Aller au contenu
Warhammer Forum

[ SMC ] Liste dure 1850


Manokko

Messages recommandés

Salut à toi Manokko, je vais te donner mon avis pour ce que ça vaut... Pour moi ta liste est loin d'être dure, je m'explique:

Le prince démon est pas bien folichon de base, alors 2 et suréquipés je comprends pas trop... Ça te fait 650 points pour grosso modo 3 lance flamme, ça me parait pas fou fou.

Tu n'as pratiquement pas de troupe, et je me demande bien comment tu vas faire pour les objos... Parce que 10 cultistes ça part très très vite. L'autre problème de ce manque de troupe c'est que tu laisses tes pred et tes dread à la merci du moindre pod/fep antichars que toute liste dure aligne en nombre... A 105 points l'escouade d'assaut BA double fuseur podé tu risques de ramasser salement T1... En fait, je ne te vois passer aucune liste SM dure (motos, centustar, full pod) ou GI ( j'ai 100 piétons, tu fais quoi T1 avec 11 lascan?) de même les listes masses en général me paraissent très compliquées pour toi. T'as présence aérienne représente plus de la moitié de ton armée en points, pour un impact qui ne me parait pas monstrueux... Un nyd triple tyrans fera mieux pour moins cher et te découpera tes princes très vite etc.

Bref ^^ ta liste représente pour un moi un spam de PM important et qui ne représente même pas cette valeur de PM en terme de puissance brute. Après c'est facile de critiquer sans apporter de solutions de te l'accorde^^ mais je vois pas vraiment l'ouverture avec ce genre de liste pour faire du dur polyvalent en SMC. Exercice déjà compliqué pour du SMC monocodex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

 

Bref ^^ ta liste représente pour un moi un spam de PM important et qui ne représente même pas cette valeur de PM en terme de puissance brute

C'est vrai tu as raison. Je m'en suis rendu compte avec les parties que j'ai pu faire pendant que le warfo était down. Les prédators j'en suis revenu ( comme quoi il faut vraiment essayer sur le terrain ). Ils ne sont pas mauvais mais ils ne se rentabilisent pas et peinent à mettre à terre un simple blindage 12.

 

De ce fait j'ai baissé ma liste en terme de PM afin d'esquiver les listes plus efficace pour le même nombre tout en gardant l'idée de sortir une liste chaos "dure". Terme à prendre dans le sens optimisé.

 

Ma nouvelle liste est en page 1. 

 

A la place des prédators j'ai mis des oblis pour deux raisons, la polyvalence et la frappe. En fait les deux n'en font qu'une car la frappe me permet d'utiliser leur fuseur / multifuseur pour faire tomber du blindage plus facilement. Voir même le canon d'assaut dans le cul.

 

La ligne aegis a été remplacée par un bastion afin que mes troupes cultistes soient mieux protégées car presque tout le reste de l'armée est potentiellement en réserve donc il ne faut pas que je me retrouve avec rien sur la table. De plus je peux planquer un PD derrière.

 

Il n'y a plus qu'un seul helldrake car même si je les aime bien il me faut un peu plus de contrôle map et je pense donc que 5 enfants seront plus utiles. Par ailleurs les enfants ont marque de slaanesh au lieu de nurgle afin de baisser en terme de PM sans trop baisser en terme d'efficacité.

 

Après la grande question : pourquoi les princes ?

Peut-être que je ne suis pas objectif mais je les trouve quand même plutôt sympa. Comme je le disais je tire deux sorts seulement en tzeentch et un en télépathie ainsi je peux avoir à chaque fois la plainte psychique et si j'ai de la chance je peux avoir invisibilité. Les deux autres sorts sont soit : faisceau + lance flamme ( yabon ), faisceau + bene ( pas dégeu ), lance flamme + bene ( bon là c'est bof ). Franchement je me suis rendu compte qu'en tzeentch ils sont vraiment résistants tout en offrant une plateforme de tir sympathique. Puis à tout moment je peux les faire passer en vol classique tout en me planquant pour lancer un assaut le tour d'après. Puis avec les familiers de sort ça facilite quand même grandement le cast.

 

Je pense que cette liste est meilleure que la précédente du fait des obli + bastion mais surtout car elle a 2 PM en moins. Le seul PM étant dû au bastion...

 

Des suggestions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.