Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Changement de socle 25 vers 32 mm


Detrakor

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous , reprenant le Hobby après pas mal de temps d'absence je voudrais comprendre , de ce que j'ais vus sur le site games , les socle des marines de base ( en armure énergétique ) aurais augmenté , mais est il obligatoire de changé tous les socles de mon armée et si cela n'est pas obligatoire , es-que nous pourrons toujours nous en fournir. Si cela sera obligatoire de les changés , j'aimerais comprendre pourquoi games ferais cela , car je me vois mal changé tous les socles sur les pattes de mes marounes dont j'ai plus de 4000 points :s sachant que cela peut abîmé la fig et bon resoclé 200 soldat m’embête un peu ( si le changement devient obligatoire pour les règles je plein les joueurs tyty et gardes x) ) .

Cordialement un joueur un peu paumé :s .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à nouvel ordre la règle qui stipule que les figurines doivent être soclées avec les socles fournis reste en vigeur.
Donc tes marines ont été achetés avec des socles 25mm, ils sont légaux jusqu'à ce que GW nous dise le contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Jusqu'à nouvel ordre la règle qui stipule que les figurines doivent être soclées avec les socles fournis reste en vigeur.
Donc tes marines ont été achetés avec des socles 25mm, ils sont légaux jusqu'à ce que GW nous dise le contraire. [/quote]

Oui voilà, socle pas trop généreusement non plus tes prochaines figs avec les petits socles, car là ils veulent pas imposer un changement brutal qui fera hurler les clients mais d'ici à la version prochaine ça pourra être imposé en virant tout simplement ce point de règle qui parle de jouer avec le socle vendu avec tes figs (Les termi ont pas le droit d'être joués avec les petits socles par exemple dans les tournois je crois, même si tu les a achetés comme ça)

Mais après ça importe que si tu veux jouer en tournoi, où les convention finiront par l'imposer ou non (Mais si gw retire le pts de règle qui laisse le soclage libre zn v8, y a des chances qu'ils s'y mettent aussi).

Bref si tu comptes jouer en club ou entre amis aucun soucis, pourquoi tu resoclerai, la v7 a été prévue pour être jouable avec les petits socles et ces nouveaux socles peuvent rien y changer. En gros tu joues avec le jeu tel qu'il a été prévu à la basse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que certains nécrons sont également concernés par ce changement de socle; notamment les immortels, les seigneurs et les prétoriens/jesaisplusquoi.

Bref, les trucs un peu plus "baraqués" que le guerrier de base.

Sinon, pour le resoclage, ce n'est pas nouveau...y compris à Battle (dois-je vous rappeler le changement des maraudeurs du Chaos ou des anciens Terminators?). Vu que la taille d'un socle a une influence en termes de jeu, le "choix artistique" risque fort de ne pas être aussi "suggéré" à l'avenir dans toutes les situations.

Ce n'est pas pour rien que les socles 32 mm sont "subitement" en rupture de stock depuis quelques temps...les joueurs anticipent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accords , merci a tous pour vos réponse qui m'éclaire bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] , mais donc s'ils deviennent obligatoire dans la prochaine version , on aura de nouveaux socles dans les boîtes vous pensez ?Ou vaudras toujours les acheter séparément ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damrok' timestamp='1421827712' post='2696001']
Les figs seront vendus avec des nouveaux socles comme c'est deja le cas pour les nouveaux tactiques Blood Angels par exemple. Mais si tu veux te retaper toute ta collec, ben il faudra racheter des socles en plus.
[/quote]

Ou lire ce sujet :innocent:/> : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227782"]ICI[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='manah' timestamp='1421831866' post='2696049']
Chui en train de me dire que, du coup, mes vieux Tators classiques peuvent toujours être joués en tournois sur socles de 25mm (à moins que le réglement ne précise le contraire...) :innocent:/>/>
[/quote]

Histoire qu'ils tiennent bien tous sous la galette PA2 :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à l'inverse , les bêtes , cavalerie et motos sont encore communément acceptées sur socles ronds de 40mm , alors que la "gélule" est dispo depuis des années .... Et je ne parle pas des motojets eldars ... Je l'ai ai déjà vues soclées de 4 manières differentes lors de différents tournois , sans que je sache s’il y en a une obligatoire.

Bref, le soclage est depuis longtemps une boîte de pandore , et honnêtement , à l'occasion , je passerai bien au 32mm pour mes figs casse gueule , genre mes Raptors Night lords metal , ou pour facilement identifier un Wolfpack leader space wolf dans une escouade par exemple , mais de là à refaire mes trouzaines de Meq , là ce sera sans moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='infirmier_house' timestamp='1421854623' post='2696274']
Prends des adaptateurs , t'as juste a poser ta fig dans le nouveau socle ^^ et c'est pas cher =D
[/quote]

Mais c'est moche ^^ Par contre, je suis en train de tester de gluter l'adaptateur au socle, un petit mastic autour pour combler le creux, resoclage et go, c'est pas trop mal en soit. Sauf la tranche ^^"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.