Aller au contenu
Warhammer Forum

Un tyty vainqueur du 11th company GT


haranzabal

Messages recommandés

Salut à tous,

durant mes pérégrinations sur la toile je suis tombé sur le blog d'un mec qui s'appelle Sean et qui vient de remporter le dernier company GT avec une liste pour le moins inhabituelle...

Je vous laisse découvrir :

Hive Tyrant - wings, 2x twin linked devourers, eectro shock grubs
Hive Tyrant - idem
Lictor
Lictor
Lictor
5 Genestealers
5 Genestealers
5 Genestealers
3 Rippers - deepstrike
5 Spore mines
5 Spore mines
4 Spore mines
Mawloc
Mawloc
Mawloc
Bastion - comms relay

Death Leapers Assassin Brood
Death Leaper
Lictor
Lictor
Lictor
Lictor
Lictor

Il construit sa liste sur une MSU avec 21 unités et la capacité de faire poper ses Mawloc où il le souhaite.

Niveau déployement ça donne ça:
Les princes font de table derriere le bastion, les voraces dans les ruines, un lictor et le deathleaper infiltré dans un couvert/
Hormis les genestealers qui se mettent en AdF, tout le reste frappe en profondeur.

Première fois que je vois une liste comme celle-ci, évidemment on est dans le méta ricain, avec peu de restriction, mais quand même y matière à reflexion.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi qui autorise les formations des dataslate, c'est rare.

Le "Death Leapers Assassin Brood" qui donne la règle ennemi juré a tout l'essaim de lictor/mort subite est sympa, mais faut que ça arrive au CàC.

Il y a tellement d'unité en infiltration / attaque de flanc (3 essaims de genestealer, 3 lictor + la formation ~ 5 lictor + mort subite qui sont tous des unités indépendantes) que l'ennemi doit faire un choix avant d'être engagé car ca doit tomber sur la gueule assez vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste a même surpris les ricains qui n'y croyaient pas non plus ^_^

Putain on passe quand même à coté de plein de choses avec les dataslates interdits en France. Rien que les stealers avec infiltration à 6 pas seraient chouettes à utiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on les utilise pour les armées défavorisées (Tyranides, Adepta Sororitas) certes, mais si on les autorise à tout le monde, est-ce que ça ne risque par d'élargir un peu plus le fossé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait changer ^^

http://qualif-etc.frenchboard.com/t1678p30-nouvelles-du-conseil-etc
[i]
Bon, je doublonne une info déjà fournie au conseil des capitaines, avec l'ensemble des décisions qui sont tombées hier.

* Touuuutes les formations issues des Dataslate, livres de campagne et des suppléments Campaign Book and Supplement pourront être utilisées à l'ETC. Et bien entendu les détachements spéciaux qui sont contenus dans ces documents.[/i]

Quote du Biker fou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1417617487' post='2673378']
Si on les utilise pour les armées défavorisées (Tyranides, Adepta Sororitas) certes, mais si on les autorise à tout le monde, est-ce que ça ne risque par d'élargir un peu plus le fossé ?
[/quote]

Faut voir, mais généralement même si la formation permet de se libérer des slots elle oblige aussi à prendre des unités pas forcément intéressantes et/ou en trop grand nombre. Genre le skyblight swarm tyranide est super sympa, mais 2 harpies et 3 essaims de gargouilles ça bouffe des pts qui pourraient être mieux investis ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de formations, plus de choix, plus de styles de jeu. La concurrence, quoi...

Tous ses rapports sont sur son blog: [url="http://vectdoes.blogspot.fr/2014/11/11th-company-game-6-championship-round.html"]http://vectdoes.blogspot.fr/2014/11/11th-company-game-6-championship-round.html[/url]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
MAIS CA FAIT TROP PLAISIR !!! Un mec qui joue du gene et du lictor et qui gagne !Je serai curieux de savoir s'il à affronté des gros thon genre tau eldar ou taudar mais franchement a part les flyrants il y abeaucoup de trucs qui changent et ça montre les possibilités du codex.. Franchement je m'en vais tester ça avec plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Innocence Lost' timestamp='1418491721' post='2678321']
MAIS CA FAIT TROP PLAISIR !!! Un mec qui joue du gene et du lictor et qui gagne !Je serai curieux de savoir s'il à affronté des gros thon genre tau eldar ou taudar mais franchement a part les flyrants il y abeaucoup de trucs qui changent et ça montre les possibilités du codex.. Franchement je m'en vais tester ça avec plaisir !
[/quote]

Voilà ce qu'il a affronté:

[quote]Round one: Chaos Space Marines: Abbadon, 8 khorne bezerkers in a landraider, 2x 10 chaos marines in rhinos, 7 plague marines in a rhino, 2 nurgle oblits, 3 nurgle oblits.

Round 2: Clan Rauuken: Chapter master on bike with shield, 5 bikes with grav and multimelta, 10 marines in pod melta, 10 marines in rhino plasma, 5 scouts in storm, 5 scouts in storm, thunderfire, predator 3 lascannons, stalker? 4 shots str 7 skyfire, Imperial knight ally

Round 3: Tau: Buff commander 2 marker drones drone controller, ethereal, 10 kroot, 10 kroot, 3 suits with 2 missile pods target lock and 6 marker drones, 2 suits dual fusion, 2 suits dual fusion, Skyray, Skyray, Firebase Support Cadre formation - Riptide ion intercept skyfire, 3 broadsides missiles target lock 6 missile drones, 3 broadsides missiles target lock 6 missile drones

Round 4: Space wolve/IG: 2 rune priests, 2 Iron priests on wolves, 2 5 man grey hunters in pods with melta, 3 empty pods, company command with 4 melta plasma pistol, priest, 2 psykers, platoon command with flamers, 3 platoons with lascannons in 3 chimeras, special weapons team with 3 melta flamer plasma pistol, 50 consripts, squad of 2 wyvrens.

Round 5: White Scars/Space wolves detachment thingy: Khan, 5 bike squads some melta some grav, scout bikers, 2 storm talons, 2 wolf guard battle leaders on thunder wolves, 2 iron priests on wolves, 2 servitors

Round 6: Dark Eldar: Urien and 2 4 man grotesques in raiders from the coven book, Succubus, 2 units of trueborn with 4 blasters in venoms, 4 units of warriors with blaster and haywire sergeant in venoms, 2 Ravagers[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il joue surtout le maelstrom mais les scénarios étaient assez peu communs (genre tu choisis quand tu scores, occupation par quart de table, etc...).

Sinon c'est assez simple en théorie: une partie des lictors sont infiltrés, à couvert et peu visibles. Il ne déploie que les princes, plutôt invisibles derrière le bastion.

Ensuite, il décolle avec les princes et avoine avec T1, ses lictors restent planqués.

T2 ça frappe en profondeur dans tous les sens et avec les lictors survivants du T1 il pose les mawlocs sans déviation sur les unités ennemies à 6ps.

En gros, T1 il joue sur l'absence d'unités et T2 sur leur multiplications.




C'est jouable dans les autres parties mais il faut surtout que les formations soient acceptées.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Putain on passe quand même à coté de plein de choses avec les dataslates interdits en France. Rien que les stealers avec infiltration à 6 pas seraient chouettes à utiliser. [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Comme le dit Caton, l'ETC 2015 va les accepter, un seuil vient d'être franchi de ce côté, donc les tounois qui font parti du circuit même en indiv vont suivre. Derrière sa promet quand même un suivi que peu ont la capacité d'absorber. Pas sûr que ce soit si bien que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.