Aller au contenu
Warhammer Forum

[NdC] Canon apocalypse, pivot et tir


el concombre

Messages recommandés

C'est une bonne question en effet, le problème étant de définir qu'elles sont "les règles d'une [i]catapulte[/i]".

Parce que le pivot et tir est bel et bien dû au fait de tirer avec une machine de guerre à l'origine.

Les règles de catapulte étant expliqué p.114 du GBR. Et ne faisant donc pas mention de la rotation dans ce paragraphe.

Mais une catapulte est une machine de guerre, la règle machine de guerre fait donc partie des "règles d'une [i]catapulte[/i]"...

Ça complique donc hautement la réflexion ^^

Même si pour ma part à force je finis par jouer mon canon apo (quand il est de sorti...) sans rotation pour être sur de ne pas biaiser mes adversaires sur une règle plus ou moins flou... (d'autant plus que l'angle du canon est plutôt large...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon apocalypse a une règle "feu infernal" qui suit les règles d'une catapulte, sans jamais changer la catégorie de la figurine (Monstre), il ne peut donc pas bouger ET tirer, de part la règle "mouvement ou tir" de son profil.



Donc s'il bouge, volontairement ou pas, en avançant ou en pivotant, il compte comme ayant bougé et donc ne pourra pas tirer dans le même tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Fermeture du sujet pour deux raisons :
• TAG incorrect (c’est pas faute de le rappeler).

• [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=152745&st=0&p=1729611&hl=+canon%20+apocalypse%20+pivot&fromsearch=1&#entry1729611"]Sujet déjà traité[/url] (la fonction Recherche existe).[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.