Aller au contenu
Warhammer Forum

[guerrier du chaos] 2000p


Vincent66

Messages recommandés

[list][*]Bonjour à tous j'ai récemment commencer une armée guerrier du chaos. J'aimerais quelque conseille sur cette liste d'armée :[/list]
Seigneur: Vilitch le maudit 380p

Héros:

1 héros exalté 110p avec un talisman de préservation (45p), marque de tzeentch (10p), porteur de la grande banniére (25p),monture démoniaque (35p) Total 235p

1 sorcier du chaos 110p promu niveau 2 (35p),marque de slaanesh (5p),monture de slaanesh (25p) Total 200p

Unité de base:

20 guerrier du chaos 280p avec état major (30p) marque de nurgle (40p), bouclier (20p),bannière de rapidité (15p) Total 385p


10 maraudeur du chaos 60p

10 maraudeur du chaos 60p

5 chien du chaos 30p avec avant garde 10 p Total 40p


5 chien du chaos 30p avec avant garde 10p Total 40p


Unité spéciale
5 rabatteur de slaanesh 95p avec knout 5p Total 100p

5 chevaliers du chaos 200p avec porte étendart et musicien 20p marque de nurgle 10p armes ensorcelées et bannière de rapidité

Unité rare

3 massacreur de khorne 225p avec état major 30p et armes ensorcelées Total 264p
Total 2009p


Vilitch le maudit pour avoir un excellent mage niveau 4 avec l'instrument du chaos il sera avec les guerrier du chaos.1 héros exalté de tzeentch monté sur monture démoniaque bouclier enchanté et talisman de préservation pour avoir une svg de 1+ et une svg invulnérable de 3+ avec la marque de tzeentch je pense le le mettre avec les chevalier du chaos.1 sorcier du chaos avec le domaine de l'ombre je pense, familier du chaos pour avoir plus de sort et monture de slaanesh pour avoir une bonne mobilité je le mettrais dans l'unité de rabatteur.Les guerriers du chaos pour avoir une grande force de frappe la marque de nurgle pour le malus et la bannière de rapidité pour bouger un peu plus vite.Les maraudeur pour la chair à cannon a bas coût pour les gdc Les chien qui vont servir à la redirection de charge.Les rabatteur pour pouvoir rattraper et finir les unité en fuite ou juste rallier.Les chevaliers et les massacreur pour avoir une grosse force d'impact. Modifié par Vincent66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être uniquement une histoire de fluff, mais je te déconseille de mettre des personnages affiliés à un dieu dans une unité qui porte la marque d'un autre dieu que le sien, même si ça parait optimal au niveau jeu. personnellement c'est le genre de truc que je ne ferais pas. Peut-être à tort mais
1) ça ne me parait pas logique
2) quelle que soit la liste que je regarde actuellement ici, et il en passe pas mal pour le chaos, je n'ai pas encore vu ce style de mélange des genres. D'où ma question et mon interrogation...
Ceci dit, il est vrai que la sortie de TET a mis un méga boxon dans le jeu et dans ses règles... ;)
donc pour éviter torp de questions, il serait bon de préciser dans quel contexte du établis ta liste, avec quelles règles et dans quel milieu tu comptes la jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"]Bonjour,

merci d'ajouter un Tag au sujet.[/color]


[quote]2) quelle que soit la liste que je regarde actuellement ici, et il en passe pas mal pour le chaos, je n'ai pas encore vu ce style de mélange des genres. D'où ma question et mon interrogation...[/quote]
Normal, c'est interdit ;)


[quote]1 héros exalté de tzeentch monté sur monture démoniaque bouclier enchanté et talisman de préservation pour avoir une svg de 1+ et une svg invulnérable de 3+[/quote]
N'hésite pas à utiliser les dons du chaos. Avec la peau écailleuse tu obtiens aussi une 1+ et tu gardes les mains libres pour une hallebarde ou une arme à deux mains.

[quote]je pense le le mettre avec les chevalier du chaos[/quote]
Pas tant qu'ils seront de nurgle.

[quote]Les guerriers du chaos pour avoir une grande force de frappe[/quote]
Dans ce cas là il faut leur donner un autre équipement. Tant qu'ils seront à F4 ça ne frappera malheureusement pas grand chose.

[quote]Les maraudeur pour la chair à cannon a bas coût[/quote]
Il y a bien mieux à faire. Soit tu sors des chiens, pour que ça ne coûte vraiment rien (et en plus ils sont plus mobiles), soit tu sors des cavaliers maraudeurs, à peine plus chers mais bien plus manoeuvrables et capables de gêner l'adversaire.



[quote]1 sorcier du chaos 110p promu niveau 2 (35p),marque de slaanesh (5p),monture de slaanesh (25p) Total 200p[/quote]
Avant le familier c'est le pam qu'il vaut mieux lui payer.

[quote]5 chevaliers du chaos 200p avec porte étendart et musicien 20p marque de nurgle 10p armes ensorcelées et bannière de rapidité[/quote]
Relis les règles sur les objets magiques ;)

[quote]3 massacreur de khorne 225p avec état major 30p et armes ensorcelées Total 264p[/quote]
Le champion est plus handicapant qu'autre chose dans les unités ne comportant pas de personnage.

[quote]Total 2009p[/quote]
9 pts de trop c'est beaucoup. Mais sur ta liste ils sont faciles à récupérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée a un sérieux problème:
seigneur et héros monté de TZ
héros monté de slaanesh.

Unités
2x10 amraudeurs à pieds sans marque
massacreurs de khorne
chevaliers et guerriers de nurgle
chiens du chaos.

Les chiens ne peuvent accueillir personne
Les maraudeurs à pieds pourraient accueillir des persos quelque soit leur marque parce qu'ils n'en ont pas mais ils sont trop peu nombreux pour faire un chausson efficace pour accueillir tes perso de TZ. De plus , un perso monté serait trop ralenti dans une unité de piétons...

Tes guerriers et chevaliers de N ne peuvent pas accueillir des perso de TZ. Ils ne peuvent accueillir que des persos avec marque de Nurgle ou, éventuellement, sans marque du tout. Le principe est le même quelle que soit la marque du chaos utilisée. Si tu changes la marque de tes guerriers et chevaliers ce sera possible ou alors si tu changes la marque de tes persos. Cependant, si tu persistes à vouloir recruter Vilitch tu devras avoir une unité de guerriers de Tz.

Fais en sorte de ne [u][i][b]jamais[/b][/i][/u] dépasser ton budget autorisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé cette liste en vue d'une bataille contre des HE sur un terrain avec pas mal de décor pour le héros exalté je n'avais pas lu cette partit du livre d'armé je pense mettre au chevalier ou au gdc la marque de tzeentch,quesque vous me conseiller le pam c'est quoi ! Vilitch je vais sans doute enlever la marque de nurgle au gdc et leur mettre la marque de tzeentch comme ça je mettrais le héros exalté avec Vilitch. Après le problème avec la liste c'est que je peut pas la modifier à part les options pour l'instant je n'est que ça en figurines après il y a noël donc je vais pouvoir en acheter d'autre. Donc n'hésitez pas a me proposer d'autre solutions avec d'autre personnage et unitée relire les règles des OM pourquoi. Modifié par Vincent66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le pam c'est quoi ! [/quote]C'est le Parchemin de Dissipation (anciennement Parchemin Anti-Magie donc PAM) un OM Cabalistique quasi indispensable.

[quote]relire les règles des OM pourquoi.[/quote]Parce que tu as 2 Bannière de rapidité et que les OM sont limités a un exemplaire de chaque par armée.

Sinon tu n'as pas mis le coût total des chevaliers (je trouve 260Pts) et quand je fais le total de ta liste je tombe sur 2024Pts, il doit y avoir un problème quelque part... Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi à vos remarque et j'ai un peu modifier ma liste d'armée:



Seigneur: seigneur sorcier du chaos 235p promu N4 OM parchemin de dissipation livre d'ashur et bouclier enchanter 100p Mutation du chaos familier du chaos 25p et marque de tzeentch 15p Total 410p




Héros: héros exalté 110p OM talisman de préservation 45p Mutation du chaos peau écailleuse 20p marque de tzeentch 10p hallebarde 6p GB 25p Total 216p



Unité de base : 605p


20 guerrier du chaos avec champion et porte étendard 20p marque de nurgle 40p arme lourde 60p Total 410p



1 char du chaos avec la marque de nurgle 15p Total 125p


5 chien du chaos avec avant garde 10 + 5 chien du chaos avec avant garde 10 Total 80p



Unité spéciale




5 rabatteur de slaanesh avec knout 100p




10 élue avec EMC 30p marque de tzeentch 20p bouclier 20p étendart de fournaise 25p Total 275



1 autel de guerre du chaos avec marque de tzeentch 135p
Unité rare



3. Massacreur de khorne porte étendart et musicien 20p arme ensorcelé 9p Total 254p


Je vais mettre le seigneur sorcier du chaos et l'héros exalté avec les élues comme leur garde rapproché ensuite j'ai pensé que le char du chaos serais plus efficace que des maraudeur l'autel de guerre je trouve qu'avec sa svg invulnérable a 3+ avec la marque de tzeentch ensuite pour le sorcier j'ai voulue un sorcier niveau 5 qui pourrais causer de beau ravage sur les unité enemie Pour la stratégie je vais sans doute envoyé le char sur les unité de tir ou les machines de guerre les massacreur font servir à la même chose je pense pour les gdc je les enverrais sur les plus puissante unité adverse ils seront accompagnés par les rabatteur les élues iront harceler les enemie par la magie du sorcier et chargeront les petites unité qui passe à porté et les cdc marcheront en avant de l'armé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Seigneur: seigneur sorcier du chaos 235p promu N4 OM parchemin de dissipation livre d'ashur et bouclier enchanter 100p Mutation du chaos familier du chaos 25p et marque de tzeentch 15p Total 410p[/quote]
Personnage illégal.
Pense à bien relire les règles concernant les objets magiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

y'a une légère feinte aussi avec le familier du chaos qui est certes un don mais compte aussi comme objet cabalistique (je me suis fais avoir la 1ère fois).

Sinon la liste à l'air assez rapide mais j'aime pas trop tes choix spéciaux surtout les élus (qui vont bien en tandem avec l'autel mais je trouve qu'il sont pas assez nombreux pour vraiment faire peur).

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tiens tu tant aux guerriers avec marque de N alors que tous tes persos ont la marque de Tz et que tes élus sont si peu nombreux?

Pourquoi n'as tu toujours pas de GB?

Dans une armée aussi axée càc, pourquoi donner le cd d'l'armée à un sorcier qui n'est pas, à proprement parler une bête de càc alors qu'il devra obligatoirement aller au càc?
Pour ton info, ton sorcier a TROIS objets cabalistiques, ce qui est complètement illégal. Tu vas devoir fair un choix entre le PAM, le familier et le livre. En l'absence de tout autre sorcier, je serai partisan de garder le PAM qui est indispensable.

Tu n'as pas assez de troupes, trop de marques différentes et souvent incompatibles entre elles. Tes persos ne peuvent aller que dans les élus et leur effectif est trop insuffisant pour en faire une unité vraiment dangereuse, sans compter qu'ils ne sont pas assez mobiles.

Ton pack de guerriers devrait aussi avoir la marque de Tz si tu veux répartir tes persos dans autre chose que les élus.
si tu donnes à tes chiens les crocs venimeux tu atteins pile 500AP, càd le minimum nécessaire en base et tu peux te passer du char dont tu peux réinvestir les points ailleurs (qui a dit les élus ou la gb?)

Puisque ton autel a la marque de Tz et que tes persos ont aussi cette marque tu devrais te faire une armée avec le thème Tz.
Dans ce cas, les rabatteurs de slaanesh n'ont pas leur place dans ce type d'armée. Essaie d'avoir plutôt des maraudeurs montés de Tz qui te reviendront moins cher. Ou encore, si tu veux du redirecteur pas cher, pense aux enfants du chaos.

Pense à bien lire toutes les règles, notamment celles des OM et celles des dons du chaos. Tu verras que certains d'entre eux comptent aussi comme OM d'une catégorie donnée et que si tu choisis un don de ce type tu n'as plus accès aux objets magiques, spécifiques ou génériques de ce type puisque le slot est déjà occupé.


Plutôt que de vouloir intégrer systématiquement toutes les marques de dieux dans ton armée, pense plutôt à une combinaison (on parle de synergie) intéressante entre les marques, les troupes et les personnages.

pour résumer les bénéfices de différentes marques:
[color="#0000FF"]** ZIP **
Suffit de lire le LA.[/color]

Il est dans ton intérêt de ne pas utiliser plus de trois marques différentes dans ton armée pour éviter une gestion trop compliquée et donner trop trop d'indices à ton adversaire pour le positionnement des personnages... Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Puisque ton autel a la marque de Tz et que tes persos ont aussi cette marque tu devrais te faire une armée avec le thème Tz.[/quote]
Ou pas s'il n'en pas envie -_-
[quote]
Ou encore, si tu veux du redirecteur pas cher, pense aux enfants du chaos. [/quote]
Ça c'est vraiment nul. Une unité avec mouvement aléatoire n'est pas un bon redirecteur (ni même un redirecteur correct).


[quote]pour résumer les bénéfices de différentes marques:[/quote]
[color="#0000FF"]Merci de ne pas donner de règles disponibles dans le LA.[/color]

De plus [b]tous[/b] tes descriptifs contiennent des erreurs, que ce soit de règle ou d'appréciation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me conseiller combien d'élue pour faire vraiment mal je pense enlever les rabatteur et les remplacer par des cavalier maraudeur avec des haches de get et la marque tzeentch pour les guerrier du chaos marque de tzeentch aussi ou alors vraiment tourner mon armé vers nurgle et mettre juste l'autel et l'héros exaltées tzench en mettant le héros sur l'autel je garderais les massacreur ou les remplacer par une chimère sa serais quoi le mieux ensuite les rabatteur je vais les enlever pour mettre les cavalier maraudeur qui coute un peut moins cher ou si j'oriente vers tzeentch dans ce cas là sa serais la même chose sauf avec la marque de tzeentch merci de me répondre surtout sur le choix se la chimère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"]Merci de retourner lire et d'appliquer la charte du forum.
A savoir :
- éviter les double-post (le bouton " modifier " est là pour ça)
- respecter les règles de la langue française. Ton avant-dernier post est imbuvable.[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas remplacer ta peau écailleuse, par un troisiéme œil de tzeentch, ça le rendre beaucoup plus résistant ton héro, et beaucoup plus chiant à tuer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je perdrais 2p à la svg donc c'est pas super intéressant je trouve relancer les 1 mais il y a aussi les 2 qui peuvent passer. Et puis avec 2 point en plus je peux avoir une chance contre une force de 9 et 2 point en moins c'est contre une force de 7. Modifié par Vincent66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te signale que ton armée a toujours un gros problème de marques: tes persos sont de Tz et tes troupes de N.
En clair, tu ne peux pas intégrer tes personnages à tes unités.
Ce problème n'a pas encore été résolu.

Je trouve dommage que tu ne puisses pas disposer d'au moins un chausson à personnages, surtout pour des raisons de compatibilité de marques...
D'autre part les élus sont bien trop peu nombreux pour former un [u][i][b]vrai[/b][/i][/u] chausson, même si, sur le papier, ils sont puissants.

Je te repose ma question initiale: [u][i][b]Pourquoi pas de GB?[/b][/i][/u]

De plus, je te suggère fortement de bien vouloir revoir l'équipement en OM notamment de tes personnages car, pour certains d'entre eux celui-ci est complètement illégal. Trois objets cabalistiques sur un sorcier ce n'est pas possible. En conséquence, je te suggère fortement de relire ton livre de règles, notamment la partie relative aux objets magiques pour commencer, et ton livre d'armée dans la partie consacrée à ses règles et notamment à celles relatives aux différentes marques.

Une révision TOTALE de ta liste s'impose, tant dans son concept, que dans sa rédaction et dans sa composition.

Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000000"][size="2"]Liste d'armée 2000p guerrier du chaos [/size][/color][size="2"]

[color="#000000"]Seigneur : 1 seigneur sorcier du chaos 235p avec niveau 4 35p parchemin de dissipation 25p marque de tzeentch 15p bouclier de ptolos 25p talisman d'endurance 30p Total 365p[/color]

[color="#000000"]Héros : Héros exalté PORTEUR DE LA GRANDE BANNIERE 25p talisman de préservation 45p peau écailleuse 20p bouclier enchanté 5p marque de tzeentch 10p[/color][color="#000000"] Total 205p[/color]

[color="#000000"]Unité de base: 530p[/color]

[color="#000000"]20 guerrier du chaos 280p avec EMC 30p marque de tzeentch 40p arme lourde 60p Total 410p [/color]

[color="#000000"]5 chien du chaos 30p[/color]

[color="#000000"]5 chien du chaos 30p[/color]

[color="#000000"]5 chien du chaos 30p[/color]

[color="#000000"]5 chien du chaos 30p[/color]

[color="#000000"]Unité spéciale :[/color]

[color="#000000"]15 élue 270 avec la marque de tzeentch 30p EMC 30p bouclier 30p Total 360p[/color]

[color="#000000"]1 Chimère avec régénération 15p et bave visqueuse 15p Total 260p [/color]

[color="#000000"]Unité rare : 254p[/color]

[color="#000000"]3 massacreur de khorne 225p avec porte étendard + musicien 20p et larme ensorcelé 9p 254p
[/color][color="#000000"]
TOTAL 1974p

Le sorcier pour pouvoir contrer un archimage haut-elfe le bouclier de ptolos au cas ou je le sort de son unité il va aller dans les élus, l'héro exalté avec la grande bannière qui jouera beaucoup sur la défensive avec une svg invulnérable a 3+ et une sauvegarde à 0+. Les guerrier du chaos pour former le gros de mon armé (bonne force de frappe et bonne capacité de combat) la marque de tzeentch pour l'invulnérable a 6+,les élue au centre avec les guerrier du chaos bouclier pour la svg a 3+ et la marque même raison que pour les guerrier du chaos. Les chien iront au devant de mon armé et joueront un rôle de redirecteur d'écran,sur le flanc d'un côte il y aura la chimère et de l'autre les massacreur. Ma stratégie sera surtout d'essayer d'aller vers l'avant sans trop perdre de figurine au tir.
[/color][/size] Modifié par Vincent66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je te repose ma question initiale: [i][b]Pourquoi pas de GB?[/b][/i][/quote]Même si c'était pas très visible il y en avait une depuis un moment...

[quote]15 élue[/quote]Les [b]élus[/b] pourraient mal prendre le fait d'être accordé au féminin...

[quote]le bouclier de ptolos au cas ou je le sort de son unité il va aller dans les élus[/quote]Son unité étant surement les guerriers, donc vu que : [quote]les élue au centre avec les guerrier du chaos[/quote]Le bouclier de ptolos est inutile puisque qu'il peut quitter son unité et rentrer dans l'autre en un seul mouvement (voir "Quitter une unité" p.101). Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas forcément envie d'aller au cc avec mon soso car ont peut pas lancer des sort de dommage au cc et donc si les guerrier sont à porter de charge les élus le seront sans doute aussi, je pense qu'ils iront prendre une unité comme objectif et bien sur la détruire cela va de soit et le soso ne poura plus aller dans les gdc trop loin et la sa sert le bouclier bon bref les tir précis c'est possible aussi et le jet d'attention messire ont ne l'ai réussis pas tjr. Pourquoi les élus ne serais pas des femmes regarde khorne et Valki la sanglante mais j'avoue j'ai fais l'erreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"]Vincent66, merci de poursuivre l'effort sur l'orthographe, ton dernier post est difficilement compréhensible.

Je te rappelle aussi que le bouton " modifier " est à ta disposition et que tes listes doivent avant tout [b]te[/b] convenir et qu'il n'est nullement attendu de les faire en fonctions des désirs / habitudes de tel ou tel autre membre du forum ;)[/color]


[quote]Unité de base: 525p[/quote]
Je compte 530.

[quote]1 Chimère avec régénération 15p et bave visqueuse 15p Total 260p[/quote]
Si tu trouves 15 pts (par exemple en virant une unité de chiens) il vaut mieux lui payer le souffle plutôt que les attaques empoisonnées.


Le reste RAS, c'est une liste tout à fait correct pour de l'amical.

[quote]et une sauvegarde à 0+[/quote]
Non, cf le GBR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le souffle c'est à cause que l'on ne peut que l'utiliser une seul fois au cours d'une partit et contre des H-E qui devrait s'appeler les Elfes de feu les attaque enflammé sa ne sert à rien avec toute leur rêgle comme née du feu mais sinon pour jouer des partis contre d'autre armée je mettrais sans doute l'haleine de feu. Après j'ai des point en moins je devrais en faire quoi? Modifié par Vincent66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.