Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions sur le SDA


Durgrim

Messages recommandés

Salut à tous ! :)/>

Depuis bientôt un mois je reprends doucement le Seigneur des anneaux (que j'avais arrêté depuis plusieurs années pour me consacrer à Warhammer), principalement la peinture actuellement (il faut bien prendre le temps de peindre ses osts avant de partir à la guerre ! :P/>).

Malgré que le SDA est sur la "mauvaise pente", on peut quand même re-succomber au charme des fig' et à l'univers de Tolkien, ce qui a été le cas pour ma part il y a peu ^^

Ceci étant dit (votre communauté s'agrandit au passage héhé), plusieurs questions restent sans réponses dans ma tête !

Le livre Légion de la terre du milieu est encore d'actualité ? Du moins dans la V4 (= version avant le Hobbit ?)

Certaines fig' du livre ne sont jamais sorti, tel que: Helm, les gardes de Helm, les helmingas de Grimbold, Grimbeorn (qui est d'après mes recherches le fils de Beorn, donc mort puisque Beorn dit dans le Hobbit 2 qu'il est le dernier de son espèce) les Beornings... pour ne cité qu'eux !

Ai-je loupé un épisode ? Ou les figs n'ont pas vu le jour tout simplement ?

J'espère être dans la bonne section, sinon je m'excuse d'avance auprès des modérateurs :/

Voila voila, j'espère que certains connaisseurs pourront éclairer ma chandelle ^^, je remercie les gens qui prendront le temps de me répondre !

Bonne journée à tous ! :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout d'abord, dans le livre le Hobbit, si je raconte pas de bêtises (ça fait un bye que je l'ai lu), Beorn n'est pas du tout le dernier représentant de sa race, bien au contraire, puisque lors de la bataille des 5 armées, il ramène une partie de ses potes. C'est P.J qui a choisit dans son film d'en faire le dernier représentant de son espèce, pourquoi, aucune idée.
Sinon, oui, les figurines que tu cites n'ont jamais été éditées à ma connaissance.

Et le supplément légion n'est plus d'actualité. Il faut acheter (ou tout autre moyen, car c'est devenu de plus en plus introuvable ...) des livres qui ressemblent fortement à des LA ou des codex (ils sont nommés : [i]Les gens libres, les royaumes des hommes, les royaumes déchus, Mordor, Moria & Angmar[/i]). Dedans, tu aura tous les profils des figurines SDA (et pas celles du hobbit, donc) avec les explications d'alliance, comment se créer une armée (système du : 1 capitaine pour 12 soldats), quelques scénarios et du fluff basique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vorgan :)

Impeccable ! Merci à toi pour toutes les réponses !

Effectivement, j'y vois plus clair maintenant, moi qui pensait avoir arrêté trop longtemps et que les figs' est disparu de la circulation, c'est dommage, il y avait peut être un concept intéressant avec une possible armée de changeur de peau etc..

Je vais tenter de me mettre à jour niveau bouquin ^^

Encore merci !




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Vorgan. Toutefois, si tu as les suppléments d'avant 2012, (Ruine d'Arnor, etc.), tu as quasiment tous les profils SDA, et tu peux utiliser Légions (qui est plus précis que les nouvelles règles d'alliance, où il y a juste Bien et Mal, mais c'est à voir avec tes partenaires de jeu). Les cinq "suppléments" actuels, dont parles Vorgan, ne présentent que quelques profils de héros (rarement de troupes) nouveaux, pas forcément indispensables. Par contre, ils offrent la possibilité d'améliorer des profils de guerriers, soit directement en payant une option qui va améliorer le guerrier (bravoure, combat), soit en alignant un héros qui permet une amélioration de certaines troupes. C'est ainsi que Grimbold permet d'améliorer des Guerriers du Rohan en Helmingas.

Voici un [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186201"]sujet[/url] qui peux t'éclairer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucius :)

Merci à toi pour le complément que tu apportes, j'ai jeté un œil il y a quelques minutes au supplément "les royaumes des hommes" (merci internet.. ^^), et j'ai vu le système d'amélioration pour les Helmingas entre autre ! C'est plus parlant avec les règles sous les yeux, parce que ça m'a fait cogiter un moment à "comment était-il, sont ils forts...", me montant une armée du Rohan actuellement et possédant Grimbold et son état-major, c'est bon à savoir, je ne connais pas vraiment le système de jeu (j'ai le bouquin de la boite des mines de la Moria mais ça à du changer depuis...) mais je pense que ça a l'air rentable pour leur part d'avoir +1 en force (4 ça doit déjà être honorable pour un humain je pense), enfin bref, tout ça pour dire que c'est ce qu'il me manquait pour mes créations de listes d'armées ! :)

Je vais allez voir du coté de ton lien si je peux trouver d'autres informations qui serait susceptible de m'aider, merci beaucoup ! :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.