Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques] 1000 points fun et polyvalent


Jeil

Messages recommandés

[size="2"][size="5"][size="2"]Voici une première liste d'armée orque et gobeline centrée sur des figurines que je possède et que j'ai peintes. Néanmoins je désire y effectuer des modifications en vue de l'améliorer. J'ai bien conscience de ses lacunes, c'est pourquoi je la poste ici.[/size]


La force de Kriptonik (1000 pts)[/size]
[/size]

[size="3"][b]Héros : (244pts/250pts, soit 24,4 % de l'armée)[/b][/size]

[b]Kriptonik, Grand chef gobelin (39)[/b]
Arme lourde

[b]Grilak, Grand chef gobelin de la nuit (69)[/b]
Porteur de la grande banière, armure légère, bouclier, oriflamme de la lumière

[b][font="Arial"][size="2"]Fiwizz, Chamane gobelin de la nuit (50)[/size][/font][/b][font="Arial"][size="2"]
petite waag
[/size][/font]
[b]Krimlit, Grand chef gobelin de la nuit (86)[/b]
[i]Lance, armure légère, bouclier sur Gumbo : squig géant[/i] [b]


[size="3"]Unités de base : (611pts/1000pts, soit 61,1 % de l'armée)[/size][/b]

[b]La tribu à Crad'nor, 30 Kostos orcs sauvages [/b][b](350)[/b]
Armes additionelles, porte étendart, musicien

[size="2"][font="Times New Roman"][font="Arial"][b]Les arraches-flancs, 5 gobelins sur loups (65)[/b]
arcs courts, lances, boucliers

[b]La lune bleue, 20 gobelins de la nuit (70)[/b]
arcs courts, musicien

[b]Les pique-nique douille, 32 gobelins de la nuit (125)[/b]
lance, porte étendard, musicien, champion


[/font][/font][/size] [size="3"][b]Unités spéciales : (145pts/500pts, soit 14,5 % de l'armée)[/b][/size]


[b]Char à loups gobelins (50)[/b]


[b][i]Balise gobeline (35)[/i][/b]

[b][i]5 gobelin de la nuit sur squig (60)[/i][/b]







[font="Times New Roman"][size="2"][size="3"]En fait j'ai pris les figurines que j'apprécie et je les ai mises en essayant d'en caser un max. Je compte sur vos conseils pour faire un tri, voire pour carrément changer l'optique du jeu. Qui est :[/size][/size][/font]



[font="Times New Roman"][size="2"][size="3"]- Les gobelins sur loups tentent de tuer les machines de guerres adverses.[/size][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="2"][size="3"]- La deathstar de squigs (Lol?) fonce pour faire un max de dégâts !!! En fait ça va un peu distraire l'adversaire.[/size][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="2"][size="3"]-L'unité de Kostos est là pour rouler sur la plus grosse unité que mon adversaire possède.[/size][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="2"][size="3"]-Les archers vont amoindrir un régiment ou viser des troupes légères.[/size][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="2"][size="3"]-La baliste va viser les monstres, persos isolés, chars, ou un régiment dans cet ordre de préférence.[/size][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="2"][size="3"]-Les lanciers vont engluer un régiment et peuvent compter sur le char pour avoir un soutien.[/size][/size][/font]



[font="Times New Roman"][size="2"][size="3"]La grande bannière va dans les lanciers gobelins de la nuit pour qu'ils relancent leurs jets de Cd et je tente de mettre les kostaud près de cette unité.[/size][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="2"][size="3"]Les archers peuvent être esseulés, leur perte ne sera pas trop lourde. Et je fonce avec les squigs avec le héros à leur tête.[/size][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="2"][size="3"]Le problème non résolu de cette armée est le commandement et il est vrai que je ne profite pas des nombreuses machines de guerres gobelines.[/size][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="2"][size="3"]Qu'en dites-vous?
[/size][/size][/font] Modifié par Jeil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour de l'amicale fun, et sans changer tes figs, il suffit juste de régler le problème de CD, car avec général à 6... :)/>

Un Seigneur Gob commun au mininum pour un coût réduit. Ou Seigneur Orque selon tes coupes de budget que tu es prêt à faire.

Sinon c'est vrai dommage de se passer des catapultes à plongeurs, des trolls, des sguigs broyeurs, des fanatiques... Bon à 1000 points faut faire des choix ! ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un tout petit Cd... En fait j'ai le squig forgeworld bien peint et j'aimerais l'utiliser
La question devient donc, est-ce que je me passerais de la grande bannière ou d'un shamane? Parce que la GB sur squig autant ne pas en mettre.

Une autre solution serait de rendre la GB héros gobelin et de lui faire porter l'étendard de la discipline. Mais il deviendrait encore plus nul au corps à corps.
Il existe un truc de tricheur pour le mettre au second rang : mettre 6 figurines d'état major pour que l'une d'entre elle puisse faire semblant de combattre.
C'est juste? Voyons j'ai un shamane, un porte étendard, un musicien, si j'ajoute un champion, mon porteur de grande bannière ça fait 5. Zut, il en manque un !
Je vire les objets magiques de mon porteur de grande bannière et le PAM et je mets un nouveau héros gobelin de la nuit pour pouvoir mettre la GB derrière ! En plus ça me fait un général à CD de 7


Après réflexion...Allez, va pour la tricherie ! C'est une armée de gobs après tout ! Je mets un nouveau général gobelin pour pouvoir mettre la GB derrière. Les deux sont des gobelins pour un CD de 7. Je mets l'oriflamme de lumière et tant pis pour le PAM (Poum, la magie). Je réédite la liste, vous en pensez quoi? Modifié par Jeil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mettre 6 figurines d'état major pour que l'une d'entre elle puisse faire semblant de combattre.[/quote]Un état major de 6 figs. ça n'existe pas, les persos inclus dans une unité ne font pas partit de l'état major (qui est limité exclusivement a étendard-musicien-champion).

[quote]Après réflexion...Allez, va pour la tricherie ![/quote]Mettre des persos fragile au CàC au 2e rang parce qu'il y a déjà 2 persos combattant dans le 1er rang c'est plutôt l'inverse de la triche puisque c'est juste l'application stricte du GBR p97. Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un état major de 6 figs. ça n'existe pas, les persos inclus dans une unité ne font pas partit de l'état major (qui est limité exclusivement a étendard-musicien-champion).
[/quote]

Ouaip, merci pour les précisions. Le vocabulaire c'est important !

[quote]Mettre des persos fragile au CàC au 2e rang parce qu'il y a déjà 2 persos combattant dans le 1er rang c'est plutôt l'inverse de la triche puisque c'est juste l'application stricte du GBR p97.[/quote]


Pour moi ça reste de la tricherie, c'est comme le worstplay, c'est permis dans les règles mais c'est tellement illogique quand on y pense. En fait c'est abuser de points de règles. En tout cas je tente le coup ! ;-)

Sinon, si tu as un commentaire sur la liste elle-même je suis preneur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.