Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-07] Les Trappeurs de Baal


Chamallow

Messages recommandés

Une belle escouade de gardes d'honneur qui va faire fondre du blindé! Autant ton escouade est pleine de personnalité, autant elle risque sur la table de jeu d'être un sac à point offert à l'ennemi!

Je suis très impatient de voir ta bannière peinte, sera t'elle digne de rejoindre les reliques de notre chapitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements.

 

Voici les premiers coups de pinceaux sur l'escouade d'assaut :

188848session02010.jpg

Parce qu'en avril, il fait encore frais, d'abord on mouille les gambettes.

Prochaine étape, le tron...

 

Sinon, se pose un dilemme que j'ai abordé dans mon sujet armée unique mais dont je n'ai pas encore la solution :

Le schéma des BA explicite la couleur des SMAssaut en jaune.

J'ai deux options :

- 1 : j'adopte le schéma standart aveuglément (casque rouge/tactique, jaune/assaut, bleu/deva).

L'avantage :

> personne ne s'offense, c'est BA

> c'est plus simple pour les bras qui s'implantent impunément quelque soit l'unité

L'inconvénient :

> c'est pas original

 

- 2 : je varie et fais casque rouge*, et je joue sur les épaulières (rouge/tactique, jaune/assaut, bleu/deva)

L'avantage :

- une autre gueule

L'inconvénient :

- multiplie les bras selon les options de chaque unité

- couleur goutte jaune (ex: compagnie 2) sur épaulière jaune...

 

Merci de me donner votre avis !

 

*J'avais imaginé des unités avec casque noir : ça claque sur le papier, mais en test réel, la tête est sombre et n'apparait plus dans la lecture de la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Après "double face" ... voila "double body"  :lol:

 

Niveau W40K j'y connais vraiment rien donc je te donne un point de vu qui n'a peut être rien à voir avec l'histoire/codex/truc/bidule...

De mon point de vu, j'ai toujours envie de sortir du lot et d'être original donc je sortirai des schémas classiques.

 

Pour le casque noir... à tester. Niveau fondu rouge tu t'en sors bien, donc je verrai bien un truc dans le même genre mais en noir/gris assez léger. Pourquoi pas un petit coup de verni sur le casque.

A voir...  :ermm:

Modifié par Kony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y sont où les 40Kistes ?

 

Pour illustrer mes propos, voici des vues qui représentent mes pistes.

 

tout d'abord, une légère variante du schéma standard :

525445schema002.jpg

 

Ensuite, deux vues qui montrent les variantes de couleur sur épaulières .

Sur 1 seule épaulière, ce qui permet de ne pas trop se bloquer sur les marquages de compagnie (épaule droite du SM)

369272schema004.jpg

 

Sur deux épaulières :

285338schema003.jpg

 

Sur l'image, j'avais bien aimé le côté plus agressif du casque noir et jump/backpack noir.

J'avais commencé une fig test (photo à venir) mais en réel on se retrouve comme les soldats français de 1914 : on ne voit que le pantalon rouge.

 

Allez, aidez-moi, vite!

J'ai peint 4 torses sur 5 (1 heure par torse) donc les bras et des casques approchent de l'établi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes propositions, comme Titru, je suis pas convaincu, peut-être garder le schéma standard...

Quoi que tu choisisses, je suis sûr que de toute façon ça rendra bien.

 

J'aurai essayé de garder une unicité avec le reste, tout en tentant de petites touches originales.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote solution intermédiaire avec fond couleur pour une seule épaulette. Pas fan du marquage codex sur la bordure uniquement également. Et

 

Le casque rouge ressortira sans doute mieux que le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours.

 

Pour moins fausser les jugements, voici mes dernières propositions (qui s'ajoutent à celle du schéma standard) :

111935schemaevolution.jpg

Casque rouge et variante de couleurs sur épaulières (1 ou 2).

 

La couleur sur les épaulières de ces propositions fait mastoc. En réel, savoir bras pliés en action + armes, on les voit peu.

 

J'ai fini les 5 torses, donc je vais faire les bras et un test casques + épaulières pour mieux se rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les dernières figurines en date! 

 

Sinon, je vote aussi pour l'évolution 2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais ce que j'ai à vous proposer à présent. Merci pour vos avis.

 

Comme je n'ai pas avancé ce WE, voici une vue du travail d'aimantation.

Rien de nouveau pour les bricolos avertis mais c'est toujours bien de montrer l'envers du décors pour les nouveaux...

Ne serait-ce parce que c'est moi le nouveau et que vous avez peut-être des conseils à me soumettre :

209176session02011.jpg

Une mèche de diamètre 3 mm, des aimants de 3 x 2 mm dans le torse (épaules et dos), des aimants de 1 mm dans les bras et les réacteurs.

Manque sur la photo le cure-dent qui me sert à amalgamer colle et copeaux de résine pour combler les trous trop profonds et fixer les aimants.

C'est pas le plus marrant à faire (gaffe au sens des aimants, gaffe aux aimants qui se retournent sans prévenir, gaffe aux doigts avec le foret, gaffe à la colle qui bave, gaffe au bricoleur trop pressé qui n'a pas attendu que la résine et la colle se solidifient parfaitement...), mais c'est toujours mieux que l'ébavurage des pièces.

Après, c'est plaisir de changer l'attitude de la fig, ses options...

 

Comme c'est le printemps, voici ma contribution à la pousse des arbres :

387723session02012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais demandé comment tu aimantais les équipements... j'ai la réponse maintenant. Merci pour le petit tuto.

Il va falloir que tu me donne les même graines !! je veux aussi des arbres à rabio !!!!!!!!!!!!!!  :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kony, pour les graines, faut aller voir un druide dans un petit village Bretonnien qui résiste encore et toujours au Chaos. ;-)

 

Après une semaine loin de l'atelier (sûr que je vais rattraper mon retard comme ça), voici comme promis le test de deux Marines d'assaut :

 

687286session02013.jpg

 

456468session02014.jpg

 

532885session02015.jpg

 

Il reste quelques détails à traiter mais l'esprit du schéma est là : couleurs sur épaulettes plutôt que sur tête.

 

A vos bolters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le schéma, généralement quand la tête est colorée j'ai plus tendance à interpréter ça comme le chef de l'escouade. Au pire, les deux peuvent cohabiter :p

 

Tu aimantes toutes tes figurines ainsi? Ca doit couter cher en aimant à la fin X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! Donc je continue dans cette voie (j'aurais aimé avoir l'avis de Dantedecryde, avec son expérience des BA...).

 

 

Pour le schéma, généralement quand la tête est colorée j'ai plus tendance à interpréter ça comme le chef de l'escouade. Au pire, les deux peuvent cohabiter :P

Quand tu croises une escouade d'assaut, il y a donc 10 sergents car 10 têtes jaunes :stuart:

 

Tu aimantes toutes tes figurines ainsi? Ca doit couter cher en aimant à la fin X)

Ca coûte cher oui et non. Pour environ 5 euros, j'ai fais venir 2 ou 300 aimants.

4 à 6 aimants par fig. Rapporté au coût de 5 figurines GW... c'est peanuts. Qu'est ce qui n'est pas cher dans ce hobby?

Ensuite, je suis au début de mon armée (vous voyez mes premières escouades). Quand aux SM Compagnie de la mort, je ne les ai pas aimanté (j'aurais du!) par flemme.

On verra à l'usage.

Ca a du bon : possibilité de changer d'armes, d'attitude... L'escouade d'assaut pourra devenir par exemple une tactique qui courre.

Et du moins bon : l'aimant ne tient pas toujours bien (c'est pour ça que j'ai opté pour 2 mm d'épais, pour augmenter la force du champ magnétique).

 

Côté peinture, pas de photo à vous montrer. L'escouade d'assaut avance (sur 5 figs au lieu de 10) : reste environ 2 têtes et 4 paires de bras/épaulières à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur ce WIP, toujorus bien traité et très propre.

 

Preneur aussi de conseils pour la palette humide, perso j’utilise du papier sulfurisé sur une couche de sopalin imbibé mais c'est pas terrible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.