Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA/SM] 2000 Une liste combiné pour taper du lourd


heretic_cris

Messages recommandés

[size="3"]Bonjour , voici une petite liste contre des ennemis de l'humanité , qui jouent dure en format "no limit ".
[/size]


[size="4"][b]Space Marines - Imperial Fist : Chevaliers de la mort [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][/b][/size]


[color="#ff0000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#2929ff"]Capitaine Lysander [/color] (230 pts)[/b]

[b][color="#2929ff"]Maître de Chapitre [/color] (245 pts)[/b]
[list][*] Gantelet énergétique, Moto, Le Bouclier Éternel , Armure d'artificier[/list]
[Allié Dark Angels]
[b][color="#2929ff"]Archiviste [/color] (130 pts)[/b]
[list][*] Générateur de champ énergétique, Psyker (niveau de maîtrise 2)[/list]
[/indent]
[color="#ff0000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#2929ff"]Escouade Tactique (6)[/color] (144 pts)[/b]
[list][*] Fuseur[*][color="#eaff00"]Sergent[/color] : Bolter/Fuseur, Bombes à fusion[*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#2929ff"]Escouade de Scouts (5)[/color] (80 pts)[/b]
[list][*] 4 Cape de camouflage, Lance-missiles[*][color="#eaff00"]Sergent Scout [/color] : Cape de camouflage[/list]
[Allié Dark Angels]
[b][color="#2929ff"]Escouade de scouts (5)[/color] (70 pts)[/b]
[list][*] 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage[*][color="#eaff00"]Sergent scout[/color] : Fusil de sniper, Cape de camouflage[/list]
[/indent]
[color="#ff0000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[Allié Dark Angels]
[b][color="#2929ff"]Chevaliers de la Deathwing (7)[/color] (327 pts)[/b]
[list][*][color="#eaff00"]Maître chevalier[/color][/list]
[/indent]
[color="#ff0000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[Allié Dark Angels]
[b][color="#2929ff"]Chevaliers Noirs de la Ravenwing (5)[/color] (210 pts)[/b]
[list][*][color="#eaff00"]Maître de la Traque [/color] : Marteau Corvus[/list]
[/indent]
[color="#ff0000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#2929ff"]Escouade Devastator Centurion (3)[/color] (270 pts)[/b]
[list][*] 2 Canon à gravitons et amplificateur gravitique[*][color="#eaff00"]Sergent Centurion[/color] : Canon à gravitons et amplificateur gravitique, Omniscope, Lance-missiles[/list]
[Allié Dark Angels]
[b][color="#2929ff"]Land Raider Crusader [/color] (290 pts)[/b]
[list][*] Multi-fuseur, Véhicule Deathwing[/list]
[/indent]
[b]Total : 1996 points[/b] - 37 figurines - 10 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-15587-chevaliers_de_la_mort_d.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
Une liste qui cible du lourd [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Voici la stratégie globale : TAPER !!!!!

Mais de façon méthodique, il y aura quatre blocs.

Les Chevaliers terminator DA + Lysander dans Land Raider = leur but est de charger tout qui bouge mais en priorité , du gros. Lysander permet soit de accentuer la force de frappe , soit de focus la grosse créature montreuse. Les chevaliers n'ont pas des marteaux toujours mais pour leur job , les masses sont idéales car l'ennemi soit il aligne plein des figurine à svg 4+ au maximum ( donc masses sont suffisantes ) , soit un truc à 2+ ( mode punitif , fait l'affaire à l' initiative correcte ) .

Archiviste en divination avec des centurions et la maître du chapitre .
Archiviste jumèle les tirs des centurions et leur donne une invu 4+ , centurions s'amusent avec des gravitons . Le Maître de chapitre est là pour empêcher toute charge contre centurions ou en cas où , aider les terminators.

Les chevaliers motards , éliminer toute menace trop rapide pour les autres ou soutenir un de deux blocs cités avant.

Les scouts sont là pour ennuyer ennemis et prendre des objectifs. Les tactiques sont en mode kamikaze contre les chars.


Alors , ça vous plaît ?

Sinon , si je devrais passer en mode 2500 , je vais ajouter des chevaliers impériaux , afin de gérer la masse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas trop le principe du no limit mais je suis pas fan de ta liste en tout cas.

1 problème:
-le maitre de chapitre. payer 35pt une moto pour ne pas en profiter (tu veux le mettre avec les centurions ) et pour gagner juste 1E sachant que tu as le boubou éternel.
adjoint le au motard. c'est un minimum.
ensuite il fait vraiment sac a point et sachant que tu as lysander je le trouve pas utile. sert toi de c'est point pour rajouter de la puissance de feu (une escouade tactique de plus.)

donc en résumé: vire le maitre (ou lysander) et rajoute une escouade tactique, plus des fuseurs si c'est possible au motard
aprés je te conseil la stratégie du marteau et de l'enclume :
l'enclume sera sur un flanc composé de la déva, des tactiques et de scout
le marteau sera les moto et le crusader sur l'autre flanc avec le pod

le PoD sert a gagné du temps pour faire venir le "marteau" car personne n'aime les fuseurs derrière ces chars
l'enclume doit resté fixe au possible. appuyer la progression du marteau et dévaster tous ce qui s'approche trop pret.si je me trompe pas il devrait pouvoir rester des point pour un rhino.
ce dernier, adjoint a l'escouade de 1à SM, permettra un redéploiement rapide en cas danger, servir de couvert mobile ou prendre un objectif avancé sur les dernier tour.

voila. en espérant t'avoir aidé.
; Modifié par benito935
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, j'avoue que la j'ai beaucoup de mal avec ta liste ! Tu cherches une optique dure et je trouve ça super mou ! Je vois pas de synergie entre tes unités, comme le dit benito935, Lysander et le maître de chapitre font doublon et surtout presque la moitié de tes points sont au même endroit : Land raider + Lysander + totor DW. Ton adversaire flingue le lande raider et c'est bon il te termine tranquillement ton escouade à 500 pts, quoi que vu la vitesse il peut ne pas s'acharner dessus.
Déjà que j'aime pas les Land raiders mais alors là c'est ton seul blindé, limite il a un écrito "kill me please" sur le blindage. Ton adversaire a juste à concentrer sa force sur l'unité qui sera la plus menaçante chaque tour et passer à la suivante. Je veux dire que l'ensemble de ton armée ne fait pas peur. Il y a de bonne unités mais l'ensemble ne donnera rien en tout cas dans une optique dure comme annoncée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

Je me pose une question sur ta liste a quoi te sert le générateur de champ sur l'archiviste vu que les chevalier DA ont des bouclier tempête il me semble? Car si c'est pour protéger le land raider c'est raté ma dernière FAQ explique que si le porteur est embarqué cela concernera que l'unité et non le transport.

Du coup vu que ton land raider est le seul blindé il va prendre rapidement la mort rapidement et ton escouade dedans se fera trusicder et du coup tu perd la moitié de ton armee.

Cependant ça fait plaisir de voir du IF dans les listes mais je vois surtout que tu profite pas assez du trait de chapitre bolter, tueur de char. ...

Sinon je trouve ta liste loin d'être dur mais sûrement fun à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées sont bonnes, d'autres moins.

Au niveau des Qg :

Vire lysander. Il est pas mauvais mais en comparaison de 5terminator avec Bouclier, qui font entre 10 et 15 attaques pour 10 points de moins, il n'a y pas photo

Le psyker, je lui donnerai une moto et j'enleverrai le champs car avec la moto, tu pourras tjs zigzag et avoir une 4+.

Au niveau des Troupes :

La tactique à 5 en pod pour l'avoir testée ne sert à rien. Il a certe l'occassion de faire un attaque bien placée mais même 2 ou 3 fuseurs ont du mal à down un véhicule en une phase (déjà 33% de ne pas toucher, avoir une bonne déviation du pod pour le bonus D6, ensuite pénétrer le blindage + faire 5+ sur le tableau des dégâts - je parle pas non plus du zigzag ou couvert éventuel du véhicule) et de plus, généralement étant exposée, elle se fait annihilée au tour suivant.

Les scouts sont bien en défense, peut-être les passer à 6 ou 7 et mettre un lance-missile Anti-aérien

J'ajouterai une ou 2 escouade de moto.
idéalement sans graviton pour celle qui va avec le boss pour ne pas etre une cible trop évidente pour l'adversaire.Voir une escouade de CDt pour avoir un apothicaire avec le FNP.
Une seconde escouade avec graviton car c'est tjs utile

Au niveau des Elite :
327 points pour une unité aussi peu mobile, j'éviterai. Max 5 mais je préfère les chevaliers noirs avec leur nombreux tir de plasma. (presque 9 pour le même prix)

Au niveau soutien :
Centurion Ok mais pourquoi pas les mettre dans le land raider ? 6 ps de mouvement + 6 ps de débarquement + 24 de portée, çà fait 36ps de portée dès le tour 1.

Land raider crusader :
+ de monde dedans mais au final beaucoup moins efficace que le land raider basique avec ses CL jumelée qui peut faire plateforme de tir à distance (tu n'as plus besoin du crusader si tu mets tes centurions dedans). De plus un land raider qui reste relativement loin de l'ennemi, à couvert, et qui fait relancer le tableau de dégâts, çà encaisse pas mal, tout en lachant de bons tirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec ta liste , c'est sa synergie . J'ai du mal à voir les synergies naturelles qui devraient s'en dégager.

Tu veux du taper dans du dur ? Pffffioooou y a de la marge...

En no limite tes 3 pauvres troupes tiendront pas 2 tours ...

Bref je vais redire les points déjà évoqués plus haut donc je complète:
-double emploie archiviste/amplificateur gravitique ?
-Escouade de scout : passe les en une fois 10 plustot que 2*5 , pas de LM (1chance sur 2 de se rater) , autant mettre tout le monde en sniper+cape dans un décor
-Escouade Tactique : double emploi combi fuseur et bombe à fusion , pour ce prix la tu as la Légion des Damnés , frappe en profondeur (relançable), implacable , 3+/3++ , fuseur+multifuseur (mais non opérationnelle)
-chevaliers DW / RW : j'ai pas le codex DA en tête , mais pour plus de 600 points , si tu veux taper , autant prendre du chevalier gris : tu as des totors en troupes , qui frappent T1 ... what else ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du progrès à faire les gars^^

Je me pose une question sur ta liste a quoi te sert le générateur de champ sur l'archiviste vu que les chevalier DA ont des bouclier tempête il me semble? Car si c'est pour protéger le land raider c'est raté ma dernière FAQ explique que si le porteur est embarqué cela concernera que l'unité et non le transport.



Il me semble que l'archiviste va dans les centurions dévastator, vu qu'ils n'ont pas d'invu c'est pratique. Si tu les places également à 3ps du LR tu protèges les centurions et le land raider avec une invu 4++, y a rien de sorcier là dedans.


Du coup vu que ton land raider est le seul blindé il va prendre rapidement la mort rapidement et ton escouade dedans se fera trusicder



Le LR c'est 4 PC, Bl14, invu 4++ grâce à l'archi et peut forcer à relancer les jets "réussis" dans le tableau des dégats lourds. Derrière tu as 7 gus endu 5, svg 2+/3++ et lysander qui tank avec 4pv 2+/3++ guerrier éternel.
Je ne sais pas ce que vous jouez mais ma liste ne tombe pas çà en 2 tours perso^^


-double emploie archiviste/amplificateur gravitique ?


 L'archi permet de relancer les jets pour toucher, l'amplificateur permet de relancer les jets pour blesser.

-Escouade de scout : passe les en une fois 10 plustot que 2*5



Sauf qu'il faut le minimum syndical de 3 troupes^^ (2 de base et 1 pour l'allié).


-Escouade Tactique : double emploi combi fuseur et bombe à fusion , pour ce prix la tu as la Légion des Damnés



Qui est une élite, pas une troupe. Toujours ce problème de troupes :innocent:


-chevaliers DW / RW : j'ai pas le codex DA en tête , mais pour plus de 600 points , si tu veux taper , autant prendre du chevalier gris : tu as des totors en troupes , qui frappent T1 ... what else ???



Ils sont moins solides et tapents moins fort quand même^^

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.