Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Démons Vs. Blood Angels


Helden

Messages recommandés

Un partenaire des Grenadiers de l'Essonne et moi avons joué hier une partie mi-dure à 1850 points utilisant le système CPM, avec une note de 0 PM + une interdiction volontaire des doublettes hors troupes pour le plaisir de sortir des armées variées.
Cette bataille a confronté des Démons et des Blood Angels du nouveau codex.
Ce fut une belle partie équilibrée et amusante.

Voici les listes en présence :


[color="#006600"][u][b]Démons : 1850 points[/b][/u][b]

QG[/b]
- Grand Immonde psyker niveau 3 (Drain de Vie, Affaiblissement, Endurance et Correction) avec 2 récompenses majeurs (FNP 4+ et Regard Incendiaire)
- Le Preneur de Crânes sur Juggernaut

[b]Elite[/b]
- 3 Bêtes de Nurgle

[b]Troupes[/b]
- 10 Démonettes + 1 Tentatrice
- 10 Démonettes
- 4 Nurglings

[b]Attaque Rapide[/b]
- 20 Véneuses
- 14 Chiens de Khorne
- 3 Drones de la Peste avec proboscis à pus et récompense mineure (épée funeste)

[b]Soutien[/b]
- Broyeur d'Âmes de Tzeentch avec bombardement de phlegme
- Char Incendiaire de Tzeentch
- Cavalcade de 3 chars traqueurs de Slaanesh[/color]


[color="#990000"][u][b]Bloog Angels : 1849 points[/b][/u]
(Formation Force de Frappe Baal)
[b]
QG[/b]
- Frère Corbulo

[b]Elite[/b]
- 5 Gardes Sanguiniens avec 2 haches carmin et bannière de chapitre

[b]Troupes[/b]
- 10 tactiques avec fuseur, multifuseur, sergent vétéran, bombe à fusion, combi-fuseur et gantelet énergétique
- 10 tactiques avec fuseur, multifuseur, sergent vétéran, bombe à fusion, combi-fuseur et gantelet énergétique
- 10 tactiques avec fuseur, multifuseur, sergent vétéran, bombe à fusion, combi-fuseur et gantelet énergétique

[b]Attaque Rapide[/b]
- 3 Land Speeders Typhoon
- 3 Motos d'Assaut bolter lourd
- 5 Motards avec fusil plasma, sergent vétéran, épée énergétique, bombe à fusion

[b]Soutien[/b]
- Whirlwind
- Predator Baal avec bolters lourds latéraux et missile traqueur
- 6 Devastators avec 4 bolters lourds dans un Razorback avec bolters lourds jumelés[/color]


[b]
Mission : Maelstron N°6 "Impasse"
Déploiement : Frappe d'Avant-Garde
Côté de table gagné par les Blood Angels
Initiative gagnée par les Blood Angels qui décident de commencer
Combat nocturne : oui
Trait de Seigneur du Grand Immonde : Seigneur de l'Irréel (Relance de la Tempête Warp)
Trait de Seigneur de Corbulo : +1 d'initiative[/b]



[u][b]Commentaire d'avant-partie :[/b][/u]

Contrairement à ma partie précédente, mon adversaire et moi n'avions pas eu le temps d'échanger nos listes d'armée.
Je partais sur une liste pour le plaisir où j'allais sortir mon char incendiaire de Tzeentch récemment peint et mes trois chars de Slaanesh finis de montés la veille au soir (argh, du non peint !). J'allais aussi tester le Preneur de Crânes sur Juggernaut, voir s'il valait la peine d'être sorti sur une table. Je voulais aussi profiter du fait que les Blood Angels ont tendance à aller de l'avant pour les attendre avec un Grand Immonde bien invulnérable. Et j'allais aussi jouer avec les limites du système CPM en sortant pile une figurine de moins que la limite pour avoir un point de PM des unités de Chiens de Khorne, Broyeurs d'Âmes et Drones de la Peste, et j'allais voir si une unité de 20 véneuses méritaient éventuellement un point de PM, sachant que j'estime que, aussi efficaces qu'elles soient quand elles réussissent à charger, elles sont trop fragiles pour en mériter un. Quant aux bêtes de Nurgle, je les sortais à défaut de Bêtes de Slaanesh vraiment trop nulles, pour ajouter encore un peu plus de rush et parce que je n'avais plus de slot en soutien pour sortir un Canon à Crânes pour le fun.
Je ne connaissais quasiment pas le nouveau codex Blood Angels de mon adversaire. Il m'expliqua rapidement que tous ses marines avaient 5 en Force avec Charge Féroce et 5 en Initiative avec sa règle de formation (qui par contre ne lui donnait pas de règles Objectifs Sécurisés). Sa Garde Sanguinienne était un groupe de terminators volants (sans la sauvegarde invulnérable) avec des armes de maître pour tout le monde. Et Corbulo allait se révéler redoutable avec une initiative de 7 ou 8 avec ses règles et son graal rouge, plein d'attaques et Insensible à la douleur pour lui et son unité. Il avait sorti aussi énormément de bolters lourds en prévision d'un combat contre une armée de démons sans véhicules, mais avait à l'inverse donné plein de fusion à ses marines tactiques.
Personnellement, j'étais ravi de voir si peu de transports de troupes en face de moi, et surtout ni Stormraven ni Land Raider que j'ai tant de mal à ouvrir. Je salivais d'avance à l'idée de foncer dans le tas avec mes unités de rush, de tirer dedans avec les gabarits PA3 de mon Broyeur et mon Char Incendiaire et de pouvoir tester les marteaux de fureur de mes Chars de Slaanesh.
Certes il y avait beaucoup de tirs et de bolters lourds face à moi, mais si mes démons peuvent survivre à des phases de tirs de Tau et d'Eldars, ce ne sont pas Space Marines qui vont me faire peur.
Ça promettait une belle baston qui allait réjouir Khorne !


[u][b]Déploiement :[/b][/u]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/10/150110100647399241.jpg[/img]

Les Blood Angels se déployèrent très agressivement, avec les motards et speeders sur le flanc droit (par rapport à moi), le whirlwind et toute l'infanterie regroupée au centre (un super carton pour le gabarit du broyeur si je pouvais voler l'initiative), et le predator et le razorback sur le flanc gauche. Rien ne restait en réserve.

En bon démon, je me plaçais aussi agressivement mais de manière légèrement plus mesurée. Je plaçais en effet mes unités fragiles, chars de Slaanesh et véneuses, sur le flanc droit, loin du predator Baal que je redoutais un peu et à plus de 30 centimètres de l'infanterie Blood Angels pour ne pas perdre de figurines au tir au premier tour. Au centre se trouvaient le Broyeur d'Âmes, debout sur un décor, avec les bêtes de Nurgle et les drones de la peste. Derrière eux se cachait le Char Incendaire, croisant les doigts pour pouvoir tuer quelqu'un avant d'être détruit comme ça lui arrive souvent avec moi. Sur la gauche, les démonettes, pour occuper les tirs des deux tanks, prendre les objectifs 4 et 6, et surprendre les tanks avec leurs attaques perforantes s'ils approchaient trop près.
Les Nurglings s'infiltrèrent près de l'objectif 5 et les chiens de Khorne scoutèrent vers l'avant, pensant que les Blood Angels allaient reculer et tirer.
Le Grand Immonde, conscient de sa lenteur et qu'il lui faudrait 4 tours pour atteindre la zone de déploiement ennemie, préféra rester en réserve pour frapper en profondeur plus tard.



[u][b]Tour 1 des Blood Angels :[/b][/u]

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 1 et 5, Tenez la ligne, Assaut Aérien, Noble Sacrifice et Régicide

Vol d'initiative raté.
Contrairement à ce à quoi les démons s'attendaient, les Blood Angels avancèrent plutôt que reculer. Seuls les devastators et le whirlwind restèrent en arrière.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/10/150110101737401879.jpg[/img]

Les motards foncèrent vers l'objectif 5 tenu par les nurglings. L'un des tirs de plasma surchauffa et tua son porteur mais l'autre vaporisa un socle de nurglings. Pour le reste, les motards découvrirent la sauvegarde de couvert à 2+ de Nurglings dissimulés dans un décor quand il fait nuit et les bolters jumelés ne leur firent perdre qu'un seul PV.

Constatant que les nurglings seraient trop durs à détruire pour prendre l'objectif 5, les Blood Angels choisirent d'autres cibles à la place.
Le Whirlwind tua 2 véneuses. Le prédator et le razorback ne réussirent à tuer que 2 démonettes mais une escouade tactique en tua 3 de plus.
Tous les autres tirs visèrent les chiens de Khorne et 7 d'entre eux furent tués et 1 blessé.

En fin de tour, les Blood Angels avaient gagné deux points de victoire : celui de l'[b]objectif 1[/b] tenu par le whirlwind et celui de l'objectif [b]Tenez la Ligne[/b] tenu par les speeders et les motos.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/10/150110102830215887.jpg[/img]



[u][b]Tour 1 des Démons :[/b][/u]

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 1, 4 et 5, Soif de Gloire, Pas de prisonnier et Tenez la ligne

Avec ces objectifs, les démons devaient absolument détruire une unité et lancer un défi.
Le Preneur de Crânes et les chiens de Khorne, qui n'avaient pas prévu que les Blood Angels avanceraient, ne pouvaient pas charger du fait de leur mouvement scout et se retrouvaient à devoir attendre.
Seuls les auriges de Slaanesh et le pestiféré des Drones étaient donc en mesure de lancer un défi et les motards étaient les seuls suffisamment proches d'eux pour garantir la distance de charge et aussi garantir de mourir.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/10/150110103841614822.jpg[/img]

Pendant que les chiens de Khorne rongeaient leur frein et attendaient derrière leur couvert, Véneuses, Drones et Chars de Slaanesh encerclèrent l'objectif 5 et les motards Blood Angels. Comme les Drones et Véneuses réussirent leur charge contre eux, les Chars de Slaanesh se retrouvaient inutiles et tentèrent plutôt leur chance contre les motos d'assaut plus lointaines. Le premier char perdit un point de coque en tir de contre-charge et la charge rata lamentablement malgré la course. Comme prévu, le pestiféré défia le sergent motard. Les Blood Angels tentèrent vainement de s'en prendre aux Drones, puis ils furent tous annihilés par ces derniers et par les nombreux coups perforants des véneuses. [b]3 PV d'un coup pour Premier Sang, Pas de Prisonnier et Soif de Gloire.[/b]

Pendant ce temps-là, la Tempête Warp résulta sur un beau double 6 qui fit sortir du néant 9 Sanguinaires de Khorne. Ceux-ci voulurent se poser à portée de sprint de l'objectif 1 mais dévièrent fortement et trop près de Blood Angels, les forçant à retourner en réserves imminentes.

Le Broyeur d'Âmes tira sur les devastators. Son gabarit tua le seul porteur de bolter léger du groupe ainsi qu'un marine tactique.
Le Char Incendiaire tua lui aussi 3 marines tactiques avec son torrent. Les 6 survivants ne s'enfuirent pas.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/10/150110105756701467.jpg[/img]

Les bêtes de Nurgle, montées sur le pont central, tentèrent sans succès une charge sur l'escouade tactique de Corbulo face à eux et perdirent un PV en tir de contre-charge.

Quant aux démonettes, elles se contentèrent de sprinter pour prendre l'objectf 4 ([b]objectif tactique atteint ![/b]) tout en laissant certains de leurs membres à 12 pouces du bord de table, offrant avec le broyeur qui y était aussi, le point de Tenez la ligne ([b]objectif tactique atteint ![/b]).
Les nurglings tenaient toujours l'objectif 5 : [b]objectif tactique atteint ![/b]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/10/150110105249918542.jpg[/img]

[b]Résultat à la fin du tour 1 :
Démons : 6 KP
Blood Angels : 2 KP[/b]



[u][b]Tour 2 des Blood Angels :[/b][/u]

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 1, 2 et 5, Assaut aérien et Régicide

Même si les devastators et le whirlwind ne bougèrent pas et si les motos d'assaut et les land speeders reculèrent prudemment, longeant toujours le bord de la table, les autres Blood Angels avancèrent de nouveau sans crainte des démons.

Un tir de multifuseur de l'escouade tactique endommagée fit exploser le char incendiaire de Tzeentch.
Le predator Baal et le razorback tuèrent 5 démonettes de l'escouade encore indemne.
Les marines tactiques du flanc gauche ne tirèrent pas mais chargèrent les 5 démonettes de l'autre escouade. Ils frappaient tous au même rang d'initiative mais les démonettes ne réussirent à faire aucun blessure puis se firent exterminer.
Les land speeders tirèrent sur le Preneur de Crânes, le blessant 2 fois et tuant 2 chiens de Khorne.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/10/150110112213528258.jpg[/img]

L'escouade de Corbulo et la Garde Sanguinienne blessèrent les bêtes de Nurgle au tir, puis la charge de la Garde Sanguinienne massacra l'une d'entre elles sans rien subir en retour. Les deux restantes disparurent à l'instabilité.
Les tirs du reste de l'armée se concentrèrent sur les véneuses et tuèrent 12 d'entre elles !

Les devastators tenaient l'objectif 1 ([b]objectif tactique atteint ![/b]) et la Garde Sanguinienne (unité aéroportée) avait détruit une unité offrant le point d'Assaut Aérien ([b]objectif tactique atteint ![/b]).

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/10/150110111910823435.jpg[/img]

A suivre plus bas... Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][b]Tour 2 des Démons :[/b][/u]

Objectifs tactique : Sécuriser les objectifs 1 et 4, Sang et Tripes, Derrière les lignes ennemies, Régicide


Les sanguinaires revinrent des réserves imminentes en même temps que le Grand Immonde arriva.
Les sanguinaires se posèrent non loin de l'objectif 1 et sprintèrent vers lui. Mais nous avons considéré qu'ils n'avaient pas la règle "objectif sécurisé" car ils ne faisaient pas partie de la liste d'armée initiale donc ils se contentèrent de le contester aux devastators.
Le Grand Immonde dévia dans un terrain dangereux mais il apparut sur le canal, non loin du centre de la table. Durant la phase psy, il lança Drain de Vie sur la Garde Sanguinienne mais ne réussit aucun des 4 jets pour toucher. Il lança ensuite Correction mais ne toucha qu'une fois et tua un garde. Puis il lança Affaiblissement sur les gardes.

La Tempête Warp vit jaillir la pourriture de Nurgle qui ne fit rien du tout.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/10/150110113414928161.jpg[/img]

Les tirs du Broyeur d'Âme furent assez heureux ce tour-ci car il tua 4 marines tactiques de l'escouade Corbulo et 2 gardes sanguiniens.

Les Drones de la Peste et les Chars de Slaanesh chargèrent les motos d'assaut. Les Blood Angels blessèrent un drone en tir de contre-charge puis un autre au corps à corps. Les démons, eux, tuèrent une moto seulement mais les deux autres ratèrent leur jet de moral et sortirent de la table. Cette fuite permit aux démons de gagner le point de Sang et Tripes ([b]objectif tactique atteint ![/b]).

Le Preneur de Crânes et les chiens de Khorne chargèrent l'escouade de Corbulo. Le Preneur lança un défi mais ce fut le sergent qui le releva au lieu de Corbulo. Le Preneur rata ensuite presque toutes ses attaques et ne fit rien de mieux que de tuer le seul sergent. Les Blood Angels frappèrent ensuite avant les chiens et en tuèrent un. Puis les chiens tuèrent un marine, ce qui aboutit à un match nul.

Sur le flanc gauche, les démonettes chargèrent le predator Baal mais ne réussirent qu'à lui faire perdre deux points de coque et à le secouer. Grâce à leur charge, cependant, elles purent s'emparer de l'objectif 4 ([b]objectif tactique atteint ![/b]).

Les véneuses, trop loin des gardes sanguiniens, ne tentèrent pas la charge. Le Broyeur tenta sans succès une charge de 11 pouces vers la Garde Sanguinienne.

Les chars de Slaanesh et les Drones offrirent le point de Derrière les lignes ennemis ([b]objectif tactique atteint ![/b]).

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/10/150110114343490938.jpg[/img]

[b]Résultat à la fin du tour 2:
Démons : 9 KP
Blood Angels : 4 KP[/b]



[u][b]Tour 3 des Blood Angels :[/b][/u]

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 5 et 6, Régicide, Avance rapide (prendre soit l'objectif 2 soit le 5)

Le Predator Baal effectua une attaque de char pour se dégager des démonettes, s'empara de l'objectif 6 ([b]objectif tactique atteint ![/b]) puis tira au jugé sur les véneuses sans en blesser une seule.
Les marines tactiques tout proche tirèrent sur les démonettes puis les chargèrent. Deux d'entre eux furent tués mais les démonettes furent éliminées.

Les land speeders survolèrent les Drones pour se placer face aux chars de Slaanesh. Leurs tirs ne furent cependant pas très heureux car seul un char se retrouva immobilisé, transformé en sonné puisqu'il s'agissait d'un chariot.

Le Whirlwind fit un très carton sur les sanguinaires de Khorne, tuant 7 d'entre eux d'un coup, mais il fallut ensuite tous les tirs de razorback et d'une escouade tactique pour tuer les deux derniers.

Les devastators tentèrent leur chance sur le Grand Immonde et lui firent perdre 1PV.

Enfin la Garde Sanguinienne vola au secours de l'escouade de Corbulo. Le Preneur de Crânes, après avoir vu Corbulo refuser son défi, se planta encore dans ses attaques, ne blessa qu'une unique fois et le marine touché survécut grâce à son insensible à la douleur. Puis les Blood Angels tuèrent un chien et l'autre chien tua un marine. Ayant perdu de 1 seulement, cela suffit pour que le dernier chien et le Preneur de Crânes disparaissent tous deux à l'instabilité démoniaque.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/10/150110120105994982.jpg[/img]



[u][b]Tour 3 des Démons :[/b][/u]

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 1 (deux fois), Chasse au Gros, Régicide


Malgré un 6 sur le jet de Charges Warp, le Grand Immonde ne réussit à passer aucun sort à ce tour car Drain de Vie et Correction furent abjurés et Endurance sur les véneuses ne passa pas.

La Tempête Warp offrit une sauvegarde 4++ à tous les démons pour un tour.

Le Broyeur d'Âmes tua 4 marines tactiques sur le flanc gauche et les 4 autres fuirent vers les ruines.

Malgré celui qui ne pouvait pas bouger à ce tour, les chars de Slaanesh avaient assez de manœuvrabilité pour pouvoir charger les land speeders juste à côté d'eux. Leurs nombreuses touches de marteau de fureur détruisirent les deux premiers speeders. Le char bloqué et les épaves des speeders empêchèrent ensuite les auriges d'atteindre le 3e speeder qui put s'en sortir. Ils avaient quand même gagné le point de Chasse au Gros en détruisant 2 véhicules ([b]objectif tactique atteint ![/b]).

Les Drones de la Peste chargèrent les devastators, subirent une blessure en contre-charge mais ne tuèrent ensuite que 2 marines et les autres ne fuirent pas. Les Drones tenaient quand même désormais l'objectif 1 ([b]objectif tactique atteint ![/b] deux fois).

Les véneuses se faufilèrent pour charger l'escouade de Corbulo. Mais Corbulo fut le plus rapide et il tua 4 véneuses d'un coup. Les deux dernières ne firent aucune victime et disparurent à l'instabilité démoniaque.

Le Grand Immonde tira au Regard Incendiaire sans toucher puis chargea les gardes sanguiniens qu'il massacra allègrement.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/10/150110121455993136.jpg[/img]

[b]Résultat à la fin du tour 3 :
Démons : 12 KP
Blood Angels : 5 KP[/b]



[u][b]Tour 4 des Blood Angels :[/b][/u]

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 2, Avance Rapide (prendre soit l'objectif 2 soit le 5), Régicide

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/10/150110121652239391.jpg[/img]

Conscient que la bataille était perdue, les Blood Angels décidèrent de tenter le tout pour le tout pour éliminer le Grand Immonde, pour l'honneur et aussi pour voir s'ils pouvaient y arriver.
Toutes les unités ou presque se placèrent en position de tir ou de charge autour de lui.
Mais, même en ayant oublié la sauvegarde 4++ dont il bénéficiait à ce tour, la totalité des tirs ne résulta que sur un unique PV perdu pour le démon majeur.
La charge de toute l'infanterie Blood Angels disponible ensuite ne fit pas mieux : aucune blessure supplémentaire, tandis que le Grand Immonde tuait 5 marines d'un coup (dont le sergent qui avait relevé son défi). Les autres escouades s'enfuirent mais le Grand Immonde les rattrapa et les bloqua au corps à corps.

Pendant ce temps-là, plutôt que de turbo-booster pour aller chercher l'objectif 2 (qui aurait rapporté 2 PV), le dernier land speeder préféra détruire une arme d'un char de Slaanesh : n'en ayant pas, celui-ci subit un dégât immobilisé à la place qui se changea en dégât sonné puisque c'était un chariot.
Et le Whirlwind détruisit un autre char.

Dans leur corps à corps, les devastators ne réussirent pas à blesser les drones de la Peste et ces derniers ne tuèrent que deux devastators, restant englués avec le dernier survivant.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/10/150110122655715031.jpg[/img]

Sur ce, comme les Blood Angels n'avaient plus la possibilité de rattraper les Démons au nombre de KP et que le Grand Immonde, les Drones et le Broyeur d'Âmes avaient les mains libres pour massacrer leurs unités restantes, mon adversaire abandonna la partie.

[b]Victoire écrasante des Démons ![/b]


[u][b]Debriefing :[/b][/u]

Une partie bien sympa, malgré un gros écart de points au final.
Les Démons ont eu l'avantage dès le départ mais les Blood Angels se sont révélés bien plus dangereux que je l'imaginais. Leur Force 5 Init 5 en charge fait bien mal. Et Corbulo a fait des merveilles.
J'ai perdu mes unités bien plus vite que j'en faisais perdre aux Blood Angels et je n'ai pas du tout pris l'avantage au corps à corps comme j'en ai l'habitude. En cela, la mort des Bêtes de Nurgle contre la Garde Sanguinienne, l'échec lamentable des chiens de Khorne et du Preneur de Crânes, puis l'échec de la charge des 6 véneuses ont été assez caractéristiques. De même que le fait que mes démonettes se sont à chaque fois fait écharper par les charges de marines tactiques.
Mais quand le Grand Immonde a fini par se lancer dans la bagarre et que les drones et les chars de Slaanesh ont pu éliminer les speeders et les motos, la balance a définitivement tourné en ma faveur. Un bonhomme aussi indestructible qu'un Grand Immonde, quand il se retrouve en plein milieu d'une mêlée où même l'ennemi a envie d'user ses tirs sur lui et de le charger, c'est un vrai bonheur.
Mon adversaire manquait de mobilité et de présence sur la table donc il n'aurait probablement pas pu gagner au KP car je pouvais prendre les objectifs plus facilement que lui. Mais il y a différentes choses qui l'auraient aidé, je pense :
- d'abord de ne pas avancer, ou du moins pas tout de suite, et de profiter d'au moins une pleine phase de tir supplémentaire avant que je puisse le charger
- ensuite de ne pas perdre de tirs sur des unités aussi dures à détruire que les nurglings et le Grand Immonde et d'essayer plutôt d'éliminer les Drones et les chars de Slaanesh
Mais j'ai moi-même été surpris de l'efficacité au càc des Blood Angels et donc je comprends que mon adversaire ait préféré foncer droit devant.

De mon côté :
- je ne prendrai plus le Preneur de Crânes : même sur Juggernaut, il est trop fragile et a vraiment trop peu d'impact
- les chars de Slaanesh ont été pas trop mal, et ils ramonent secs quand leurs touches de marteau F6 frappent un escadron de speeders, même si j'ai été un peu aidé par le fait que mon adversaire avait d'autres cibles à détruire. Par contre, comme ils sont régulièrement sonnés, leur mobilité est très facilement réduite. Je les rejouerai juste pour le plaisir de sortir ces figurines.
- les Drones de la Peste ont été super
- mon Broyeur d'Âmes a eu un peu de chance au tir pour une fois et il a survécu, ça change !
- le Char Incendiaire ne s'est pas rentabilisé du tout, mais c'est ma faute aussi d'aller me rapprocher d'escouades avec fuseur
- le Grand Immonde, quand il peut charger, j'adore
- les véneuses ont fait très peur mais au final, elles n'auront pas réussi grand chose avant de se faire éliminer
- les chiens auront été très nuls sur cette partie, la faute entre autres à un mouvement scout inutile
- les bêtes de Nurgle auront été encore plus nulles Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drones de la peste sont excellents en milieu mi-dur =)

Le preneur de crâne par contre, quelque soit le contexte un héraut sur jugger sera toujours mieux.

Petite erreur de règle, même si ça n'a pas joué sur la partie, le Grand Immonde ne peut pas rattraper au cac car il est lent et méthodique X)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1420903234' post='2690224']
Petite erreur de règle, même si ça n'a pas joué sur la partie, le Grand Immonde ne peut pas rattraper au cac car il est lent et méthodique X)
[/quote]

Ah mince, oui !
Le pire c'est que mon adversaire m'a demandé s'il pouvait vraiment rattraper car il pensait qu'étant Créature Monstrueuse ce n'était pas possible avant de se raviser car CM = Règle Implacable, pas Lent & Methodique. Mais j'avais oublié que Démon de Nurgle = Lent et Methodique, enfin je ne l'avais pas oublié dans le sens où je savais qu'il ne pouvait pas sprinter, mais j'avais oublié le rattrapage.
Dans tous les cas, s'ils avaient fui, ça aurait été encore mieux pour moi car le Grand Immonde aurait pu tuer des marines avec ses pouvoirs psy et ensuite charger spécifiquement l'unité de Corbulo pour le défier et gagner enfin le point de Tuer le Seigneur et de Régicide.
Mais comme mon adversaire avait déjà prévu d'abandonner quand il a vu qu'il ne faisait rien au Grand Immonde, ça n'aurait rien changé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1420926474' post='2690442']
Bizarrement je la sentais pas cette partie pour les BA quand j'ai vu les listes^^
[/quote]

Effectivement pareil pour moi. Avoir que du tactique à pied en maelstrom ça aide pas ^^.
En tout cas si on peut avoir un retour du joueur BA sur la partie et le systeme CPM ça serait cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='killiox' timestamp='1420966009' post='2690529']
[quote name='Rantanplant' timestamp='1420926474' post='2690442']
Bizarrement je la sentais pas cette partie pour les BA quand j'ai vu les listes^^
[/quote]

Effectivement pareil pour moi. Avoir que du tactique à pied en maelstrom ça aide pas ^^.
En tout cas si on peut avoir un retour du joueur BA sur la partie et le systeme CPM ça serait cool.
[/quote]

Oui, manque de mobilité n'aide pas. Mais dans le cas de cette partie, ce n'était pas aussi grave que si je les avais tirés comme des lapins à distance puisque nous étions tous partis pour aller chercher du corps à corps.
Et les tactiques à pied se sont révélés bien plus dangereux que je pensais : les Blood Angels sont devenus de belles brutes de corps à corps, notamment avec leur meilleure initiative qui leur permet d'éliminer la menace avant de risquer quelque chose.

Je viens de demander à mon adversaire de dire quelques mots ici, s'il en a le temps et l'envie. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, je tiens tout d'abords à dire que ce fut une partie fort agréable passée avec Helden et où nous nous sommes bien mit sur la tronche, comme je lui ai dit, cela me fait plaisir d'affronter des armées qui cherchent le corps à corps et de ne pas être le seul à avancer dans ce jeu.

Je viens à la demande d'Helden pour mon debrief, alors le voici :

Le système CPM est plutôt intéressant pour éviter certains thèmes trop forts je pense, cela favorise la diversité et permets de sortir des figurines que l'on aime bien mais que l'on ne sort pas souvent car peu compétitives ou peu rentables, bien qu'avec Helden on ai rajouté "point de doublette hors troupe" je regretterais juste que le CPM ne donne pas de points de monstruosité pour l'utilisation de l'invisibilité (après, chacun se débrouille avec sa conscience et son adversaire, mais voir que ça dans ses parties au bout d'un moment c'est pénible), une histoire de goût.
Sinon même à 0 CPM ya moyen de sortir des listes intéressantes et amusantes à jouer, pour ma part j'ai vraiment apprécié.

Les Blood Angels, ça fait 13 ans que je les joue, commencé en v3, une époque où le corps à corps était un facteur dominant et depuis j'ai toujours ma préférence dans le cac que dans le tir (bien que des fois ce soit amusant de faire pew pew), c'est donc avec plaisir que je constate le retour peu à peu du cac dans le système de w40k avec mes petits marines rouges et le retour à ce vieux +1F et +1I en charge comme à l'époque, on perds les objectifs sécurisés sur les troupes et on ne relance pas le trait de seigneur de guerre MAIS on rentre dedans et on montre à son adversaire ce que l'on pense de sa présence sur ce côté du gazon.
Ce qui fait que les Blood ont beaucoup d'impact, c'est ainsi que je les ai connus, c'est ainsi que je les retrouve, alors après faut mieux calculer sa liste d'armée que moi pour prendre les objectifs, mais je voulais rentrer dedans, voir du cac et jeter des dés à la pelle, j'ai été comblé.

Maintenant pour la partie et ma liste d'armée, j'ai été surpris qu'on le fasse en maelstrom of war car c'est pas évident à finir, surtout quand je viens avec 40mins de retard (tousse), mais fondamentalement c'est un système très marrant et dynamique.
Pour ma liste j'ai surtout voulu m'orienter anti infanterie car de mémoire c'est la chose la plus à craindre dans une armée de démons, fondamentalement jusqu'à l'arrivée du grand immonde j'étais serein sur le tour de la bataille, bien que je savais ne pas pouvoir rattraper mon retard en points d'objectifs, et mes typhoon ont préféré faire des dégats sûrs sur les chiens de khorne, que des dégâts hypothétiques sur le broyeur d'âmes, d'autant que j'avais une escouade de tactiques qui a failli venir à portée du broyeur pour le fuseur et le multi fuseur, mais ce sont les aléas des combats.

J'avais une erreur sur mon déploiement, je n'ai pas bien anticipé la vitesse à laquelle les troupes démoniaques allaient attraper mes motos d'assauts et mes motards ont juste servi de pâture, j'ai mal estimé le déploiement démoniaque, de mon côté je n'avais pas l'impression qu'il y avait autant de bestioles, satanées ruines, elles ont caché la progression ennemie =p

Et sinon j'avais quelques erreurs sur ma liste d'armée, le predator baal est un choix peu judicieux je le savais déjà avant de le prendre, mais j'aime la figurine (bien qu'elle soit abimée)
Le razor ne m'a pas servi à protéger les devastators, les démons rentrant dedans j'ai pu tirer de tout mon soûle sans trop craindre de riposte au tir
J'avais trop de tactiques et peu de mobilité avec eux, deux escouades dont une embarquée en rhino auraient été suffisantes
-En remplaçant le baal et le razor pour un predator annihilator m'aurait donné plus d'antichar à longue portée, ç'aurait été mieux
et remplacer une tactiques par 7Cies de la mort en JetPack m'aurait permit de soutenir le flanc des motards et aurait réglé mon problèmes "drones de la pestes s'en vont sur un chemin au milieu de ton armée"

Sinon j'étais très content de ma liste, elle a bien travaillé et a surprit mon adversaire
et fondamentalement à la fin de la partie il restait 1 Broyeur d'ames, un grand immonde et 1 chariot endommagé qui pouvait encore se déplacer, soit 3 figurines (même si c'était pas les moindres) à mon adversaire, je trouve que je m'en suis bien sorti pour le combat.

Je tiens encore à remercier Helden pour cette partie, ce fut un véritable plaisir. Modifié par vthorrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vthorrus et merci pour ton debrief bien complet. Le fait que tu ne savais pas que tu jouais en maelstrom explique un peu les carences de ta liste :rolleyes:
Dans notre club nous allons aussi tester le système CPM et j'ai hâte d'y jouer mes BA^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vthorrus' timestamp='1420974092' post='2690595']
et fondamentalement à la fin de la partie il restait 1 Broyeur d'ames, un grand immonde et 1 chariot endommagé qui pouvait encore se déplacer, soit 3 figurines (même si c'était pas les moindres) à mon adversaire, je trouve que je m'en suis bien sorti pour le combat.
[/quote]

Tu oublies 3 beaux drones de la peste (presque) en pleine forme. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1420978104' post='2690624']
[quote name='vthorrus' timestamp='1420974092' post='2690595']
et fondamentalement à la fin de la partie il restait 1 Broyeur d'ames, un grand immonde et 1 chariot endommagé qui pouvait encore se déplacer, soit 3 figurines (même si c'était pas les moindres) à mon adversaire, je trouve que je m'en suis bien sorti pour le combat.
[/quote]

Tu oublies 3 beaux drones de la peste (presque) en pleine forme. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[/quote]

J'aurais préféré qu'ils n'aient jamais existés ceux-là =p
et il y avait un deuxième chariot, j'oublie trop que l'immobilisation ne fonctionne pas sur eux =p


De rien pour le debrief, d'ailleurs j'ai oublié qu'il restait encore un chariot en plus vu qu'ils ne peuvent pas être immobilisés
après pour le maelstrom et les carences de la liste, je voulais essayer ou rééssayer des trucs et voir ce que ça donnait Modifié par vthorrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.