aime pas les melange entre les armes, sirene et destructeur, c'est comme fuseur et laser.....

[quote][color="#FF0000"][size="3"]Élus[/size][/color][color="#330000"][size="3"] (250pts)[/size][/color][list][*][color="#00A650"]5 Élu[/color][list][*]5 Marque de Slaanesh, 2 Arme énergétique, 2 Gantelet énergétique, 1 Icône de l'excès[/list][*][color="#00A650"]1 Champion élu[/color][list][*]1 Arme énergétique, 1 Marque de Slaanesh[*][color="#FF0000"][size="3"]Land Raider du Chaos[/size][/color][size="3"] (230pts)[/size]<br style="font-size: 12.8000001907349px;">[list][*][color="#00A650"]1 Land Raider du Chaos[/color][/list][/list][/list]
[/quote]

A ce stade autant prendre des termis qui craindront bien moins de choses au CaC....

[quote][list][*][color="#FF0000"]Predator du Chaos[/color] (115pts)[list][*][color="#00A650"]1 Predator du Chaos[/color][list][*]1 Canons laser latéraux[/list][/list][/list]
[/quote]

Tu prend qu'un lazer pour tirer en mouvement ? Bof

[quote][color="#330000"][size="3"]des rhino de noise, ceux ci sont soit embarqué pour mener l'assaut sur des cible plus light (tau?) soit largé sur des objos au passage pour engager la fusillade[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]L'armement est trop disparate, si tu veut avoir le choix prend les marine du chaos, sinon specialise les noise pour l'une des deux taches[/size]

[quote][color="#330000"][size="3"]Les deux escouades de noise a 12 tiennent les objos de fond de cour et balancent autant que possible en salve longue portée planqué dans un couvert[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
Donc 12 ca sert a rien, et le mot "salve" est peu aproprié pour juste 2 tirs


Contre un GI t'as que dalle a designer tes raptor se font AU MIEUX un leman, le land raider peut se faire detruire par un vanquisher et des demolisseur et de toute facon la cargaison finira englué sous un paté de garde



[quote][color="#330000"][size="3"]4 galettes F8 qui ignorent les couverts est assez stressant[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Encore heureux vu le prix[/size]
[size="2"]J'approuve le haut[/size]


[size="2"](HS: quelqu'un a le meme probleme que moi pour les citations ?)[/size] Modifié par Le Maitre de Forge
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Merci pour vos avis,

Donc dans l'idée je passerai alors les escouades de marines de troupes en élément chaos universel genre :
[*][color="#ff0000"]Space marines du Chaos[/color] (227pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space marine du Chaos[/color]
[list][*] 2 Fusil à plasma[/list]
[*][color="#00a650"]1 Aspirant champion[/color]
[list][*] 1 Combi-plasma[/list]
[*][color="#00a650"]1 Rhino du Chaos[/color]
[list][*] 1 Lance-missiles Havoc[/list][/list]


Pour le termicide l'idée c'est bien de mettre 3 termi en combi fuseur et donc qui coute que 110 points, feper et peter un truc? Ce qui me plaisait dans les raptors c'était le fait de conserver leur mobilité si jamais je me mangeais un parking avec le bunker de garde et conscrit pour bloquer les fep. Sinon ce serai d'avoir un groupe de motard genre ça :

[*][color="#ff0000"]Motards du Chaos[/color] (222pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Motard du Chaos[/color]
[list][*] 5 Marque de Slaanesh, 2 Fuseur, 1 Icône de l'excès[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion motard[/color]
[list][*] 1 Combi-fuseur, 1 Epée énergétique, 1 Marque de Slaanesh[/list][/list]Ca pourrai me permettre d'avoir un groupe de cac/bouclier qui pourra accompagner le seigneur dans une charge glorieuse en plus d'avoir de l'AC?


Après ça m'ennuie un peu de zapper le land raider, enfin sa capacité de transport c'est pour ça que je mettais les élus, si jamais quelqu'un à une idée de cargaison efficace et/ou pète burne dans un LR? ou alors en option de secours pour le termicide?




L'épée du meurtre est effectivement pour faire un coté un peu sympa elle se remplacera bien par une monture et une épée énergétique standard

Les noise par 12 le sont pour le multiple de 6, sinon j'aurai tout mis en rhino par 10

Le mélange douteux d'armes avait des raison budgétaires (euros et points)

Le pred a un système de canon laser de flanc, avec le totocanon du haut il reste fixe et envoie sur tout blindé en face. mettre les lascan de tourelle le monterai à un prix tel qu'il serai alors plus interressant de mettre 6 havoc 4 lascan

Après je reste conscient du pb land raider qui est directement tout les oeufs dans le même panier mais si je me faisais du Noise en rhino, du havoc longue portée et le seigneur en contre charge j'aurai l'impression d'avoir un copier coller de ma compagnie SM en changeant des options d'arme et en en ayant 10 de moins ...
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[quote name='Belacqua' timestamp='1416952080' post='2669125']
Merci pour vos avis,

Donc dans l'idée je passerai alors les escouades de marines de troupes en élément chaos universel genre :
[*][color="#ff0000"]Space marines du Chaos[/color] (227pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space marine du Chaos[/color]
[list][*] 2 Fusil à plasma[/list]
[*][color="#00a650"]1 Aspirant champion[/color]
[list][*] 1 Combi-plasma[/list]
[*][color="#00a650"]1 Rhino du Chaos[/color]
[list][*] 1 Lance-missiles Havoc[/list][/list]


Pour le termicide l'idée c'est bien de mettre 3 termi en combi fuseur et donc qui coute que 110 points, feper et peter un truc? Ce qui me plaisait dans les raptors c'était le fait de conserver leur mobilité si jamais je me mangeais un parking avec le bunker de garde et conscrit pour bloquer les fep. Sinon ce serai d'avoir un groupe de motard genre ça :

[*][color="#ff0000"]Motards du Chaos[/color] (222pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Motard du Chaos[/color]
[list][*] 5 Marque de Slaanesh, 2 Fuseur, 1 Icône de l'excès[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion motard[/color]
[list][*] 1 Combi-fuseur, 1 Epée énergétique, 1 Marque de Slaanesh[/list][/list]Ca pourrai me permettre d'avoir un groupe de cac/bouclier qui pourra accompagner le seigneur dans une charge glorieuse en plus d'avoir de l'AC?


Après ça m'ennuie un peu de zapper le land raider, enfin sa capacité de transport c'est pour ça que je mettais les élus, si jamais quelqu'un à une idée de cargaison efficace et/ou pète burne dans un LR? ou alors en option de secours pour le termicide?




L'épée du meurtre est effectivement pour faire un coté un peu sympa elle se remplacera bien par une monture et une épée énergétique standard

Les noise par 12 le sont pour le multiple de 6, sinon j'aurai tout mis en rhino par 10

Le mélange douteux d'armes avait des raison budgétaires (euros et points)

Le pred a un système de canon laser de flanc, avec le totocanon du haut il reste fixe et envoie sur tout blindé en face. mettre les lascan de tourelle le monterai à un prix tel qu'il serai alors plus interressant de mettre 6 havoc 4 lascan

Après je reste conscient du pb land raider qui est directement tout les oeufs dans le même panier mais si je me faisais du Noise en rhino, du havoc longue portée et le seigneur en contre charge j'aurai l'impression d'avoir un copier coller de ma compagnie SM en changeant des options d'arme et en en ayant 10 de moins ...
[/quote]

Je voit pas en quoi les marine du chaos vanille sont forcement universel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img], au pire si tu veut profiter de slaanesh met en une escouade de CaC avec des fuseurs

L'icone sur les motard --> trop peu nombreux, sauf si tu compte metre le seigneur en flanc

Il est tres bien ton land raider
[quote][color="#330000"][size="3"]autant prendre des termis[/size][/color][size="2"][/quote] [/size]

[size="2"]Havoc vs pred: les havoc gagnent haut la main, il tapent plus fort, relativement dissimulable et le predator n'est pas telement plus resistant vu qu'au premier flank, boom[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="3"]option de secours pour le termicide?[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Je suis pas la.... [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="3"]l'impression d'avoir un copier coller de ma compagnie SM[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]La ta liste elle change pas telement par rapport a des SM....., (le land raider farci c'est aussi marine vanilla hein [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] )

Le land raider c'est FORCEMENT un sac a point, t'as pas le chois, mais c'est sympa


Modifié par Le Maitre de Forge
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L'idée des Rapaces pour avoir des fuseurs mobiles comparée aux Termicide est cohérente, mais booster (icône, marque, armes) des figurines qui risquent de prendre la mort très rapidement, c'est dommage. Les Rapaces souffrent de la comparaison avec les motos : ils sont moins endurants, bougent moins vite et n'ont aucun moyen de secours contre les armes PA3 et moins et coûtent à peine 3 points de moins ...
Le Seigneur de Slaanesh à monture donne attaque de flanc, dans un groupe de motards c'est vraiment sympa : les blindés à moins de 18" des bords de table s'exposent à des tirs de fuseurs. Et si t'es face à un GI avec son pavé de gardes planqué dans son camp, tu décides de déployer tes Noise avec le Seigneur et tu arrives de flanc pour l'allumer avec les Eclateurs Soniques. Bref, les possibilités d'Attaque de Flanc sont nombreuses et sympas.

Le groupe de 6 motards boostés ne me choque pas (je joue 2x 8 motards de Khorne), c'est pas ultime contre les listes optimisées tournois mais de toute façon tu ne vas pas chercher le rush puisque tu n'as rien pour les accompagner.
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Donc avec vos retours la liste V2 donnerai à peu près ça :

[b][u]Cour de la Grivoiserie (Marines du Chaos) : 2000 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Seigneur du Chaos[/color] (140pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Seigneur du Chaos[/color]
[list][*] 1 Arme énergétique, 1 Maître des Renégats (Slaanesh), 1 Marque de Slaanesh, 1 Monture de Slaanesh, 1 Sceau de corruption[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Terminators du Chaos[/color] (148pts)
[list][*][color="#00a650"]3 Terminator du Chaos[/color]
[list][*] 3 Combi-fuseur, 1 Gantelet énergétique[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion terminator[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Space marines du Chaos[/color] (215pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space marine du Chaos[/color]
[list][*] 2 Fusil à plasma[/list]
[*][color="#00a650"]1 Aspirant champion[/color]
[list][*] 1 Combi-plasma[/list]
[*][color="#00a650"]1 Rhino du Chaos[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Space marines du Chaos[/color] (215pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space marine du Chaos[/color]
[list][*] 2 Fusil à plasma[/list]
[*][color="#00a650"]1 Aspirant champion[/color]
[list][*] 1 Combi-plasma[/list]
[*][color="#00a650"]1 Rhino du Chaos[/color][/list]


[*][color="#ff0000"]Noise marines[/color] (331pts)
[list][*][color="#00a650"]11 Noise marine[/color]
[list][*] 9 Eclateur sonique, 2 Destructeur sonique, 1 Icône de l'excès[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion noise marine[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Noise marines[/color] (331pts)
[list][*][color="#00a650"]11 Noise marine[/color]
[list][*] 9 Eclateur sonique, 2 Destructeur sonique, 1 Icône de l'excès[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion noise marine[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Motards du Chaos[/color] (222pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Motard du Chaos[/color]
[list][*] 5 Marque de Slaanesh, 2 Fuseur, 1 Icône de l'excès[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion motard[/color]
[list][*] 1 Combi-fuseur, 1 Epée énergétique, 1 Marque de Slaanesh[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Land Raider du Chaos[/color] (230pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Land Raider du Chaos[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Havocs[/color] (168pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Havoc[/color]
[list][*] 4 Canon laser[/list]
[*][color="#00a650"]1 Aspirant champion[/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i]

Et là on pilonne de fond, les marines (je disais universel parcque non marqués surtout et du marine de base ça m'ennuie plus de les mettre par 6 et de les marquer) avancent et tiennent des objo de mid table en engageant la fusillade (contre un rush ork ou autre se sera plus faire péter les véhicules et tirer sur ce qui pointe sa tête) et contre un fond de cours avoir les motard qui suivent les rhino et une escouade de noise en adf. Dans tout les cas le LR avance vide ou avec la cargaison de termi, pour se mettre chez l'ennemi et squatter le fond, si il y a les termi débarquement et charge combiné tour 3 avec l'adf, sinon termicide (au moins ça laissera tranquille les noises)
Ce qui pourrai me faire bien mal c'est les flying circus mais vu que le but est de jouer en zone amical/tournoi à limitation celui qui sort une liste comme ça risque d'être en train de se vider de son sang dans un caniveau ...

sinon j'ai bien vu les remarques sur les raptors, non marqués, et sans icone il restent à 140 points, pour 20 de plus les havocs sont pas mal.

Après dans un monde parfait filer l'infiltration à plusieurs unités serait chouette mais ça parait compliqué de l'avoir à coup sur (mais placer les noise infiltrés dans les couvert autour des objos miam)

Niveau fig pour la monture de slaanesh je n'ai rien trouvé dans la gamme 40K mais j'ai vu ça : [url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Seigneur-de-Slaanesh-Mont%C3%A9"]http://www.games-wor...nesh-Mont%C3%A9[/url]
qui a l'air mignon, en coupant le torse et en intégrant le torse d'une sœur avec épée énergétique(je prévoie 13 sœurs pour 12 noise) ça pourrait le faire, enfin à réfléchir mais si vous avez des idées de je prend (oui je planifie ma modélisation, photo à voir après noël). Se pose aussi la question du soclage de la bête, le carré fourni, un rond 40? un rond 60?

Pour les partie ou j’étais pas clair en bas, on envisageais dans un post d'avoir un termicide et donc je voyais la fonction transport du LR comme l'option de secours pour déployer les termi en cas de parking couvert par de l'infanterie.
Et je conçois que ce soit très SM like, mais ma compagnie n'est pas SM like (à 2k je pose 92 marines et 6 transports) ce qui surprend pas mal (elle manque de punch brut mais encaisse tellement que la durée lui est très favorable)
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La dernière liste est pas très bandante ce qui est dommage pour des slaaneshii ^^

Pourquoi ne pas prendre directement Lucius l'éternel? il se défend très bien au close et possède une sirène de mort ainsi que l'armure des âmes hurlantes.
Pour pas vraiment plus cher qu'un seigneur du chaos équipé et il peut choisir son trait de seigneur de guerre ou il veut donc souvent en stratégie ou personnalité.
De plus il fait passer les noise marines en troupe.

Quite à jouer des noise marines, autant ne jouer que ça en troupes.
Je virerais donc les SMC pour prendre plus de noise.
Si tu veux des fuseurs, prends des oblitérators ou 2x3 termis bolters fuseurs, marque de slaanesh et masses énergétiques: F6 PA4 commotion a I5, ça ouvre du char et ça cogne bien au close le reste en restant bon marché.

Pas de heldrake? son souffle torrentiel est bien pratique pour déloger l'ennemi de son couvert et il est efficace dans la chasse aux volants tout en étant résistant, ça serait complémentaire avec les armes soniques ignorant els couvert...

Les motards je trouve ça bof, des enfants du chaos font tellement mieux pour moins cher...
Les havocs avec canon laser c'est fragile quand même, pourquoi ne pas plutot compter sur un cerberus ou deux pour foncer ouvrir les chars en mêlée?
As-tu pensé aux alliés démons du chaos? des démonettes, véneuses et chars de slaanesh accompagnés par des hérauts sorcier télépathes seraient bien utiles.
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[quote name='Dromar' timestamp='1417005187' post='2669401']

Pourquoi ne pas prendre directement Lucius l'éternel?

[/quote]

Je ne vois pas comment il peut choisir son trait de seigneur de guerre? Sinon effectivement il se défend pas mal pour son nombre de points.

[quote]
Quite à jouer des noise marines, autant ne jouer que ça en troupes.
Je virerais donc les SMC pour prendre plus de noise.
[/quote]

Ils n'ont pas le même objectif...
Je remplacerai plutôt les SMC par des termicides (comme ceux que tu proposes)

[quote]
Pas de heldrake? son souffle torrentiel est bien pratique pour déloger l'ennemi de son couvert et il est efficace dans la chasse aux volants tout en étant résistant, ça serait complémentaire avec les armes soniques ignorant els couvert...
[/quote]

+1
[quote]
Les motards je trouve ça bof, des enfants du chaos font tellement mieux pour moins cher...
[/quote]

tout dépend l'objectif et l'adversaire... globalement c'est assez vrai (mais contre du poison les enfants se font massacrer, les motards moins.

[quote]
Les havocs avec canon laser c'est fragile quand même, pourquoi ne pas plutot compter sur un cerberus ou deux pour foncer ouvrir les chars en mêlée?
[/quote]

Le cerberus peut être immobilisé... les havos sont un assez bon ratio de tirs pour leur nombre de point (à planquer derrière des couverts ou une ligne aegis)
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[quote name='Dromar' timestamp='1417005187' post='2669401']
Les motards je trouve ça bof, des enfants du chaos font tellement mieux pour moins cher...
[/quote]
Dans une optique de liste rush, je ne dis pas le contraire (et encore, c'est surtout vrai pour les Enfants de Nurgle). Dans son cas, ce n'est clairement pas ça et c'est surtout escorté par le Seigneur dans une ADF pour apporter de l'antichar dans le flanc des véhicules et du coup si tu ne veux pas avoir un tour dans le vent à ne rien faire (pas de charge lors d'une ADF), mieux vaut prendre du tir, donc des motos.
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[quote]Et si t'es face à un GI avec son pavé de gardes planqué dans son camp[/quote]
Dans ce cas elle auront bougé tiront a 24 ps avec un tir en moins par tete sans destructeur et le tour d'apres obusier dans la gueule fin

[size="2"][quote][color=#330000]Pourquoi ne pas prendre directement Lucius l'éternel?[/color][/quote][/size]
[size="2"]Bah il joue pas EC aux dernieres nouvelles[/size]

[size="2"][quote][/size][color=#330000][size=3]Sinon effectivement il se défend pas mal pour son nombre de points.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Mais oui[/size]

[size="2"][quote][/size][color=#330000][size=3]Les motards je trouve ça bof, des enfants du chaos font tellement mieux pour moins cher...[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Depuis quand les enfant ont un sauvegarde et des fuseurs ? [/size]
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[size=2][quote][/size][color=#330000][size=3]Je remplacerai plutôt les SMC par des termicides[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]C'est quoi le rapport entre les deux unitées ?[/size]
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[size=2][quote][/size][color=#330000][size=3]Pas de heldrake? son souffle torrentiel est bien pratique pour déloger l'ennemi de son couvert et il est efficace dans la chasse aux volants tout en étant résistant, ça serait complémentaire avec les armes soniques ignorant els couvert...[/size][/color]
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[size=2]Pas complementaire plutot concurenciel, mais il se defend en AA[/size]
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[size=2][quote][/size][color=#330000][size=3]Les havocs avec canon laser c'est fragile quand même, pourquoi ne pas plutot compter sur un cerberus ou deux pour foncer ouvrir les chars en mêlée?[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Il vas se prendre direct l'AT dans la gueule je me trompe ?[/size]
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La 2e liste est plus rationnelle et garde sa tendance slaneeshi tout en ayant durci mon concept de base ce qui est justement les conseils que je cherche.

Lucius à l'air chouette mais c'est un personnage nommé, il a déjà son histoire et impose un fluff spécifique, malheureusement j'adore écrire mes propres histoires (genre celle de ma deva 4 canon laser, à découvert qui se jette à terre pour 4 blessures de plasma et ne perd personne, puis en se relevant fait un tir au jugé sur un vindicator touche, pénètre et explose le véhicule. Ces mecs sont devenus des légendes), et donc je ne prend pas de perso nommé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Les havocs ou le cerberus (vi en point équivalent on a qu'un cerberus), les havocs auront plus facilement un couvert, ont 2 PV tampon, tirent (et si ça marche bien explosent) des cibles tour 1 et si il deviennent une cible ça veux dire qu'on laisse tranquille mes Noise et là je regarderai mon adversaire et lui dirai merci de me laisser envoyer la purée sur ses troupes à coup de galette F8 sans couvert. Alors que si le cerberus prenait la foudre plutot que le landraider je perdrai vraiment mon antichar alors que le LR est niquel pour tanker

J'ai songé au démons mais je n'ai pas le codex (après si tu veux me mp des éléments sur les démons slaaneshi je prend hein), mais je ne vois pas la plus value qu'ils apporteraient, les démonettes vont prendre la mort et je crois qu'elle ont juste un perforant ce qui ne casse pas trois pattes à un canard ... le reste je ne sais pas mais les héraut de slaanesh psyker lvl 2 à 95 point chaque (et encore ça les mets à poils) je le sens que moyen. Après oui la téléphatie à l'air mignonne mais ce sera un petit plus contre des listes sans psy et ça servira à peu près à rien contre des liste mass psy. Bref le démon de slaanesh à l'air d'être très rush cac ce qui n'est pas mon optique (celle ci étant plus tirs en longue/moyenne portée et si et quand l'ennemi arrive à presque porté de charge le charger préventivement avec les motos ou les totors dans le LR, je serai surement dépassé par la masse mais si on peux bloquer un assaut et continuer de pilonner les rang arrière ce sera mieux). Enfin voila je songe aux idées proposés mais je ne vois pas le fonctionnement de celle ci.

Le helldrake est une possibilité, dans ce cas je suppose qu'on virerait le land raider, et on ferai feper la troupe de démon obligatoire en schéma standard pour aligner plein de truc rapide ou attaque de flanc en supplément démon? Sinon le helldrake de manière générale est très bien mais ferai double emploi avec les noises, ceux ci explosant déjà en PA3 et ignorant les couverts, j'ai surtout l'impression que ma faiblesse réside dans l'antichar, j'ai l'impression (justifiée ou non hein) de manquer d'ouvre-boites
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[quote name='Belacqua' timestamp='1417036055' post='2669724']
Les havocs ou le cerberus (vi en point équivalent on a qu'un cerberus), les havocs auront plus facilement un couvert, ont 2 PV tampon, tirent (et si ça marche bien explosent) des cibles tour 1 ....

J'ai songé au démons mais je n'ai pas le codex (après si tu veux me mp des éléments sur les démons slaaneshi je prend hein), mais je ne vois pas la plus value qu'ils apporteraient, les démonettes vont prendre la mort et je crois qu'elle ont juste un perforant ce qui ne casse pas trois pattes à un canard ...

Le helldrake est une possibilité, dans ce cas je suppose qu'on virerait le land raider, et on ferai feper la troupe de démon obligatoire en schéma standard pour aligner plein de truc rapide ou attaque de flanc en supplément démon? Sinon le helldrake de manière générale est très bien mais ferai double emploi avec les noises, ceux ci explosant déjà en PA3 et ignorant les couverts, j'ai surtout l'impression que ma faiblesse réside dans l'antichar, j'ai l'impression (justifiée ou non hein) de manquer d'ouvre-boites
[/quote]

[list][*]+1 pour les havocs, le cerberus est trop "aléatoire" seul[*]Pour les démons le gros avantage (pour un SMC) c'est le broyeur d'ame qui coute moins qu'un defiler et fait asser peur (bon ratio puissance/résistance/points) et il est souvent joué en slaanesh (les autres marques ayant très peu d'intéret). Il fait un très bon ouvre boite avec sa F10 au CaC. A jouer en double pour être "dur". Sinon prends directement le Defiler en double gantelet (c'est pas ultra optimisé mais en milieu "mi-dur" il ne m'a jamais déçu)[*]Pour le LR c'est plus "pour le fun et la figurine", il ne se rentabilisera pas et les totor feront le même job sans lui... Un drake serait plus efficace[*]Tes ouvres boites c'est les fuseurs/plasma (si tu met le helldrake à la place du LR, tu peux rajouter un totor fuseur si tu veux) et les canons laser des havocs[/list] Modifié par louisteq
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[quote][color=#330000][size=3]d'ouvre-boites [/size][/color][/quote]
Prend des termicides alors ils sont tres bons

[quote][color=#330000][size=3]les totor feront le même job sans lui...[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]je suis pas tres sur et puis la c'est le fer de lance quoi ![/size]
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