Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogre] Liste à 1500 points


Accelerator

Messages recommandés

Bonjour, j'ai formé une petite liste d'armée Ogres à 1500 point.
Je ne sais si elle est bien mais j'ai mit des éléments qui me plaisaient et qui me paraissait un minimum fort.
J'aimerai que grâce à vos diverse conseil, je puisse améliorer cette liste tout en restant dans le style de l'armée (avec des bestiau et une armée qui tape quand même un peu).

[b][u]Héros (348 pts)[/u][/b]

[u]Boucher (188 pts)[/u]
-Poing de fer
-Coeur infernal
-Niveau deux => Gastromencie

[i]"Il sera dans un pavé de 10 Ventre-Dur, au deuxième rang"[/i]

[u]Cogneur (160 pts)[/u]
-Bannière de discipline
-Arme Lourde
-Armure Lourde
Grande Bannière

[i]"Dans un pack de 9 buffles, il assure la stabilitée du commandement de l'armée"[/i]

[b][u]Unité de Base (758 pts)[/u][/b]

[u]Buffles*9 (308 pts)[/u]
-Poing de fer
-Beugleur
-Porte étendard

[u]Ventre-Dur*10 (450 pts)[/u]
-Beugleur
-Porte étendard
[b][u]
Unité spéciale (3 pts)[/u][/b]

[u]Ferox*4 (348 pts)[/u]
-Beugleur
-Porte étendard => Bannière en peau de dragon
-Poing de fer
-Armure Lourde
[i]"J'aime cette unité et elle est plutôt forte"
[/i]
[u]Croc de Sabre (21 pts)[/u]
[i]"Redirecteur et machines de guerres ennemies"[/i]

[u]Croc de Sabre (21 pts)[/u]
[i]"Redirecteur et machines de guerres ennemies"[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes quelques remarques dans l'ordre de la liste.

Le boucher ok, la gastromancie ok tu prends le tenace et un sort de boost. L'équipement pas d'accord.
Le poing de fer ne sert a rien sur lui, tu ne lui met pas d'armure magique et une 6+ ne lui apportera aucune protection.
Le coeur est très bon, objet qui fait flipper l'adversaire. Tu l'as ou tu l'as pas?? Mais a 1500 AP tu ne fiabilise pas le coeur car souvent il y aura 1 seul mago adverse et si ton boucher se retrouve a l'opposé du mago adverse, le coeur est quasi perdu a moins de sortir le 5/6. Plus rentable a format plus grand avec la possibilité d'être confronté a 2+ magos.

Trop de points dans les bases que tu pourrais utiliser sur des unités avec plus de punch et qui tapent.
Buffles vs VD, garde les VD pour l'arme lourde. 308 pts d'économie.

Les férox c'est par 2 fonction de char ou par 5/6 force de frappe. La bannière en l'eau de dragon ok si par 5/6. Poing d fer ok. Obligatoire pour eux d'être dans la bulle de comm.

Les 2 CS un must obligatoire. A plus de 6 pas des autres unités pour éviter de faire des tests de comm aux copains.

Ce que je te conseillerais sans changer la conception de la liste:

Boucher lvl 2, arme lourde, Pam. Dans les VD au 1er rang avec l'EMC par 4 de front. 134 pts

Cogneur GB, arme lourde, talisman de préservation. Avec les VD au second rang 186 pts

Cogneur arme lourde, armure du destin. Général au second rang avec la GB 166 pts

8 VD EMC bannière de discipline 389 pts

5 férox EM bannière en peau de dragon, armure lourde, poing de fer 420 pts

2x1 CS 42 pts

Boute fer 170 pts

Total 1507 pts
Tu sors l'AL du boucher et tu lui met une arme de base additionnelle. 1500 pts
Je te rajoute le perso supp et le boute fer a la place des buffles.

Les perso ogres font le café, avec l'impact les attaques et le piétoch il peuvent se débrouiller seuls suivant l'unité.
le boute fer est quasi obligatoire, c'est un char donc touches d'impact, E6, et un canon. Pareil dans la bulle de comm.

Après pour ma part je sortirai les férox pour des mdh. Plus de PV, plus de choix tactique. Et les perso peuvent aller dans 2 unites. Ici ton adversaire sait qui' ils iront dans les VD ou seuls.

J'espère t'avoir aidé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais tendance à moduler un peu les propos de mon prédecesseur ^^

Je suis d'accord sur le fait que ce soit buffles ou VD. Après les deux sont des choix tactiques sympa. Mine de rien, à 2000 points par exemple une horde de 20 buffles ça se sort tout seul, et ce sera la plaie pour ton adversaire. Le VD est plus là pour faire du soutiens à un premier rang de persos tanky, avec des patates à F6 qui font réfléchir les troupes armurés ou les monstres.

De plus, à 1500 points, je trouve que 10VD, c'est beaucoup. 8 avec état major, bannière de discipline (389 pts) et 2 persos, ça le fait déjà ^^ Et c'est moins un gros sac à point (ce qui libère encore 60 points de plus).

Je ne voudrais pas que tu me comprennes mal : les bases chez les ogres sont super, j'ai régulièrement 30-35% de base dans mon armée, entre les ogres et les gnoblards, mais là tu es à 50% !!! C'est énorme, et cela réduit la polyvalence de ton armée. Les unités spéciales ogres sont extrêmement polyvalentes en terme d'utilisation et de cibles (Cannibals, férox, MdH ou Crocs de sabres sont très bons)

Avec ça, tu as plusieurs options suivant comment tu veux jouer. Globalement, tu vas devoir avancer vite avec ta magie et tes féroxs, donc tu peux mettre :

un perso en rab (ou transformer un boucher en desosseur)
un cannibale pour distraire l'ennemi
PLUS de férox
un Mastauroc
un Boute-Fer
des MdH éclaireurs ou avant-garde, avec 2 armes de bases pour le premier rang (règle équipement hétéroclite) et armure lourde pour tout le monde

Evidemment cela implique des choix, mais tu vois qu'il y a de quoi tester déjà une bonne partie de ton LA !

Quand au débat sur les rangs de 4 ou de 3, disons qu'ils sont situationnels, les 2 sont bien.

Les autres détails sont de la vile optimisation. Je ne préfère pas aborder ce sujet sauf si tu en fait la demande [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Tarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à mon collègue :

Les férox, c'est soit par 2, soit par 4 ou 5.
Par deux, unité légère (ou pas) qui permet quand même de manœuvrer sans offrit trop de points.
La ou je diverge de l'avis de Zharr, c'est que même par 4, les férox avec la bannière sont magnifiques et auto-suffisants. Par 6, ça me semble beaucoup trop énorme comme pavé pour d'une part manœuvrer et d'autre part rentabiliser. A tester. Il n'y a pas un problème de points ? J'arrive à 350 normalement pour l'unité de 4 avec bannière : (60+5+5)*4 + 10 + 10 + 50.

Le coeur infernal est effectivement très bon mais pas à ce format. Comme ça a été dit, en face, tu n'auras pas souvent le lvl4 full qui est LA cible de cet objet. Je lui préfère soit un PAM classique avec un autre objet à 25 pts. Soit le talisman invu 4+ ou encore la couronne pour rendre tenace. (mais à coupler aux objets de la GB ci-dessous).

La GB : Pas mal. Je supprimerai la bannière pour la mettre sur les VD. Ça te permet de pouvoir l'équiper d'un objet? Parce que en l’état oui il a 4PV, une 5+ mais ça saute très vite la GB, crois moi. J'ajouterai à la place de l'arme lourde un bouclier enchanté, pour avoir une 3+/6+ pas négligeable et la couronne. (selon ce que tu as mis au sorcier)

En base, les ogres sont bien. Les VD sont mieux. Mais tellement mieux que personne ne jouent les ogres. De mon expérience tournoi, dans une armée RO, la base est vraiment réduite au minimum tellement il y a de choix, tellement les persos sont utiles, tellement d'autres unités sont bonnes. A ta place, je vire les ogres et un VD.

Les crocs de sabre sont indispensables à l'armée. Lorsque tu les auras sorti quelques fois et maitrisera leurs actions, tu comprendras =).

Avec les points restants, tu peux ajouter un boute-fer si tu veux une liste bien plus optimisée, des mangeurs pour leurs différentes capacités à tester. Par 3, avec arme supp et éclaireurs/tenace me parait être un must.
Le masto n'est pas mauvais du tout. C'est pas bourrin mais ça envoie bien. Transformer le boucher en déso est bien aussi. Un boucher avec deux sorts, c'est pas assez selon moi. A ce format, 3 sorts différents me parait être le minimum.

Je suis dans le même cas que les deux compères : je ne proposes que les meilleurs chois/plus otpi. Tu peux aussi jouer des gnoblars si tu aimes, deux cannibales, un chasseur (LOL), ou des yétis. C'est vraiment très variés. Mais la je ne pale que de ce que je connais =) Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vos diverses remarques, j'ai modifié ma liste que voici :
[u][b]
Héros (509 pts)

[/b]Boucher (169 pts)
[/u] -Parchemin de dissipation
- Arme lourde
-Niveau deux => Gastromencie

[i]"Il sera dans un pavé de 8 Ventre-Dur, au premier rang"[/i]

[u]Cogneur (174 pts)
[/u]-Couronne de Commandement
-Bouclier enchanté
-Armure Lourde
Grande Bannière

[i]"Dans le 2ème rang des VD"

[/i][u]Cogneur (166 pts)
[/u]-Armure du destin
-Arme Lourde

[u][b]Unité de Base (389 pts)[/b]
[/u]
[u]Ventre-Dur*8 (389 pts)
[/u] -EMC
-Bannière de discipline
[b]
[u] Unité spéciale (390 pts)[/u][/b]

[u]Ferox*4 (348 pts)
[/u] -Beugleur
-Porte étendard => Bannière en peau de dragon
-Poing de fer
-Armure Lourde
[i]"J'aime cette unité et elle est plutôt forte"
[/i]
[u]Croc de Sabre (21 pts)
[/u][i]"Redirecteur et machines de guerres ennemies"[/i]

[u]Croc de Sabre (21 pts)
[/u][i]"Redirecteur et machines de guerres ennemies"[/i]

[b][u]Unité Rare (170 pts)[/u][/b]

[u]Boute-fer (170 pts)

Total:1458 pts



[/u]Il me reste des points, j'éspère ne pas être trompé dans le calcule mais comment optimiser tout sa ?

Que pensez vous de ma liste maintenant ?

J'aurai bien voulu sortir un Megastodonte de temps à autre mais je n'arrive pas à le placer et je doute de son efficacité, comment pourais-je faire pour le sortir dans cette liste sans détruire la base de l'armée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux!

Pour ma part dans ta conception de liste je sortirai le boucher pour un ventre feu, même équipement que le boucher avec en plus une potion de célérité pour claquer son attaque de souffle au cac a initiative 5 et pouvoir gérer par exemple une unité avec la regen.
Tu n'as pas d'armes magique pour gérer les éthérés, lui a la boule feu.
Un perso avec 4++ feu.
Tu as la couronne de comm avec la Gb donc le primaire de la gastromancie n'est pas optimal.
Le feu à qq bon sort.
25 pts de plus

Je rajouterai une arme lourde a la Gb, il mettra 3 patates de F7 au chaud au 2ème rang. Donc sortir le bouclier enchanté. Rajoute le gemme draco, ca lui fera sa 2++ feu.
11 pts de plus

Il te reste 6 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Boucher (169 pts)
-Parchemin de dissipation
- Arme lourde
-Niveau deux => Gastromencie

[i]"Il sera dans un pavé de 8 Ventre-Dur, au premier rang"[/i][/quote]J'ai du mal a voir l'intérêt de mettre ton perso le moins résistant au 1er rang d'une unité, de plus si tes VD sont en rangs de 3 il n'y a pas de place pour mettre un perso au 1er rang vu qu'ils ont un état-major complet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.