Aller au contenu
Warhammer Forum

[ SMC ] Liste dure 1850


Manokko

Messages recommandés

[quote name='Le Grand TouT' timestamp='1421928174' post='2696763']
Merci pour les réponses/précisions.

Pour l'AA je pensais en effet au Helldrake mais aussi au LM +AA des havoc et des structures à base de batterie AA (le quadritube par exemple).[/quote]


Le Helldrake en AA est just misérable, à cause de sa CT de 3. Sur 4 tirs, 1 seul va pénétrer ou faire un superficiel ; statistiquement. Sans oublier que c'est PA4. Les LM AA des havocs sont bien trop chers pour être utiles.

Nos seuls AA viables sont :

- Le ferrotir (boosté à la divination si possible)
- Les havocs full autocanons
- Le quadritube
- L'icarus (manié par un seigneur)


Le problème étant que ça coûte cher, très cher même. Et ça va rarement voire pas du tout avec les listes SMC dures... :-|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Il y a le mot "dur" dans le titre du sujet, donc les intervenants se placent dans un contexte de jeu dur[/size][/color][/quote]
Yep et ils font bien :)

Après je ne joue pas dans un milieu type ETC non plus. Je pense que les listes se situent en général autour de 5 PM un petit peu plus parfois. C'est à dire du Tau riptides / sky ray / commandeur ou du wolf avec patrons / meute de cavaliers / thunderwolf.

[quote][color=#330000][size=2]Le rhino du chaos est au contraire le meilleur choix de troupe du codex[/size][/color][size=2][/quote][/size]
Je n'ai pas réellement dit le contraire seulement tu parles comme si on pouvait prendre le rhino seul mais c'est hypothétique ( tu le précises d'ailleurs toi-même ) donc en réalité c'est pas vraiment un choix dur j'ai l'impression car il faut payer la troupe.

Je rebondis juste sur ça :

[quote][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]Donc, payer 140 points pour faire zigzaguer un Wave Serpent n'est pas rentable[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Vraiment ? ( je suis pas ironique ) Je trouve que c'est correct car la puissance de feu des eldars viennent des serpents me semble-t-il donc si on la limite on peut plus facilement arriver au cac avec les PD / enfants. Non ? [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]PS 1 : Isenheim tu pollues mon sujet :'([/size]
[size=2]PS 2 : Isenheim il fallait aller à Lille pour la philo :P[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Helldrake en AA est just misérable, à cause de sa CT de 3. Sur 4 tirs, 1 seul va pénétrer ou faire un superficiel ; statistiquement. Sans oublier que c'est PA4[/quote]
Je pense qu'il parlait de la frappe vectorielle, 1D3 touche auto de F7 dans le fondement. C'est pas l'apothéose mais ça surprend. Et c'est pa2 donc du dégât derrière.

[quote]Je n'ai pas réellement dit le contraire seulement tu parles comme si on pouvait prendre le rhino seul mais c'est hypothétique ( tu le précises d'ailleurs toi-même ) donc en réalité c'est pas vraiment un choix dur j'ai l'impression car il faut payer la troupe. [/quote]
Oui voila, au final le rhino est pas bon par ce qu'il faut payer un truc à mettre dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je tente de faire avancer le Shmileumileublik en proposant une idée de liste axée plutôt défensive, sans Enfant du Chaos ou Ferromachin comme l'indique l'OP.



[b][u]IW : 1847 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Sorcier du Chaos[/color] (135pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Sorcier du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Balestar of Mannon, 1 Psyker (niveau 3)
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Seigneur du Chaos[/color] (180pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Seigneur du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Blade of the Relentless, 1 Gantelet énergétique(Remplace l'épée), 1 Marque de Nurgle, 1 Moto du Chaos, 1 Sceau de corruption
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Apôtre Noir - QG Détachement Allié SMC[/color] (105pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Apôtre Noir[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Cultistes du Chaos - Troupe Détachement Allié SMC[/color] (117pts)
[list]
[*][color=#00a650]19 Cultiste du Chaos[/color]
[list]
[*] 17 Fusil d'assaut, 2 Mitrailleuse
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion cultiste[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Space marines du Chaos[/color] (235pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Space marine du Chaos[/color]
[list]
[*] 9 Arme de corps à corps, 2 Lance-flammes
[/list]
[*][color=#00a650]1 Aspirant champion[/color]
[list]
[*] 1 Arme énergétique, 1 Bombes à fusion
[/list]
[*][color=#00a650]1 Rhino du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Lance-missiles Havoc
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Space marines du Chaos[/color] (235pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Space marine du Chaos[/color]
[list]
[*] 9 Arme de corps à corps, 2 Lance-flammes
[/list]
[*][color=#00a650]1 Aspirant champion[/color]
[list]
[*] 1 Arme énergétique, 1 Bombes à fusion
[/list]
[*][color=#00a650]1 Rhino du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Lance-missiles Havoc
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Motards du Chaos[/color] (165pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Motard du Chaos[/color]
[list]
[*] 4 Marque de Nurgle, 2 Fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion motard[/color]
[list]
[*] 1 Bombes à fusion, 1 Marque de Nurgle
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Vindicator du Chaos[/color] (130pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Vindicator du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Combi-bolter, 1 Lame de bulldozer
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Havocs[/color] (115pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Havoc[/color]
[list]
[*] 4 Autocanon
[/list]
[*][color=#00a650]1 Aspirant champion[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Havocs - Soutient Détachement Allié SMC[/color] (115pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Havoc[/color]
[list]
[*] 4 Autocanon
[/list]
[*][color=#00a650]1 Aspirant champion[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Predator du Chaos[/color] (140pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Predator du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Canon laser jumelé, 1 Canons laser latéraux
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Divers (Forteresses)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Place forte impériale[/color] (175pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Bastion impérial[/color]
[list]
[*] 1 Autocanon quadritube
[/list]
[*][color=#00a650]1 Ligne de défense Aegis[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]

Bon l'idée c'est de caser les Havocs dans le Bastion, si possible dans un endroit plutôt doté de ligne de vue dégagées. Le bastion chargé de ses 8 Autocannon plus Autocannon Icarus devrait opposer une bonne oposition aux Volants et ça propose quand même pas mal de tirs à haute force. On ajoute à ça le sorcier qui tape dans la Divination pour booster les Havocs et ça devrait offrir une bonne puissance de feu. Les Cultistes servent un peu de gardiens d'objectif, avec l'apôtre ils sont sans peur ce qui devrait les fiabiliser.

Le reste de la liste me semble assez évident dans son utilisation, à part pour les motos qui ne servent pas à rusher mais plutôt à intervenir en renfort la ou il y en a besoin. Leur objectif n'est pas forcément de s'enfoncer dans les lignes adverses. Alternativement, il serait possible de dégager quelques points pour remplacer l'Apotre par Huron pour bénéficier de l'infiltration afin de placer les motos directement dans les lignes ennemies.

Bon evidement la liste marche mieux contre de la horde ou des armées d'assaut, mais bon dites moi ce que vous en pensez...

Edit : Une autre modification possible est de remplacer les motos (lord compris) pour caser un Murder Pack (3 Hellbrute de tête). En gardant les Hellbrutes au minimum (Fuseur de base, éventuellement remplacer le gantelet par un Fléau pour résister aux unités qui voudrait close ou ajouter un Lance Flamme lourd pour la troupe), le murder Pack peut être une sérieuse épine dans le pied d'un joueur de fond de terrain. Réalistiquement parlant seules quelques unes des plus grosses unités de Tir peuvent vraiment donner un avantage au gars d'en face (Hammerhead, Broadside, Basilisk et autre longue portée grosse F et PA).
En faisant FeP 3 Hellbrutes avec Multifuseur dans le dos des dites cibles prioritaires il devient possible de passer dans un scénario de feu croisé plus équitable non ? Modifié par Kahrtolann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBB ? C'est quoi ça ? Moi je lis cette règle dans le supplément Crimson Slaughter :

[quote]ALLIES
A Crimson Slaughter detachment can ally with a Codex: Chaos Space Marines
detachment as Battle Brothers (and vice versa).
[/quote]

Et accessoirement, même si c'était le casn il suffit de prendre deux escouades de cultistes... C'est vraiment pinailler sur du détail... Modifié par Kahrtolann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé pour cette petite parenthe, mais je comprend pas aussi cette histoire. Un SMC ne peux pas s'allier au crimSon ou black légion... Ca voudrait dire que les codex Space marine, tyranide, eldar, tau (etc...) ne peuvent pas s'allier à leur supplement? (Et meme quand c'est precisé dans la regle comme l'exemple de Kahrtolann a propos des Crimson?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBB = Grand Bouquin Blanc = Livre de règles.

En V7 (qui est sorti après Crimson Slaughter et Black Legion), un codex ne peut pas s'allier avec lui même. Par exemple tu ne peux pas faire SMC allié SMC. Or il est stipulé dans le livre de règles que les suppléments sont considérés comme le codex lui-même.

Donc Crimson Slaughter et SMC sont alliés (Battle Brother dans la matrice d'alliance) mais tu ne peux pas faire un détachement principal SMC et détachement allié Crimson. Il faut faire 2 détachements interarmes, et donc effectivement prendre 2 unités de cultistes.

Concernant ta liste, je ne comprends pas l'intérêt de l'Apôtre : si c'est juste un berger pour tenir les Cultistes dans tes lignes, un simple Seigneur suffit et au moins il a accès a davantage d'armes et son profil est nettement mieux.

Tes Havocs dans le bastion, ils ne peuvent pas tous être à l'intérieur puisqu'on ne peut mettre qu'une seule escouade. Après je ne sais plus combien de figurines peuvent tirer depuis l'intérieur du Bastion, mais il me semblait que c'étiat 2 figurines maximum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord pour l'interarmes, au lieu d'une escouade de 20 Cultistes, en prendre deux de 10 c'est pas la fin du monde. L'apôtre oui c'est juste en berger, mais bon un berger avec 20 Cultistes ça peut avoir un impact mais 10 je pense pas. Donc dans la config deux unités de cultistes, je suis d'accord ça perd de l’intérêt.

Pour le Bastion, c'est un bâtiment moyen, contenance 20 Figs doté de remparts extérieurs (toit). Théoriquement on devrait pouvoir avoir une escouade dans le bastion (qui tire par les postes de tir) et un sur le toit avec le Quadritube...

Et les postes de tir c'est deux figs par poste et y a deux postes par face de bâtiment il me semble (plus le bolter lourd).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p80 du livre de règle, 1 seule figurine peut tirer par poste de tir. Donc sur tes 4 autocanons, seuls 2 peuvent tirer. OK pour les Havocs en haut du batiment, je pensais que tu rentrais les 2 unités dedans. L’Apôtre est vraiment un choix mou, dans toutes les configurations possibles. En relisant ton idée d'utiliser Huron, je te rappelle que tu ne peux infiltrer que de l'infanterie, donc pas de motos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1422304961' post='2699137']
p80 du livre de règle, 1 seule figurine peut tirer par poste de tir. Donc sur tes 4 autocanons, seuls 2 peuvent tirer. OK pour les Havocs en haut du batiment, je pensais que tu rentrais les 2 unités dedans. L’Apôtre est vraiment un choix mou, dans toutes les configurations possibles. En relisant ton idée d'utiliser Huron, je te rappelle que tu ne peux infiltrer que de l'infanterie, donc pas de motos.
[/quote]

Ah les détails de règle qui tuent... Bon ok pour Huron. Par contre pour les Postes de Tir je m'inscrit en faux. La page 80 concerne les règles propres aux véhicules. En page 110 il est précisé que dans le cas des bâtiments les postes de tir ont une capacité de 2.

Et puis à la place des motos il peut toujours y avoir les 3 Hellbrutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et accessoirement, même si c'était le casn il suffit de prendre deux escouades de cultistes... C'est vraiment pinailler sur du détail... [/quote]
Du détail ? Pinailler ? On a pas la même conception des règles. Une deuxième escouade du cultistes c'est 50 points à trouver dans ton armée, c'est loin d'être du détail.
Partager ton escouade de 20 en deux de 10 rend ta strat avec l'apôtre complètement caduque, t'obligeant à revoir la liste au complet. Encore très loin d'être un détail.
Ensuite, la plupart des tournois avec restriction interdisent encore le double schéma (même si ça évolue vite), se limitant au schéma d'alliance simple.

Personne ne t'en voudra de faire des erreurs de conceptions, surtout qu'on est dans une partie du forum faite pour aider à la création de liste. En revanche, les commentaires du genre :

[quote]C'est vraiment pinailler sur du détail[/quote]
[quote]Ah les détails de règle qui tuent...[/quote]
Sont particulièrement malvenus. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Sont particulièrement malvenus. [/size][/color][/quote]
Je ne pense pas que les commentaires de Khartolan étaient agressifs, il était juste un peu blasé pas de quoi en faire un fromage ^^

Bon sinon par rapport à ta liste il faut la refaire donc je vais pas commenter dessus.
Personnellement j'attends toujours de pouvoir essayer la liste même si je pense l'abaisser pour la faire baisser en 1 ou 2 PM. En effet j'ai déjà mon armée Tau avec laquelle je peux monter à 5 PM donc j'ai envie d'avoir une armée un peu plus cool pour jouer ce que j'ai envie.

Pour l'instant ça donne ceci :


[size="4"][b] Space Marines du Chaos : Liste de rush[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#ad6800"]Prince Démon [/color] (320 pts)[/b]
[list]
[*] Marque de Slanesh, Brandon de Skalathrax, Ailes, Armure énergétique, Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list]
[b][color="#ad6800"]Prince Démon [/color] (310 pts)[/b]
[list]
[*] Familier de sort, Marque de Tzeentch, Ailes, Armure énergétique, Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#ad6800"]Cultistes du Chaos (10)[/color] (50 pts)[/b]
[list]
[*][color="#700099"]Champion Cultiste [/color][/list]
[b][color="#ad6800"]Cultistes du Chaos (10)[/color] (50 pts)[/b]
[list]
[*][color="#700099"]Champion Cultiste [/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#ad6800"]Terminator du Chaos (4)[/color] (382 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Gantelet énergétique [*][color="#700099"]Champion Terminator [/color][*]Land Raider du Chaos : Cacophone[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#ad6800"]Enfant du Chaos (5)[/color] (165 pts)[/b]
[list]
[*] Marque de Slaanesh[/list]
[b][color="#ad6800"]Enfant du Chaos (5)[/color] (165 pts)[/b]
[list]
[*] Marque de Slaanesh[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#ad6800"]Predator du Chaos [/color] (140 pts)[/b]
[list]
[*] Canons laser, Canons laser jumelés[/list]
[b][color="#ad6800"]Predator du Chaos [/color] (140 pts)[/b]
[list]
[*] Canons laser, Canons laser jumelés[/list]
[b][color="#ad6800"]Vindicator du Chaos [/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Lame de bulldozer[/list]
[/indent]
[b]Total : 1847 points[/b] - 40 figurines - 10 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-18921-liste_de_rush.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Par forcément optimisée à fond mais avec des unités différentes que j'apprécie en terme de jeu. Le land raider c'est à voir avec les parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Manokko' timestamp='1422367170' post='2699518']Je ne pense pas que les commentaires de Khartolan étaient agressifs, il était juste un peu blasé pas de quoi en faire un fromage ^^

Bon sinon par rapport à ta liste il faut la refaire donc je vais pas commenter dessus. [/quote]
Avec GoldArrow nous réglerons nos différents en MP, pas la peine de s'étaler ici, mais merci du soutien. Et donc oui c'est vrai qu'il y a déjà eu pas mal de critiques sur ma liste niveau validité simple de la liste, c'était assez clair dans ma tête alors je m'étais dit que c'était pas la peine de reposter XD

Bon je reposte en furtif, les modifs suivantes ont été apportées : Remplacement des Motards par un Mayhem Pack, transformation de l'escouade de 20 Cultistes en deux de 10 pour coller à l'interarme, réductions diverses pour caser une escouade de Termicide Combi Fuseur et ajout d'un Relai de Communication pour fiabiliser l'arrivée des réserves (elles jouent un rôle trop important pour laisser trop de hasard jouer n'est ce pas ?). Ajout d'un Sorcier à poil pour l'interarme, d'abord par ce qu'il est le moins couteux et qu'il apporte un petit bonus à la phase psychique (un dé c'est toujours ça de pris).

[b][u]IW - Detachement Crimson Slaughter : 1847 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Sorcier du Chaos : QG Detachement Interarme CSM[/color] (60pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Sorcier du Chaos[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Sorcier du Chaos[/color] (135pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Sorcier du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Balestar of Mannon, 1 Psyker (niveau 3)
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Terminators du Chaos[/color] (127pts)
[list]
[*][color=#00a650]2 Terminator du Chaos[/color]
[list]
[*] 2 Combi-fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion terminator[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur, 1 Poing tronçonneur
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Métabrutus : Formation Mayhem (Fep + Il est Invincible. Fait un jet de Fou Furieux à chaque tour pour les trois)[/color] (345pts)
[list]
[*][color=#00a650]3 Métabrutus[/color]
[list]
[*] 3 Lance-flammes lourd
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Cultistes du Chaos : Troupe Detachement Interarme CSM[/color] (50pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Cultiste du Chaos[/color]
[*][color=#00a650]1 Champion cultiste[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Cultistes du Chaos : Troupe Detachement Interarme CSM[/color] (50pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Cultiste du Chaos[/color]
[*][color=#00a650]1 Champion cultiste[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Space marines du Chaos[/color] (190pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Space marine du Chaos[/color]
[list]
[*] 2 Lance-flammes
[/list]
[*][color=#00a650]1 Aspirant champion[/color]
[list]
[*] 1 Bombes à fusion
[/list]
[*][color=#00a650]1 Rhino du Chaos[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Space marines du Chaos[/color] (190pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Space marine du Chaos[/color]
[list]
[*] 2 Lance-flammes
[/list]
[*][color=#00a650]1 Aspirant champion[/color]
[list]
[*] 1 Bombes à fusion
[/list]
[*][color=#00a650]1 Rhino du Chaos[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Vindicator du Chaos[/color] (135pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Vindicator du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Combi-bolter, 1 Bouclier de siège
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Havocs : Soutien Detachement Interarme CSM[/color] (115pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Havoc[/color]
[list]
[*] 4 Autocanon
[/list]
[*][color=#00a650]1 Aspirant champion[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Havocs[/color] (115pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Havoc[/color]
[list]
[*] 4 Autocanon
[/list]
[*][color=#00a650]1 Aspirant champion[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Predator du Chaos[/color] (140pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Predator du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Canon laser jumelé, 1 Canons laser latéraux
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Divers (Forteresses)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Place forte impériale[/color] (195pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Bastion impérial[/color]
[list]
[*] 1 Autocanon quadritube
[/list]
[*][color=#00a650]1 Ligne de défense Aegis[/color]
[list]
[*] 1 Relais de communication
[/list]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i] Modifié par Kahrtolann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Grand TouT' timestamp='1422380080' post='2699649']
J'ai une question:

Ou trouver le prix et les avantages des différents batiments qui ont l'air d'etre joué de plus en plus (je n'ai que la version des règles pure et dure sans tout le bordel qu'il y a après dans le GBN, elles s'y trouvent justement ou dans un livre à part?
[/quote]

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Codex-Stronghold-Assault-FR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste quand même recadrer le topic car là ça commence à devenir fouillis.

Kahrtolann j'ai dit que je jouais sans formations ect donc si tu veux parler de listes dures dans le cadre que j'impose pas de soucis par contre si tu veux qu'on parle de tes listes crée un nouveau post :D

A bon entendeur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne pense pas que les commentaires de Khartolan étaient agressifs, il était juste un peu blasé pas de quoi en faire un fromage ^^[/quote]
N'allumons pas de polémique, je faisais simplement une remarque courtoise entre gens de bon aloi. Comme le dit Kahrtolann, nous discutons en MP.

@Manokoo : J'ai vu passer dans les pages précédentes une réflexion disant que tu aimais le domaine de Slaanesh. Pourrais-tu préciser ? En l'état, j'ai toujours estimé qu'il était de loin le domaine le plus gazeux jamais pondu par GW tout codex et toutes version confondues, je ne comprends par conséquent pas comment tu peux l'aimer. Mais tu as peut être déniché un petit combo le rendant jouable en mou ?
Étrangement, au niveau psychique SMC j'ai toujours trouvé que c'était nurgle qui s'en sortait le mieux. Il a un petit peu de punch au tir (un petit peu), ce qui rend un PD de nurgle volant lvl 3 potentiellement sortable en mou. Et il me semble que tu peux nova même en zigzag (à vérifier).

Pou le reste de ta liste, tu te prédisposes à aller très près de ton adversaire, au CaC bien souvent. Donc le vindicator peut devenir très dangereux pour toi si tu as un vent de face. Le remplacer par un ferrocerberus serait plus dans le thème de ta liste à mon avis.

@Kahrtolann

Même remarque pour le vindicator. De manière générale, et sauf liste Slaanesh bruyante, le vindicator est rarement en synergie avec le codex SMC. Les concepteurs l'ont rendu disponible à tous depuis deux codex (avant il fallait sortir un détachement IW à 4 soutiens pour l'avoir), ce qui a été une fausse bonne idée.

Concernan les havocs, deux escouades font beaucoup pour au final immobiliser pas mal de points derrière ta ligne, diminuant ton impact au moment du rush. De plus, sans effectif les autocanons sautent au moindre tir de saturation légère. Un wave tout seul fait un carton. De plus, tu n'as qu'un seul sorcier divination, ce qui veut dire qu'une seule escouade sera bien boostée. Je te recommande de ne garder qu'une seule escouade de 8 ou 10 avec le sorcier dedans, les marines bolter en couverture et les AC jumelées qui arrosent, avec éventuellement minutage si tu es chanceux au moment du tirage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1422449733' post='2700063']Concernan les havocs, deux escouades font beaucoup pour au final immobiliser pas mal de points derrière ta ligne, diminuant ton impact au moment du [b]rush[/b]. De plus, sans effectif les autocanons sautent au moindre tir de saturation légère. Un wave tout seul fait un carton. De plus, tu n'as qu'un seul sorcier divination, ce qui veut dire qu'une seule escouade sera bien boostée. Je te recommande de ne garder qu'une seule escouade de 8 ou 10 avec le sorcier dedans, les marines bolter en couverture et les AC jumelées qui arrosent, avec éventuellement minutage si tu es chanceux au moment du tirage.
[/quote]

Rush ? Quel Rush ? Y a pas de Rush. Ma liste à vocation à rester plutôt à distance. Dans ma tête la majeure partie de l'armée reste à tirer et laisser venir l'ennemi contre les armées qui cherchent à venir au contact. A ceci j'ai ajouté la formation de Hellbrute et les Terminator pour gérer les unités de fond de terrain dangereuse (Tau, GI etc.), soutenues dans ce cas (et seulement dans ce cas la) par les Marines en Rhino. Mais idéalement le but c'est plutôt d'attendre que les malheureux d'en face s'écrase sur les lignes de défenses des SMC. (C'est pour ça que je disais que ça marchait mieux contre les armées populeuse qui close dans un post précédent).

Donc pour le Vindicator, le risque de tirer sur les alliés évidement il existe mais bon...

Pour les autocanons, une escouade dans un batiment Blindage 14 ça protège, et pour les autres, ben ouais y a un risque...

Edit : Dans une volontée de renforcer encore l'aspect Tir, il est aussi possible de remplacer les SMC par des Noises Marines. Des bolters qui tirent trois fois en ignorant les couverts et qui se permettent en plus d'aligner un peu plus de Gabarit... Modifié par Kahrtolann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Kahrtolann par rapport à ta liste je ne suis pas fan des escouades de SM qui valent quand même chères pour une utilité vraiment discutable. De plus je ne vois pas à quoi sert le sorcier niveau 3 ? Puis je trouve que ça fait beaucoup bastion + ligne car au final c'est juste de la défense.

[quote][color=#330000][size=2]Pourrais-tu préciser ?[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Bien sûr ![/size]
[size=2]J'ai pas mon codex sous la main donc ça sera de mémoire :[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]-Déjà le primaris : Aveuglant, commotion. Bon 4 tirs à CT4 pour faire une touche c'est pas compliqué. Après il suffit de faire une blessure pour que l'unité passe à Ini 1 et là c'est tir au jugé. Je trouve que c'est plutôt yabon contre les gros [/size]pâtés[size=2] de gardes, les escouades de broadsides. bref les mecs à Ini faible et qui tirent.[/size]
[size=2]-Après le premier sort est un bon buff. Pour passer les enfants du chaos Force 6 ou endu 6/7...[/size]
[size=2]-Le deuxième sort permet de calmer le feu adverse ( -1 CT yabon ) ou de faciliter un close ( -1 CC yabon de nouveau ).[/size]
-Enfin le troisième sort m'a l'air vraiment cool contre les grosses bandes. Sur une bande de 30 orks / tyty ça fait potentiellement 13 morts :D

Bref je trouve que tous les sorts ont leur utilité et offrent des réponses variées. Permettant surtout d'amoindrir le feu adverse et donc de faciliter le rush.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

[size="2"]-Déjà le primaris : Aveuglant, commotion. Bon 4 tirs à CT4 pour faire une touche c'est pas compliqué. Après il suffit de faire une blessure pour que l'unité passe à Ini 1 et là c'est tir au jugé. Je trouve que c'est plutôt yabon contre les gros [/size]pâtés[size="2"] de gardes, les escouades de broadsides. bref les mecs à Ini faible et qui tirent.[/size]
[size="2"]-Après le premier sort est un bon buff. Pour passer les enfants du chaos Force 6 ou endu 6/7...[/size]
[size="2"]-Le deuxième sort permet de calmer le feu adverse ( -1 CT yabon ) ou de faciliter un close ( -1 CC yabon de nouveau ).[/size]
-Enfin le troisième sort m'a l'air vraiment cool contre les grosses bandes. Sur une bande de 30 orks / tyty ça fait potentiellement 13 morts [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Bref je trouve que tous les sorts ont leur utilité et offrent des réponses variées. Permettant surtout d'amoindrir le feu adverse et donc de faciliter le rush.
[/quote]

Le primaris tu as quasi aucune chance de blesser... F4 , PA4... sur du broad a E5/2+ t'as juste aucune chance de passer et près il faut rater un test d'init.. bref aucune chance
Le premier ne donne pas d'endurance, que de la force, de l'init ou des attaques (sil donnait de l'endu effectivement cela aurait pu etre bien)
Le deuxième oui mais c'est situationnel
Le 3eme est effectivement efficace contre la masse a faible armure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Rush ? Quel Rush ? Y a pas de Rush. Ma liste à vocation à rester plutôt à distance. Dans ma tête la majeure partie de l'armée reste à tirer et laisser venir l'ennemi contre les armées qui cherchent à venir au contact.[/quote]
Tes escouades de SMC sont munies de LF, les dreadnoughts de LFL et les terminators de fuseurs. C'est pour cette raison que je pensais que ta liste était à vocation marteau et enclume (l'enclume étant le socle havocs + predator).

[quote]Edit : Dans une volontée de renforcer encore l'aspect Tir, il est aussi possible de remplacer les SMC par des Noises Marines. Des bolters qui tirent trois fois en ignorant les couverts et qui se permettent en plus d'aligner un peu plus de Gabarit... [/quote]
ça serait une optimisation substantielle de ta liste, j'allais te le proposer. Le patron de Slaanesh peut toujours récupérer une escouade de motos et jouer le rôle de pompier.

[quote]Déjà le primaris : Aveuglant, commotion. Bon 4 tirs à CT4 pour faire une touche c'est pas compliqué. Après il suffit de faire une blessure pour que l'unité passe à Ini 1 et là c'est tir au jugé. Je trouve que c'est plutôt yabon contre les gros pâtés de gardes, les escouades de broadsides. bref les mecs à Ini faible et qui tirent.[/quote]
Tu oublies le point le plus importante : sa portée de 12 ps. Qui fait que tout sort lancé avec succès contre une unité que tu cite entraînera l'annihilation du sorcier dans le tour qui suit. Evidemment, si la portée était de 36 ps ça ne serait pas la même.

Pour les autres, je relis mon codex et je réponds. Mais franchement, mis à part le dernier dans quelques cas, les deux autres ne sont pas séduisants. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de m'auto-citer pour répondre à vos questions sur les pouvoirs psys... ;)/>
Ca vient du tactica V6, mais c'est encore plutôt valable.


[quote name='fidelcastro' timestamp='1377264698' post='2417819']

[size="4"]
POUVOIRS PSYCHIQUES DES SPACE MARINES DU CHAOS[/size]

Les Sorciers marqués et les Princes Démons doivent prendre un certain nombre de pouvoirs liés à leurs dieux.
A noter que vous devez prendre au moins un pouvoir du dieu choisi, et jusqu'à la moitié de vos pouvoirs (arrondi au supérieur) sur un des tableaux. Les figurines avec la marque de Khorne ne peuvent pas prendre de pouvoirs psychiques.
Donc pas de version "full tir de Tzeentch" avec votre Ahriman...
[color="#0000FF"][b]
DISCIPLINE DE TZEENTCH[/b][/color]

Ce domaine compte principalement des pouvoirs de tir. Sauf si votre sorcier est Ahriman ou un Prince Démon, ce n'est pas bon de prendre plus d'un pouvoir sur ce tableau,
car vous ne pouvez tirer qu'une seule fois par tour.

- Pouvoir primaris : Embrasement de Tzeentch. Un pouvoir primaris sympa et aléatoire, avec un petit gabarit d'explosion et une force variable (entre 2 et 7).
Ce pouvoir est pratique contre de l'infanterie de base, mal protégée (boyz orks, gardes impériaux, termagants, etc...).
A noter que la règle "Feu de l'âme peut permettre de faire quelques morts supplémentaires.


- Faveur de Mutation : Un bienfait du Chaos gratuit, c'est cool. Mais se prendre une touche de F4 PA-, ça l'est beaucoup moins, et ce, même avec une bonne sauvegarde.
Ajouté à sa portée affligeante (2 ps), ce pouvoir peut vous transformer en Enfant du Chaos... mais pas en Prince Démon...
En fait, il est presque toujours mieux de l'échanger contre le pouvoir primaris.

- Éclair du Changement : Enfin un pouvoir intéressant ! Force 8, PA 1, et Faisceau...
Pratique pour "sniper" des figurines spécifiques au sein des escouades adverses,
ce pouvoir ressemble un peu à la Lance de Sang des Blood Angels, mais en moins puissant.
Attention au placement, afin d'éviter de toucher des figurines amies !
L'Éclair du Changement est sans doute le meilleur pouvoir de la discipline de Tzeentch.


- Souffle du Chaos : Un bon lance-flammes à PA 2 et qui blesse sur du 4+. Mais avec une Charge Warp de 2...
Une arme bien pratique pour tirer de la trappe d'un rhino. A utiliser en priorité contre les Terminators, les Meganobz :
en bref, contre toutes les "Wing" et les sauvegardes à 2+.



[color="#008000"][b]DISCIPLINE DE NURGLE[/b][/color]

Ce domaine vise à l'affaiblissement et à l'anéantissement des adversaires de Grand-Père Nurgle. Il comporte donc beaucoup de sorts offensifs.

– Pouvoir primaris : Pourriture de Nurgle. A l'instar du Primaris de Tzeentch, c'est un pouvoir fun et aléatoire. Chaque unité ennemie, dans un rayon de 6 ps, excepté les Marines et les Démons de Nurgle, se prend un nombre aléatoire de touches, qui blessent sur 4+, sont empoisonnées, et ont PA5. Bien sur un prince démon, car il a vocation à aller au corps-à-corps...
Sans doute le pouvoir le moins bon du domaine.


- Hoplopathie : Un bon pouvoir, qui ajoute Surchauffe à toutes les armes de l'unité ciblée. On peut même cibler un
véhicule. Les Gardes Impériaux, les Flingboyz, les Cultistes, et les Kroots vont apprécier...
Les Marines risquent d'avoir assez peu de pertes...


- Don de Contagion : Un pouvoir à la portée énorme (48 ps), mais aléatoire. Ce pouvoir très pratique vous permet d'affaiblir et de ralentir les figurines adverses. Le Don de Contagion, de part ses effets, est à utiliser sur un corps-à-corps : il réduira alors vos pertes, et augmentera celles de l'adversaire.
En effet, les trois effets de ce pouvoir incluent soit une réduction d'attaques, soit une réduction de la Force des adversaires. Enfin, les effets de ce pouvoir sont cumulatifs : vous avez déjà rêvé de faire de la mort instantanée au bolter sur des Guerriers Tyranides ?
Avec ce pouvoir, vous pouvez !

- Vent de Peste : Ce pouvoir a une portée faible (12 ps) et une charge warp de 2. Mais il est aussi PA 2, il blesse sur du 4+, et il a un grand gabarit d'explosion. C'est sans aucun doute un bon pouvoir, d'autant plus que les risques d'une déviation malheureuse son compensés par la bonne CT du Sorcier du Chaos.


[color="#FF00FF"][b]DISCIPLINE DE SLAANESH[/b][/color]

C'est un domaine polyvalent, avec deux décharges psys, une malédiction, et une bénédiction. Il se combine parfaitement avec les armes soniques d'une armée de Slaanesh.


- Pouvoir primaris : Surcharge Sensorielle. C'est une décharge psy avec une portée de 24 ps et une charge Warp de 1. C'est sans doute le meilleur des primaris du codex SMC, car il vous servira toujours. En effet, il est Assaut 4, PA4, et possède les règles commotion, pilonnage, et aveuglant. En cela il est destiné à déstabiliser et à ralentir l'adversaire, même si son utilisation avant une charge peut vous être très profitable : en effet, les effets cumulés de ce pouvoir réduisent les CC, CT, et I de l'adversaire à 1...


- Déchaînement Hystérique : un pouvoir utile et bien pratique (charge Warp 1), de portée courte (12ps), mais de rôle bien spécifique. En effet, vus ses bienfaits (+1 en I, en F, ou en Attaques), ce pouvoir ne peut être lancé que sur un corps-à-corps, où alors en l'attente d'une charge.
C'est un pouvoir bien cool pour un sorcier qui accompagne vos forces d'assaut (ou de contre-attaque). Un bon choix donc, sauf si vous jouez vraiment fond de cours...

- Symphonie de Souffrance : c'est un pouvoir facile à lancer (charge Warp 1) et de portée moyenne (24 ps). Si vous jouez des armes soniques en grand nombre, alors prenez-le(+1 en force pour les armes soniques sur l'unité ciblée, bonus cumulatif). De plus, ce pouvoir est très pratique pour diminuer l'ennemi (pas seulement au corps-à-corps), et ce, même si vous jouez sans armes soniques. C'est encore un bon choix, et il vous servira presque toujours.

- Epilepsie Extatique : c'est le dernier pouvoir du domaine de Slaanesh et il possède une charge Warp de 2. A la première lecture, on se dit que c'est un bon pouvoir : ce n'est malheureusement pas le cas !
Tout d'abord, ce pouvoir nécessite deux points de Charge Warp. Ensuite, ce pouvoir ne modifie pas la force et la PA des armes des figurines touchées : les figurines sont donc touchées avec leur force de base et ce sans PA. Ce qui vous fait peu de morts à l'arrivée...
Sans oublier que l'Epilepsie Extatique est Assaut 1 : or avec la CT4 du sorcier, vous ne toucherez pas toujours...
[/quote]


A noter que plus le sujet grossit et plus on s'éloigne d'une liste dure à mon sens, même s'il y a l'idée d'un concept derrière la liste, et pas seulement une addition de choix durs. Le problème étant que ça manque d'unités se complétant vraiment, de synergies quoi ! ^^

Après ce serait bien de préciser la ou les tactiques de la liste, la stratégie. Car là c'est dur d'analyser une liste sans ça. :(/> Modifié par fidelcastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Je me permets de m'auto-citer pour répondre à vos questions sur les pouvoirs psys... [/size][/color][/quote]
Et tu fais bien c'est très intéressant merci. Ce que je retiendrais quand même c'est que, de mon point de vue, celui de nurgle est le pire des 3.

Par contre en ce qui concerne le primaris de Slaanesh, le test d'initiative se fait à l'initiative majoritaire ? Car si c'est bien ce que je pense c'est l'arme bien sympa contre les broadsides justement et ce même sans blesser.

[quote][color="#330000"][size="2"]A noter que plus le sujet grossit et plus on s'éloigne d'une liste dure à mon sens, même s'il y a l'idée d'un concept derrière la liste, et pas seulement une addition de choix durs. Le problème étant que ça manque d'unités se complétant vraiment, de synergies quoi ! ^^[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Tu as [/size]complètement[size="2"] raison nous nous sommes, et particulièrement moi, perdus dans les méandres du codex [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].[/size]

[size="2"]J'ai essayé de ressortir une liste dans la première optique du sujet, celle-ci se trouve en page 1, premier post. Bon ce n'est clairement pas de la poésie comme liste ^^. [/size]
En espérant que ça reparte de façon plus claire ! Modifié par Manokko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.