Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-07] Les Trappeurs de Baal


Chamallow

Messages recommandés

Bon clairement le flash ressort mieux. Beau rhino en tout cas avec une présentation digne d'une valerie damido du 41 ème millénaire!

Pour le blanc les creux devraient être plus marqués oui. Un lavis sépia peut être?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme Damidot, je repeins sur la rouille pour faire du beau Rhino (enfin, j'essaie).

Pour le blanc, j'ai essayé le lavis (pur citadel, non dilué). Ca faisait crados mais c'est tout.
comme dit par Kony je crôâ, il faudra que j'applique la technique de partir sur une base plus sombre pour éclaircir. Là, je suis parti sur un crème presque blanc qui n'est pas assez nuancé.

Voici les travaux de la veille : enfin une ligne du tableau toute verte avec un beau 100%, j'ai nommé le Rhino de l'escouade (les vétérans, vous pouvez sortir du pub, votre taxi est arrivé).

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/182759session01031.jpg[/img]
Bon je sais, ce n'est qu'un rhino avec rien de nouveau sous le soleil (pas de taggeurs fous qui se sont acharnés sur la blinde pour faire un nose art de la mort qui tue).
Mais c'est mon premier fini (pour ceux qui ont consulté ma page d'armée, j'avais commencé un Pred Baal).

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/968282session01032.jpg[/img]
Un truc ne me plait pas : les décalcos. :-x/> C'est comme si elles n'étaient pas collées (ça fait blanc dessous). J'ai passé du lahmian medium dessus (il me semble avoir lu un truc comme ça pour masquer la démarcation d'épaisseur).
Mais je suis preneur de conseils/tuto/liens pour bien poser les décalcs.

Voici ensuite le prochain de la bande qui promet : Tycho Junior et sa grosse sulfateuse à bolts (un truc improbable à base de bolter lourd de valkyrie, fuseur et bombe à fusion). 8-s/>
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/548009session01033.jpg[/img]

A vos cailloux B-)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeaaaah la classe ce rhino. Les décalcomanie j'avoue n'avoir jamais utilisé donc pas trop de truc a donner...

Pour le lavis sur une couleur claire il faudrait le passer juste après ta première couche de base sinon c'est sur que ça ressort plus comme de la crasse qu'autre chose.

Joli gun énorme que voilà pour ton boss, j'imagine qu'il va le porter d'une main en plus :) c'est sur qu'ils ont l'entraînement on se sent seul entre mec dans une forteresse monastère... ( taunt gratuit)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gargarysm' timestamp='1422522143' post='2700509']
Joli gun énorme que voilà pour ton boss, j'imagine qu'il va le porter d'une main en plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] c'est sur qu'ils ont l'entraînement on se sent seul entre mec dans une forteresse monastère... ( taunt gratuit)
[/quote]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> 40k défie toutes les lois de la physique. Et comme tu l'induis : Tycho porte son gun d'une main. Ce qui explique qu'en sortant du monastère, la légion adore les biquettes de l'espace (my taunt).[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]/>

Démonstration :
- aimantation des bras et torse (Tycho n'est pas forcément jouable. Aussi, le transformer en capitaine en armure...)
- amputation du bras (épaule CdM + avant bras sanguinien avec hâche).
- Tycho est passé chez le coiffeur pour recevoir son masque (trait "cicatrice")
- sculpture sur grappe résine pour finir la poignée du gun (trait "artillerie lourde")

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/210569session01034.jpg[/img]

Comment ça le gun est plus gros que Tycho ?

Me reste deux parties de plaisir :
- la main du déjà mort et l'avant bras gauche.
- le masque.
Là, je vais innover avec la green stuff. Une grande première pour moi, mais bon, ça sert à ça le CDA.

A vos cailloux Modifié par Chamallow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et c'est reparti pour... la session 1. Bouh.

 

Rappelez-vous, c'était hier, c'était le 31 janvier, c'était ça :

256540session01035.jpg

635566session01036.jpg

 

Une bande de joyeux trappeurs qui descendent de la montagne dans leur Rhino...

Ben y sont où les autres ? On stage.

 

Je m'apperçois que je n'ai pas pris toutes les photos. Depuis les 5 vétérans se sont regroupés.

 

Le début février a été dédié à Tycho Jr :

209838session01037.jpg

Premier essai à la green stuff : beaucoup de perte pour un masque (que l'on devine) où je n'ai pas pu faire ce que je voulais (savoir graver comme un cerveau sur le crâne).

Pour la main du déjà mort : greffe de doigt sur la mimine, avant la GS.

 

622762session01038.jpg

Avant peinture. On apperçoit la main du déjà muerte que j'ai loupé : trop pressé de la mettre en place (avant séchage) mes gros doigts ont écrasé le dessus des phalanges au collage. Du coup, ça a perdu de son charme (mais pas de son efficacité au combat, gniarc gniarc).

 

En sortie de peinture, voici Tycho Jr dans son habit de lumière :

609880session01039.jpg

Pour le masque, j'ai testé plusieurs teintes (or clair, or foncé, argent...). Ca manquait de contraste et de lisibilité. Du coup j'ai opté pour un rouge (original non?).

Sinon, j'aurais tenté noir. Je n'ai pas osé en rajouter (genre sourire de Joker en coin de bouche).

 

793611session01040.jpg

 

248533session01041.jpg

 

555680session01042.jpg

 

En atelier, la compagnie de la mort... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une arme que je n'aimerais pas voir braquée sur moi...

 

 

genre sourire de Joker en coin de bouche

Why... So serious ?

 

En tout cas, Tycho me semble bien, reste plus, comme dit Gargarysm, qu'à faire ce parchemin sur la bannière.

 

Pour tes "joyeux trappeurs", l'effet de groupe est vraiment sympa, à la limite de me faire aimer les blood angels....

Allez, tu tiens le bon bout avec une telle qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Bon je vois bien où vous voulez m'emmener : scribe sur parchemin !

Va falloir s'y mettre. Pouvez-vous me faire partager vos techniques ?

Ensuite, je ne sais quoi écrire sur ces parchemins (autre que les traditionnels Sanguinius, empereur, deus, Baal, vini vidi vinci...).

Faut-il mettre le nom du marsouin ? le cri d'arme de la compagnie ?

Que marque-t-on sur une bannière ? sur une épaulière ? sur un rhino ?...

Si vous avez des liens qui expliquent ce que représentent ces parchemins, merci à vous de m'éclairer.

 

En début de semaine, j'étais sur la compagnie de la mort donc voici en Wip :

269151session01043.jpg

En 2, le premier du WE dernier. Suivi de 3 en couche noire de base (mélange noi et bleu).

 

663764session01044.jpg

Les couches de base sont posées avec les lavis (Agrax earth, nuln oil et sepia).

Reste à donner du reflet à tout ça.

Modifié par Chamallow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titrukifrap,

pour l'amure de Tycho jr, j'ai fait une base bronze (vieille ref citadel captée aux enchères sur le net).

Suivi de vieil or (Balthazar gold) dans les ombrés et or lumineux (gehenna's gold) dans les lumières.

Vient un lavis généreux d'Agrax Earth.

Puis des brossages vieil or dans l'ombre et or éclatant pour les reflets.

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois l'or de l'armure ! bien joué !

La compagnie de la mort promet beaucoup  :clap:  la photo prise sur ton meuble me fait penser à "Toy story" 

L'arme de Tycho Jr c'est dans "Unreal Tournament" nan ?

 

Je vais penser pour titruk' ... fait une femme à poil sur tes parchemins  :lol:

 

A+

Kony

Modifié par Kony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine peu productive s'est écoulée. En tout cas, merci pour vos encouragements.

 

Voici le tableau d'avancement : "Doucement, c'est tout bon".

271410planningcdachasse01003.gif

C'est là qu'on voit le manque d'équilibre. La première session est chargée de 2 persos. Et l'ensemble est chargé tout court. A noter pour plus tard : "moins en promettre et être plus sur de tenir".

 

Voici les mortels en WIP : (dédicace à Kony)

882280session01045.jpg

La peinture des 4 premiers est finie (reste réacteurs et épaulière pour certains).

Les 2 suivants prennent leur couche de base.

 

@Titrukifrap :

"Le Balthazar gold et le Gehenna's gold sont les références récentes ?" >> OUI

" Il me reste ecore du bronze de la vieille gamme." >> c'est ce que j'ai utilisé

" L'Agrax Earth, c'est un genre de devlan mud" >> c'est dans les "shade" (ombre) de Citadel : le truc qui s'applique délicatement avec un Canadair sur ta fig pour ombrer tous les creux et recoins. C'est un terre sombre. 

 

@Kony : je n'ai pas vu Unreal Tournament. Ca parle de quoi ? (désolé pour mon inculture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Buzz l'éclaire version black and red !

Vraiment bien la peinture, ils sont à la fois sombre et en même temps les touches de rouge et violet les rattachent bien à ta bande.

 

 

 

@Kony : je n'ai pas vu Unreal Tournament. Ca parle de quoi ? (désolé pour mon inculture)

 

https://www.youtube.com/watch?v=dV8Dh1jcn2Q

 

le bon vieux temps !  :P

 

A+

Kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment une peinture très propre et efficace. Bon petit début de compagnie de la mort.

Pour revenir sur rendez-vous l'histoire des parchemins. Comme se sont des décorations hors "codex" il n'y a pas de règles. De toute façon il est difficile de faire quelque chose de lisible à part sur les cartouches de nom, et la c'est à toi de faire selon tes goûts.

Pour le reste de simples lignes de gribouillis au stylo micron suffises. C'est ce que j'ai pu faire sur celui de mon qg.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements :)

 

@Gargarysme : tu utilises quel type de stylo micron. Un Rotring (ou similaire à cartouche encre de chine avec mine type 0.1) ou un feutre ? 

C'est vrai que sur ton QG, ça assure.

 

@Dantedecryde : je suis sur Limoges. Mais en fait je n'ai pas encore d'armée (elle se construit sous vos yeux) et n'ai jamais joué. Ai repéré un club proche mais je dois encore monter des unités avant de pouvoir y faire mes armes. De ton côté, ça doit faire pas mal d'années que tu pratiques, non ?

 

Sinon, ce WE a été un WE. Donc sans pinceaux... (les poils en éventails sur le canapé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sal'tations!

 

Une armée toujours aussi bien peinte, malgré ma haine contre les blood angels tes figurines me sont agréables à regarder!

 

Un gros poutou sanglant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un passage en marge du hobby, je reprends les pinceaux. Hâte d'en découdre avec mes compagnons de la mort.

 

Voici un petit état des lieux :

984804session01046.jpg

A l'arrière, les 4 finis en peinture. Devant, je mène de front les 6 - couche de base quasi finie. 

Allez, GO GO GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chamallow, très bon choix qu'une cie de la mort populeuse!

Concernant ta question sur les décalcos, j'utilise la technique suivante:

 

1) recouvrir la zone de blindage/armure de vernis brillant afin d'avoir un fond qui brille comme le décalco.

2) déposer le décalco

3) recouvrir toute la zone de lhamian medium ou autre verni mat

4) repasser certaine zones avec ta couche de base pour atténuer les "dernière brillances"

5) tamponner pour les battle dommage

 

Ci dessous le rendu sur l'un de mes tanks GI:

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=847031image310.jpg]847031image310.jpg[/URL]

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.