Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] Perso Indépendant et options (serviteurs)


Roger01

Messages recommandés

Jour'

Une petite question :

Par exemple, les SM (blood entre autre) ont le droit d'avoir un PI techmarine et d'avoir comme option, des serviteurs (de l'infanterie).

Mais quels sont les règles concernant cette infanterie par rapport au PI?

Ce n'est pas une entrée ni vraiment une unité. Le PI reste PI + serviteur; ou c'est un ensemble indissociable? Ça coûte combien en KP? (0? 1?)

Bref, je ne trouve rien de concret dans le livre de règle ni dans le codex pour les serviteurs, hormis que c'est de l'infanterie et voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le livre sous les yeux, mais a mon avis le tout (perso + serviteurs) est une unité a part entière a partir du moment ou tu ajoutes des serviteurs.
Les serviteurs sont des options de l'unité "techmarine" et sont donc indissociable du techmarine. Celui ci ne doit pas pouvoir les quitter. Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je n'ai pas non plus le livre sous les yeux mais je suis assez sûr de moi.

Tu peux prendre un techmarine qui est un PI, et le fait de le prendre débloque un choix de serviteurs. Ces deux unités ne sont pas du tout obligé d'être ensemble mais les serviteurs ont une règle spé --> "Blocage mental" ce qui est fait qu'il est vivement recommandé de le mettre avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix serviteur, avec l'ancien codex SM V5 oui c’était un choix d'unité, avec le codex blood v5, c'était des troupes supplémentaires style 1 techmarine et 0-5 serviteur (de plus le techmarine n'était pas PI).

J'ai regardé le codex SM V6 et c'est bien un choix d'unité en plus.

Sur le codex blood v7, c'est "juste" une option.

(Sans compté que le tech prend un choix QG, c'est pas la joie XD ) Modifié par Roger01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je pense qu'on se base comme pour le codex SW de la façon qui suis et j'explique :

un patron sw peut être accompagné de loup fenrissien, en option, ce premier est personnage indépendant

dans le codex il est écrit qu'un PI accompagné de loups fenris peut rejoindre des unités, et que si ces dernieres contiennent d'autres loup fenris, il faut les distinguées des autres, et que si le patron quitte l'unité ainsi rejointes, les loups le suivent

donc j'aurais tendance a dire qu'un techmarine avec serviteur compte comme 1 unités en terme de règles et que ces derniers sont indissociables, que ce même techmarsouins peut intégré d'autres unités de part son statut de PI.
ET que lors du "quittage" d'unités les servi le suivent comme des winnies attirés par du miel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris est une règle spécifique aux loups fenrissiens listée dans le codex SW. Ce n'est pas une règle générique, donc ne s'applique qu'aux loups fenrissiens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les loups fenrissiens sont des options de personnages, tout comme peuvent l'être un servocrane ou l'un de ceux qui marchent dans les ténèbres.
Les serviteurs, au contraire, forment une unité distincte dans le codex SM.
Pour être certains, il faut relire les règles de ces "options" et voir à quel cadre elles se rapportent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.