Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][DEld] affres de l'âme et sans peur


hidakisada

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais soumettre à la communauté une question concernant la règle affres de l'âme de certaines armes dark eldar, ainsi que de l'archange de la souffrance qui a le même fonctionnement.

La règle nous dit que "ces blessures ne peuvent pas être allouées à des figurines avec la règle spéciale sans peur ou et il ne connaîtrons pas la peur (les blessures en excès sont perdues).

La règle sans peur nous dit "une unité qui contient au moins 1 figurine avec cette règle spéciale réussit automatiquement les tests de pilonnage, peur, regroupement et de moral..."

Les autres figurines ont donc les effet de sans peur, sans en avoir la règles spéciale, comme décrit p.166 du GBB "sauf mention contraire dans dans la règle elle même, les règles spéciales de l'unité ne sont pas transmises au personnage indépendant et inversement".

Donc j'en déduis qu'un spirite qui ne possède pas la règles sans peur, qui se baladerait avec une unité de garde fantôme qui sont eux même sans peur, serait la seul figurine éligible pour recevoir les blessures de l'affre de l'âme, et qu'il ne peut donc pas bénéficier de l'attention chef.

Je pense avoir tous dit, pensez-vous comme moi la dessus ? SI oui tan mieux, si non, pourriez vous me dire pourquoi mon raisonnement ne tiens pas la route ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais une lecture différente :

1° : si une fig de base de l'unité à la règle "Sans Peur" les effets de la règles sont transmises au perso indépendant qui auraient rejoint l'unité p166 : [b]"sauf mention contraire dans dans la règle elle même[/b] (exemple Obstiné) les règles spéciales de l'unité ne sont pas transmises au personnage indépendant et inversement. Si on regarde la règle Obstiné ou la règle Sans Peur : elles commencent par : "une unité qui contient au moins 1 figurine avec cette règle spéciale effectue/ réussit .." donc la règle mentionne que les effets sont transmis au reste de l'unité, et ce quelque soit le site des figs (de base, perso, perso indépendant). donc dans ton exemple le Spirit des avantages procurés par la règle "sans peur" des Gardes Fantômes.

2° : par contre la règle "sans peur" stipule que ce sont les effets qui sont transmis par la règle c'est à dire qu'une unité avec des figs de base qui n'ont pas 'Sans Peur" sont rejointes par un perso avec "Sans Peur" cette unité réussira ces tests de moral. Mais pour autant les figs de cette unité n'ont pas la règle "Sans Peur" donc la règle les "Affres de l'âme" si elle affecte cette unité pourra affecter toutes le figs de base mais pas le perso.
Et dans ton exemple, c'est la même chose, seul le spirit sera affecté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Galahad' timestamp='1419315231' post='2682528']
Perso j'aurais une lecture différente :

1° : si une fig de base de l'unité à la règle "Sans Peur" les effets de la règles sont transmises au perso indépendant qui auraient rejoint l'unité p166 : [b]"sauf mention contraire dans dans la règle elle même[/b] (exemple Obstiné) les règles spéciales de l'unité ne sont pas transmises au personnage indépendant et inversement. Si on regarde la règle Obstiné ou la règle Sans Peur : elles commencent par : "une unité qui contient au moins 1 figurine avec cette règle spéciale effectue/ réussit .." donc la règle mentionne que les effets sont transmis au reste de l'unité, et ce quelque soit le site des figs (de base, perso, perso indépendant). donc dans ton exemple le Spirit des avantages procurés par la règle "sans peur" des Gardes Fantômes.

2° : par contre la règle "sans peur" stipule que ce sont les effets qui sont transmis par la règle c'est à dire qu'une unité avec des figs de base qui n'ont pas 'Sans Peur" sont rejointes par un perso avec "Sans Peur" cette unité réussira ces tests de moral. Mais pour autant les figs de cette unité n'ont pas la règle "Sans Peur" donc la règle les "Affres de l'âme" si elle affecte cette unité pourra affecter toutes le figs de base mais pas le perso.
Et dans ton exemple, c'est la même chose, seul le spirit sera affecté.
[/quote]

c'est ce que je dit dans ton exemple 1, il a les effet, mais il n'a pas la règle spé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.