Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] 1000 pts savonnette


carpentador

Messages recommandés

Bonjour,

Après un petit passage en général pour choisir entre HB et EN j'ai finalement choisi ces derniers à cause de l'instabilité pour les armées chaoteuses en ces temps de fin !

Donc voilà ma première liste pour un no-limite en 1000 pts :

[u]Hero : 148 pts[/u]

Maitre + coursier noir + amure lourde + bouclier + cape crépuscule + lance cavalerie + cape en peau de dragon : 148 pts

[u]Base : 320 pts[/u]

5x CN + arba + musicien + bouclier : 110 pts
5x CN + arba +bouclier : 100 pts
[size="2"]5x CN + arba + musicien + bouclier : 110 pts[/size]

[size="2"][u]Spécial : 400 pts[/u][/size]

[size="2"]10x ombres + armes lourdes : 180 pts[/size]
[size="2"]5x ombres : 80 pts[/size]
[size="2"]1x baliste : 70 pts[/size]
[size="2"]1x baliste : 70 pts[/size]

[size="2"][u]Rare : 125 pts[/u][/size]

[size="2"]5x conjurateurs : 125 pts[/size]
[size="2"]
Total : 993 pts
[/size]
[size="2"]Donc le maitre dans 5 CN, les CN serviront à tirer / defoncer les ptites unités, les ombres pareils, les conjurateur pour l'impact psychologique et leur efficacité. Par contre je n'ai qu'un héro, pas de magie et j'ai peur que mes balistes prennent cher. Qu'en pensez vous ?[/size] Modifié par carpentador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dépasses les 50 points d'OM autorisés pour ton Héros.
Tu n'as pas de magicienne mais tu as tes Conjurateurs qui sont considérés comme des Magos Niv 2, donc +2 pour dissiper. C'est mieux que rien.
Virer les Armes Lourdes pour l'unité de 5 Ombres.
Voir pour mettre la Cape du Crépuscule à ton Personnage, même si la présence de l'Anneau peut se comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je note et editerais plus tard, derniere question : je joue souvent contre des GDC et je me demandais si cette liste etait viable contre cet adversaire ? Il joue des regiments de 20/25 gdc assez tanky, de la cavalerie lourde et des héros bien boostés, pas trop de magie. Du coup jsais pas si avec mes fleches et mon seul mec je vais pouvoir faire grand chose a part lui tourner en rond !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu feras pas grand chose et lui non plus...
Partie intéressante en perspective et qui sanctionnera cash les erreurs.
Tes conjus seront très importants.
Et mine de rien, toi, tu envoies un paquet de tirs, même de F3, au bout de 6 tours... Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi très cher Despote 😈
J'ai utilisé ce même type de liste à quelques détails prêt il y a peu, contre de l'O&G, de l'HL, du RdT et bientôt contre du CV.
Liste efficace, mais attention à bien gérer ta cavalerie légère. En tant que joueur avant tout O&G j'ai encore du mal à ce jeu là 😅.
Pour ma part concernant ta liste je supprimerais purement et simplement les 5 ombres pour ajouter 2 conjurateurs. Car je suppose qu'avec eux tu vas lancer à chaque phase de magie un bel éclair noir avec un Max de dés pour chercher l'irrésistible... Donc le fiasco! Malgres l'invu à 4+ sur ma dernière partie j'en ai perdu 2 dès le premier tour de jeu avec un fiasco à 1D3 PV 😓, donc une unité de 5 je trouve ça un peu léger, d'autant qu'en parallèle 5 ombres seules honnêtement ça ne va pas taper grand chose.
Les balistes sont indispensables pour moi car possibilité de taper du gros truc ou tirailler de la troupaille pendant que ta cavalerie s'occupe d'unités plus abordables.
Pour les objets magiques à voir si tu vas chercher le défis ou taper des troupes.
Enfin, chose importante à mes petits yeux cruels et impitoyables, les bannières^^ sauf erreur de ma part, tu n'en as aucune et ça peu faire la différence sur les quarts de table en fin de partie, d'autant qu'avec des CN t'as vite fait de te mettre où tu veux, ou encore de tenir un objectif rapidement avec ton unité d'ombres.
Bonne partie et tiens nous au jus du résultats 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, Je rebondit à ton sujet, car j'ai moi-même joué la savonnette elfes noirs, d'ailleurs j'ai posté la liste sur le foum. Je ne sais pas si tu l'as vu. Pour ton maitre, juste nickel, mais ce serait bien de mettre la grande bannière, son rôle est capitale dans une liste ou tu vas fuir la plus part du temps en réaction à la charge, et un test de raliement c'est toujours ratable.

Tu as oublier le musicien sur l'une de tes unités de CN, je dirais que sur les CN, il est obligatoire, ce n'est pas une option à virer en manque de points.

Les 2 balistes, elles sont géniales, rien à dire.

Alors pour les ombres, je ne trouve pas qu'elles ont leurs place dans une liste comme la tienne. Je m'exprime, ton maitre sur pégase noir, il est très résistant au tir et à la magie. Donc une cible qui sera chiante à tuer. Tes CV, ils n'iront pas au CaC et ont une armure à 4+ donc aussi résistant contre du tir léger. Les balistes, elles sont en fond de table généralement, donc chiant à chercher. Donc ton adversaire va prendre les points facile, c'est à dire mes ombres qui ne pevent avoir que une armure légère. En plus je trouve que les ombres bouffent beaucoup de points dans un petit format .

La savonnette, c'est très difficille à jouer. Ce sera lors de la phase de mouvement ou tu devra réfléchir le plus, et penser au 4 figures possibles car certes, oui la savonnette c'est très fort, mais faut savoir jouer. Je conseillerais plus la savonnette pour des formats beaucoup plus grands, donc si tu jous 1000 points car tu débutes, tu devras t'entrainer régulièrement en apprenant de tes erreurs. Sinon n'hésite pas à monter à 2000 points voir 2400 ou la la savonnette elfes noirs est vraiment crade !

Aller salut ! Modifié par schoevmartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi jeune Elfe Noir.

Même si je n'ai jamais jouer en savonnette de ma vie, je peux te dire que te liste m'a l'air bien. Je ne sais pas si tu le sais ou si on te l'a dis (dsl mais je n'ai pas beaucoup de temps se soir), mais les conjurateurs sont.....DES SORCIERS. C'est d'ailleurs pour sa que notre roi très avisé (Khaine fasse qu'il vive éternellement) les a condamné l'insubstancialité (excusez moi pour l'orthographe).

Je te souhaite bonne chance, réduit le monde en esclavage.




Cordialement




Parkur

P.S: Dsl si je suis barbant, mais j'aime bien revenir un peu sur l'histoire. .


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.